1. #881
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Salut Tessy !
    Je suis tombée sur une discussion justement qui m'a fait froid dans le dos tellement je sentais que c'était réellement ça la clé du JP. En fait, la fille disait, qu'en regardant bien les critères et les anciens noms du programme, ce qu'on doit comprendre c'est que le JP doit nous permettre de développer des compétences dans notre domaine. Autrement dit, si tu as déjà pas mal de compétences (et donc dans ton cas, tu as pas mal d'expérience), tu ne vas pas vraiment en développer de nouvelles et c'est pourquoi c'est refusé. Je sais que c'est tordu et que ça restreint beaucoup les possibilités, mais ça semble être ça "leur" logique : "qu’il constitue un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel".

    Dans leur réponse, c'est vraiment ça. Apparament ils jugent que ton poste ne te fera pas progresser.

    Tu peux toujours essayer de leur écrire, car je comprends ta déception, surtout si c'est dans ton domaine d'études. Vas-y sans remettre en doute leur jugement mais plutot dans le sens où tu voudrais comprendre les critères afin de trouver un travail qui serait recevable. Et là tu expliques pourquoi tu pensais que celui-ci correspondait aux critères, ce qu'il va t'apporter dans ton développement personnel. Essaie d'aller dans le sens de trouver une solution plutôt que de faire accepter ton travail, ça sera plus positif et peut-être qu'ils reverront ton dossier.


  2. #882
    Avatar de Tessy 972
    Tessy 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ton retour! je vais essayer comme ça j'espère que ça marchera mais un peu déçue quand même... j'aimerais bien avoir des exemples de personnes qui ont eu leur visa JP avec leur domaine et leur job trouvé, je suis certaine (sans offenser personne) qu'il y aura des disparités entre les 2. je vais retenter ma chance! Merci encore !

  3. #883
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Salut Tessy,

    Je suis également désolé pour toi...
    En complément de ce qu'a dit Sylvie je rajouterai que tu peux demander à ton employeur de faire une belle lettre mettant en avant tes compétences et expliquant pour quelles raisons tu es la personne parfaite pour ce job.
    Ca peut peut-être faire pencher la balance.


  4. #884
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ce que tu peux aussi faire, si jamais tu refaire une demande. Joins-y une lettre qui explique ta situation, ce que tu as fait avant, pourquoi ce job est une bonne opportunité pour ton développement, etc.

    Comme m'a dit un collègue qui fait en ce moment des démarches pour un permis classique, même si ce n'est pas demandé, c'est bien de joindre une lettre qui explique tout afin que ton dossier soit "fool proof".


  5. #885
    Avatar de larnomx
    Arnaud 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Mon dossier pour un JP est en cours de traitement a l'ambassade et j'aimerais bien avoir plus d'infos sur certain points.

    Mes principales questions sont:
    - Obtention du permis de travail: se fait elle a la douane sous presentation de la lettre d'introduction / passport et preuve d'assurance?
    - nas/sin: dois-je posseder cette carte en tant que Jeune Professionnel?
    - Carte Sante sous presentation du formulaire SE 401Q207 valide par la CPAM (meme question)
    - Carte Soleil (meme question)

    En ce qui concerne l'assurance, je vais surement faire appel a Globe PVT et Sandra qui me semblent tres competent. En revanche, la durree de mon contract est de 18mois, je vais donc voir pour faire 2 contracts (12+5=17... euh... 12+6).

    Mon contrat commence le 1er mai 2012 et je pense retourner en France pour une semaine la deuxieme semaine d'Avril, je ferai donc ma demande d'assurance a ce moment la.


    Voila voila, j'aimerais bien avoir quelques retour de personne ayant obtenu un JP (sans etre passe par un PVT).

    Merci pour toutes ces precieuses infos!

    Arnaud

  6. #886
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Arnaud
    tout d'abord, bienvenue sur le forum
    je t'invite à parcourir le forum : je sais qu'il y a beaucoup de rubriques, mais tu trouveras une sur le JP en particulier.
    regarde aussi le wiki Wiki:Le permis Jeunes professionnels - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Pour t'aider, voici des liens :

    - Obtention du permis de travail: se fait elle a la douane sous presentation de la lettre d'introduction / passport et preuve d'assurance?
    Wiki:Pour les premiers jours sur place - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    - nas/sin: dois-je posseder cette carte en tant que Jeune Professionnel?
    Wiki:Lassurance sociale : NAS SIN - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    - Carte Sante sous presentation du formulaire SE 401Q207 valide par la CPAM (meme question)
    - Carte Soleil (meme question)
    la carte santé (comme tu l'appelles) est la carte soleil au Québec : c'est la même chose
    Wiki:Les avantages sociaux au Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Wiki:L assurance maladie rapatriement hospitalisation obligatoire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    pour ton assurance, oui tu peux faire ta demande en avril (il faut en effet être en France au moment de la demande) en faisant démarrer cette assurance au 1er jour au Canada.

    Voila voila, j'aimerais bien avoir quelques retour de personne ayant obtenu un JP (sans etre passe par un PVT).
    cela ne change rien
    bon JP ! et bon parcours sur le forum : les réponses à tes questions sont déjà là, il suffit de les chercher un peu

  7. #887
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Mes réponses sont en gras :

    Message de larnomx
    Bonjour a tous,

    Mon dossier pour un JP est en cours de traitement a l'ambassade et j'aimerais bien avoir plus d'infos sur certain points.

    Mes principales questions sont:
    - Obtention du permis de travail: se fait elle a la douane sous presentation de la lettre d'introduction / passport et preuve d'assurance? OUI
    - nas/sin: dois-je posseder cette carte en tant que Jeune Professionnel? OUI, une fois que tuas ton jp en poche, tu fais un tour à service canada pour obtenir ton nas sin (clique sur l'hyper lien pour plus d'info)
    - Carte Sante sous presentation du formulaire SE 401Q207 valide par la CPAM (meme question) tu peux bénéficier d l'assurance santé, et le formulaire c'est pour éviter le délai de carence.
    - Carte Soleil (meme question) c'est la carte santé la carte soleil non?

    En ce qui concerne l'assurance, je vais surement faire appel a Globe PVT et Sandra qui me semblent tres competent. En revanche, la durree de mon contract est de 18mois, je vais donc voir pour faire 2 contracts (12+5=17... euh... 12+6). oui mais contacte Sandra avant pour vérifier que c'est bon pour 18 mois.

    Mon contrat commence le 1er mai 2012 et je pense retourner en France pour une semaine la deuxieme semaine d'Avril, je ferai donc ma demande d'assurance a ce moment la.


    Voila voila, j'aimerais bien avoir quelques retour de personne ayant obtenu un JP (sans etre passe par un PVT).

    Merci pour toutes ces precieuses infos!

    Arnaud


  8. #888
    Avatar de walidy25
    hamza

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour cela fais longtemps que j'ai pas poster mais j'ai une bonne nouvelle pour moi c que j'ai eu mon J P donc j'ai bien reçu le formulaire L I: IMM 5665Mais je comprend pas un truc dans mon mail j'ai les références IUC:.......... Et No demande:......... Mais par contre sur le pdf il n'y a pas de date de validite, ni de n° iuc, ni n° de demande donc je dois faire quoi? PS: j'ai chercher dans le Wiki et j'ai pas trouver de réponse !

  9. #889
    Anonyme
    Message de walidy25
    Bonjour cela fais longtemps que j'ai pas poster mais j'ai une bonne nouvelle pour moi c que j'ai eu mon J P donc j'ai bien reçu le formulaire L I: IMM 5665Mais je comprend pas un truc dans mon mail j'ai les références IUC:.......... Et No demande:......... Mais par contre sur le pdf il n'y a pas de date de validite, ni de n° iuc, ni n° de demande donc je dois faire quoi? PS: j'ai chercher dans le Wiki et j'ai pas trouver de réponse !
    Si c'est ta première demande de permis, c'est normal que tu n'ais pas d'IUC.

  10. #890
    Avatar de walidy25
    hamza

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui merci de ta reponse. Mais la tu répond pas a ma question,

  11. #891
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    ben il devrait y avoir ces éléments il me semble au moins la date de validité de ton permis. Il y a un lien dans le mail que tu as reçu pour les contacter. Explique leur ce qu'il manque et il devraient te fournir une autre lettre.

  12. #892
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Je viens d'obtenir mon JP, je n'ai pas encore fait le tour du poteau, j'ai donc plusieurs questions à ce sujet :

    - Est ce qu'il n'existe pas un autre moyen que de payer 18 mois d'assurance d'un coup, n'y a-t-il pas des organismes avec des paiements mensualisés ?
    - Mon employeur est en train de faire faillite donc il va falloir que je trouve un autre job, est ce qu'il est encore temps d'annuler mon JP (vu que je n'ai pas encore fait le tour du poteau) ?
    - J'ai combien de temps avant de faire le tour du poteau ?

    Merci

  13. #893
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Elodie
    oui tu peux peut-être trouver des assurances qui accepteront des paiements en plusieurs fois : à toi de chercher . Mais ces assurances doivent fournir une attestation comme quoi tu prends les 18 mois
    sinon tu prends le risque de ne pas avoir ton permis.
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/39719-refus-permis-jp-la-douane-pour-ne-pas-avoir-eu-dassurance.html

    pour le changement d'employeur (désolée de ce qui t'arrive), regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...art-en-jp.html
    tu peux contacter l'ambassade avec le contrat d'un nouvel employeur.

  14. #894
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Merci Viviane

    J'ai combien de temps pour faire le tour du poteau sinon ?
    Dernière modification par travelart ; 18/03/12 à 01:26.

  15. #895
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je comprends pas ta question : tu es en PVT ?
    tu dois valider ton JP avant la fin de ton PVT. Sinon, il n'y a pas de date précise

  16. #896
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je vous écris pour vous demander une précision,

    je suis en pvt jusqu'au 6 mai 2012, je suis actuellement en emploi depuis le 14 février dans l'entreprise qui va me faire mon jp,
    donc la date de début de mon contrat est le 14 février

    ma question est sur la demande, est ce que je marque le 14 février 2012 comme date de début de mon contrat ou bien la date de fin de mon pvt?

    merci d'avance

  17. #897
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Le mieux c'est de demander à ton employeur de te faire une offre d'embauche avec une date de début de contrat qui correspond au moment où tu veux valider ton JP.

    C'est ce que j'ai fait pour mon emploi actuel. Mon employeur m'a fait une "offre d'embauche" pour le JP alors que je bossais déjà pour lui.

  18. #898
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    oui c'est sur que c'est le plus simple mais c'est trop tard j'ai déjà l'offre d'emploi de mon employeur avec la date du 14 février

  19. #899
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ils ne peuvent pas t'en refaire une?

    Parce que là j'aurais peur de me faire refouler car la situation est impossible... Tu fais une demande de JP après la date d'embauche prévue. Je n'ai aucune certitude sur les critères exacts de l'UMJ, mais tu tentes un peu le diable là.

  20. #900
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de clairec
    Bonjour à tous,
    je vous écris pour vous demander une précision,

    je suis en pvt jusqu'au 6 mai 2012, je suis actuellement en emploi depuis le 14 février dans l'entreprise qui va me faire mon jp,
    donc la date de début de mon contrat est le 14 février

    ma question est sur la demande, est ce que je marque le 14 février 2012 comme date de début de mon contrat ou bien la date de fin de mon pvt?

    merci d'avance
    Salut Claire!

    Ta question a deja ete posee plusieurs fois et repondue plusieurs fois... La fonction recherche peut etre bien utile !!

    Voici la reponse qui te conviendra le mieux : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post546806 Tu pourras lire le reste de la discussion qui est interessante aussi.

    Bon courage dans tes demarches!

    ---------- Message ajouté à 16h37 ---------- message précédent à 16h33 ----------

    Message de kernel
    Ils ne peuvent pas t'en refaire une?

    Parce que là j'aurais peur de me faire refouler car la situation est impossible... Tu fais une demande de JP après la date d'embauche prévue. Je n'ai aucune certitude sur les critères exacts de l'UMJ, mais tu tentes un peu le diable là.
    Salut Boris!

    La situation de Claire n'est pas impossible. Tu etais d'ailleurs dans la meme non?

    Regarde le post du lien ci dessus, tu verras qu'il y a une solution toute simple prevue par l'ambassade elle meme.

    Bonne continuation!

Page 45 sur 58 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...