encore une question pour être bien sur je vais envoyer ma demande de rp par conjoint de fait j inclus également la demande de permis de travail ouvert donc c est a partir du moment ou on envoie ce document que l on est en statut implicite ou bien a l ouverture du dossier
car j attend ma li pour le permis jp mais si je l ai pas reçu avant la fin de mon pvt je peut quand même rester au canada et continuer a travailler
et le jour ou je recoit ma li je peut faire le tour du poteau est valider mon jp
je ne pense pas que tu peux inclure ta demande de permis de travail ouvert avec! ce sont des bureaux différents qui traitent la demande de RP et la demande de permis de travail!
sinon si tu as ton JP, tu pourras le faire valider avec un tour du poteau avant la fin de ton PVT! d'ailleurs si tu attends ta LI, c'est très rapide! tu l'auras avant la fin de ton PVT! donc pas de problème pour travailler!
si tu n'obtiens pas ton JP, tu devras attendre d'avoir une réponse pour ton permis de travail ouvert (si tu l'as envoyé)! si tu envoies ta demande de permis de travail maintenant, c'est sûr que tu auras une réponse d'ici la fin de ton PVT! si c'est positif tu enchaînes avec ce permis!
si c'est négatif, tu ne pourras plus travailler après ta date de fin de ton PVT!
regarde sur le WIkI et utilise la fonction recherche pour en savoir plus sur le statut implicite! le statut implicite s'applique que si ton permis de travail a pris fin mais que tu as déjà envoyé une demande de permis de travail et que tu attends une réponse! dans ton cas, si tu n'as pas ton JP, et que tu as envoyé une demande de permis à quelques jours avant la fin de ton PVT, tu pourras ensuite être en statut implicite! mais bon commme il faut que tu comptes un an au minimum pour avoir ta RP!! Le statut implicite ne te serait pas utile!
en gros il est utile pour les personnes qui sont en fin de permis de travail mais qui sont à 1 ou 2 mois d'avoir la RP!
j'espère pour toi que tu auras ton JP ou obtenir un permis de travail ouvert ! bonne continuation!