1. #921
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Et enfin ultime question (enfin j'espère) , à la question "avez vous déjà fait une demande d un visa canadien ?"
    Etant pvtiste dois-je répondre oui ?
    Je demande ça car j'ai un permis de travail et il me semble que c'est différent d'un visa, ou est-ce que le permis de travail = visa de travailleur ou encore de séjour temporaire ?

    Merci d'avance !!

    Damien

  2. #922
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Salut Damien,

    Pour répondre à tes 2 questions :

    - Pour la question sur l’emploi dans le formulaire IMM1295, perso j’ai mis uniquement les emplois et stages comme indiqué dans le formulaire, et j’ai passé la 1e étape donc je pense que ca suffit et que tu n’as pas besoin de préciser les périodes d’études et d’inactivité

    - Même si effectivement le PVT est un permis de travail et pas un visa, il vaut mieux le préciser dans la partie Antécédents. De toute façon l’ambassade le saura.

    Bon courage pour la préparation de ton dossier !

  3. #923
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Moi j'ai signalé ma demande de permis d'études et ma participation au PVT. Tout est bien passé, j'ai eu ma LI

  4. #924
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Dossier envoyé vendredi en expédition standard, courriel pour l'AR reçu aujourd'hui !
    Sont rapides ! 3 jours ouvrés.. Alors que pour un envoi Express qui m'aurait couté 21$ au lieu de 7$ ils me donnaient un délai de 5-7 jours ..

  5. #925
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ah ouais carrément, il avaient le feu au cul la poste ! Attends toi à un passage de la 1ère étape dans les 3 jours

  6. #926
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ah oui tu as eu de la chance !
    J'avais payé dans les 30$ pour un envoi recommandé avec A/R et il a mis une semaine pour arriver...

    Idem, acceptation conditionnelle en 2 jours, paiement le jour même et 1e étape passée le lendemain...
    J'attends pour la 2e étape.

  7. #927
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ok !
    Ouai on a eu pas mal de chance niveau délai d'acheminement. Reste plus qu'à espérer que le traitement soit aussi rapide et surtout qu'on soit accepté !
    Réponse dans 3 jours alors !

  8. #928
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    L'envoi en recommandé n'est pas très utile pour le dossier de JP car on a un AR à la réception du dossier par l'ambassade, donc on sait s'il est reçu ou pas. Je l'ai aussi envoyé en normal et ça a mis à peine 3 jours ouvrés.

    Et puis Canada Post n'assure le suivi que jusque l'avion au départ du Canada non ? C'est ce que m'avait dit le préposé.

  9. #929
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ouai ben j'ai bien fait alors :thumbsup2:
    14$ d'économisé sur ce coup là ! Exactement la somme que je dépensé hier pour mon 5 à 7 et mes 2 pintes de blanche
    Dernière modification par McCandless ; 21/03/12 à 17:56.

  10. #930
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de lonely
    L'envoi en recommandé n'est pas très utile pour le dossier de JP car on a un AR à la réception du dossier par l'ambassade, donc on sait s'il est reçu ou pas. Je l'ai aussi envoyé en normal et ça a mis à peine 3 jours ouvrés.

    Et puis Canada Post n'assure le suivi que jusque l'avion au départ du Canada non ? C'est ce que m'avait dit le préposé.
    Effectivement j'étais tellement habitué à faire ça pour le CSQ et la RP que j'ai pas trop réfléchi...
    C'est vrai que si c'était à refaire je l'enverrais en courrier simple.
    Sinon le suivi en ligne sur Canada Post s'arrête une fois le courrier arrivé en France, en revanche l'A/R revient (je l'ai eu hier soir, ce qui comme tu dis ne sert à rien pour le JP mais bon...)

  11. #931
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Encore merci pour toutes ses réponses !! Tout est bien clair maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que le traitement se fasse rapidement et qu'ils acceptent ma candidature !! Bonne continuation à tous !!

  12. #932
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    On a envoyé 2 dossiers en même temps, mon copain à passé la 1ere étape et moi je viens de recevoir le mail de refus.
    Mon offre d'emploi concerne un emploi de service à la clientèle en centre d'appel alors que mon expérience et mes études sont dans la vente de cosmétique, j'avais mis une lettre de motivation en faisant le lien avec le fait que la chose la plus importante quand on vend c'est le client et que mon emploi me permettrais de m'améliorer sur l'aspect client.
    Donc le je sais pas quoi faire, renvoyer un dossier je vois pas l'intérêt y a rien que je puisse changer ... Changer de job ?

  13. #933
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Niveau délai pour nous ça a donné ça :

    Envoi des dossier en standard le 16/03
    AR le 20/03
    Acceptation conditionnelle le 23/03

    .... Wow c'est ben rapide tout ça !

  14. #934
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Cool tout ça Les dossiers sont OK donc le reste n'est qu'une question de temps!

    Helene: Une fois que ton copain aura un JP tu pourras tenter le permis ouvert pour conjoint non?


  15. #935
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Salut les JP !!

    Petite question, j'espère ne pas me tromper de section...
    Peut-on changer d'employeur en plein JP ??

    Merci à vous ! Et vive le Canada !!

    ---------- Message ajouté à 18h48 ---------- message précédent à 18h47 ----------

    Message de kernel
    Cool tout ça Les dossiers sont OK donc le reste n'est qu'une question de temps!

    Helene: Une fois que ton copain aura un JP tu pourras tenter le permis ouvert pour conjoint non?
    Qu'est-ce donc le Permis ouvert pour conjoint ???

  16. #936
    Anonyme
    Message de kev_kev7
    Salut les JP !!

    Petite question, j'espère ne pas me tromper de section...
    Peut-on changer d'employeur en plein JP ??

    Merci à vous ! Et vive le Canada !!

    ---------- Message ajouté à 18h48 ---------- message précédent à 18h47 ----------



    Qu'est-ce donc le Permis ouvert pour conjoint ???
    As tu lu cette discussion ?

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html


  17. #937
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142


  18. #938
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de McCandless
    Niveau délai pour nous ça a donné ça :

    Envoi des dossier en standard le 16/03
    AR le 20/03
    Acceptation conditionnelle le 23/03

    .... Wow c'est ben rapide tout ça !
    Oui c’est hyper rapide pour la 1e étape, nous c’est pareil tout a été fait en 4 jours y compris le paiement des frais.
    Après ca semble un peu plus long pour la 2e mais le risque est assez limité…

  19. #939
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de Audrey38
    Non je n'avais pas lu merci beaucoup, t'es toujours aussi efficace !!

    ---------- Message ajouté à 21h38 ---------- message précédent à 21h37 ----------

    Non je n'avais pas vu aussi merci beaucoup !


  20. #940
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Message de kernel
    Cool tout ça Les dossiers sont OK donc le reste n'est qu'une question de temps!

    Helene: Une fois que ton copain aura un JP tu pourras tenter le permis ouvert pour conjoint non?
    Malheureusement non l'emploi de mon copain n'est pas dans la liste

Page 47 sur 58 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...