Ca y'est

Je suis allé signer hier, tout est bon: Je suis RP
Ils m'avaient envoyé une lettre y'a 2 ou 3 semaines, me convoquant a un entretient. J'y suis allé hier donc, me pointe au guichet, on me demande de passer a la caisse payer les 490$ restant que je n'avais pas payé au debut. Je paye, j'attend a peu pres 20 minutes et on m'appelle. La dame (francaise) me demande mon passport, la piece d'identité de ma copine, me demande de verifier si les infos sont exactes, si j'ai des enfants a charge en dehors du pays, et voila, 2 initiales, 1 signature, et c'est bon
J'ai du ensuite attendre pour faire changer mon SIN number. Re 20 minutes d'attente, on me convoque, meme procedure que quand tu vas a Service Canada pour faire ton SIN en fait. Et voila, j'ai un beau numéro qui commence par un 5 et plus un 9
Alors, je vais recevoir la carte d'ici 6 semaines, et d'ici la, la copie du document que j'ai signé n'autorise toujours pas la sortie! Mais la dame m'a dit que vu que y'a pas besoin de visa entre la france et le canada de tte facon y'a pas de pb. Ce que je me dis c'est que maintenant vu que la procedure est finie, meme si tu re rentre en touriste bah ca va plus interrompre la procedure, donc y'a pas de pb.
Mais ouais, y'a ecris sur le papier que t'es devenu resident permament a partir du jour meme, mais le papier ne suffit toujours pas a la frontiere...
Enfin voila, c'est fini

Faut que je prenne le temps de faire une liste detaillee de tout ce que ca m'a couté, mais je pense que en gros on est a 1500$. et ca a pris 1 an et 19 jours!!
Vous en etes ou vous?