Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 30 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Donc tu as trouver un emploi quand tu etais au Canada,

    Vous vous etes rendu à la douane de Lacolle 4 jours après avec certaines preuves (dont ton contrat)

    et le douanier a donné à ton conjoint le permis de travail directement?

    Ou il a juste signé certains documents?

    Je pensais que sa prendrais enormement de temps, si tu me dis en 4 jours !

  2. #322
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Yoshi45
    Si tu trouves un emploi dans les categories O, A ou B tu pourras demander un JP et il pourra s'y rattacher en tant que conjoint (ou l'inverse), pour un permis dans une des autres categories, il te faudra un permis de travail classique, avec EIMT, donc contraignant pour l'employeur a cause des demarches, mais toujours possible si celui ci est content de ce que tu/ton conjoint fait.
    Sinon il y a la RP mais evidemment en 2 mois, meme avec entree express ca n'est pas envisageable.
    Merci pour ton retour, j'ai oublié de mentionner que mon conjoint avait réussi à avoir son PVT 2015! Mais nos deux boulots font pas partie des catégorie A,B ou 0.

    Je vais pas changer de boulot juste pour des papiers si c'est pour ne pas être dans un job qui me plait. Avec me mère je ne peux rien faire du tout ?

  3. #323
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de kokorikor
    Merci pour ton retour, j'ai oublié de mentionner que mon conjoint avait réussi à avoir son PVT 2015! Mais nos deux boulots font pas partie des catégorie A,B ou 0.

    Je vais pas changer de boulot juste pour des papiers si c'est pour ne pas être dans un job qui me plait. Avec me mère je ne peux rien faire du tout ?

    La aussi si ton conjoint trouve un job dans la bonne categorie ca te rendra automatiquement eligible pour un permis ouvert (comme un PVT en somme). Si tu as plus de 25 ans à ma connaissance je ne vois pas quoi faire, mais je ne suis pas très calé sur les sujets familiaux en dehors du conjoint car ca reste un cas peu frequent, en général ce sont les enfants qui partent, pas les parents^^.

  4. #324
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de messiHA
    Donc tu as trouver un emploi quand tu etais au Canada,

    Vous vous etes rendu à la douane de Lacolle 4 jours après avec certaines preuves (dont ton contrat)

    et le douanier a donné à ton conjoint le permis de travail directement?

    Ou il a juste signé certains documents?

    Je pensais que sa prendrais enormement de temps, si tu me dis en 4 jours !
    On y est allés, expliqué la situation, payé les frais et c'était bon ^^

  5. #325
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de callie26
    On y est allés, expliqué la situation, payé les frais et c'était bon ^^
    énorme ! lol

    merci callie26 au top

  6. #326
    Avatar de donovanh
    Donovan 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avant toutes choses merci à toute l'équipe de pvtistes.net pour le travail que vous réalisez.

    Notre situation actuelle :

    - Elle :
    A 25 ans
    Travaille actuellement en France en tant que Consultante Marketing
    A obtenu un NSM à la 2e ronde du PVT 2015

    - Lui :
    A 26 ans
    Travaille actuellement en France en tant que Conducteur de Travaux
    N'a pas obtenu de NSM et attend avec impatience la 3e ronde du PVT 2015

    Nous sommes mariés depuis 6 mois et envisageons de partir en Septembre 2015. Evidemment nous espérons avoir chacun notre PVT mais n'avons pas grand espoir. De ce fait voici nos interrogations :

    - Dans le cas où nous rentrons sur le territoire canadien avec un seul PVT, quel discours doit avoir celui qui rentre en touriste vis à vis de la douane?
    - Quelle est la démarche pour renouveler un visa touristique de 3 mois?
    - Est-il courant pour les Français de chercher un travail sur place avec un visa touristique? Est-ce légal?
    - Nous avons lu sur de nombreux forums qu'il semblerait possible d'obtenir un permis de travail ouvert pour le conjoint d'un PVTiste à partir du moment ou le PVTiste a un contrat de travail d'au moins 6 mois de catégorie 0, A ou B. Est-ce bien vrai? Y-a-t'il d'autres critères afin d'obtenir ce permis?

    Merci par avance pour vos retours,

    Donovan.

  7. #327
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de donovanh
    Donovan.
    Donovan, j'ai déplacé ton message dans une section traitant déjà de cette question. Je te laisse prendre connaissances des précédents messages.

  8. #328
    Avatar de jeanmel07
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon pvt 2015. Mon copain n'a pas réussi à l'avoir, et nous nous demandons quelles sont les possibilités à envisager pour qu'il puisse venir avec moi au Canada. Peut-il uniquement faire une demande de visa jeune pro, ou bien peut-il envisager un autre visa et si oui le(s)quel(s) ? Peut-il envisager de venir en touriste et de faire sa demande de permis de travail une fois au Canada ?

    Je vous remercie pour vos réponses qui pourront nous éclairer, nous sommes un peu perdus de par cette situation...

  9. #329
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jeanmel07
    Je vous remercie pour vos réponses qui pourront nous éclairer, nous sommes un peu perdus de par cette situation...
    ça ne doit pas vous empêcher d'utiliser la fonction recherche avant de créer une nouvelle discussion...

    J'ai déplacé ton message et je te laisse lire toute la conversation qui précède.

  10. #330
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Voilà, nous sommes un couple marié, de 34 et 35 ans, avec 2 enfants , de 5 ans 1/2 et 19 mois.
    J'ai eu la chance d'obtenir une place dans les quotas à la 2ième ronde...ce qui ne fut pas sans stress....
    Seulement voilà, mon mari quant à lui, ne l'a pas obtenu.... C'est là que le stress commence à monter.

    Je suis actuellement à la recherche de toutes les possibilités imaginables, dans le cas où....il ne l'ai pas à la 3ième ronde.(ce qui est fort probable)


    J' ai énormément de questions, j'ai déjà pas mal de réponses grâce au site, mais voilà, je me dis qu'une occasion comme celle-ci ne se représentera pas. Bah oui...mon mari aura 36 ans à la fin de l'année (encore heureux ceci-dit), c'est donc la dernière fois que nous avons une chance (certes minime) de l'avoir ensemble. Ce qui de fait est nettement moins risqué lorsque l'on projette de partir avec 2 enfants!!!

    cependant, ce PVT dure 2 ans....Et dans le cas où mon mari ne soit qu'en simple visiteur...rien ne dit qu'il pourra rester 2 ans avec moi !!

    Nous travaillons tout les 2 dans l'hôtellerie / restauration de Luxe ...ou pas d'ailleurs, on prendra ce qui aura, et pour l'instant, je vois ca plutôt comme un avantage....

    Enfin bref, tout ca pour savoir si il y a d'autres couples dans notre cas avec qui nous pourrions échanger, ou des personnes qui sont déjà là-bas et qui pourraient nous aiguiller.

    Il ne me reste que 2 jours pour envoyer mon cv et paiement....j'hésite....
    ET SI.....

  11. #331
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de diddlenet
    Il ne me reste que 2 jours pour envoyer mon cv et paiement....j'hésite....
    ET SI.....
    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui parle déjà de ce souci que peuvent rencontrer les couples quand l'un a obtenu le PVT et l'autre pas.


  12. #332
    Avatar de hoyatyty
    Laura 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon couple est dans la même situation. Je n'ai pas le PVT mon copain a eu un NSM à la deuxième ronde. Je suis très embêtée parce que je suis celle qui a lancé l'idée, je suis au chômage alors que mon copain a un super CDI et l'idée de partir moi en touriste à vivre à ses crochets (sans chômage en plus) me plait moyen. Je me sens super coupable d'avoir fait ça. Je me pose donc une question: une fois qu'il a eu la LAC et avant de tout finir sur monCIC est ce que s'il annule son PVT il pourra en redemander un l'année prochaine?? L'idée étant qu'on attende de voir si moi je l'ai ou si les démarches d'emploi que j'ai faits aboutissent ou non...

    J'essaie de trouver un emploi en ce moment, j'ai un doctorat en écologie et j'essaie de chercher dans ce domaine mais pour l'instant pas de réponse !!!

    Merci pour vos réponses!

  13. #333
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de hoyatyty
    une fois qu'il a eu la LAC et avant de tout finir sur monCIC est ce que s'il annule son PVT il pourra en redemander un l'année prochaine??
    Oui tant qu'il n'a pas obtenu de LI il peut refaire une demande les années suivantes.


  14. #334
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de diddlenet
    Il ne me reste que 2 jours pour envoyer mon cv et paiement....j'hésite....
    ET SI.....
    Franchement tu l'a dis toi même c'est ta dernière chance ... prend là.

    Au mieux vous partirez avec 2 PVT.
    Sinon vous partirez avec 1 et l'autre en touriste mais peut être trouveras tu un emploi dans une catégorie lui donnant le droit a un visa ouvert ...
    Au pire tu auras perdu 250$ ... et vous ne partirez pas.

    C,est quoi le job que tu recherches (intitulé) ? Une fois sur place il pourra peut être trouver une entreprise prête a lui faire un JP.

    Y'a pas de problème que des solutions !


  15. #335
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Merci arnaud_ pour ton coup de Motiv'
    Bon le hic...un de plus...c'est que nous voulions retarder au max le départ pour que notre grand puisse faire une quasi année complète au CP....grand tournant pour la vie de notre petit bonhomme qui n'attend que ca!!
    En plus ici nous sommes proprios donc vente ou location....bref on a quand même pas mal de choses à régler avant de partir.
    En gros le départ serait pour mai/juin 2016, et d'ici là, mon mari aura 36 ans bien tassé...donc pour le JP...c'est mort !

    Après, perso je suis responsable adjointe Room service. Si j'ai bien suivit, c'est niveau B, mais rien ne dit que je trouverai rapidement et quand bien même, il faut 6 mois de boulot pour qu'il puisse faire une demande de permis ouvert.

    Après, lui est maître d'hôtel, mais il aimerait faire plutôt de la Brasserie ou n'importe. Il veut juste bosser!
    Mais j'ai peur que personne ne veuille payer 1000$ et faire une étude pour l'embaucher comme serveur...

    Ne désespérons pas.....mais bon....c'est pas facile

  16. #336
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de diddlenet
    Bon le hic...un de plus...c'est que nous voulions retarder au max le départ pour que notre grand puisse faire une quasi année complète au CP....grand tournant pour la vie de notre petit bonhomme qui n'attend que ca!!
    Oui j'imagine que ce point la du coup rentre dans la balance.

    Message de diddlenet
    En plus ici nous sommes proprios donc vente ou location....bref on a quand même pas mal de choses à régler avant de partir.
    Même soucis ici on a préféré mettre en location (meme si ca a son lot de me aussi ...)

    Message de diddlenet
    Après, perso je suis responsable adjointe Room service. Si j'ai bien suivit, c'est niveau B, mais rien ne dit que je trouverai rapidement et quand bien même, il faut 6 mois de boulot pour qu'il puisse faire une demande de permis ouvert.
    Oui il faut 6 mois ... et je présume que les finances ne permettent pas de faire 6 mois de tourisme.

    Je sais c'est pas facile mais pourquoi ne pas partit toute seule rapidement le temps de commencer a s'installer trouver un boulot et pour que vous vous retrouviez dans 6 mois la bas ?
    Je sais ce n'est pas facile comme décision ... et sans être sur de réussir.

  17. #337
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de arnaud_
    Oui j'imagine que ce point la du coup rentre dans la balance.



    Même soucis ici on a préféré mettre en location (meme si ca a son lot de me aussi ...)



    Oui il faut 6 mois ... et je présume que les finances ne permettent pas de faire 6 mois de tourisme.

    Je sais c'est pas facile mais pourquoi ne pas partit toute seule rapidement le temps de commencer a s'installer trouver un boulot et pour que vous vous retrouviez dans 6 mois la bas ?
    Je sais ce n'est pas facile comme décision ... et sans être sur de réussir.
    Bah j'avoue que 6 mois sans mes enfants et mon mari....y'a rien de tel pour que je déprime!
    Ceci étant, on peut tenir quelques temps sans boulot, mais ce n'est pas le but, j'ai pas envie de vider les économies sans savoir si ça va porter ses fruits.

    J'étudie tout, congé sans solde, sabbatique...histoire de garder un contrat au moins sur 2 si ça ne fonctionne pas...bref je remue ciel et terre. Je veux partir, mais pas au détriment de ma famille.

    Bon le fait de partir que l'an prochain nous laisse aussi le temps de trouver un boulot là bas avant de partir....c'est une option.

  18. #338
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de diddlenet
    J'étudie tout, congé sans solde, sabbatique...histoire de garder un contrat au moins sur 2 si ça ne fonctionne pas...bref je remue ciel et terre. Je veux partir, mais pas au détriment de ma famille.

    Bon le fait de partir que l'an prochain nous laisse aussi le temps de trouver un boulot là bas avant de partir....c'est une option.
    Tu vois tu as plein de solutions !
    Si c'est vraiment ce que vous voulez vous aller y arriver !


  19. #339
    Avatar de hoyatyty
    Laura 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de arnaud_
    Tu vois tu as plein de solutions !
    Si c'est vraiment ce que vous voulez vous aller y arriver !
    Juste un grand MERCI arnaud_ lire tes messages redonne de l'espoir grâce à ton enorme optimisme !


  20. #340
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de hoyatyty
    Juste un grand MERCI arnaud_ lire tes messages redonne de l'espoir grâce à ton enorme optimisme !
    Moi je serais a ta place si ton mari a eu son PVT qu'il le garde, il a un an pour l'activer. Et toi tu retentes l'année prochaine!


Page 17 sur 30 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...