Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 43 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    aucune idée... va voir sur le site de l'Ambassade tout simplement.

  2. #342
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Ok cynthia, J'ai pas trouve sur le site de l'ambassade.
    Si quelqu'un a l'info ca serais cool.

    Merci.

  3. #343
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Marlou j'ai eu les mêmes angoisses que toi, d'ailleurs la fille chez desjardins qui a rempli mon formulaire de virement semblait perdue dans ce qu'elle faisait et elle a omis d'indiquer le FR000 devant et je m'en suis rendu compte qu'à la maison
    je sais pas pour toi mais j'ai demandé à partir pour le 7 janvier, peut-être j'ai eu droit à un traitement particulier en raison de l'urgence
    si tu as tout controlée à plusieurs reprises ne t'inquiète pas, l'heure est arrivée, je suis sur que vous allez recevoir votre perf cette semaine

    PAR CONTRE quand vous l'aurez reçu votre perf va falloir qu'on discute pour l'assurance hein ! je sais que ma question tombait pas au bon moment, l'esprit occupé à recevoir déjà le visa.
    je me suis renseigné au boulot et ma responsable me dit que je n'ai besoin que d'une assurance rapatriement et elle va se renseigner à la sunlife pour eventuellement m'assurer.

    j'ai envoyé un courriel chez Global Partner pour savoir s'il était possible deprendre juste une assurance rapatriement mais hélas elle s'accompagne obligatoirement d'une assurance voyages

    PS Delph : j'ai passé du temps sur le site ce week-end à chercher un sujet concernant les nouvelles obligations d'assurance mais je n'ai rien trouvé, si tu es toujours certaine qu'un sujet traite déjà de celà, je m'en excuse d'avance et je sollicite ton aide pour m'orienter vers lui, ou alors peut-on créer un nouveau message afin d'en parler.
    Dernière modification par Royksopp ; 04/12/07 à 00:38.

  4. #344

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je ne pense pas que ce soit une question de l'urgence de ta demande puisque moi j'ai demandé à partir du 9... Mais il faut bien qu'il y ai des premiers servis et des suivants... à moins que ce ne soit superman qui traite les dossiers
    Pour ce qui est de l,assurance j'imagine que ça dépend pas mal de la boite dnas laquelle tu bosses et puis faut se renseigner sur les accords France - Québec de a Sécu (ce que je n'ai pas fais! lol). On s'en reparle....

  5. #345

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Moi ça me rassurerait de savoir si nos dossiers étaient arrivés déjà...
    Parce que bon, je sais qu'il est en France depuis le 21 mais ça reste toujours vague... mine de rien le stress commence à monter un peu... nos visas commencent le 9 janvier aussi et ça va vite arriver.

  6. #346
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    pour le coup I SUPERMAN

    je guette dans la hâte de vous lire heureuse et heureux avec votre perf en main..!
    Dernière modification par Royksopp ; 04/12/07 à 00:57.

  7. #347
    Avatar de Manuela
    Eva Marie

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je voulais savoir pour l`adresse postale , tu as mis celle de France ou du Canada ? Cela n`a aucune importance ?

    Merci

    Manuela

  8. #348
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Bon j'ai faxe ce matin mon adresse en France, j'esperes qu'ils vont joindre ca au dossier.
    Dernière modification par kaidjca ; 04/12/07 à 18:11.

  9. #349

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cf discussion de Mat : https://pvtistes.net/forum/showthrea...150#post166150
    Merci Mat!!!!

  10. #350

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    [quote=Royksopp;165907]Marlou j'ai eu les mêmes angoisses que toi, d'ailleurs la fille chez desjardins qui a rempli mon formulaire de virement semblait perdue dans ce qu'elle faisait et elle a omis d'indiquer le FR000 devant et je m'en suis rendu compte qu'à la maison
    je sais pas pour toi mais j'ai demandé à partir pour le 7 janvier, peut-être j'ai eu droit à un traitement particulier en raison de l'urgence
    si tu as tout controlée à plusieurs reprises ne t'inquiète pas, l'heure est arrivée, je suis sur que vous allez recevoir votre perf cette semaine

    PAR CONTRE quand vous l'aurez reçu votre perf va falloir qu'on discute pour l'assurance hein ! je sais que ma question tombait pas au bon moment, l'esprit occupé à recevoir déjà le visa.


    Merci beaucoup et t'inquiètes c sur qu'une fois qu'on aura tous notre emploi de perf on aura plus la tete à s'occuper de l'assurance rapatriement mais je peux déjà te dire que étant en emploi de perf tu vas avoir le droit à la carte soleil et à l'assurance de ta boite, seulement au début ya 3 mois de carence, pour supprimer ces trois mois de carences il faut demander a la sécu française un formulaire, je sais plus c'est quoi le numéro mais je le cherche et je te le donne prochainement .

    Patience patience, on est tous dans le même bateau

  11. #351
    Avatar de Loris17
    Loris 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Comme pas mal d'entre vous, je suis en PVT et j'ai envoyé ma demande de permis de perfectionnement depuis le Canada. Si ça peut rassurer certains d'entre vous, je n'ai à ce jour reçu ni le mail de l'ambassade, ni l'accusé de réception de mon envoi par recommandé. J'ai envoyé mon dossier le 15 novembre et il est arrivé en France le 19 novembre. Depuis, plus rien. Donc voir le message de Mat et que d'autres sont dans le même cas que moi me rassure. Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

  12. #352
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de marlou
    je peux déjà te dire que étant en emploi de perf tu vas avoir le droit à la carte soleil et à l'assurance de ta boite, seulement au début ya 3 mois de carence, pour supprimer ces trois mois de carences il faut demander a la sécu française un formulaire, je sais plus c'est quoi le numéro mais je le cherche et je te le donne prochainement .
    je suis pvtiste actuellement et je bosse déjà là-bas depuis le début de mon pvt, par contre ton formulaire de la secu ça m'interresse, surtout que j'arrive pas à trouver une assurance seulement pour le rapatriement, bon en vérité j'ai pas eu trop le temps mais je compte aussi beaucoup sur les conseils que vous allez me donner

  13. #353
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    C'est le formulaire SE401Q207 mais il n'est valable que 2mois donc attention à ne pas laisser passer trop de temps entre le moment où vous avez ce formulaire et le moment où vous envoyez la demande à la RAMQ

  14. #354

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je vois que la salve des PVT a commencée.... Est-ce que certains ont reçu l'emploi de perf? Amélie l'a reçu par la poste visiblement...

  15. #355
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    les PVT commenecent en force
    Les perf peut de gens l ont recu, ca fait un mois que mon dossier est parti....
    peut etre vont ils faire une distribution en force apres avoir ecoule les PVT

  16. #356

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ouhla je viens de voir ça...
    Si ça arrive par la poste ça va pas le faire... On rentre pour noel et on revient le 10 janvier, soit dernier jour de validité du PVT. Si les visas attendent à la maison alors qu'on est à 10 000 bornes ça va être pratique

  17. #357

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    sauf si ils l'envoient en France.... (ce qui pour le coup ne m'arrangerait pas puisque je ne rentre pas en France)
    Cela dit Georges l'a reçu par mail.... Hummm le suspens reste entier

  18. #358

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je te confirme !

    J'ai reçu mon emploi de perf par mél hier.

    Take care,

    Yannick

  19. #359
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    FELICITATION
    tu l avais envoye quand? de france ou montreal???

  20. #360

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci bibi !

    Mon cas est un peu différent :
    Depuis le mois d'Août, j'ai une offre d'emploi (suite à un PVT en 2006 et un retour en France) et j'attendais depuis 16 semaines que les Ressources Humaines et Développement Social Canada de la Colombie-Britannique veuillent bien m'accorder leur Accord relatif du Marché du travail (pour un visa de travail temporaire).

    A la vue des délais (proche de 5 mois), j'ai demandé par courrier à l'ambassade début Novembre s'il était possible de requalifier cette demande de permis de travail temporaire en permis de travail - Emploi de perfectionnement.

    Ils ont accédé à ma requête à la lecture de cette lettre.
    J'ai eu affaire à eux par 2 fois et ils sont très compétents !
    Moins réactif depuis Novembre mais je ne les blâme pas à la vue du nombre de dossiers reçus depuis 1 mois !

    J'ai peut-être reçu 1 des premiers "emploi de perf" mais je ne me situe pas dans la même situation que la plupart des personnes le demandant.

    Au départ, je ne voulais pas en demander 1 pour ne pas prendre la place de quelqu'un (quotas). Mais la société Canadienne m'attends depuis 2 mois et le pic d'activité étant Décembre-Janvier...

    Bonne attente à tous (je sais de quoi je parle je sors de près de 4 mois d'attente d'AMT).

    Tout va se décanter la semaine prochaine.

    Take care and see you on the other side of the Atlantic !

Page 18 sur 43 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...