Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 134 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...
  1. #781

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Beh en fait je viens de relire les IVM, et c'est bien marque "2 photographies couleur format passeport, de moins de 6 mois"... Donc bon, je vais aller en faire refaire 3 (comme ca au pire ca me fait une collection de photo, pour me rappeler de quand j'etais jeune )

    Je passe a 10h20 demain matin. Du coup je vais aller au boulot a 7h je pense

  2. #782

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    On va se voir je passe a 10h50 lol

    je vais au boulot a 9h, je pars une heure après et je reviens ensuite dans l'apres midi ... j'ai justement des heures a rattraper. Heureusement que je bosse au centre ville :P

  3. #783
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Super !!! AR + instruction VM ds le même courrier !!!
    Moi qui commencait à déprimer sec, croyant qu'après avoir mis 8 mois pour avoir mon csq, il n'y avait pas de raison que ça change pour le fédéral....
    Donc 3 mois environ pour moi entre le moment où Paris reçoit le dossier et L'AR/VM.
    Pour les photos, ils m'ont dit aussi 3 format passeport.
    Format bizarre d'ailleurs, laisser autant de blanc autour...
    Dernière modification par stratojb ; 02/10/08 à 21:19.

  4. #784

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    J'ai actuellement un visa de travail au Quebec, je vis a Montréal.
    J'ai deja recu mon CSQ et je viens d'envoyer ma demande au Buffalo
    le 19 septembre j'ai recu mon accusé de reception me disant que j'etait placé en priorité et je me demandais si cela se pouvais ?
    De plus j'ai effectué ma visite medical avant d'envoyer mon dossier a Buffalo et donc mon dossier est parti complet et la phase visite medical etait faite est ce que cela va me faire gagner du temp?
    Combien de temps pensais vous que cela va prendre j'ai recu mon AR le 19/09/08


    Merci de votre aide et de vos reponse

  5. #785

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Étant donné que tu as faite ta visite médicale , ca va forcément accélérer les choses, le fait que tu sois en attente prioritaire aussi.

    Il ne te reste plus qu'a attendre la confirmation car toutes les étapes du fédéral ont été atteintes. Après en combien de temps tu vas recevoir la réponse je sais pas...

  6. #786

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour Aude

    Mercid e ta reponse donc si je comprends bien j'ai accelerer mon processus et cela est possible d'etre traité en priorité ?
    Sur le lettre il ecrive : la prochaine etape.... Votre dossier a été placé est en prioritaire pour attente de son evaluation , toutes les applications sont traitées selon la date ou elles ont été recues.

    Ils parle aussi d'une entrevue ... est ce obligatoire?

    Merci de votre aide
    Je suis au Quebec sans emploi et j'attend ma reponse avec impatience....

  7. #787

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    l'entrevue ca peut arriver oui s'ils ont des questions par rapport à ton dossier mais c'est pas souvent qu'il y en a eu, enfin sur le forum je n'ai pas encore vu ca ....

    La avec la lettre, ca veut dire que ton dossier est en traitement et qu'ils l'ont bien recus. Tu peux faire un suivi sur le site du CIC meme si c'est pas toujours mis en temps réel apparemment.

    Il te reste plus qu'a etre patiente malheureusement.

  8. #788

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai une question je viens de revecoir une autre lettre de l'ambassade de buffalo celle qui traite mon dossier la lettre dit ceci :
    Le

  9. #789

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    oups ya eu un bug je recommence alors .... sorry

    elle dit donc ceci :

    Afin d'accelerer le traitement de votre demande votre dossier a ete transmis au Consulat general de Detroit au Michigan.
    Ce consulat finalisera l'examen de votre demande et determinera si une entrevue est necesaire.


    Je me demande si c'est positif ou negatif. Je ne sais pas quoi en penser j'ai un peu peur je dois vous l'avouer... Est-ce vraiment pour accelerer ou est-ce parce que mon dossier est pas tres positif ?

    Merci de votre aide sans vous je serai en pleine crise de panique

  10. #790

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ne t'inquiète pas on est très nombreux à avoir vu notre dossier être transféré àa Détroit, tout va bien la procédure continue normalement
    Tu peux chercher "Détroit" dans la fonction recherche tu trouveras les posts à ce sujet

  11. #791
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    C'est la procedure normale

  12. #792

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Ah ben justement c'est la réponse que je cherchais, j'ai passé ma VM ya tout juste une semaine et je viens de recevoir cette dite-lettre concernant le transfert de mon dossier à Buffalo. Je sens un joli cadeau de noel qui va pointer son nez

  13. #793

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Aaaaah la chance. J'aimerai bien aussi avoir ce beau cadeau de Noel, mais bon je suppose que je reve en couleur sur ce coup la.
    Bonne chance Aude (et en passant, desole d'etre parti aussi vite apres la VM, j'ai les competences sociales d'un ours et un gros projet en retard au boulot . A charge de revanche)

  14. #794

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Merci Hervé

    et pis pour la semaine dernière, ya pas de problèmes et pis bon y avait beaucoup de monde et pis vu que notre temps était compté surtout pour la job....

    J'ai loupé 3h de boulot avec tout ca, je suis arrivée a 14h a la job , y avait une longue ligne pour le généraliste

    (fin du HS)

    Pour le cadeau de Noel, je reve encore un peu je pense mais j'avoue que cette lettre me donne espoir, je vais envoyer les 490$ à la fin du mois par purolator...

  15. #795

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour Aude

    Justement nous avons recu la meme lettre la meme journée et je me demandais aussi si je ne pouvais pas envoyer le payment des 490$ qu'il reste avant qu'ils me le reclament pour me faire gagner du temps dans le dossier.
    Comme tu a l'air de dire que tu va le faire cela veut il dire que on peut le faire as tu des infos la dessus ? J'espere que tu va avoir ton cadeaux de noel ( et moi aussi )

    une derniere question generale.... apres c'est promis je vous fous la paix avec toutes mes questions et mes angoises.

    Dans mon dossier federal j'ai fournie une preuve de fond de 10 000$ comme demandé
    mais j'ai lu un peu plus tot que lorsque je vais faire mon tour du poteaux je vais devoir encore la fournir est-ce vrai car je n'ai fait aucune copie.
    Merci de votre aide a tous.

  16. #796

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Oui, lors du tour du poteau (ou pour les gens qui arrivent de l'étranger comme nous, à notre arrivée au Canada), il est demandé de montrer la preuve de fond et comme quoi l'argent est transférable rapidement au Canada.

  17. #797

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Pour te répondre Amandine, oui tu peux le faire, justement je vais préparer les documents cette semaine dont la confirmation de la visite médicale et les sous et bien je vais faire comme pour les premiers frais, ca sera par mandat.

    J'espère aussi que tu auras ce joli cadeau de noel

    Pour la preuve de fonds j'avais vu ca aussi mais bon vu que je travaille ca devrait aller je ramenerais des fiches de salaire ou bien mon contrat de travail

  18. #798

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    En fait ils vous demanderont de combien de fonds vous disposez en arrivant, il y a une case spécifique dans le dossier...

  19. #799

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Nolwenn
    Oui, lors du tour du poteau (ou pour les gens qui arrivent de l'étranger comme nous, à notre arrivée au Canada), il est demandé de montrer la preuve de fond et comme quoi l'argent est transférable rapidement au Canada.
    C'est demandé à tous.
    C'est une des cases du formulaire rempli à l'arrivée.

  20. #800
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Et heureusement, ce n'est pas obligatoirement 10 000 $ !!!

Page 40 sur 134 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...