1. #681

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous et bon dimanche

    Je suis en train de de remplir ma demande de JP et j'en suis arrivé au niveau du boulot, est ce que je dois la remplir (vu que j'ai déjà un boulot) ou la laisser vierge et mettre le formulaire imm1295 ?

    Merci d'avance

    non pardon je suis en train de remplir ma imm1295 et dans la date de début d'emploi, j'ai mis ma vraie date de début et ça refuser dois je mettre a partir du 01/01/2012 ?
    Dernière modification par mancunia ; 29/01/12 à 21:00.

  2. #682
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il faut mettre une date de début en 2012. Quand j'avais rempli ma demande j'avais indiqué la vraie date de mon contrat (octobre 2011) j'ai reçu un mail de l'ambassade me demandant une date de début en 2012.

  3. #683

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    bah quand tu rempli ta demande de JP regarde ce qui est écris : Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada,
    veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous
    souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans
    votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaire devra correspondre au
    maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes
    actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une
    photocopie de ce permis à votre demande
    . donc moi j'ai mis la date de fin de validité de mon pvt est ce bon ou je risque de perdre encore a temps a corriger la faute et a renvoyer tout le fatras ?

    et un moment dans demande de JP dans la Section B : Détails sur le travail prévus au Canada (ne s'applique pas au PVT) ça veut dire quoi cette phrase en parenthèse ? ça veut dire qu'on ne dois pas le remplir si on bosse avec un pvt ?

    merci d'avance pour vos lumières

  4. #684
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui pour la date de début de jp tu mets celle qui coincide avec la date de fin de PVT.
    En plus il faudra mentionner dans ton offre d'emploi ou dans la lettre que ton employeur va faire une date de contrat qui prend effet en 2012.
    Enduite pour la section détails sur la travail au Canada, tu la remplis car tu postules pour un jp et pas un PVT. Ca ne s'applique pas pour les gens qui demandent un PVT.

  5. #685
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Mon dossier pour une offre en rapport avec mon expérience mais pas mes diplômes est passée, yeah ! Mon CV mettait en valeur expérience et compétences et j’avais aussi fait une lettre de motiv relue par mon futur chef (qui est lui-même allé au Québec avec un PVT il y a quelques années).
    Dernière modification par merwok ; 30/01/12 à 18:39.

  6. #686

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    allo!
    je viens de recevoir ce que je suppose etre ma lettre d introduction, il est noté que ma demande est approuvé, cependant, au lieu du mois de novembre 2013, ils m ont mit une date de fin en aout 2013
    savez vous qui je dois contacter car ce n est pas tres clair, il est noté «vous devez rentrer au canada au plus tard a la date de validité ci dessus», mais cette date est elle ma date de fin de permit
    merci

  7. #687
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Halo la gang !

    Une petite question a tout les pro du jeune pro ! Il y a quelque jours j'ai reçu un mail de l'immigration Canada pour me dire que mon visa de travail (et ou étudiant ) avait été accepté....mais ce Mail ne ressemble pas a une lettre d'intro....

    Y'a t-il des info a ce sujet ? ou des gens qui on reçu le même mail ??

  8. #688
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut,

    Si tu as bien reçu un mail avec en en-tête Citoyenneté et Immigration Canada, qu'il y a un No IUC et un No de demande, et que c'est un message automatisé disant qu'il contient un document pdf en pièce-jointe, tu es l'heureux gagnant d'un permis JP Félicitations!
    Ta lettre d'intro est la pièce-jointe en pdf.

    Je t'invite à laisser tes réponses concernant tes délais pour son obtention sur cette discussion, ça pourra en aider certains et à en rassurer d'autres!


  9. #689

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre oui, j'ai recu cela et effectivement, il y avait un PDF en pièce jointe avec le JP!!! Yeahhh

  10. #690
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Oui, c'est ta LI. La date de validité, c'est la date limite à laquelle tu dois faire activer ton permis à la frontière canadienne.
    La date de fin de permis, c'est août 2013 selon ce que tu dis.
    Dans ton dossier, qu'as-tu écrit comme date de contrat?

  11. #691

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    dans mon dossier j'ai noté mai 2012- novembre 213.... je ne sais pas d'ou sort le mois d'aout !!!
    sais tu si je dois contacter le mail qui est en bas du FAQ de l'ambassade ou c'est une autre adresse
    merci!!


    Message de Elobel
    Oui, c'est ta LI. La date de validité, c'est la date limite à laquelle tu dois faire activer ton permis à la frontière canadienne.
    La date de fin de permis, c'est août 2013 selon ce que tu dis.
    Dans ton dossier, qu'as-tu écrit comme date de contrat?

  12. #692
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Normalement il y a un mail de contact dans le mail que tu as reçu de l'ambassade. Utilises le pour faire par de ton problème.

  13. #693
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Bonjours a tous , j'ai une question pour le JP.

    Mon employeur actuel est d'accord pour me faire un contrat de 6 a 9 mois pour commencer pour le visa JP. Admettons que mon employeur me fasse un visa de 6 mois, est ce que je pourrais prolonger par la suite pour une période de 12 mois pour atteindre les 18 mois Maximum ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Vincent

  14. #694
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Vincent

    oui il est possible de prolonger ton permis jp pour atteindre les 18 mois maximum. Si tu veux rester après les 18 mois du jp il faudra soit un nouveau permis, soit voir pour la résidence permanente.

  15. #695
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Merci Aurélie pour ta réponse , en parallèle j'ai déjà commencé les démarches pour la RP ça devrais faire l'affaire. Merci encore pour ta réponse .

    Bonnes démarches a tous !

  16. #696
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Merci la gang !

    Pour info je suis officielement JPiste

    Pour ceux que sa interesse...

    Dossier envoyé le 15/12/11
    AR le 21/12/11
    1er etape le 03/01/12
    LI le 24/01/12


  17. #697
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    J'ai reçu un mail hier me disant que mon dossier était en cours de finalisation avec un agent de l'immigration et toujours rien cette nuit.Passage au svi le 14/12/11 , VM le 13/01/12 . Mon contrat commençait le 06/01/12 , je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne traitent pas les dossiers de JP avant les pvt puisque nous avons une date de contrat.Surtout que mon employeur à vraiment besoin de moi vu que c'est la pleine saison (animatrice base de plein air au Mont-tremblant).Je pense que c'est cette fichu VM qui retarde tout mais là j'en peu pluuuuuuuuuuuuuus!

  18. #698
    Avatar de Spout
    Nicolas 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!

    J'ai soumis ma demande de JP hier (envoyé depuis Montréal) et je suis pris d'un gros doute...
    Comme vous le savez, l'offre d'emploi doit comporter (entre autres) le titre du poste et une description des tâches.
    Et c'est là que je me pose des questions, il est écrit dans ma lettre d'offre:

    I am pleased to extend an offer of employment to you as a Software Developer in our Research & Development department, reporting to the VP of R&D.

    Je sais pas si on peut considérer développeur logiciel dans un département R&D comme une description des tâches...
    Même s'il est évident, de mon point de vue, qu'un développeur logiciel a comme tâche de développer des logiciels!

    Bref, pensez-vous que je peux déjà songer à soumettre à nouveau une demande ou ça peut passer?

  19. #699
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut,

    Tu ne peux pas soumettre une seconde demande. Il faut attendre la réponse de l'ambassade.
    Il est possible qu'elle t'envoie un mail pour demander une description plus précise de ton poste. Il suffira d'envoyer une lettre de ton employeur je pense. Attends de voir si elle te contacte.

  20. #700
    Avatar de Spout
    Nicolas 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Ok!
    Merci Aurélie!
    Je préférerai ce scénario plutôt qu'un refus!

Page 35 sur 58 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...