1. #861
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Je ne suis pas sûr qu’on parle de la même chose Après ma période d’essai j’aurai une couverture complète par mon employeur, mais il me faut quand même une assurance hospitalisation-rapatriement-j’oublietoujoursletroisième.

  2. #862
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    C'est sur que la première étape est validé rapidement, mais pour le SVI ca met du temps et on se retrouve à Actualiser Sa Boite Mail 20 fois par Jour !!! Le pire dans tout ca c'est quand il n'y a même pas de spams... En tout cas.

  3. #863
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    A Partir du moment ou on passe la Premiere etape, combien de temps avant de recevoir une reponse positive pour la deuxieme ?
    Car sur mon JP j'ai mis comme date de debut le 19 Mars.
    Qu'est-ce que le SVI regarde sur notre dossier ? peut-on etre refuse à la deuxieme etape?
    Merci

  4. #864
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Le 19 Mars, c'est un peu tendu ...
    Et puis la réponse concernant le délais est dans le mail qu'ils t'ont envoyé, mais il faut évidemment tout lire.

    ---------- Message ajouté à 17h24 ---------- message précédent à 17h20 ----------

    Message de merwok
    (Merci de me rediriger si ce n’est pas le bon forum pour ma question, vu que j’ai obtenu mon permis.) J’ai finalement choisi l’assurance de l’OFQJ, qui dure un an. Est-ce que je dois prendre une autre assurance pour les derniers six mois avant de partir, pour ne pas avoir de problème à la douane, ou je pourrai le faire sur place ?
    Si tu n'as pas de preuve d'assurance pour les 6 derniers mois, tu prends le risque de voir écourter ton permis à 1 an. C'est clairement écrit sur la liste des documents à présenter.

    A toi de voir si tu tentes ta chance.


  5. #865
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Sachant que j'ai passe la premiere étape le 22 Fevrier...

  6. #866
    Avatar de lilou10
    ludivine

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    j aurais une petite question ca fait 2 mois que je suis arrivée a montreal en tant que pvtiste et je souhaite faire un permis jp car au boulot ca se passe trés bien et je voudrais poursuivre et le commencer a partir de décembre 2012 mais vu qu'il faut payer 110 euros et ayant qu'un compte ici donc pas d'euros comment faire car il faudras aussi montrer une preuve de virement comme pour le PVT ??

  7. #867
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de lilou10
    j aurais une petite question ca fait 2 mois que je suis arrivée a montreal en tant que pvtiste et je souhaite faire un permis jp car au boulot ca se passe trés bien et je voudrais poursuivre et le commencer a partir de décembre 2012 mais vu qu'il faut payer 110 euros et ayant qu'un compte ici donc pas d'euros comment faire car il faudras aussi montrer une preuve de virement comme pour le PVT ??
    Tu peux le faire à partir d'un compte canadien, ils donnent les coordonnées SWIFT. Mais pour info, les virements internationaux coûtent chers et prennent quelques jours, donc faire attention aux délais de paiement.

    Il doit être possible que quelqu'un le fasse pour toi à partir d'un compte français, il n'est mentionné nulle part que le paiement doive se faire à partir du compte bancaire du demandeur, à creuser.

  8. #868
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    salut ludivine,
    aussi, même si c'est tout à fait possible, méfie-toi d'un virement international car il y a souvent des frais pour le créditeur. Or l'ambassade ne doit assumer aucuns frais.
    pour la preuve de paiement, aucun soucis, tu as forcément un historique de tes virements accessible quelque part sur ton compte en ligne. Il te suffit de faire une copie d'écran de ton virement avec toutes les infos demandées qui apparaissent (et que tu pourras faire inscrire dans la zone "message"). Ensuite tu leur envoies cette preuve via leur formulaire.

  9. #869
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de lonely
    Si tu n'as pas de preuve d'assurance pour les 6 derniers mois, tu prends le risque de voir écourter ton permis à 1 an. C'est clairement écrit sur la liste des documents à présenter.
    Merci, j’avais oublié ça ! Je vais souscrire une deuxième assurance avant de partir.

  10. #870
    Avatar de bina13
    sabrina 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Mon copain à fait une demande JP,il a eu l'acceptation conditionnelle mais toujours pas de nouvelles pour la seconde étape alors que le délai totale d'attente de 8 semaines est dépassé. J'ai alors envoyé un mail à l'ambassade , ils m'ont répondu le 6 mars mais depuis plus de nouvelles. Est ce que quelqu'un connaîtrai l'adresse courriel du service immigration canada.

    Je suis dans l'urgence
    merci pour votre aide.



    "Bonjour,

    Nous accusons réception de votre message ci-dessous.

    Nous vous confirmons que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a bien transmis votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC), le 24 janvier 2012, au Service Visas et Immigration.

    Nous comprenons votre inquiétude, mais votre demande relève du Service Visas et Immigration depuis cette date.

    Nous leur avons donc transmis votre message.


    Cordialement"



    /sc

  11. #871
    Avatar de jonathlavil
    jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai une offre d emploi pour un travail à temps partiel, avec rémunération plus élevé qu'un 35h au taux horaire minimum légal canadien... Pensez vous que je puisse avoir mon JP avec ca ou faut il obligatoirement un travail à temps plein ?
    Merci d'avance pour vos reponses

  12. #872
    Anonyme
    Message de jonathlavil
    Bonjour !
    J'ai une offre d emploi pour un travail à temps partiel, avec rémunération plus élevé qu'un 35h au taux horaire minimum légal canadien... Pensez vous que je puisse avoir mon JP avec ca ou faut il obligatoirement un travail à temps plein ?
    Merci d'avance pour vos reponses
    Non , tu n'est pas obligé de faire un temps plein pour le JP.
    As tu vu cette discussion ? https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html

    Dans un des messages, il y a le calcul, pour savoir le salaire minimum que tu dois avoir

  13. #873
    Avatar de jonathlavil
    jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok ! Merci beaucoup pour ta reponse.

  14. #874
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Sabrina
    je suis désolée que le traitement soit plus long que prévu pour la demande de ton copain. Non nous ne connaissons pas l'adresse du SVI. Puisque depuis une semaine, tu n'as toujours aucune réponse, tu peux réécrire à la même adresse. C'est le seul conseil que je peux te donner...
    Bon courage

  15. #875
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Bonjour à tous !
    Un petit mot pour dire que finalement ça vaut la peine de tenter une demande JP, même avec un offre qui n'est pas dans notre domaine. Voici mon retour d'expérience.

    Je suis arrivée au québec avec un PVT en avril 2010 et j'ai travaillé de suite, dans un domaine assez différent de mes études et de mes expériences. 6 mois après, j'étais montée en "grade" (assistante-gérante) et pour pouvoir voir rester j'ai fait une demande de JP. Je pensais que c'était justifié car justement je souhaitais acquérir de l'expérience dans ce nouveau domaine. Mais non, ça a été refusé car pas dans mon domaine "d'études", nuance qui m'est restée en travers... Finalement j'ai pu rester une autre année avec un MJT, plus souple au niveau de l'offre d'emploi à avoir.

    Là, j'ai mon CSQ mais j'attends la RP et je me retrouve de nouveau bloquée. Il me restait la solution classique (demande d'AMT + CAQ avant de pouvoir demander le permis de travail), plus compliquée pour l'employeur et dont les frais ne sont pas remboursés si ça échoue.
    Finalement, je me suis dis, autant tenter un JP, puisque la réponse est rapide (moins de 2 semaines) et qu'on ne paie les frais qu'une fois accepté. Entre deux, j'étais encore montée de grade (gérante), en remplaçant ma chef partie en congé maternité, mais mon offre d'emploi sera pour les deux postes, d'abord gérante, puis assistante-gérante à son retour de congés. Donc de 1. je continue à acquérir de l'expérience, mais en rétrogradant, 2. mon offre d'emploi n'est pas super claire mais on a tout écrit (l'intitulé des deux postes et leurs salaires) et de 3. ce n'est toujours pas plus dans mon domaine de compétences, à part que la compétence lié à ces deux postes, je les développés par rapport à l'an passé.

    Bref, mon JP a été accepté et je ne sais toujours pas vraiment pourquoi ! Peut-être mon CSQ y est-il pour quelque chose, mais j'en doute. OU alors, mon parcours montre ma volonté de rester et mon intégration. Comme quoi, il faut toujours tenter, mais je précise que cette fois je n'avais pas joint de lettre de motivation, en me disant que ce n'est pas demandé et que ça risque plus d'indiquer à la personne que mon poste ne semble pas trop coller aux critères, de lui mettre un doute. L'an passé j'en avais joint une qui expliquait pourtant bien mon projet...

    J'en suis donc à attendre la lettre d'introduction !


  16. #876
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Peut-être tu l'as eu car tu as développé une expérience professionnelle plus longue dans ce poste, et les critères sont désormais remplis.
    Félicitations en tout cas

  17. #877
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Premiere étape passé le 9 Mars en envoyant un mail car le delais était superieur à 2 semaines, Mail recu qqs heures apres celui envoye pour le delais.
    Je devrais debute mon emploi le 19 Mars mais j'ai toujours pas de réponses du SVI, est-ce que c'est possible que je ne recoive pas la reponse avant lundi et si oui à qui m'adresser.

  18. #878
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de namapi75
    Je devrais debute mon emploi le 19 Mars mais j'ai toujours pas de réponses du SVI, est-ce que c'est possible que je ne recoive pas la reponse avant lundi et si oui à qui m'adresser.
    Salut,

    Tu peux envoyer une alerte à l'ambassade si ton délai de 12 semaines est dépassé ou même si c'est urgent :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-reponse.html

  19. #879
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Salut,

    Tu peux envoyer une alerte à l'ambassade si ton délai de 12 semaines est dépassé ou même si c'est urgent :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-reponse.html
    Merci pour le lien, (normalement c'est 6 semaines max pour la deuxieme etape du JP) je viens juste de passer la premiere etape meme si j'ai du envoyer un mail pour qu'ils voient que le delais etait depasse.
    Je vais quand meme envoyer un mail leur disant que c'est urgent et voir si ils peuvent faire qqc pour la deuxieme etape.

  20. #880
    Avatar de Tessy 972
    Tessy 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    J4ai une petite question, je suis en PVT actuellement et j'ai fais une demande de JP car je veux rester à Montréal et en plus j'ai trouvé un job dans mon domaine la communication et les relations publiques. Je me suis dis que se serait bon mais grosse déception ma demande a été refusée: je les cite "Nous ne pouvons établir que l’emploi proposé est dans votre champ de compétences et qu’il constitue un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel". Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai etudié dans la communication, j'ai travaillé 4 ans en France en communication dans une agence de relation publique et la je trouve ici un job en agence de communication publique et ils me disent que c'est pas mon domaine!!! quelqu'un peut-il m'expliquer??? Certes le travail que j'ai trouvé c'est 20% de réception et 80% de coordination avec des missions relatives aux relations publiques mais je suis dans mon domaine non??? Et qui peut se prétendre attachée de presse en france, arriver à Montréal et trouver un poste similaire sans connaitre les medias canadiens avant???? Mon poste actuel me permet de connaitre les bases et je ne comprend pas pourquoi il pense que c'est pas dans mon domaine? Pensez-vous que je dois refaire une demande avec une lettre explicative? Merci de vos retours!!!!

Page 44 sur 58 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...