1. #481
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut a tous
    J ai recu mon email d emploi de perf hier soir (un samedi) a 20h (heure de Paris), comme quoi ca peut tomber a tout instant..
    Recu par l ambassade il y a exactement 1 mois
    Bon courage a tous ceux qui attendent
    Eric

  2. #482

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Félicitations et merci pour cette bonne nouvelle, ça fait plaisir de voir que l'ambassade ne nous a pas oubliés malgré Noël qui approche à grands pas, j'aurais pensé qu'ils n'enverraient plus rien jusqu'au 1er janvier!

  3. #483
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    felicitation a toi ....c est le fun
    joyeuse fete
    xxxxxxxxxxxxxxxxx

  4. #484

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Yes! encore un! bravo

  5. #485

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un doit etre de permanence a l ambassade, car les quotas ont ete mis a jour aujourd hui 24 decembre!
    Joyeux Noel a tous!

  6. #486
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    hheheheheeh felicitation
    bonnes fetes

  7. #487

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Tu l'as recu en un mois la chance! Félicitations

    ca fait un mois que je l'ai envoyé et je décolle jeudi ... bon je m'inquiète pas, je vais profiter de Noel

    qui sait je l'aurai jeudi matin avant de quitter la maison pour l'aéroport lol

  8. #488

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas la précieuse lettre ou le tant attendu courriel et que votre départ est après février. Comme l’a annoncé l’ambassade, ils font passer les demandes débutant en janvier-février en priorité, tout en respectant la « loi » du premier arrivé, premier servi :

    « A cause du très grand nombre de demandes reçues depuis le 1er novembre, le délai de traitement est maintenant d'environ 12 semaines à partir de la date de réception à l'ambassade.
    Nous respectons le principe du "premier arrivé, premier servi" pour attribuer les places dans les quotas. Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada en début d'année 2008, nous étudions en priorité les dossiers des requérants ayant indiqué une date de départ en janvier ou février.
    Si, après un délai de 12 semaines, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse. »

    Vous voyez, ils essayent de tout prévoir…faisons leur confiance.

    Peut-être serait-il bon que à chaque fois que quelqu’un annonce qu’il a reçu l’emploi perf il précise les points suivants :

    - date de début inscrite sur dossier de demande d’emploi perf. :
    - lieu d’envoi (France – Canada) :
    - date d’envoi :
    - date de réception ambassade :
    - date de réception visa :
    - moyen de réception (courriel – lettre) :

    Cela permettrait de voir où ils en sont à l’ambassade.

    Pour ma part, l’emploi perf devrait débuté mi-mars 2008…alors rien en vue pour l’instant.

    Bonnes fêtes à tous!

  9. #489

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Vouais vouais nous avons bien vu leur annonce mais quand on a un perf supposé commencer le 9 janvier et qu'on est déjà le 28 décembre... y'a de quoi flipper...
    Bref, il arrivera bien... enfin je crois...

  10. #490

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Cynthia
    Vouais vouais nous avons bien vu leur annonce mais quand on a un perf supposé commencer le 9 janvier et qu'on est déjà le 28 décembre... y'a de quoi flipper...
    Bref, il arrivera bien... enfin je crois...
    ouais c'est tout a fait!

    je suis arrivée hier a Montreal de Paris j'ai essayé de me montrer pas trop stresser en me baladant toute la journée en ville et la je viens de rentrer ca commence un peu a venir le stress. Je dois commencer le 7 janvier, je pars a New York demain soir, je pensais juste passer la douane hé ben non, le tour du poteau je vais devoir my coller...

    bref j'essaie de pas trop stresser, je pense l'avoir assez rapidement, comme Cynthia, j'y crois...

  11. #491

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Vouais vouais nous avons bien vu leur annonce mais quand on a un perf supposé commencer le 9 janvier et qu'on est déjà le 28 décembre... y'a de quoi flipper...
    Bref, il arrivera bien... enfin je crois...
    C'est pour ça que je précisais que ceux qui partaient après février ne devaient pas encore s'inquiéter. Parce que l'ambassade règle d'abord les urgences comme ton cas, ce qui est normal! En plus, t'as pas eu de chance avec la poste...parfois c'est rapide...parfois non..moi aussi ça a mis 2 semaines.

    On croise les doigts pour ceux qui doivent commencer leur emploi perf dans les prochains jours .

    Passez de Bonnes Fêtes!!!!

  12. #492

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,

    je suis de retour après des petites vacances pas reposantes du tout

    Tout d'abord je souhaite une très bonne année 2008 à toute la communauté pvtistes avec tout ce dont vous pouvez rêver, en ce qui me concerne, ovoir ma lettre d'emploi de perf est déjà un bon début.

    Sinon petite question ou plutot expérience. Je connais quelqu'un qui q reçu sa lettre d'emploi de perf et qui a fait le tour du poteau pour le valider. Cependant, sur son dossier il avait demandé une durée de 18 mois mais le gars de l'immigration ne lui a valider son emploi de perf que pour un an. C vrai que sur la lettre ya vraiment pas bcp d'infos donc c pas évident et puis la durée n'est pas indiquée.

    En tout cas je voulais partager cette info avec vous et puis merci à ceux qui ont d'autres infos de les partatger également avec nous tous.

    Sur ce bonne reprise à tous, moi c'est ce matin et c pas facile facile:aie:

    Bye

  13. #493

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci pour l'info! je vais faire le tour du poteau samedi, j'ai aussi demandé 18 mois, je vous tiendrai au courant...
    Bonne année à tous et plein plein de belles choses

  14. #494

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Merci pour l'info

    moi toujours dans l'attente, ca fait 6 semaines...

  15. #495

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Bon, les PVT s'amoncèlent mais pas trop de perf à l'horizon... pourtant les quotas ont bougé aujourd'hui... Personne n'a reçu d'email dernièrement?

  16. #496

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Toujours rien reçu non plus alors que j'ai mis le 2 janvier comme date de début ! Je vais finir par croire qu'ils commencent par les PVT: ça fait longtemps que personne n'a annoncé avoir reçu son emploi de perf ici et il y a qqun qui a recu son PVT alors qu'il a envoyé son dossier le 3 décembre et qu'il part seulement en février. J'espère que ce n' est qu'une exception par hasard et qu'ils essayent vraiment de traiter en priorité les dossiers de janvier, parce qu'on a des employeurs qui nous attendent...
    Dernière modification par missvan ; 03/01/08 à 22:54.

  17. #497

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ouais, pareil Anna, contente pour les nouveaux pvtistes mais quand je vois les dates d'envoi et de débuts de certains ça commence à me faire grincer des dents...
    Quoiqu'il en soit si tu ne quittes pas le pays tu bénéficies du statut implicite en attendant que ton permis arrive... donc c'est au moins ça de gagné pour toi, tu peux bosser en attendant.

  18. #498
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Cynthia
    Quoiqu'il en soit si tu ne quittes pas le pays tu bénéficies du statut implicite en attendant que ton permis arrive... donc c'est au moins ça de gagné pour toi, tu peux bosser en attendant.
    Tu es sure de ça Cynthia ? Parce qu'il me semblait que pour avoir le statut implicite, il fallait demander un permis de travail classique à Vegreville... mais peut-être que je me trompe

    En tout cas j'espère que ça va arriver rapidement, c'est vraiment des cas urgents pour vous, plus que des pvts qui peuvent être repoussés finalement...

  19. #499
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de denisd
    Tu es sure de ça Cynthia ? Parce qu'il me semblait que pour avoir le statut implicite, il fallait demander un permis de travail classique à Vegreville... mais peut-être que je me trompe
    Je confirme le statut implicite je vaux pas lorsqu'on a un PVT et que l'on est dans l'attente d'un emploi de perf...

  20. #500

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ah merdasse je pensais que c'était pour tout visa de travail sans vacances... (hors PVT donc). Bon ben tous dans la même galère... Pffff, espérons que ça arrive aujourd'hui, sinon on passe au 7.

Page 25 sur 43 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...