En fait c'est pas trop ça le souci...jveux juste savoir ce que je dois écrire! car ils mettent :
Personnes a charge.
Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait , s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont a votre charge et a celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas deja des citoyens ou des résidents permanents du Canada.
J'ai du mal a interpréter cette phrase... je dois parler du conjoint quoi qu,il en soit ou que si il est a charge?
je commence a me dire qu le "si il y a lieu" signifie "que sil il est a charge" et non pas "que si il existe"...t'en penses quoi?
J'ai encore essayé le CIC mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse avoir quelqu'un au tel, tavais réussi toi? j'ai un répondeur a choix multiples interminable!!!!
Montreal International c'est que pour les gens dont l'entreprise a un partenariat avec eux...
Quelqu'un pour m'aider????
Salut !
1ère question : pouvez-vous prouver que vous êtes conjoint de fait?? l'être c'est pouvoir prouver que vous avez 1 an de vie commune sous un même toit? si oui, tu dois indiquer que tu as un conjoint de fait alors MAIS qu'ils ne t'accompagnent pas au Canada, puisque tu fais une demande SEULE! donc combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, la réponse est 1!
Pour personnes à charges, qu'ils vous accompagnent ou non au Canada, tu dois effectivement remplir en indiquant ses données personnelles et indiquer pourquoi ils ne t'accompagnent pas - il est (déjà) au Canada en tant qu'étudiant!
Pour les antécédents, c'est pour ceux qui sont inclus dans la demande de résidence permanente mais toi tu l'as fait seule donc ce n'est pas nécessaire!
un conseil ne te prends pas trop la tête non plus! car suite à ta phrase : "Je veux faire ma demande de Résidence Permanente seule, en mentionnant que j'ai un conjoint de fait, et quand j'aurai obtenu la
RP je le parrainerai pour la sienne".
L'important est que tu aies ta résidence en tant que demandeur unique et ensuite à partir du moment où tu souhaiteras le parrainer, il faudra là bien prendre en compte votre statut de conjoints de faits et le prouver!!
pour confirmation officielle : n'oublies pas qu'il existe le guide des travailleurs sélectionnés du Québec et qu'il peut être utile pour répondre à des questions plus précises!
sinon en étant au Canada, tu peux toujours contacter CIC, ça peut être long pour les joindre, j'avoue, mais tu auras toujours quelqu'un au bout du fil! soit patiente quand même, caractéristique indispensable quand on traite avec eux!
pour Montréal International, ils n'offrent plus leur aide pour la RP!
Contactez-nous
bonne continuation!