Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1921
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    hello,

    Juste pour info Carolinette,
    J'ai reçu ma carte de RP 11 semaines après avoir passé la frontière donc pas de quoi s'inquieter.
    je pense qu'avec la période estivale, il y a pas mal de retard

    bon courage !
    Kristel

  2. #1922
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    J'ai reçu ce matin la brune par email, un peu plus de 3 semaines après la visite médicale, et environ 10 mois 1/2 après l'envoi de ma demande de CSQ à Paris...
    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, pour moi le stress c'est enfin fini...!

  3. #1923
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Message de ben01
    J'ai reçu ce matin la brune par email, un peu plus de 3 semaines après la visite médicale, et environ 10 mois 1/2 après l'envoi de ma demande de CSQ à Paris...
    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, pour moi le stress c'est enfin fini...!
    10 mois et demi, flippant

    Félicitations tout de même

  4. #1924

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Exactement 5 mois depuis le dépot de la demande de CSQ, j'ai eu la brune. Fini le stress!

  5. #1925
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui mais là, en l'occurence, je ne suis pas prête de l'avoir... Car ils ont déjà attendu 10 semaines avant de me dire que ma photo était non conforme et que j'allais recevoir une lettre me demandant d'en refaire. Et toujours pas de lettre...

    Je crois que je vais battre le plus long record d'attente pour cette carte !!!! lol


    Message de bynnsha
    hello,

    Juste pour info Carolinette,
    J'ai reçu ma carte de RP 11 semaines après avoir passé la frontière donc pas de quoi s'inquieter.
    je pense qu'avec la période estivale, il y a pas mal de retard

    bon courage !
    Kristel

  6. #1926

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai moi aussi reçu cette semaine ce petit tant attendu disant que mon visa n'attend plus que mon passeport !!! youpiiiiii. Alors déjà un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aider pendant ces 15 mois depuis l'envoi de mon dossier de CSQ !

    Mais j'ai encore une question sur l'envoi de mon passeport étant donné que cic est toujours aussi "simple" ds ses explications...lol

    - "Option B : Envoyer les passeports par la poste (les colis livrés par service de messagerie doivent être expédiés à Buffalo, dans l?État de New York)." : xpresspost national, c'est donc correct pr envoyer mon passeport en Ontario plutôt qu'à NY à condition que ça soit une lettre, et non un colis ???

    - "Nous vous recommandons d’utiliser une enveloppe-réponse du service Xpresspost national de Postes Canada pour l'expédition des passeports dans les deux sens. N’utilisez pas d'enveloppe du service Expresspost-É.-U. Nous pouvons profiter de notre proximité de la frontière canadienne pour recevoir et envoyer vos passeports par la poste à partir du Canada à l’aide de votre enveloppe-réponse. Pour faciliter le retour de vos passeports, veuillez acheter une enveloppe prépayée Xpresspost national (pas Xpresspost - É.-U.) de 24 cm x 32 cm à un comptoir de vente au détail de Postes Canada. Remplissez la bande d'envoi où figurera votre adresse postale complète dans le champ « livrer à » et laissez le champ « adresse de retour » en blanc. Veuillez noter le numéro de suivi. Vous pourrez ainsi savoir où se trouvent vos documents, à l’aller comme au retour." : Il faut donc 2 enveloppes ? une pour eux envoyer aux states pr recevoir mon visa av passeport, puis l'enveloppe à l'adresse de l'ontario ?

    Merci encore pour tout et n'hésitez pas si vous souhaitez des détails sur les étapes de ma demande de résidence ;-)

    Aurèl

  7. #1927

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Felicitations, j'ai passé ma VM 1 semaine après toi alors j'imagine que c'est bientot pour moi!

  8. #1928
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo à tous !

    Bon ,pour ma part j'ai reçue aujourd'hui , l'accusé réception de mon recommandé international de la poste ,Celui ci a été reçue dans leurs murs , le 2 Septembre 2010 .
    Ne reste plus qu'a obtenir un mail d'ouverture de dossier .. ! Et GO ,pour la visite médicale ,prochainement !!!

    Dernière modification par ptitenenette ; 16/09/10 à 05:32.

  9. #1929

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne discussion pour poster ce message mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour exposer mon problème.

    En fait voilà, j'ai un méchant coup de panique lié à mon dossier de RP.

    J'ai lancé la partie fédérale après avoir obtenu mon csq en y mettant toute les pièces demandées SAUF mon extrait de casier judiciaire australien qui , lui, met du temps pour être obtenu.

    J'ai en fait suivi les conseils de la personne que j'ai vue lors de ma convocation pour la remise de mon csq à Paris. Elle m'a suggéré d'envoyer mon dossier maintenant et par la suite d’envoyer mon extrait de casier judiciaire australien une fois mon numéro de dossier fédéral obtenu.

    Sauf que...

    Sauf qu'en voyant que je n'avais toujours pas reçu mon accusé de réception, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à l'ambassade du canada pour leur demander pourquoi et j'ai en même temps profité de l'opportunité pour leur stipuler que je n'avais pas joint l'extrait de casier judiciaire australien bla bla bla et que donc j'attendais leurs accusé pour pouvoir leur transmettre...

    Et voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui par mail:

    " Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande"

    Donc en gros j'apprend que mon dossier va m'être retourné car celui ci est incomplet alors que la personne qui m’a donné mon csq m'a bien conseillé d'envoyer mon dossier tout de suite et d'attendre d'avoir mon numéro de dossier pour leurs transmettre mon extrait de casier...

    J'ai envoyé mon dossier il y a maintenant 2 mois et si j'en crois leurs estimations je vais devoir attendre entre 2 et 4 mois pour finalement voir mon dossier retourner chez moi pour pièce manquante.

    Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas à savoir l’oubli d'une pièce à joindre au dossier et qui s'est vu demandé de la fournir ou alors dans le cas contraire qui s'est vu renvoyé son dossier.

    Merci encore pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, à part écrire de nouveau à l'ambassade...

  10. #1930

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Moi j'avais mal rempli un des formulaires et ils me l'ont renvoyé 1 mois après que je leur avait envoyé avec une lettre explicative de ce qui était mal rempli; je ne sais pas si ca peut t'aider

  11. #1931
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    " Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande"
    J'ai envoyé mon dossier le 19 avril, le 6 juin j'ai reçu une lettre de l'ambassade (datée du 4 juin) qui je cite :

    « Nous accusons réception de votre Demande de résidence permanente au Canada.

    Nous vous avons attribué un numéro de dossier qui figure sur l'étiquette [...]

    Nous communiquerons avec vous dans un délai de 4 à 6 mois à partir de la date de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous transmettre les formulaires et instructions pour la visite médicale [...]
    »

    Par conséquent, c'est formulé différemment de ce que tu as écris dans ton message. Aucune idée si ça te rassure ou non, dans tous les cas tu peux toujours essayer de les contacter à nouveau.

  12. #1932

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos témoignages!

    J'espère vraiment ne recevoir qu'une lettre me réclament le document manquant car dans le cas contraire je trouverai ça abusé de voir mon dossier entier m'être retourné...

    Enfin bon, je prie pour ne pas être pénalisé.

  13. #1933

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Y en a t-il d'entre vous qui ont envoyés leur demande de RP en juillet?
    Car en ce qui me concerne ça fait deux mois que j'ai envoyé la mienne, et toujours pas d'accusé réception...

    Merci et bonne journée!

  14. #1934

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    C'est normal
    Il se peut que ca mette 4 mois a avoir l'accusé de réception.

  15. #1935
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Dans mon cas ça a mis 5 mois pour arriver, donc il faut prendre son mal en patience et attendre

  16. #1936

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de flo1338
    Dans mon cas ça a mis 5 mois pour arriver, donc il faut prendre son mal en patience et attendre
    Alors d'après les dates que tu as marqués, ca a mis 5 mois pour recevoir l'accusé réception et un mois pour recevoir le csq?
    C'est bien cela?

    Dans ce cas ça sert plus a rien d'attendre le facteur maintenant, je vais prendre mon MAL en patience....
    c'est dure dure!

  17. #1937
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    L'accusé de réception pour le CSQ, envoyé à Montréal, d'après mes souvenirs avait été assez rapide à s'en venir. Peut être 2 mois me semble. Le CSQ quant à lui a mis environs 7 mois.

    C'est pour l'accusé de réception de la partie envoyée au fédéral qui ça a pris 5 mois.

  18. #1938
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo a tous !
    Je vois que les accuses de reception tard a venir ,en gros je ne dois aucunement m'inquiter ,si ?
    le mien est partie le 25 Aout de Montreal dernier , j'imagine ne pas avoir de reponse avant
    Novembre prochain , voir plus donc?!

    ---------- Message ajouté à 09h10 ---------- message précédent à 09h00 ----------

    5 mois ,en sachant que tu as eu une modification a ton dossier aussi ,non ?!

    De mon cote , mon dossier a etait le 25 Aout dernier .., je me dois une patience enorme !

  19. #1939
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oui, l'AR peut mettre 2 à 3 mois pour arriver. De toute façon, la patience est la seule chose dont il faille se munir durant la procédure.

    ---------- Message ajouté à 08h43 ---------- message précédent à 08h41 ----------

    Pour clore mes délais de traitements, j'ai reçu l'e-brune hier :
    - envoi du dossier (Buffalo) : 21 janvier 2010
    - AR + IVM : 1er mars 2010 + transfert à Détroit
    - VM : 16 mars 2010 + envoi des frais des DEPE
    - E-Brune : 28 septembre 2010

    Il ne reste plus qu'à envoyer nos passeports cette semaine et attendre leur retour pour faire le tour du poteau.
    Dernière modification par Lauraki ; 29/09/10 à 14:58.

  20. #1940
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Salut à tous

    J'ai envoyé mon Fédéral mardi dernier à Paris... et aujourd'hui ,mardi 5 octobre, j'ai reçu l'accusé réception avec mon numéro de dossier...! Est-ce de cet accusé dont vous voulez parler? Je suis vraiment surprise! Peut-être est-ce parce que j'ai fait reçu mon CSQ via le Programme de l'Expérience Québécoise en 10 jours lorsque j'habitais sur Montréal, et comme j'en avais ras la casquette de mon boulot j'ai démissionné et suis revenue en France. En attendant ma RP je fais un WHV en Ausralie, je décolle dans un peu plus de deux semaines.
    L'agente de l'immigration que j'ai eu au téléhpone avant de démissionner m'a dit que je perdrai toute priorité de traitement de dossier si je quittais mon emploi justement. Ca m'étonne, si c'est de ce papier dont vous parlez, c'est franchement rapido pour moi!

    Patience à tous

    ---------- Message ajouté à 12h47 ---------- message précédent à 12h45 ----------

    Je reprends ma réponse. J'ai juste reçu l'AR, pas de visite médical. Ils disent que généralement ça prend entre 2 et 4 mois. Peut-être ont-ils changé leur façon de faire...

Page 97 sur 134 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...