1. #601

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut,

    Oh, vous pouvez essayer directement en arrivant sur place, mais là, il vaudrait mieux qu'il ait effectivement toutes les preuves avec lui...
    Si sa demande est refusée, la décision d'entrée ou non dépendra essentiellement de l'agent...
    Merci pour ta réponse !
    On a :
    - un bail à nos deux noms (juillet 2016)
    - fiches de paie pour lui et factures internet pour moi à la même adresse ( depuis sept 2016)
    - relevé de carte bleue commune ( depuis octobre 2016)
    - déclaration de concubinage ( ça ne vaut pas grand chose mais c’est toujours ça en plus)
    - attestation sur l’honneur d’une avocate et d’une notaire de notre vie commune depuis juillet 2016

    qu’en penses tu ? As tu d’autres idées de documents à fournir ?

  2. #602
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Valentine40
    - un bail à nos deux noms (juillet 2016)
    - fiches de paie pour lui et factures internet pour moi à la même adresse ( depuis sept 2016)
    - relevé de carte bleue commune ( depuis octobre 2016)
    - déclaration de concubinage ( ça ne vaut pas grand chose mais c’est toujours ça en plus)
    - attestation sur l’honneur d’une avocate et d’une notaire de notre vie commune depuis juillet 2016

    qu’en penses tu ? As tu d’autres idées de documents à fournir ?
    Je dirais qu'il faut des papiers récents et des papiers moins récents (genre juillet 2016 justement).

  3. #603

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je dirais qu'il faut des papiers récents et des papiers moins récents (genre juillet 2016 justement).
    Oui pour toutes les factures, fiche de paie et relève de carte bleue j’ai prévu un exemplaire de juillet ou septembre 2016 et un autre de septembre 2017...
    je ne vois pas bien ce que je peux ajouter de plus

  4. #604
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Valentine40
    Oui pour toutes les factures, fiche de paie et relève de carte bleue j’ai prévu un exemplaire de juillet ou septembre 2016 et un autre de septembre 2017...
    je ne vois pas bien ce que je peux ajouter de plus
    Je pense que ça ira.
    On est d'accord qu'il n'y avait que vos deux noms sur le bail, et non d'éventuels colocataires par exemple ?

  5. #605

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je pense que ça ira.
    On est d'accord qu'il n'y avait que vos deux noms sur le bail, et non d'éventuels colocataires par exemple ?
    Il y a un bail original à mon nom, et un avenant au bail qui le rajoute en juillet 2016. Il n.y a donc que nos deux noms ( et c’est un studio de 28m2 donc pas trop d.equivoque quant à une collocation )

  6. #606
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Valentine40
    Il y a un bail original à mon nom, et un avenant au bail qui le rajoute en juillet 2016. Il n.y a donc que nos deux noms ( et c’est un studio de 28m2 donc pas trop d.equivoque quant à une collocation )
    BAh ça devrait aller alors .

  7. #607

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    BAh ça devrait aller alors .
    Merci encore pour ton aide ! meme si on voit bien que pas mal de gens de ce groupe ont réussi à la frontière, c’est un peu stressant d’y aller sans vraiment savoir .. Du coup avoir des avis sur notre dossier ça rassure

  8. #608
    Avatar de ClmentV
    Clément 36 ans

    Location
    4626 Rue Messier, Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis un peu dans le flou concernant le visa conjoint de fait. Voici ma situation:
    Je possède un pvt activé en Mai 2017.Je suis venu au Canada avec ma copine qui elle n’a pas eu la chance d’avoir un pvt, elle est en visa touriste depuis mai et celui ci expire le 26 novembre. Je viens de signer un contrat de travail dans une boîte de télévision en tant que Représentant support technique.c’est un call center. Je suis à temps partiel mais ce n’est pas un poste temporaire. Je voulais donc savoir si dans ce cas de figure nous pouvions enclencher les démarches pour faire un visa ouvert pour ma copine. Est ce que si l’intitulé de mon poste n’est pas exactement le même que sur le site du CiC, mais que le description du job correspond à ce que je fais, ma copine peut avoir son visa?
    Mon contrat a été signé le 18 septembre.je pourrai donc faire la demande de visa le 18 décembre. Sauf que son visa expire fin novembre. Aussi nous avions prévu de rentrer une semaine en France le 2 novembre. Voici notre dilemme: faut il demander une prolongation de visa pour ma copine (mais dans ce cas là elle ne pourra plus partir du Canada) ou peut on prendre le risque de rentrer en France sachant que si nous rentrons 2 semaines avant la fin de son visa touriste, le douanier pourra lui refuser l’accès au pays?
    Merci la communauté


  9. #609
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je t'avoue que ta question est trop spécifique pour entrer dans mon champs de compétences (mes connaissances sur le permis ouvert pour conjoint sont relativement réduite à mon propre permis, obtenu dans le cadre d'une situation plus simple) mais je suis sûre que d'autres sauront t'apporter des éléments

  10. #610
    Avatar de SabrinaG3
    Sabrina 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Chan1
    Hello,

    J'ai fait ma demande pour mon JP et mon mari va demander son permis de travail ouvert, online.
    Question :doit-il créer son propre compte CIC pour faire la demande ou peut-il tout a fait le faire a partir de mon compte CIC ?

    Merci beacoup pour votre aide.
    Chan
    ya til eu réponse à cette question?

  11. #611

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de murielj
    Je t'avoue que ta question est trop spécifique pour entrer dans mon champs de compétences (mes connaissances sur le permis ouvert pour conjoint sont relativement réduite à mon propre permis, obtenu dans le cadre d'une situation plus simple) mais je suis sûre que d'autres sauront t'apporter des éléments
    J'ai déjà répondu à sa question :

    Canada Demande de visa conjoint de fait avec temps partiel et prolongation de visa touriste


  12. #612
    Avatar de ObZen515
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question pour le visa conjoint de fait,
    Voilà je vis avec ma conjointe (qui est franco/canadienne) depuis plus de 3 ans, nous avons emménagé il y'a deux ans à Montréal car j'ai eut un visa Jeune Professionel, mais mon JP à fini il y a peut et je suis donc retourner en France.
    Je voulais donc savoir si il est possible de faire une demande de Visa en tant que conjoint de fait (pour avoir un permis de travail ouvert) avec ma conjointe qui est donc franco/canadienne et qui est résidente labas maintenant ?
    Impossible d'avoir une réponse clair à ce sujet.
    Merci à vous !

  13. #613

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de ObZen515
    Je voulais donc savoir si il est possible de faire une demande de Visa en tant que conjoint de fait (pour avoir un permis de travail ouvert) avec ma conjointe qui est donc franco/canadienne et qui est résidente labas maintenant ?
    Non, puisque ta conjointe est citoyenne canadienne, ce n'est pas possible.

    Tu peux cependant demander la RP dans la catégorie de regroupement familial et en attendant de la recevoir, il est possible de demander un permis de travail ouvert:

    Je suis un citoyen canadien, et mon époux ne l’est pas. Est-ce que mon époux peut travailler au Canada?


  14. #614
    Avatar de SabrinaG3
    Sabrina 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à trouver les meilleurs conseils au sujet du visa conjoint de fait.
    Je ne sais pas si je dois:
    - partir en même temps que mon conjoint qui a son PT et présenter le dossier à notre arrivée.
    - y aller en tant que touriste pour après faire la démarche sur place.
    - rester en france, et faire les démarches via cic.

    merci de vos conseils

  15. #615
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SabrinaG3
    Je ne sais pas si je dois:
    - partir en même temps que mon conjoint qui a son PT et présenter le dossier à notre arrivée.
    Sauf qu'il n'y a pas de droit automatique à un permis ouvert pour un conjoint de pvtistes, il faut répondre à un certain nombre de conditions impossibles à remplir le jour où ton conjoint commence son PVT : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


    Message de SabrinaG3
    - y aller en tant que touriste pour après faire la démarche sur place.
    Quelles démarches ? Comme indiqué dans le lien ci-dessus, ce n'est pas juste des "démarches", encore faut-il que ton conjoint ait un emploi qui correspond aux bonnes catégories et depuis sufisamment de temps.



    Message de SabrinaG3
    - rester en france, et faire les démarches via cic
    Ben là, si tu restes en France et que ton conjoint est au Canada, vous ne serez plus conjoints de fait...


    Du coup, la réponse B reste la plus proche de ce qu'il t'est possible de faire (mais, encore une fois, sous réserve que ton conjoint obtienne un emploi te qualifiant pour prétendre à un permis ouvert...)


  16. #616
    Avatar de SabrinaG3
    Sabrina 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Sauf qu'il n'y a pas de droit automatique à un permis ouvert pour un conjoint de pvtistes, il faut répondre à un certain nombre de conditions impossibles à remplir le jour où ton conjoint commence son PVT : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net



    Quelles démarches ? Comme indiqué dans le lien ci-dessus, ce n'est pas juste des "démarches", encore faut-il que ton conjoint ait un emploi qui correspond aux bonnes catégories et depuis sufisamment de temps.




    Ben là, si tu restes en France et que ton conjoint est au Canada, vous ne serez plus conjoints de fait...


    Du coup, la réponse B reste la plus proche de ce qu'il t'est possible de faire (mais, encore une fois, sous réserve que ton conjoint obtienne un emploi te qualifiant pour prétendre à un permis ouvert...)
    merci pour ta réponse!
    mon conjoint a obtenu un contrat dans l'une de ces catégories.
    Il part début novembre normalement, on attends la validation de son visa.
    j'hésite donc à partir en même temps, ou quelques temps après lui en tant que touriste et faire les démarches sur place.

    merci pour ta réponse!
    mon conjoint a obtenu un contrat dans l'une de ces catégories.
    Il part début novembre normalement, on attends la validation de son visa.
    j'hésite donc à partir en même temps, ou quelques temps après lui en tant que touriste et faire les démarches sur place.

  17. #617
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SabrinaG3
    mon conjoint a obtenu un contrat dans l'une de ces catégories.
    C'est déjà une bonne chose mais si tu a slu le dossier que je t'ai indiqué, il faut aussi qu'il présente ses premières feuilles de paie pour que tu puisses demander ton permis.


    Message de SabrinaG3
    ou quelques temps après lui
    Attention, conjoint de fait c'est vie commune non interrompue...


  18. #618
    Avatar de SabrinaG3
    Sabrina 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    C'est déjà une bonne chose mais si tu a slu le dossier que je t'ai indiqué, il faut aussi qu'il présente ses premières feuilles de paie pour que tu puisses demander ton permis.



    Attention, conjoint de fait c'est vie commune non interrompue...
    oui j'avais déjà lu ce poste. Il a un visa jeune pro, Du coup la seul solution est de se présenter avec lui à l'aéroport si je comprends bien?

  19. #619
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SabrinaG3
    Il a un visa jeune pro, Du coup la seul solution est de se présenter avec lui à l'aéroport si je comprends bien?
    Ah, mais attend, ça change tout s'il a permis JP ! Je pensais qu'il était en PVT.
    Tu as en effet tout intérêt à te présenter à la frontière avec lui et y faire directement ta demande de permis ouvert. Tu prépares tous les documents nécessaires à ta demande (preuve de conjoint de fait, formulaire, etc.) et zou ! Vous obtiendrez vos deux permis en même temps.


  20. #620
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SabrinaG3
    se présenter avec lui à l'aéroport
    Si tu remontes quelques pages dans la discussion, tu verra les messages de riri-77qc qui est arrivé récemment comme conjoint de fait d'un JPiste. Marie et moi avons répondu à pas mal de ses questions pendant qu'il préparait son départ (et donc sa demande à la frontière)

Page 31 sur 79 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...