Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
[JP 2012] EIC Toujours pas d'accusé de récéption
Salut à Tous,
J'ai envoyé mon dossier EIC jeune pro depuis Montréal il y a presque 3 semaines !
Je n'ai toujours pas eu l'accusé de récéption de l'ambassade.
Pourtant ce genre de chose est rapide, il scan la première page dès la récéption.
Je m'inquiète et je ne sais pas quoi faire. Renvoyer un dossier ?
Personne à appeler en plus à l'ambassade !
Quelqu'un est dans ce cas ?

14/12/11
33
Tour du poteau visas jeunes professionnels
Je créée un post au cas où pour prévenir les personnes qui vont passer la frontière en vue de récupérer leur visa de jeunes professionnels anciennement de développement professionnel.
Si vous avez fait une demande directement pour un visa de 18 mois au lieu de 12 renouvelables, prenez soin de prendre votre offre d'emploi lors de votre tour du poteau!
En effet, pour ma part, j'avais demandé un visa de 18 mois mais le douanier ne m'en a donné que 12. Il m'a dit qu'il n'avait aucune preuve que j'avais une proposition pour 18 mois et que si j'avais ma lettre de l'employeur, il me l'aurait donné.
Si j'avais su, je l'aurais pris et ça m'aurait évité la démarche supplémentaire de prorogation de visa (que je fais maintenant du coup pour être débarrassée) et du coup dans un an je devrait renouveler ma carte soleil et mon NAS pour 6 mois... aller, on prend ça cool...

06/01/10
1
Tour du poteau PVT -> DP : mon expérience
Si ça peut aider qqln, voici comment s'est passé notre tour du poteau à Lacolle.
Nos PVT se terminaient le 10 sept, dans 4 jours donc, et mon copain enchaine sur un DP et moi comme conjoint de fait.
On avait prévu de passer la journée à Schroon Lake, dans l'état de NY avec 2 amis de nationalité canadienne. Arrivés à la frontière, on doit faire une demande d'exemption de visa pour les US. 15/20 minutes d'attente + tard, et après avoir rempli le fameux petit papier vert où il faut surtout jamais cocher "oui" à aucune des questions, la nana nous demande notre statut au Canada, on répond "work permit", elle nous demande si on va le renouveler, on dit oui car on avait prévu de le faire au retour, et là elle nous apprend qu'il faut qu'on le renouvelle tout de suite, sinon impossible d'aller aux US. Elle nous remet un ptit papier blanc (le refus d'entrée aux US), et hop, on remonte dans la voiture, et demi-tour pour repasser la frontière.
Aux services d'immigration canadienne, là ça...

07/09/09
3
Licenciement abusif jeune professionnel aidez moi svp !
Bonjour A tous,
J'ai obtenu un job dans un studio lors de mon année en tant que pvtiste. Mes boss ont signé avec moi le contrat de jeune professionnel donc pour un 35H a 11$. Tout se passe bien,j'etais en charge de studio,eux etant parti a l'année.
Sauf que,mon boss est revenu en novembre,il a baissé mes horaires ,je fais entre 4 et 10h par semaine et a reduit mon salaire a 10. La ,il m'envoie un mail aujourd hui en disant qu'il baisse mon horaire a 20h. Est ce qu'il a le droit de faire ca? Il dit qu'il a des problemes economiques mais comment est ce que je peux savoir que cela est vrai?
je lui ai soumis de me licencier et il me dit que si je fais cela, il précise le fait que je refuses les nouvelles conditions dans la lettre de licenciement,alors que ce n'est pas vrai. Je ne sais pas quoi faire ..J ai appelé le fédéral, l immigration,la regie du travail et tout le monde se renvoie la ball et personne ne peut m'aider.
J'espere que votre équipe de choc pourra faire...

21/12/11
23
[JP] Frais de participation en $ CAD ?
Bonjour bonjour chers collègues JP-istes !
Je viens de recevoir mon courriel d'acception conditionnelle à la JP 2011, et donc on me demande tout normalement de verser 110 euros.
Mais question... dois-je laisser ma banque (RBC) calculer l'équivalent en $ CAD ou le bon taux est affiché sur le site de l'Ambassade (je ne le retrouve pas - s'il existe toujours !).
Bref, comment avez-vous fait pour payer la bonne somme en $ CAD depuis une banque canadienne ??
Note : Je ne peux pas faire de paiement avec ma banque française (donc en Euros) depuis le web. Pas "l'autorisation"... Maudite banque... :(
Merci !

14/01/11
14
Jeunes Pro et PVT : candidater aux deux à la fois ?
Bonjour,
je vais peut être poser une question stupide mais pour le moment je n'ai pas la réponse alors ...
je suis au Canada depuis avril 2011. Je suis arrivée ici avec un visa Expérience internationale stage, puis je me suis fait embauchée à l'issue de mon stage.
Mon visa s'arrête en mai 2012, je cherche donc un autre visa pour continuer mon chemin au canada et continuer mon job.
Ma demande de travailleur temporaire et enquête d'opinion de marché (Labour market opinion, je suis pas sûre de la traduction !) n'a pas été fructueuse.
Par conséquent je me tourne encore une fois vers Expérience internationale. Je me demande alors si on peux appliquer pour 2 des visas à la fois : PVT et jeunes pro, et puis voir celui que l'on obtient ...
Est ce que quelqu'un sait si on est autorisé à faire ça ?

26/11/11
1
[JP 2011] Recensement des JP refusés
Tout comme les permis JP 2011, cette discussion est désormais fermée...
Pour le recensement des refus de JP 2012, c'est par là : Recensement des JP refusés
Je vous propose de partager ici vos expériences de refus de JP 2011. Je sais que l'on n'a pas forcément envie de le crier sur les toits, mais ca peut servir aux autres...
J'entends beaucoup de choses sur des personnes ayant été refusées, y compris lorsque leur offre d'emploi était dans leur domaine de compétences, mais peu de témoignages directs.
Donc, l'idée ici est de donner aux autres une vision plus précise du pourquoi et du comment des refus et également de conseiller aux personnes qui se sont vues refusées un JP des solutions.
01/02/11
110
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans