Bonjour a toutes et tous,
ma conjointe, en PVT du 14 fevrier 2006 au 14 fevrier 2007, a fait une demande de RP par parrainage en etant au Canada (Montreal), je suis canadien :
- elle aurait pu envoyer sa demande des le 14 fevrier 2006, vu que nous sommes ensembles depuis 2001
- la demande a ete envoye le 31 aout 2006 et nous avons recu la reponse hier, le 14 mai 2007 (sa demande est acceptee, il ne reste plus qu'une rencontre et un dernier petit cheque de 495 dollars)
- entre le 14 fevrier 2007 et le jour ou elle aura sa RP officiellement, elle a un permis de travail ouvert implicite. Depuis le 14 fevrier, son numero NAS du PVT n'est plus valide. En cas de necessite (recherche d'un nouveau poste), elle aurait pu en demander un autre temporaire (commencant par 9)
- il lui etait tres tres peu conseille de sortir du pays a partir du 14 fevrier 2007. En effet, elle aurait pu "casser" sa demande de RP suite a la rencontre d'un douanier scrupuleux
je vais faire un bilan de tout cela dans une discussion separee d'ici a la fin de la semaine.
Frederic
Bonjour a tous
Je suis actuellement en emplois de perf a montreal et souhaite faire ma demande de residence et j'ai du mal a en voir le bout entre la demande de parainage, la demande d'engagement, le certificat de selection...
si j'ai bien compris, la premiere etape est la demande de parainage au niveau du canada avec demande de residence, le questionnaire, demande de parrainage et les copies passeport .... (vivant a montreal, j'ai cru comprendre que je naî pas besoin de faire une demande d'entente de parainage er l'evaluation de la situation du repondant. est ce vrai?) est ce lors de cette etape qu on envois les preuves de notre relation et le certificat medical?
ensuite, nous attendons donc la reponse pour etre confirmer et avancer vers la deuxieme etape...
quand doit on faire la demande du CSQ? quel document faut il envoyer a quebec?
mon visa d'emploi de perf expire fin mai et je dois dc faire une demande de permit de travail ouvert. on m'a dit de faire la demande en mm temps que la residence. jimagine qu il faut dc que je mette tout ds la mm enveloppe avec la premiere etape nest ce pas? le pbl cest qu on demande le CSQ avec le permit de travail ouvert... hors je ne sais pas trop quand je dois faire la demande du certificat.
ca serai super si tu pourrais meclaiter car j'ai appellé limmi canada et immi quebec ms aucun des deux ne me donne les mm infos et chacun me renvoient a l'autre.
Merci d'avance.
Stephanie