1. #901
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Carodine
    Salut Boris!

    La situation de Claire n'est pas impossible. Tu etais d'ailleurs dans la meme non?

    Regarde le post du lien ci dessus, tu verras qu'il y a une solution toute simple prevue par l'ambassade elle meme.

    Bonne continuation!
    Du tout, j'ai bien commencé à bosser pour mon nouvel employeur début février, mais dans l'offre d'embauche utilisée pour le dossier JP, ma date de début de contrat est le 23 avril.

    Ma demandé de JP est donc antérieure à ma date de début de contrat, ce qui n'est pas le cas pour Claire.

  2. #902
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    En effet, ce n'est pas tout a fait la meme situation. Tu as un employeur qui a bien voulu te donner une offre d'embauche avec les dates adaptees au JP. Tant mieux, tu as de la chance!

    Ce que je voulais dire, c'est que: avoir commencer a travailler pour un employeur avant le debut du JP, n'est pas une situation impossible pour l'obtention de ce JP. Il suffit de suivre les directives de l'ambassade pour remplir le dossier.


    Ah et petit message a faire passer a tous: Eviter de dire que c'est "impossible" de but en blanc, surtout sans preuve, sur le forum alors qu'il suffit de lire les indications sur les sites officiels pour trouver une solution a sa situation.

    Bon courage a tous!

  3. #903
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup

  4. #904
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je n'ai jamais dit que c'était impossible d'obtenir le JP avec sa lettre d'embauche, juste que la situation est impossible.

  5. #905
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    je suis d'accord avec boris, si son dossier part comme ça, on risque de lui répondre de faire une lettre avec la date de début du contrat qui correspond à la fin de son PVT et elle va perde du temps. Il parle de situation impossible parce que tu peux pas commencer à travailler avant d'avoir le permis pour le travail que tu demandes. A moins qu'elle tombe sur quelqu'un de moins pointilleux et qui rattrape le coup...

  6. #906
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ma conjointe avait une offre d'emploi avec la date réelle de début de contrat (en janvier), dans les formulaires elle a mis comme date de début la date de fin de son PVT et elle a passé la première étape.
    Donc OUI c'est possible et écrit comme tel sur le site le l'ambassade

  7. #907
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    en fait ta solution claire, c'est simplement de bien remplir le dossier. C'est peut-être pas trop grave si dans la lettre ils ont fait débuté ton contrat en février, du moment que dans le formulaire tu mets la date de fin de ton pvt comme date de début du contrat et 18 mois plus tard pour la date de fin. Moi aussi j'étais en PVT avant et je travaillais déjà depuis un an pour ce même employeur. Il faut juste remplir le dossier comme il faut.


    --- edit---
    oui, victor, c'est ce que je voulais dire. Je crois que ma lettre aussi était comme ça, puisque je travaillais déjà pour eux. C'est juste le dossier qu'il faut bien remplir.

  8. #908
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Dans ce cas on est d'accord
    Nous on avait rajouté une petite note explicative en plus pour bien préciser

  9. #909
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Juste un petit rappel de ce que j'avais posté : pour ceux dont le JP est une continuité d'emploi permanent, donc la date de début de contrat est antérieure à la date de début de démarrage souhaitée du JP, une offre d'emploi pour le JP est artificielle car vous êtes déjà en emploi, et que les dates ne correspondent donc pas, et donc les RH peuvent vous refuser de faire cette offre avec les dates que vous souhaitez.

    La solution que j'ai expérimentée (et d'autres sans doute) est la confirmation d'emploi. Les RH précisent que vous serez en emploi à partir de la date à laquelle vous voulez faire démarrer votre JP jusqu'à la date de fin que vous avez choisie (18 mois max au total). N'oubliez pas toutes les autres infos qui doivent apparaître.

    Ainsi les dates de la confirmation correspondront à celles du dossier JP, les RH seront moins bloqués, et tout ça sera cohérent avec votre CV que vous aurez mis à jour.

    De plus, cette situation n'est pas à cacher à l'UMJ puisqu'ils expliquent eux-mêmes comment remplir le dossier dans le cas d'une continuité d'emploi.

    Bref, à la fin, tout le monde est heureux.


  10. #910
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Pour mon cas, mon PVT fini le 15/06/2012.
    Ma confirmation d'emploi est datée de 11/06/2012 a au ../12/2013.

    C'est une continuité pour moi.
    On va voir si ça passe !
    J'espère

  11. #911
    Avatar de frebill
    bilal 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour

    j'aurais besoin d'information par rapport au jp.je pars le 4 avril mais je commence mon emploi le 1 mai. Mon patron viens juste de m’envoyer ma promesse d’embauche ainsi que les papier dont jai besoin pour la demande de visa jp.je ne sais pas quoi faire dois-je faire ma demande de jp pendant que je suis en france sachant que je n'aurais jamais ma LI pour le 4 avril ou la faire une fois arrive la bas? comme mon emploi est prévu le 1 mai est-ce que l'immigration va me laisser passer sachant que jai déjà un endroit ou loger.merci de m'aider

  12. #912
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Salut Bilal,
    Tu peux faire ta demande en France, même si tu pars, car tout se fait par internet. Tu ne recevras pas de papiers chez toi. Même le paiement des frais tu peux le faire par internet en accédant à ton compte bancaire en ligne.
    POur arriver au Canada, tu rentreras en touriste. Ne dis pas que tu viens travailler, mais bien que tu viens visiter.
    Quand tu auras ta LI, tu devras faire le tour du poteau, c'est-à-dire aller à un poste frontière avec services d'immigration, donc soit aux Etats-Unis, soit à l'aéroport si tu refaisais un aller-retour. Là, tu rentreras en demandant ton permis de travail, avec ta LI et ton assurance et c'est le douanier qui te donnera ton permis de travail officiel.

  13. #913
    Avatar de frebill
    bilal 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour la reponse je ne savais vraiment pas comment mi prendre surtout par rapport a l'immigration je vais faire ma de mande de visa des maintenant

  14. #914
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    attention ce n'est pas un visa mais un permis de travail. Le visa, on n'en a pas besoin parce qu'on est français et qu'il y a des accords.

  15. #915
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @bilal: Attention tout de même, tu as lu ça ? : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...x-risques.html


  16. #916
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Cool, je suis contente que tout le monde est d'accord!

    Merci Boris pour le lien vers cette discussion! Un rappel ne fait jamais de mal!!

  17. #917
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a tous, je viens de recevoir aujourd'hui vers 20 H ma LI pour le JP donc très content .

    Par contre dans le mail il y a une pièce jointe nommée IMM5665.pdf ; effectivement c'est bien la LI a imprimer et a montrer aux douaniers a l'entrée du Canada.

    Ma question : sur ma LI dans le tableau récapitulatif il y a 3 colonnes :

    la plus gauche : Type : Permis WT / Permis PT

    colonne du milieu : numéro du document : U XXXXXXXXX

    colonne de droite : validité du permit (AAAA/MM/JJ)

    ma question : avez vous le meme type de LI ? car j'ai une amie qui a reçue sa LI recement pour un JP et il y a clairement marqué dessus les dates de sont futur visa de travail , hors sur le mien les dates ne sont pas mentionnées.

    Est ce normal ? etes vous dans le meme cas?

    Merci pour votre aide.

    Vincent

  18. #918
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    j'ai reçu exactement la même et je pense que tout est ok. Du moment que ta date de fin de validité est bonne, il n'y a pas de problème. De toute façon ils ont tout dans l'ordinateur grâce à ton numéro d'UIC. Ils feront démarrer ton permis quand tu passeras la douane et le termineront à la date indiquée.

  19. #919
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Je complète actuellement mon dossier Jeunes Professionnels 2012. Je suis en PVT depuis le 17 mai 2011 jusqu'au 16 mai 2012. Mon contrat de 12 mois au Canada doit débuter le 16 mai 2012. J'ai une question toute simple concernant le formulaire IMM1295, une nuance qui fait une sacrée différence.

    J'ai bien compris la mention "Veuillez fournir le détail de votre emploi : les 10 dernières années" sur le formulaire en question

    Cependant dans le guide officiel pour compléter le formulaire :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    On stipule ceci : "Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années."

    Ma question est donc de savoir si on mentionne en plus des expériences professionnelles

    - les périodes de recherche d'emploi /les périodes d'inactivité aussi courtes soient-elles
    - les périodes d'études (j'imagine que oui!)

    par exemple :

    j ai travaillé 6 mois
    j ai été inactif 1 mois
    j ai travaillé 2 mois
    j ai été en recherche d'emploi 1 an
    j'ai étudié 2 ans
    j'ai été inactif 3 mois
    j'ai travaillé 1 an

    etc.

    ou alors peut on faire abstraction des périodes d'inactivité ou de recherche d'emploi très courtes (de 1 à 3 mois par exemple) ?


    Juste par curiosité combien de fois avez vous imprimé cette fameuse page pour ceux qui ont validé leur permis ?

    Merci d'avance !!

    Damien

    ---------- Message ajouté à 07h29 ---------- message précédent à 07h09 ----------

    Toujours dans la même optique, si on doit indiquer qu'on a étudié, doit-on stipuler de septembre ---- à juin ---- et par la suite indiquer inactivité-vacances scolaires de juillet ---- à août ---- ? Bref ma question c'est essentiellement de savoir si on mentionne les temps morts de notre parcours professionnels et scolaires ?

    C'est bête je sais mais je dois savoir, pour ne pas perdre de temps et gaspiller de papier inutilement :wink2:
    Merci de votre aide !!

  20. #920
    Avatar de frebill
    bilal 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info kernel donc le moins risquer c'est de faire ma demande de jp une fois arriver au canada pour ne pas avoir de souci avec l'immigration?

Page 46 sur 58 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...