Daccord merci, je crois comprendre un peu, donc on peut le modifier si on change d'employeur, autant de fois que l'on veut?
est ce long pour faire les modifs, pour avoir un nouveau permis pour une autre entreprise?
Mais je comprends pas, Pourquoi, ils appellent ça permis fermé, si on peut changer d'entreprises ???
Salut,
Pour remettre un peu d'ordre dans tout ca, parce que là j'ai l'impression qu'on mélange plusieurs choses, en plus d'être hors sujet ;-)
Hors des catégories EIC (PVT JP etc), obtenir un permis pour un employeur se fait via une demande de permis fermé, avec demande d'EIMT/AMT. C'est une procédure de plusieurs mois, non garantie, et assez complexe, pour laquelle tout changement d'employeur demande de refaire toute la procédure.
Les permis ouverts ne s'obtiennent que dans des cas très particuliers :
- le PVt est un permis ouvert
- permis ouvert pour conjoint de fait de travailleur ou d'étudiant
- le droit de travailler 20h/semaine pour les étudiants en permis d'étude
Et c'est tout !
Aucun permis ouvert n'est délivré dans d'autres circonstances.
Il existe un autre cas particulier, pour les travailleurs temporaires détenteurs de CSQ au Québec : dans le cas où leur permis arrive à expiration, il est possible de le renouveler (avant expiration) avec une offre d'emploi et un simple tour du poteau (= passage à la frontière, traitement immédiat) ou bien via une demande en ligne (4 semaines de traitement). Il n'y a pas (pour le moment) de restriction pour obtenir un permis de travail via cette procédure, et comme dit Lorien, tu peux aller demander un permis pour chez Macdo, ils te le feront, mais ca restera un permis fermé, et il faut repasser la frontière et payer les 155$ à chaque fois si tu veux changer d'employeur. Si tu veux en savoir plus, toutes les informations sont dans cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
Après avoir parcouru la discussion, si tu as d'autres questions sur cette procédure tu pourras les poser à la suite de la discussion :-)
J'espère t'avoir éclairé un peu ! :-)