Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 58 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de Idunno
    Salut,

    est-ce que des personnes sont dans mon cas à attendre l'accusé de réception de leurs dossiers du JP?
    envoyé en lettre suivie, arrivée à l'ambassade jeudi dernier à 12h00 d'après la poste mais toujours pas d'accusé de réception.
    est-ce parce qu’ils sont submergés par les demandes de PVT?
    Yo,

    tu as reçu un mail de l'ambassade?
    J'ai envoyé mon dossier mercredi dernier de Toronto, avis de reception de Post Canada ce lundi 28 Novembre et toujours pas de mail...je sais qu'ils doivent crouler sous les demandes en ce moment mais je commence à flipper...

  2. #322
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de bylingr
    Yo,

    tu as reçu un mail de l'ambassade?
    J'ai envoyé mon dossier mercredi dernier de Toronto, avis de reception de Post Canada ce lundi 28 Novembre et toujours pas de mail...je sais qu'ils doivent crouler sous les demandes en ce moment mais je commence à flipper...
    Salut,

    Pour te donner une idée:
    J'ai envoyé mon dossier de Montréal le 17 novembre et j'ai enfin reçu l'accusé de réception ce jour le 2 décembre.
    Et sache que dans cet accusé il est spécifié qu'ils ont mon dossier depuis le 28 novembre. Il y a donc quelques jours de décalages.
    En tout cas enfin soulagée.


  3. #323
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de liloraleuse
    Salut,

    Pour te donner une idée:
    J'ai envoyé mon dossier de Montréal le 17 novembre et j'ai enfin reçu l'accusé de réception ce jour le 2 décembre.
    Et sache que dans cet accusé il est spécifié qu'ils ont mon dossier depuis le 28 novembre. Il y a donc quelques jours de décalages.
    En tout cas enfin soulagée.
    Tu devrais avoir une réponse rapidement alors concernant la première étape ! Moi je l'ai reçu le lendemain de l'accusé.

    Bon courage

  4. #324
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de Mateo30
    Tu devrais avoir une réponse rapidement alors concernant la première étape ! Moi je l'ai reçu le lendemain de l'accusé.

    Bon courage
    Merci ! Par contre demain: Samedi pas certaine ... On se tient au jus !

  5. #325
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de metys
    Bonjour à tous,
    Mon cas est assez particulier. J'ai été recrutée sous PVT en mai 2011, et l'entreprise m'a fourni un contrat à durée indéterminée. Entre-temps, l'entreprise a été rachetée par une autre en août et j'ai signé mon "nouveau" contrat le 6 octobre. Mon nouvel employeur veut bien me garder mais ne veut pas demander l'AMT et me demande de me débrouiller. Donc je vais demander le JP. Devrai-je fournir mes deux contrats de travail ou juste le dernier qui mentionne qu'ils ont acquis l'ancienne société et que rien ne change pour moi? Car je me dis que l'ambassade va tiquer en voyant que mon contrat n'a commencé qu'en octobre... Bien sûr j'allais tout expliquer dans une lettre de motivations mais je ne dis pas non à d'autres avis.
    Des conseils?

    Merci
    Hello Metys,

    Pourquoi est-ce que l'Ambassade "tiquerait" sur ton debut de contrat au 6 octobre? Tu as un travail, que ce soit depuis longtemps ou pas, c'est pareil. Ce qui est demande c'est une offre d'emploi. Si tu as commence a travailler c'est encore mieux!

    Si tu te poses d'autres question, va voir cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permis-jp.html.

    En esperant t'avoir aide!

  6. #326
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de viviane
    c'est marqué sur le formulaire 1295 que ce formulaire pourrait être demandé plus tard si tu as répondu oui à une des questions.
    pour l'instant, non tu le remplis pas et tu l'envoies pas
    ouf, un truc en moins !
    Salut, moi personnellement je l'ai remplis et envoyé car si l'ambassade me le demande ils l'auront deja.. C'est pas grave a ton avis? Vaut mieux trop que pas assez??

    Merci de ta réponse

  7. #327
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Dossier envoyé, plus qu'à attendre maintenant lol

  8. #328
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci Diane :thumbsup2:, tu me rassures
    Bon je croise les doigts

  9. #329
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Dossier mi à la poste hier à Montréal!!!!

  10. #330
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de casper34
    Salut, moi personnellement je l'ai remplis et envoyé car si l'ambassade me le demande ils l'auront deja.. C'est pas grave a ton avis? Vaut mieux trop que pas assez??
    Merci de ta réponse
    oui mieux vaut trop que pas assez : cela leur fera juste un papier inutile, mais rien de grave

  11. #331
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de viviane
    oui mieux vaut trop que pas assez : cela leur fera juste un papier inutile, mais rien de grave
    Inutile je ne sais pas car j'ai fait parti de l'armee avant donc répondu oui a la question 3 donc ils peuvent me le demander.


  12. #332
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Et oui je n'ai toujours pas fini de remplir mon dossier c'est tellement long (car j'ai le dossier de mon conjoint a faire aussi!!) et je suis veux enchainer sur la rp je suis pas sortie de la paperasse ,donc forcément j'ai encore des petites questions!
    la 1ère:
    dans le formulaire "information sur la famille" : je note le nom de mon conjoint car lui aussi fait une demande de jp mais est ce que je coche "oui " dans "vous accompagnera t il ?" car l'explication de formulaire il est ecrit

    Mon conjoint / Ma conjointe va venir au Canada avec moi et souhaite y travailler. Quelles sont ses options ?
    Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada, deux options s’offrent à lui/elle :
    1. Il / Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC : www.amb-canada.fr/jeunesse. Il / Elle devra remplir toutes les conditions de participation de la catégorie visée et se conformer à toutes les instructions pour y être accepté. Dans ce cas-ci, vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
    2. Il / Elle peut soumettre une demande pour un permis de travail temporaire en dehors de l'initiative EIC. Toutes les informations relatives à cette démarche sont affichées ici. Dans ce cas, il / elle doit faire parvenir sa demande au Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France et leur payer les frais afférents. Votre conjoint(e) devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation dans le cadre de l'initiative EIC. La demande de votre conjoint(e) sera traitée indépendamment de la vôtre.
    Dans les deux cas ci-dessus, lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.

    mais plus haut il est ecrit :
    Conjoints de fait / Conjoints

    Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).

    donc par rapport a ma situation faut il que je note le nom de mon conjoint et que je coche "non" dans êtes vous accompagner car il ne sera pas dependant de moi puisqu'il aura son propre statut....ou "oui" car c'est vrai qu'il m'accompagne au canada....
    je ne sais pas si ma question est claire mais merci quand même à ceux qui y repondront!!!
    puis faut il vraiment remplir tout le détail de la composition de la famille avec pere mere demi soeur même s'ils ne viennent pas au canada..???
    merci merci
    marine




    Dernière modification par marine&matt ; 04/12/11 à 04:55. Motif: MESSAGE EN DOUBLE

  13. #333

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je voudrais savoir si certains d entre vous sont en union de fait et n'ont pas envoyé le formulaire de déclaration des conjoints de faits, car je ne vois pas l'utilité de remplir ce formulaire alors que le conjoint ne peut pas accompagner au canada, de plus les bureaux accés montréal sont fermés le week end, et, je n ai pas trouvé de commissaire à l'assermentation le week end.
    merci

  14. #334
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    dossier envoyé...Je suis pas très optimiste mais bon, on verra, reste pu qu'à attendre!!
    (par contre je n'avais pas le choix que de prendre un suivi avec signature, vous aussi??)

  15. #335

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors personnellement je suis exactement dans la meme situation que toi Pierre et je me pose une autre question, dans la FAQ d'Experience Internationale Canada ils nous disent qu'on peut faire un Jeune Pro apres un PVT mais que les 2 sejours doivent etre discontinus, ca veut dire quoi? Mon PVT fini le 11 Mars, je dois faire commencer le JP pas avant le 13? Il n'est pas possible de le faire commencer le 1er pour se laisser 10jours pour faire le tour du poteau?

    Merci pour votre aide,

    Remi

  16. #336
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    voici un lien pour le commissaire aux serments ça te permet de les trouver suivant ton code postal, moi j'en ai trouvé un a la banque nationale c'est gratuit :thumbsup2:Rechercher un commissaire à l'assermentation

    ---------- Message ajouté à 05h22 ---------- message précédent à 04h27 ----------

    Autre question concernant l'offre d'emploi: j'ai trouvé mon travail par le bouche à oreille (j'ai repris la place d'une ancienne pvtiste) donc mon employeur n'a jamais rédigé d'offre d'emploi, est ce qu'une lette de celui ci signifiant qu'il veut me garder avec toutes les infos demandées suffit ou est ce qu'il faut qu'il rédige une offre d'emploi non nominative comme s'il cherchait quelqu'un ??? c'est pas très clair tout ça pour moi et comme c'est surement moi qui vais rédiger la lettre help me!!!!!!!! Puis si vous pouviez répondre a mes questions plus haut sur le questionnaire de la famille se serait vraiment cooooooolllll pour qu'enfin j'en finisse!!!! merci pour votre patience

  17. #337
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Marine,

    Pour ta question concernant le formulaire de conjoint de fait: attention, la définition de conjoint de fait au Canada est assez précise. si tu peux justifier que cela fait plus d'un an que tu vis dans le même logement que ton conjoint, tu peux donc cocher cette case. Après, pour ce qu'elle implique, cela ne veut pas dire que ton conjoint ne peux pas t'accompagner tout court, ça implique qu'en cochant cette case tu comprends que ton conjoint doit faire sa propre demande de permis de travail s'il veut t'accompagner au Canada, ce qui est le cas puisqu'il fait sa propre demande de JP, donc pas de soucis.

    Je pense que l'intérêt de signaler que l'on est en conjoint de fait ou non est que si vous songez à une future demande d'un autre permis ou simplement pour la résidence permanente, cela permet au service d'immigration du Canada de retracer plus facilement votre profil.

    Perso, lors de ma demande de JP, je l'ai faite avec mon conjoint mais on s'est déclaré célibataire car dans les faits, nous ne pouvions justifier à ce moment-là que nous vivions sous le même toit depuis plus d'un an, mais nous avons envoyé nos demandes dans la même enveloppe. Nous n'avons donc pas menti. Il faut juste suivre et donner les infos les plus honnêtes concernant votre situation.

    Concernant l'offre d'emploi, il faut qu'elle contienne toutes les informations demandées par l'ambassade, incluant ton nom et prénom donc elle doit t'être adressée. En fait au Canada, avant de signer un contrat définitif, en général on te soumet une offre d'emploi ou une proposition d'embauche qui récapitule toutes les infos nécessaires pour ton futur contrat. C'est comme un pré-contrat si tu veux.

    J'espère que ça t'aidera. Bon courage et bonne chance!

  18. #338
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    N'hésitez pas à aller poster dans l'un ou l'autre de ces sujets :

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html

    Merci

  19. #339
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Salut à tous !
    Je suis très inquiète car mon dossier est arrivé à l'ambassade depuis le 26 novembre( lettre suivie) et je n'ai toujours pas d'accusé de réception . Est-ce que quelqu'un est dans mon cas.Bon ! je sais ils en on reçu des centaines , mais pour mon pvt cela n'avait pas mit autant de temps pour l'accusé......MERCI

  20. #340
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    A mon avis, il n'y a pas à s'inquiéter ! ils ont reçu en 10 jours, environ 7000 demandes de PVT + les JP + éventuellement d'autres demandes de la catégorie EIC ...
    Le 26 novembre était un samedi, ils ont donc ton dossier depuis 1 semaine... attends avant de t'inquiéter, vraiment !


Page 17 sur 58 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...