1. #721
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Non ce n'est pas génant que les dates de permis se chevauchent.
    Pour les copies tu n'en mets qu'un exemplaire
    Merci pour ta réponse.

    Désolé, je ne pensais pas le tutoriel pour le PVT valait pour le PVT. On n'avait pas à remplir tout ça pour le PVT.

    Toujours pour le formulaire IMM1295, êtes-vous sûr qu'il faut rajouter S.O. dans chaque case vide ? C'est un formulaire encodé, du coup, les cases vides, suivant les réponses, soit on ne peut pas les remplir (elles sont noircies, et impossibilité d'entrer quoique ce soit), soit cela renvoie à une erreur (par exemple si on met S.O. pour le numéro de fax). Obligé alors de le rajouter à la main, mais l'encodage n'est donc pas correct une fois validé...

    Il faut l'écrire à la main ?

  2. #722
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui tu peux les rajouter à la main


  3. #723
    Avatar de bina13
    sabrina 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de loupiotte
    Salut Bina13,

    Je vois que seulement 2 jours se sont écoulés entre ton courriel d'accusé réception et ton courriel d'admission définitive! Je trouve ça exceptionnel, du jamais vu, j'ose espérer un délai d'attente similaire au tien, à moins que ce ne soit que parce-que ton dossier avait déjà été traité et qu'il ne manquait que qqs infos (donc tu étais prioritaire?) En tous cas, congrats! Où es-tu exactement au Canada et dans quel type de boite travailles-tu?

    Cheers,

    J.



    salut loupiotte,

    Alors c'est vrai qu'il s'est passé 2 jours entre la validation de la 1ère étape et la réception de ma lettre introduction. je sais pas si c'est parce que c'est ma 2ème demande ou si parce que mon pvt s'est terminé le 6 fév. mais en tout cas c'est vrai qu'en tout cas ça était trés rapide.
    Au delà de ça je suis trés chanceuse car j'attends une petite princesse pour le 14 fevrier, et on autant te dire que j'étais bien contente d'avoir mon jp afin de bénéficier de la ramq. Autrement j'aurai était obligé de débourser tous les frais pour l'accouchement.

    Sinon pour répondre a ta question, je travaille pour un sous traitant de bell qui s'apelle nordia, ça se trouve a Laval (c'est prés de Montréal) rien de bien passionnant c'est un centre d'appel.

    Donc bon courage à toi et patience .... j'espère que pour toi aussi se sera aussi rapide :thumbsup2:

  4. #724
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Oui tu peux les rajouter à la main
    Ok, merci, c'est envoyé.

  5. #725
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Suite aux bons conseils d'Audrey38 voici ma question (avec ma présentation...désolée) :

    Salut, je suis Zoe ça fait un an que je suis arrivé à Montréal avec ma chérie (grâce au pvt et au bons conseils trouvé sur ce site). C'est elle qui avait eu l'idée de partir vivre ici. Elle était venue il y a 3 ans lors d'un séjour touristique et ça lui avait beaucoup plu. J'étais sur Montpellier depuis quelques années et j'avais vraiment envie de bouger. C'est donc ensemble que l'on s'est lancée dans l'aventure et on ne regrette pas bien au contraire. Nous voulons prolonger l'expérience et pour cela nous avons fait une demande de JP. J'ai bien reçu mon nouveau permis mais pas le sien. Nous avons envoyé notre dossier en même temps, accusé de réception le 3 janvier, acceptation conditionnelle le 10 janvier, preuve de paiement le 13 et 1ere étape franchie le 16 janvier pour toutes les 2. Et j'ai reçu la LI le 26 janvier dans un mail bizarre "do not reply". Mais pas ma chérie...depuis rien pas de lettre de refus, pas de mail d'acceptation. Je sais que la date limite n'est pas atteinte, mais on a reçu tout le reste en même temps. On a eu notre Pvt l'année dernière donc le service immigration a déjà vérifier nos dossiers et rien de grave ne s'est passé depuis. Et notre Pvt fini le 29 février alors c'est vrai que c'est un peu stressant, qu'est ce qu'on fait comment on s'organise??? Alors si quelqu'un a une expérience similaire, une idée, un conseil...je suis tout ouïe![hide] - [top]Merci


  6. #726
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut

    A mon avis vos dossiers n'ont pas été traités en même temps, c'est pour ça que ta copine n'a pas la réponse.
    L'ambassade a été plutot débordée du coup son dossier a pris un peu de retard par rapport au tien je pense.
    Meme si l'année dernière vous avez reçus vos dossiers en meme temps, ça ne veut pas dire que cette année ce sera pareil.
    Pour le SVI, ils vérifient à chaque fois à mon avis, même si y a pas eu de changement depuis l'année dernière.
    Tant que les délais ne sont pas dépassés, vous ne pouvez rien faire. Je vous conseille donc d'attendre. Si tu vois qu'il n'y a rien une dizaine de jours avant, envoie leur un email peut-etre en leur disant que le PVT se finit le 29 février et que vous avez besoin du permis.


  7. #727
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    C est ce qu'on va faire...apprendre la patience

    ---------- Message ajouté à 16h05 ---------- message précédent à 16h02 ----------

    au fait les réponses qu' on a eu en même temps c'était jusqu'à la 1ere étape du jp, donc cette année
    nos dossiers ont dû être séparés au SVI...

  8. #728
    Avatar de Camcamillou
    Camille

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après un permis de stage et un MJT, je suis actuellement en cours de demande de permis JP, reçu par l'ambassade le 5 décembre 2011, donc depuis plus de 9 semaines, et tjs pas de retour d'eux, malgré mes relances par formulaire.
    Je ne reçois que des réponses automatiques faisant référence au FAQ du site web, et le standardiste de l'ambassade est rendu à te passer le répondeur automatique dès qu'on dit le mot "permis", il doit être extrêmement sollicité.

    Ainsi, j'aimerais vous poser plusieurs questions jeunes JPistes et modérateurs svp; si jamais vous aviez réponse à l'une ou l'autre, ce serait apprécié:
    - avez-vous eu vent d'un retard notable de la part de l'ambassade dans le traitement des demandes de permis JP 2012?
    - pensez-vous que le fait d'en être au 3ème, même si le MJT n'est pas supposé compter dans les 2 permis au Canada, ait un impact sur mon délai de traitement?
    - mon délai de traitement est supposé être de 8 semaines (mail confirmation réception dossier) mais l'unité mobilité jeunessea mis 3,5 semaines pour l'envoyer au service visa, et le site web d'immigration canada annonce 2semaines UMJ + 6 semaines VISAetIMMIGRATION, dans ce cas-là, la phase 2 au service visa est-elle de 6 semaines incompressibles?
    - autre que le formulaire de dépassement de délai, y a t'il autre chose qu'on puisse faire pour faire avancer les dossiers ? (relance par mon employeur, téléphone à l'ambassade, d'autres formulaires sur le site web, ont aussi été tentés sans succès)
    - si on va sur place il y a plus de chance d'obtenir le permis?

    Dsl si je n'écris pas au bon endroit. Je viens juste de m’inscrire, et le forum semble vouloir que je me présente ici avant de pouvoir écrire sur la discussion sur les JP2012.

    Merci pour les infos et bon séjour au Canada/Québec !

  9. #729
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bonjour,

    actuellement en PVT à Montréal, je suis en train de remplire une demande pour un JP et j'ai 2 questions:

    - Dans le IMM1295F, pays de résidence actuelle, je mets quoi comme date pour "À" ? Aujourd'hui ne passe pas.. Je mets la date de demain? Je mets la date de fin de mon permis?...

    - Pour la section EMPLOI, est-ce que c'est nécessaire de mettre les jobs étudiant? Mon seul vrai job à temps plein est celui que j'ai exercé en PVT... de plus je pense qu'il y a une différence entre un EMPLOI et de l'expérience non? Un stage n'est pas un emploi...

    Merci

  10. #730

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Salut !

    Mon employeur m'a enfin envoyé la version "définitive" (je lui avais déjà fait refaire une fois...) de mon offre emploi signée. C'est un remplacement qui doit déboucher sur un poste permanent. Après avoir lu des précisions sur le forum, j'ai indiqué à la fille des RH que soit on marque "poste permanent" sans date de fin, soit on marque une date de début ET une date de fin si on considère que c'est un poste temporaire.
    Sauf qu'elle a marqué ça :

    Votre embauche est effective à partir du 19 avril 2012, et ce, pour une période indéfinie d’un minimum d’une année.

    Vous pensez que ça passe, si moi je mets "du 19 avril 2012 au 18 avril 2013" dans mes formulaires ? Ou est ce que je lui demande de repréciser (pour la 2ème fois)... ?

    Je trouve ça un peu délicat d'être le candidat et de râler pour des modifications auprès de l'employeur... mais bon d'un autre côté les consignes sont quand même claires dans la note de l'ambassade aux employeurs... Je pense que les entreprises ne réalisent pas à quel point les agents d'immigration peuvent parfois être tatillons et s'attacher à des petits détails...







    Ah et pour Kernel : Moi j'ai tout mis ou presque, même les stages. Du coup j'ai la page en 3 fois avec les périodes de chômage et autres. Si les jobs c'était des missions intérim tu peux les regrouper si tu as bossé pour la même agence par exemple.

    Pour le pays de résidence actuelle j'ai carrément pas marqué de date moi ! quand on a la nationalité de son pays de résidence est ce qu'il faut mettre les dates ?
    Par contre dans d'autres sections du formulaire, notamment pour "emploi actuel" j'ai mis la date de début et laissé vide pour la date de fin, j'ajouterai au stylo "aujourd'hui" une fois le formulaire imprimé.
    Dernière modification par Lucilou ; 10/02/12 à 22:14.

  11. #731
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    ZOE3, dis-lui de penser à regarder le dossier spam !

  12. #732
    Avatar de Camcamillou
    Camille

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle !
    Il a suffit que le m'inscrive sur PVTiste.net pour recevoir mon permis JP... ahah !!! trop contente!
    Mais je ne sais pas laquelle de mes relances a marché, peut-être est-ce le cumul.
    Bref, je vais tenter de suivre régulièrement les discussions, pour en apprendre toujours plus (un projet de PVT en Australie et une RP au Québec en tête) et voir si je peux donner des infos par-ci par-là.
    A très bientôt, et gardez espoir pour ceux qui attendent leurs permis, c'est long, mais ça arrive un jour !!!


    Message de Lucilou
    Je trouve ça un peu délicat d'être le candidat et de râler pour des modifications auprès de l'employeur... mais bon d'un autre côté les consignes sont quand même claires dans la note de l'ambassade aux employeurs... Je pense que les entreprises ne réalisent pas à quel point les agents d'immigration peuvent parfois être tatillons et s'attacher à des petits détails...
    .
    A Lucilou: bien qu'étant à mon 3ème permis temporaire et prenant régulièrement en stage des personnes venues de France, je me fais encore avoir sur les infos à mettre dans tel ou tel doc pour les stagiaires, et ils n'hésitent pas à me demander des modifications.
    Ton employeur comprendra, ca lui fait juste perdre du temps, alors si tu peux écrire directement la lettre, ou ajouter l'info dont tu as besoin p/r à l'ambassade dedans, en lui demandant simplement de réimprimer, signer, cela passera mieux.
    Bon courage !

  13. #733

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de Camcamillou
    Ton employeur comprendra, ca lui fait juste perdre du temps, alors si tu peux écrire directement la lettre, ou ajouter l'info dont tu as besoin p/r à l'ambassade dedans, en lui demandant simplement de réimprimer, signer, cela passera mieux.
    Bon courage !
    J'ai déjà réécrit tout un paragraphe mais elle n'a pas gardé ma version...
    L'info à modifier maintenant porte sur le statut temporaire ou permanent du poste. En fait de ce que j'ai compris, en vrai c'est un poste permanent mais pour s'éviter toutes les démarches longues et compliquées pour m'octroyer un poste permanent (vu que c'est dans le public y'a une procédure spécifique à suivre, c'est assez long) ils ont considéré cet emploi comme temporaire vu que c'est un remplacement (d'une personne qui part à la retraite).
    Mais du coup au lieu de mettre clairement le statut du poste, elle a marqué un truc flou du genre "remplacement de durée indéfinie"... j'ai un peu peur que ça soit trop flou pour les gens tatillons de l'ambassade (c'est ni clairement permanent, ni clairement temporaire).
    Comme c'est un sujet délicat, je me vois mal décider moi même de l'info à mettre et le lui renvoyer...

    Donc soit j'envoie ça tel quel ce matin (mon dossier est prêt sinon), soit j'attends lundi voire mardi qu'elle me fasse une autre lettre. Sachant qu'en théorie ils voulaient me faire commencer début avril c'est déjà tendu niveau délai en comptant la visite médicale.

  14. #734
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    déjà fait

  15. #735
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Message de Lucilou
    J'ai déjà réécrit tout un paragraphe mais elle n'a pas gardé ma version...
    L'info à modifier maintenant porte sur le statut temporaire ou permanent du poste. En fait de ce que j'ai compris, en vrai c'est un poste permanent mais pour s'éviter toutes les démarches longues et compliquées pour m'octroyer un poste permanent (vu que c'est dans le public y'a une procédure spécifique à suivre, c'est assez long) ils ont considéré cet emploi comme temporaire vu que c'est un remplacement (d'une personne qui part à la retraite).
    Mais du coup au lieu de mettre clairement le statut du poste, elle a marqué un truc flou du genre "remplacement de durée indéfinie"... j'ai un peu peur que ça soit trop flou pour les gens tatillons de l'ambassade (c'est ni clairement permanent, ni clairement temporaire).
    Comme c'est un sujet délicat, je me vois mal décider moi même de l'info à mettre et le lui renvoyer...

    Donc soit j'envoie ça tel quel ce matin (mon dossier est prêt sinon), soit j'attends lundi voire mardi qu'elle me fasse une autre lettre. Sachant qu'en théorie ils voulaient me faire commencer début avril c'est déjà tendu niveau délai en comptant la visite médicale.
    Tu as reçu la lettre d'intro aujourd'hui samedi?
    moi aussi je suis en attente et j'ai peur de ne pas la recevoir avant la fin de la semaine.

  16. #736

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    ?? Non j'ai pas reçu la lettre d'intro puisque je n'ai pas encore envoyé mon dossier. J'attends que la personne des RH qui s'occupe de moi dans ma future boîte m'envoie une offre d'emploi signée avec tous les éléments demandés par l'ambassade. Elle m'enverra rien avant lundi au mieux, vu qu'elle ne travaille pas le week end !

    Dans quel cas es-tu ? quand est ce que tu as envoyé ton dossier ?

  17. #737
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Message de Lucilou
    ?? Non j'ai pas reçu la lettre d'intro puisque je n'ai pas encore envoyé mon dossier. J'attends que la personne des RH qui s'occupe de moi dans ma future boîte m'envoie une offre d'emploi signée avec tous les éléments demandés par l'ambassade. Elle m'enverra rien avant lundi au mieux, vu qu'elle ne travaille pas le week end !

    Dans quel cas es-tu ? quand est ce que tu as envoyé ton dossier ?
    J'ai envoyé mon dossier il y deux semaines en m'm temps que mon conjoint de fait et une amie qui eux l'ont déjà reçu.
    En ce qui me concerne il faut vraiment que je le reçoive avant la fin de la semaine car mon statut implicite prendra fin dès lors que mon conjoint aura activé son JP car on fait fait une demande conjointement à végreville, lui etant le demandeur principale et moi le conjoint de fait.

  18. #738
    Avatar de Camcamillou
    Camille

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lucilou
    vu que c'est dans le public
    ah mince j'avais pas vu que c'était dans le public, c'est peut-être plus compliqué effectivement.

    Anyway, j'avoue que ce serait probablement mieux avec une durée plus claire. Si tu peux, t'as plutôt intérêt à avoir une date sur ta lettre d'accueil p/r à l'ambassade et ce n'est pas un contrat faisant foi, donc à ta place je mettrais une durée et celle max possible du permis demandé. Si cela peut te rassurer, le marché de l'emploi est moins inquiétant au Qc qu'en France, tu as peu de chance de te retrouver en difficulté d'employeur parcequ'il y a une date de fin dans ta lettre d'accueil.

    Je te souhaite bonne chance ! De mon côté, avion mercredi .. ... on aura peut-être l'occasion de se recroiser un de ces 4.

  19. #739

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Ouais de toutes façons elle a aussi oublié de marquer l'adresse du lieu de travail... Donc je pense que c'est mieux de refaire la lettre.

    Elle vient de me répondre qu'elle a pas le temps de refaire la lettre, que j'ai qu'à l'envoyer comme ça et on verra ce que ça donne... Mais si je l'envoie pour être sûre d'avoir une réponse négative ça sert un peu à rien !

  20. #740
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    présentement en pvt sur Montréal, mon employeur me propose un emploi permanent. Je me dirige donc vers un visa jeune pro. Pour le dossier est ce qu'il faut que je telecharge celui sur "ambassade du canada en france" et que je l'envoi sur Paris?

Page 37 sur 58 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...