Je suis en procéssus pour le CSQ par PEQ et mon PVT expire le 31 déc (j'attends en ce moment le lien pour le test des valeurs). Cependant, y a-t-il y moyen pour qu'on puisse quand même rentrer pour les fêtes de fin d'année, par exemple est-ce qu'on peut prolonger le PVT et quitter le territoire ou revenir avec l'AVE sachant que le CSQ sera sûrement dans ma boite aux lettre à mon retour. Je ne cherche pas une solution risquée pour mon visa fermé.
Sinon je crois qu'on recoit un accusé comme quoi le CSQ s'en vient (le papier officiel), puis-je avoir ce papier à la douane pour activer le visa ou faut-il le CSQ officiel ?
Bonjour,
1) Je ne connais pas tes dates de voyage, mais sache qu'une fois ton permis de travail expiré le 31 décembre, tu ne pourra plus entrer au Canada (si les restrictions de voyage sont toujours en vigueur à ce moment);
2) Aussi, le PVT ne se prolonge pas. Tu devras demander un permis de travail fermé et attendre la LI avant de revenir au Canada;
3) Un CSQ ne permet pas d'entrer au Canada. Ce n'est pas un document d'immigration fédéral et surtout ça ne confère aucun statut.
Tant et aussi longtemps que les restrictions de voyage seront maintenues, il sera impossible de venir comme visiteur.