1. #841
    Avatar de ManlwC
    emmanuel 37 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dommage que mon emploi soit dans la categorie C (barman), j’aurais bien fait un permis jeune pro… Ce sera un PVT.

  2. #842

    Location
    Hô Chi Minh-Ville, Hô Chi Minh, Vietnam
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Les dossiers que vous avez sur ce site sont vraiment tres utiles! Merci beaucoup pour le temps que vous y accordez.

    -Pour le JP, il est indique que l’EIMT n’est pas necessaire. Cela est-il vrai aussi pour le Quebec qui je sais a souvent des regles differentes ?
    -Par ailleurs, lors du depot de la demande pour un JP, combien de temps apres peut on s’attendre a recevoir toutes les autorisations pour partir au Canada ?

    Merci beaucoup, Christophe.

  3. #843
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Christophe,

    Oui je te confirme que pour le JP, même si tu vas au Québec, une EIMT n’est pas utile


    Pour les délais, c’est 8 semaines max annoncées mais ça peut être beaucoup plus rapide selon les périodes de l’année (si moins de demandes sont en cours de traitement).


    Plus d’infos sur la demande de JP :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 😉

  4. #844
    Avatar de ameliet
    Amélie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J’ai postule a jeune pro, j’ai recu l’invitation a presenter une demande que j’ai acceptee. Malheuresement mon entreprise a pris beaucoup de temps pour reunir tous leur papiers, et ma requete a expiree. Puis-
    je re-presenter une demande, meme si j’ai deja acceptee l’invitation ??


    Merci beaucoup !

  5. #845
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui, par contre, tu as sans doute été exclue du bassin, donc tu dois t’y réinscrire et être de nouveau invitée (ce sera normalement le cas dès la prochaine ronde).

  6. #846
    Avatar de ameliet
    Amélie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    D’accord merci beaucoup !

    Mon entreprise doit-elle recommencer la procedure pour obtenir le code d’offre d’emploi? Ou le code qu’ils ont deja genere est encore valide ?

  7. #847
    Avatar de GranT
    Gran 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai une question concernant le changement d’employeur en visa Jeune Pro, suite a plusieurs problèmes avec mon employeur, j’ai décidé de changer de patron et donc de renouvelé mon visa avec un nouvelle employeur. Le problème es que mon ancienne employeur me demande une lettre de démission, je voudrais savoir si cette lettre pourrai me coûté un refus de changement de la part du gouvernement ? Merci d’avance.

  8. #848
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Quel motif comptes-tu donner aux autorités canadiennes pour justifier un changement d’employeur ? Si c’est parce que tu as trouvé un meilleur job ailleurs ou qu’il est mieux payé, ça ne justifiera pas le changement d’employeur… Il faut des raisons « acceptables » pour eux…

    Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  9. #849
    Avatar de GranT
    Gran 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui bien sur, c’est vrai que mais raison premières sont un salaire qui ne me conviens pas, et des horaire aussi, je sais que sa ne justifie pas le changement d’employeur. Mon Employeur à plusieurs entreprise, et je ne travaille pas dans celles qui apparais sur mon Visa, ainsi que je travaille 60 heures semaines au lieu de 40 heures annoncé à mon arrivé, es que ces raisons seraient des motifs valable ? Merci.

  10. #850
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Help !! Mon employeur n’arrive pas à faire la demande de numéro d’offre d’emploi, un message d’erreur apparait sur le portail employeur et elle ne peut rien faire. (Elle n’arrive à avoir personne). Il me reste jusque vendredi pour entrer ce numéro dans le questionnaire de mes démarches. Comment faire ?

  11. #851
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Camille,

    Ton employeur a bien suivi les consignes données ici : Guide d ?


    Si oui, une fois qu’il a créé son compte, normalement sur son interface il y a la possibilité de contacter les autorités canadiennes pour signaler un souci.

  12. #852
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui, en fait elle n’arrive déjà pas à créer de compte. Elle a une clé GC pour sa structure mais lorsqu’elle essaye de se connecter au portail employeur un code d’erreur apparait et on lui indique « Votre compte n’est pas autorisé à accéder ce portail d’IRCC. S’il vous plaît assurez vous de choisir le bon lien pour ouvrir une session. » Malgré tous les appels possibles, personnes ne sait nous aider. Il me reste jusqu’à demain, après ma date pour répondre au questionnaire sera terminée mais pas mes 20 jours. Est-ce que tout sera quand meme fini ? Ce n’est même pas de notre faute si le site ne marche pas !

  13. #853
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai reçu une invitation pour la catégorie jeune professionnel et l’ai accepté. Cependant mon employeur éprouve des difficultés dans les démarches. Il n’a pas réussi à accéder au portail employeur avec sa clé GC et personne n’a su l’aider. Après plusieurs jours il a réussi avec l’option partenaire de connexion cependant maintenant il est en attente d’un mail de confirmation ou on doit lui donner un PIN ou un truc du genre je crois. Il ne peut pas transmettre l’offre d’emploi me concernant tant qu’il n’a pas ce mail apparemment. Le problème c’est que cela fait plus d’une semaine que l’on attend ce mail et qu’il ne me reste que 2 jours pour finir toutes mes démarches !!!

    J’ai donc deux questions :
    – Est ce normal que mon employeur doit attendre si longtemps ? La démarche ne devrait-elle pas se faire en un seul jour ?
    – Si ma session expire, pourrais-je postuler à nouveau dans la catégorie jeune professionnel dans les jours qui suivent ?


    Merci de m’aider, je suis désespérer, personne ne nous répond ( à mon employeur et moi même malgré appels et signalement de problème techniques).


    Cordialement.


    Camille.

  14. #854
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,

    Je viens de répondre à une autre discussion.


    Si ta session expire, tu pourras postuler de nouveau. Il faudra sûrement quelques jours pour être de nouveau en mesure de pouvoir créer une nouvelle candidature (généralement, jusqu’à 72 heures sont nécessaires).

  15. #855
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Il y a des gens qui ont reçu une invitation pour le JP cette semaine ?

  16. #856
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J’ai une question à vous poser : je suis actuellement en Stage Coop depuis juin et jusqu’au 22 janvier 2018.

    Mon patron veut me prolonger en m’engageant avec un permis JP. J’ai vu sur plusieurs sites qu’il était possible de cumuler JP et Stage Coop. J’aimerais dans l’idéal avoir mon JP pour le 22 janvier 2018 donc (fin de mon Stage coop).


    Question : Connaissez-vous les démarches pour faire ma demande de JP ? Sur mon compte cic gc, je ne peux pas faire une nouvelle demande EIC car j’ai déjà un EIC..


    Merci bcp !!

  17. #857
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Margot, attends que la saison 2018 ouvre (à l’automne) et tu pourras faire cette démarche : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  18. #858
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Salut! Merci pour ta réponse.

    Mon patron peut il commencer les démarches d’offre d’emploi pour que ça soit prêt dès que la saison 2018 ouvre?


    IL me semble que la session 2018 ouvre le lundi 16 octobre.

  19. #859
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Salut!

    J’ai une petite question à vous poser. Je suis actuellement en Stage Coop et ce jusque janvier 2018. Mon patron souhaite me prolonger pour un JP, j’attends donc que la session 2018 ouvre pour faire la demande.


    Seulement je ne comprends pas une phrase écrite dans la rubrique Conditions de participation :

    « Les Français ayant déjà fait UNE SEULE participation dans le cadre d’EIC (avant le quota 2015) peuvent être éligibles à une seconde participation dans la catégorie Jeunes Professionnels, PVT ou Stage. »

    J’ai déjà participé à EIC en février 2014 pour un stage de 2 mois. Mais la loi n’était pas passée.

    J’ai de nouveau un EIC Stage Coop pour 6 mois. Puis-je faire la demande pour un JP ?


    Merci de votre aide !

  20. #860
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Margot,

    Malheureusement non, tu n’es plus éligible à EIC. En effet, tu as utilisé tes deux possibilités d’obtenir un permis EIC.

    Tu as eu une première expérience en 2014.

    Tu as eu une seconde expérience en 2017.

    Tu as donc 2 expériences EIC, c’est la limite autorisée.


    Dans quelle province se déroule ton stage ?

Page 43 sur 74 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...