1. #541
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de murielj
    Je suis pas sûr qu'un pvt puisse être prorogé...
    c'est en effet impossible, c'est une des règles du pvt...

  2. #542
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Ouh la la , je suis dans la merde la en fait , l'agent au tel m'a dis ecoutais pas de soucis , ca va passer etc...
    Si je poste ca maintenant vous croyez que ca passerais ?

  3. #543
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    JE suis dans une merde generale, maintenant que je n'ai plus de statut ca peux affecter ma residence en cours et l'emploi de perf.

    Je suis cuit

  4. #544

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mehdi,

    Tu es censé l'avoir quand à peu près ton emploi de perf??? Tu as fait la demande quand? Je vois une seul chose c'est comme dit Denis des vacances forcées aux USA... C'est sûr que tu as ta job mais c'est risqué de rester ici sans statut... Tout dépend du moment où tu vas recevoir le précieux sésame...

  5. #545
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de steph068
    Bonjour Mehdi,

    Tu es censé l'avoir quand à peu près ton emploi de perf??? Tu as fait la demande quand? Je vois une seul chose c'est comme dit Denis des vacances forcées aux USA... C'est sûr que tu as ta job mais c'est risqué de rester ici sans statut... Tout dépend du moment où tu vas recevoir le précieux sésame...
    Salut Steph,

    je viens de parler a un autre agant qui 'a dis que je pouvais rester juska 90 jours maxi comme ca et faire une demande de restoration a 200 dollars. Il m'a dis que ca affecter aucunement les dossiers en cours et que c'etais pas mal vu du tout.

    Donc je sais pas je suis perdu.
    Je rentre en France dans 2-3 semaines .
    Si je rentre au Canada avec mon permis, tu crois qu'ils risquent de me demander,
    coent ca se fais que du 9 jan a ma date de re entre car si je rentre en France il n'y a pas de tampon mais ils peuvent surement voir informatiquement si je suis encore sur le territoire ou pas.


  6. #546
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    On ets le 10, mon visa a expire le 9 c est a dire hier. J ai paye les frais en ligne hier , si j envoi une demande de visiteur a Vegreville vous pensez que ca passe , surtout si c'est un retard d'a peine 24 heures ?

  7. #547
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Non, quand tu vas rentrer en France il ne vont pas voir que tu es parti du Canada après la fin de ton permis de travail : normalement ils ne regardent pas qui quitte le pays.
    Donc si tu attends comme ça et que tu retourne en France, et que ensuite tu reçois ton emploi de perf, tu n'aura aucun problème à ton retour au Canada...
    Le seul problème c'est pendant ces 2-3 semaines... si tu te fais attraper sans permis de travail c'est embêtant... d'où l'intérêt peut être de demander la restauration du statut (en général il vaut mieux suivre les conseils du CIC)... je ne sais pas trop quoi te conseiller en fait.
    Sinon un retour un peu prématuré en France ne serait pas possible ? Genre cette semaine ou ce week-end ?

  8. #548
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de kaidjca
    On ets le 10, mon visa a expire le 9 c est a dire hier. J ai paye les frais en ligne hier , si j envoi une demande de visiteur a Vegreville vous pensez que ca passe , surtout si c'est un retard d'a peine 24 heures ?
    stp attends un peu qu'on te réponde avant de reposter
    ca peut passer, mais le problème est que dans ce cas, je suis pas sur que la preuve d'envoi du dossier de Poste Canada ait une valeur pour le statut implicite...

  9. #549
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    stp attends un peu qu'on te réponde avant de reposter
    ca peut passer, mais le problème est que dans ce cas, je suis pas sur que la preuve d'envoi du dossier de Poste Canada ait une valeur pour le statut implicite...
    Excuse moi Denis , je t'avous que je suis tres panique du fait d'etre dans cette situation.
    J'ai pense a une demande de restoration pour les 2-3 semaines a venir mais le probleme est que si je quitte le territoire ca passe a l'attrape car a mon avis la reponse prendra plus de 2-3 semaines.
    Je peux pas premature mon depart malheuresement , aie c'est pas evident tout ca.:triste:

  10. #550

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour le statut implicite, la demande devrait déjà officiellement être faite 30 jours avant la fin du PVT mais ils traitent quand même les demandes faites au-delà de ces 30 jours, du moment où la demande est faite avant la fin du PVT... dans ton cas cela risque de coincer à mon avis... Tu n'as pas répondu à la question, tu es censé le recevoir à peu près quand ton emploi de perf? Vu que tu rentres en France dans 2 semaines... je ne prendrai pas le risque de me faire avoir et j'avancerai mon départ si j'étais toi... Après je ne connais pas les risques encourus...

  11. #551
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de steph068
    Pour le statut implicite, la demande devrait déjà officiellement être faite 30 jours avant la fin du PVT mais ils traitent quand même les demandes faites au-delà de ces 30 jours, du moment où la demande est faite avant la fin du PVT... dans ton cas cela risque de coincer à mon avis... Tu n'as pas répondu à la question, tu es censé le recevoir à peu près quand ton emploi de perf? Vu que tu rentres en France dans 2 semaines... je ne prendrai pas le risque de me faire avoir et j'avancerai mon départ si j'étais toi... Après je ne connais pas les risques encourus...

    J'ai envoye ma demande fin Novembre et je n'ai toujours rien recu. Je viens de reparler au 4eme agent de la journee , il m'a dis que c'etais rien de grave et que c'etais courant.
    Comme il m'a dis je n'ai tue personne lol .
    Bref apparement j'ai 90 jours pour a restoration mais comme je quitte dans 2-3 semaines il m'a dis que je pouvais jouer dans ce sens la.
    Par contre il m'a dis pour faire bien c'est bien d'envoyer une demande de restoration aujourdhui meme si ca sers a rien vu que je vais partir mais au moins je me suis couvert plus ou moins.

    Je crois que je vais finalement envoye ma demande de visiteur meme avec un 24 h de retard car meme refuse ca aura prouve ma bonne foi et ca me coutera pas 200 dollars mais le remboursement des 75.

    C'est tout une enigme

  12. #552
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Et comptes-tu travailler pendant ces 2-3 semaines ?

  13. #553
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    je te conseille d'aller voir ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/5551F.pdf

    il est notamment écrit : " Si votre statut de résident temporaire est expiré, ne demandez pas une prorogation parce que vous
    n’y avez pas droit. Toutefois, si vous souhaitez rester au Canada après l'expiration de votre statut, vous
    pouvez demander le rétablissement de votre statut dans les 90 jours qui suivent la date d'expiration, sinon
    vous devez quitter le Canada.

    Je ne suis pas sur que tu aie intérêt à demander un permis visiteur...

  14. #554
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    je te conseille d'aller voir ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/5551F.pdf

    il est notamment écrit : " Si votre statut de résident temporaire est expiré, ne demandez pas une prorogation parce que vous
    n’y avez pas droit. Toutefois, si vous souhaitez rester au Canada après l'expiration de votre statut, vous
    pouvez demander le rétablissement de votre statut dans les 90 jours qui suivent la date d'expiration, sinon
    vous devez quitter le Canada.

    Je ne suis pas sur que tu aie intérêt à demander un permis visiteur...


    Merci Denis pour ton coup de main
    En faite je ne vais pas travailler pendant ces 2-3 semaines, donc je reste dans ma periode legale des 90 jours apres expiration de visa pour demande la restoration de statut.
    Le fait que je vais sortir du territoire bientot va annuler cette procedure vu que j;ai quitte le Canada mais lors du retour aurez pu prouver ma bonne foi a mon retour au Canada si l'agent arrive a voir que je suis reste 2-3 semaines comme ca .
    Comme l'a dis l'agent ca fais cher la bonne foi pour 2 semaines d'ou mon idee d'envoyer quand meme une prorogation meme si je vais avoir 1 jour de retard et que ca sera surement refuse c'est pas bien grave vu que je vais quand meme quitter le territoire.

    Ca aurais si tu veux prouver cette bonne foi au lieu de la restoration a 200 dollars annule d'avance, en plus c'est 10 semaines de traitement .

    C'est complique mais je crois que ca peut passer comme ca, qu'est ce que tu en penses/

  15. #555

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    200 dollars ce n'est peut-etre pas si cher si jamais c'est ton emploi de perf voire ta future RP qui sont en jeu... Choisir la demande de prorogation c est prendre un risque... Tu peux peut-etre envoyer un mail a l ambassade a Paris demain en expliquant ton cas, et si pas de reponse dans la journee, envoyer ta demande de restauration...
    Dernière modification par missvan ; 10/01/08 à 22:50.

  16. #556
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Ben si c'est l'agent qui t'as dit de demander une prolongation pour prouver ta bonne foi pourquoi pas... Sinon je pense que le fait que tu aie demandé un emploi de perf plusieurs semaines avant l'expiration de ton pvt prouve déjà ta bonne fois (enfin là c'est juste mon avis...) et ça m'étonnerais beaucoup qu'ils apprennent à l'immigration que tu es resté trop longtemps si tu arrive de France avec un emploi de perf en poche
    En fait je ne me fais pas trop de soucis pour ce moment là, c'est juste pour tes 2 semaines "clandestines"...

  17. #557
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de missvan
    200 dollars ce n'est peut-etre pas si cher si jamais c'est ton emploi de perf voire ta future RP qui sont en jeu... Ne choisis la prorogation que si tu es sur que c est valable...
    Je suis effectivement d'accord... 200 $ de plus ou de moins dans un processus de rp... ça fait pas grand chose

  18. #558
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de missvan
    200 dollars ce n'est peut-etre pas si cher si jamais c'est ton emploi de perf voire ta future RP qui sont en jeu... Choisir la demande de prorogation c est prendre un risque... Tu peux peut-etre envoyer un mail a l ambassade a Paris demain en expliquant ton cas, et si pas de reponse dans la journee, envoyer ta demande de restauration...

    Salut Van,

    J'ai pense comme toi au debut mais apprement ca n'affecte aucunement d'autres dossiers en cours.
    Et cette periode de 90 jours me laisse toujours dans mon droit plus ou moins , l'agent m'a dis que ca arrive tous les jours ca donc je vais voir comment je me debrouille mais c'est pas evident l'histoire.

  19. #559
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    Ben si c'est l'agent qui t'as dit de demander une prolongation pour prouver ta bonne foi pourquoi pas... Sinon je pense que le fait que tu aie demandé un emploi de perf plusieurs semaines avant l'expiration de ton pvt prouve déjà ta bonne fois (enfin là c'est juste mon avis...) et ça m'étonnerais beaucoup qu'ils apprennent à l'immigration que tu es resté trop longtemps si tu arrive de France avec un emploi de perf en poche
    En fait je ne me fais pas trop de soucis pour ce moment là, c'est juste pour tes 2 semaines "clandestines"...

    C'est effectivement ca qui m'inquiete Denis ces 2 semaines la, mais apparement c'est dans les 90 jours avant de faire la restoration donc c'est assez complexe tout ca.
    Cest comme si je me dis oups j'ai 90 jours pour restorer mon statut et au bout de 2 semaines je decide d'aller en France car je prefere quitter le territoire pour restaurer mon statut et non pas rester et attendre 10 semaines de traitement etc sans bouger.

    La est ma vrai interrogation, maintenant comme toi je pense la meme chose un envoi d'un autre permis de travail prouve la bonne foi, maintenant esperons aussi que je recoive mon emploi de perf c'est pas donne non plus et vu que j'ai rien la encore meme pas de mail , je m'inquiete .
    Quel situation alors c'est pas facile tout ca.


  20. #560

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Et bien toujours autant de stress par ici... j'espère que pour les cas litigieux ça va vite s'arranger...
    Alors pour ma part, nous sommes rentrés hier soir avec mon copain et nos beaux visas tout neuf!
    Mais j'ai quand même eu un gros stress lundi soir... la semaine dernière je me suis décidée à envoyer un mail à l'ambassade et j'ai bien fait puisque j'apprenais lundi que nos dossiers étaient tout simplement bloqués.
    Panique à bord, en plus n'ayant pas internet j'ai appris ça le soir par ma mère qui checkait mes emails dc obligée d'attendre le mardi. Mardi matin coup de fil d'une gentille dame donc qui m'explique que mon dossier est bon mais qu'ils n'ont pas de trace de nos paiements...
    Pourtant je suis certaine d'avoir bien joint les pièces, elle me promet de régler ça rapidement et va faire des recherches poussées.
    Au final ce qui bloquait c'était qu'on avait fait un virement pour nos 2 visas en même temps et ils auraient préféré un justificatif pour chaque personne...
    Gros stress final mais pour finir on a eu nos visas (perf + conjoint) le 8.
    Maintenant il ne reste plus qu'à récupérer nos bagages qui sont tous restés à Londres... Ben oui fallait bien qu'il y ait une C****** dans le paté.

Page 28 sur 43 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...