Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2201
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Cazman
    C'est possible pour le mois de septembre mais sachant que les délais avaient déjà grandi aux alentours de 3 mois dès mai/juin, cette explication ne suffit pas car la crise des réfugiés ne date pas d'aussi longtemps d'un point de vue médiatique

    Et je doute également que les réfugiés aient le Canada comme piste prioritaire, il se peut aussi que cet agent ait voulu noyer le poisson pour ne pas donner la vraie explication s'il en existe une...
    Ouai ca sert à rien de débattre pendant 3 ans
    Dernière modification par joyeux_f ; 01/10/15 à 16:22.

  2. #2202

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de joyeux_f
    C'est confirmé. Et en ce qui concerne le délais qui a considérablement augmenté ... c'est en partis du aussi aux problèmes des réfugiés ...
    Non. C'est plutôt due à une diminution de personnel, vu que le gouvernement conservateur a en 2012 imposé des coupes budgétaires importantes, il y a moins de personnel.

    Dans ma division, 30 postes ont été supprimés...On a dû dire aurevoir à beaucoup de monde...

    Donc les délais s'allongent inévitablement.

  3. #2203
    Avatar de Manouchka90
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo!
    Je suis actuellement en JP, mon poste ne me convient absolument pas - bref, je m’apprête à changer d'employeur mais puis-je changer de métier? Le poste pour lequel je suis annoncée se fait rare, étant donnée que j'ai de l'expérience en restauration et que nombreux sont les postes à pourvoir, je souhaite chercher de ce coté...

  4. #2204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Manouchka90
    Allo!
    Je suis actuellement en JP, mon poste ne me convient absolument pas - bref, je m’apprête à changer d'employeur mais puis-je changer de métier? Le poste pour lequel je suis annoncée se fait rare, étant donnée que j'ai de l'expérience en restauration et que nombreux sont les postes à pourvoir, je souhaite chercher de ce coté...
    Bonjour,

    Alors, on ne change pas d'employeur super simplement.
    Avant de pouvoir travailler pour ton potentiel nouvel employeur, il va falloir que tu fasses modifier les conditions de ton JP.
    Or, pour que ce soit accepté, il faut en principe que tu répondes toujours aux conditions d'un permis Jeunes professionnels, et notamment :
    - Avoir une offre d'emploi pour un job de niveau de compétence A, B ou 0 de la classification des professions.
    - Avoir une offre d'emploi pour un job dans ton domaine de compétence (que tu peux attester via des diplômes dans le domaine, ou via une expérience professionnelle (en principe d'au moins 12 mois si je ne me trompe pas).

    Du coup, changer de métier, c'est possible, mais cela va dépendre de ton expérience et de l'emploi que tu pourrais décrocher. Par exemple, des jobs de serveurs / bartender /runners, ça n'entre pas dans les catégories A, B ou 0 de la classification des professions

  5. #2205
    Avatar de Manouchka90
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Alors, on ne change pas d'employeur super simplement.
    Avant de pouvoir travailler pour ton potentiel nouvel employeur, il va falloir que tu fasses modifier les conditions de ton JP.
    Or, pour que ce soit accepté, il faut en principe que tu répondes toujours aux conditions d'un permis Jeunes professionnels, et notamment :
    - Avoir une offre d'emploi pour un job de niveau de compétence A, B ou 0 de la classification des professions.
    - Avoir une offre d'emploi pour un job dans ton domaine de compétence (que tu peux attester via des diplômes dans le domaine, ou via une expérience professionnelle (en principe d'au moins 12 mois si je ne me trompe pas).

    Du coup, changer de métier, c'est possible, mais cela va dépendre de ton expérience et de l'emploi que tu pourrais décrocher. Par exemple, des jobs de serveurs / bartender /runners, ça n'entre pas dans les catégories A, B ou 0 de la classification des professions
    Merci pour les infos Marie!

  6. #2206
    Avatar de lucie2410
    Lucie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de aurelien33660
    Avec les modifications de 2015, quelle procédure faut suivre pour changer d' employeur avec un jp 2014?
    As tu trouvé la solution? Je suis dans le même cas.

  7. #2207
    Avatar de lucie2410
    Lucie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Goldenfish
    C'est top ce recap! Peut être que le premier post de la discussion pourrait être mis a jour avec ces infos?
    Merci pour ce récapitulatif qui est juste parfait!
    Par contre, lorsque je rempli le questionnaire, j'obtiens les mêmes documents que toi SAUF le reçu de paiement de l'employeur... Est ce normal?
    Est ce que je peux laisser ma liste de réponse comme ça et ajouter le reçu de paiement ou pas?
    Je ne sais pas à quelle étape je me trompe...
    Merci d'avance

    Merci infiniment pour ce récapitulatif qui est juste parfait!

    Il m'est d'une grande aide!

    Le seul hic, lorsque je réponds à la série de questions, j'obtiens les mêmes documents que toi SAUF le reçu de paiement de l'employeur... Je ne sais pas à quelle étape je me trompe, j'ai essayé plusieurs fois!
    Penses tu que si je joins le reçu sans qu'il soit dans ma liste ça peut fonctionner ou te souviens tu de tes réponses?

    Merci infiniment.

  8. #2208
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de lucie2410
    Merci infiniment pour ce récapitulatif qui est juste parfait!

    Il m'est d'une grande aide!

    Le seul hic, lorsque je réponds à la série de questions, j'obtiens les mêmes documents que toi SAUF le reçu de paiement de l'employeur... Je ne sais pas à quelle étape je me trompe, j'ai essayé plusieurs fois!
    Penses tu que si je joins le reçu sans qu'il soit dans ma liste ça peut fonctionner ou te souviens tu de tes réponses?

    Merci infiniment.
    De rien !

    Il est possible que tu puisses faire une capture d'écran des documents qu'ils te demandent ? Tu fais ta demande en ligne ou via la poste ?

  9. #2209
    Avatar de lucie2410
    Lucie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Nico9219
    De rien !

    Il est possible que tu puisses faire une capture d'écran des documents qu'ils te demandent ? Tu fais ta demande en ligne ou via la poste ?
    Je pense que je vais la faire par la poste car les délais sont plus courts comme tu l'as précisé.
    Et puis en le faisant par la poste je n'aurai pas besoin de la liste des documents suite au questionnaire sur cic, si?

    J'ai 3 questions, si tu as le temps de me répondre.

    1- le numéro du permis de travail (en l'occurence mon JP) c'est le numéro de la demande indiquée sur le visa ou le numéro rouge en haut? Si c'est le rouge j'ai un chiffre ou lettre de trop...
    2- la photo numérique il suffit de l'imprimer sur papier blanc?
    3- peut on envoyer un courrier suivi par Poste Canada, pour être sûre qu'ils reçoivent ma demande?

    En tout cas, merci beaucoup, c'est grâce à ton tuto que j'arrive à avancer... j'arrive au bout!!!

  10. #2210
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Content de voir que ce topic est toujours actif.

    Quelques questions dont j'ai déjà vu des réponses dans le topic mais pas récentes...

    - Si je signe pour un nouvel employeur ayant déjà un JP et que je décide de quitter l'ancien, puis-je attendre le temps de traitement légalement sur le sol canadien ?

    - ça fait un an que je travaille au québec et j'ai un emploi "qualifié" dans les catégories A,B... , vaut-il mieux faire un PEQ/CSQ ? je m'interesse à cette partie car les délais de traitement et de changement ont l'air bien plus rapides.

    Merci !

    Bonne journée

  11. #2211
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Bonsoir à tous

    Je suis en jeune pro 2014 j'ai été licenciée, j'ai retrouvé un emploi j'ai fait les papiers avec le paiement ect seulement mon employeur à trouvé le délai trop long et à retirer son offre d'emploi ( il a aussi envoyé un email au gouvernement dans ce sens sur l'adresse indiquée dans ce post ) je suis en recherche d'active d'un nouvel employeur mais que faire dans ce cas là car on ne peut pas modifier le dossier en cours sur MON CIC ?


    Merci

  12. #2212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RomyBLS
    Bonsoir à tous

    Je suis en jeune pro 2014 j'ai été licenciée, j'ai retrouvé un emploi j'ai fait les papiers avec le paiement ect seulement mon employeur à trouvé le délai trop long et à retirer son offre d'emploi ( il a aussi envoyé un email au gouvernement dans ce sens sur l'adresse indiquée dans ce post ) je suis en recherche d'active d'un nouvel employeur mais que faire dans ce cas là car on ne peut pas modifier le dossier en cours sur MON CIC ?


    Merci
    Qu'est-ce que tu veux dire par "dossier en cours" sur MonCIC ?
    En gros, ta demande était en cours de traitement ?

  13. #2213
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de lucie2410
    Je pense que je vais la faire par la poste car les délais sont plus courts comme tu l'as précisé.
    Et puis en le faisant par la poste je n'aurai pas besoin de la liste des documents suite au questionnaire sur cic, si?

    J'ai 3 questions, si tu as le temps de me répondre.

    1- le numéro du permis de travail (en l'occurence mon JP) c'est le numéro de la demande indiquée sur le visa ou le numéro rouge en haut? Si c'est le rouge j'ai un chiffre ou lettre de trop...
    2- la photo numérique il suffit de l'imprimer sur papier blanc?
    3- peut on envoyer un courrier suivi par Poste Canada, pour être sûre qu'ils reçoivent ma demande?

    En tout cas, merci beaucoup, c'est grâce à ton tuto que j'arrive à avancer... j'arrive au bout!!!
    De toute façon le plus intéressant est de faire la demande par la poste, clairement, parce que niveau délais.... On veut bien être patient mais quand même ! =)

    Je pense que tu as dû faire une erreur dans le questionnaire car assurément ils auront besoin du reçu du paiement de l'employeur.

    1)
    Alors de tête, je ne m'en rappelle plus mais dans mes souvenirs pour moi il commençait par un "U"...

    2)
    Pour la photo je te conseille VIVEMENT d'aller voir un photographe... Moi je suis allé à Lozeau pour des photos types visa d'immigration.
    Tu as les specs pour la photo ici : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Il faut faire attention que ça y corresponde scrupuleusement ! Et surtout ne pas oublier d'envoyer 2 photos avec ta demande.

    3)
    Oui c'est ce que j'ai fait pour environ 15$ je crois. Envoyé le mardi, reçu le vendredi à VEGREVILLE. Je l'ai su avec le numéro de suivie.

    Hésitez pas si vous avez d'autres questions !

    Message de galgu
    - Si je signe pour un nouvel employeur ayant déjà un JP et que je décide de quitter l'ancien, puis-je attendre le temps de traitement légalement sur le sol canadien ?
    Absolument, il n'existe pas de limite de temps.


    Message de galgu
    - ça fait un an que je travaille au québec et j'ai un emploi "qualifié" dans les catégories A,B... , vaut-il mieux faire un PEQ/CSQ ? je m'interesse à cette partie car les délais de traitement et de changement ont l'air bien plus rapides.
    Je ne pourrais pas te répondre... mais il me semble que pour le CSQ il faut avoir un employeur non ?

  14. #2214
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de Marie
    Qu'est-ce que tu veux dire par "dossier en cours" sur MonCIC ?
    En gros, ta demande était en cours de traitement ?
    Elle l'es toujours oui

  15. #2215
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Nico9219
    De toute façon le plus intéressant est de faire la demande par la poste, clairement, parce que niveau délais.... On veut bien être patient mais quand même ! =)

    Je pense que tu as dû faire une erreur dans le questionnaire car assurément ils auront besoin du reçu du paiement de l'employeur.

    1)
    Alors de tête, je ne m'en rappelle plus mais dans mes souvenirs pour moi il commençait par un "U"...

    2)
    Pour la photo je te conseille VIVEMENT d'aller voir un photographe... Moi je suis allé à Lozeau pour des photos types visa d'immigration.
    Tu as les specs pour la photo ici : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Il faut faire attention que ça y corresponde scrupuleusement ! Et surtout ne pas oublier d'envoyer 2 photos avec ta demande.

    3)
    Oui c'est ce que j'ai fait pour environ 15$ je crois. Envoyé le mardi, reçu le vendredi à VEGREVILLE. Je l'ai su avec le numéro de suivie.

    Hésitez pas si vous avez d'autres questions !


    Absolument, il n'existe pas de limite de temps.



    Je ne pourrais pas te répondre... mais il me semble que pour le CSQ il faut avoir un employeur non ?
    Ouch ouch ouch pour la photo j'en ai juste imprimé une et j'ai fait partir mon dossier hier.
    En même temps pour le permis ils n'ont en pas vraiment besoin si?
    Est-ce que ma demande pourrait être refusée a cause de ça? ouch ....

  16. #2216
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de july29th
    Ouch ouch ouch pour la photo j'en ai juste imprimé une et j'ai fait partir mon dossier hier.
    En même temps pour le permis ils n'ont en pas vraiment besoin si?
    Est-ce que ma demande pourrait être refusée a cause de ça? ouch ....
    Mince... malheureusement j'en ai aucune idée... Je sais juste que lorsqu'ils demandent des photos, c'est en ayant pris conscience des spécifications...
    A ta place, puisque tu viens d'envoyer ta demande je te conseille d’appeler CIC pour savoir si c'est un motif de refus ou s'il y a possibilité que tu puisses les renvoyer.

    Le numéro : 888-242-2100

    Pour parler à un agent, dans mes souvenirs j'ai sélectionné entrée expresse. À la fin de ce menu, il te demande si tu souhaites parler à un conseiller (Ils répondent même si cela n'a aucun rapport).
    Tiens-nous au jus !

  17. #2217
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Nico9219
    Mince... malheureusement j'en ai aucune idée... Je sais juste que lorsqu'ils demandent des photos, c'est en ayant pris conscience des spécifications...
    A ta place, puisque tu viens d'envoyer ta demande je te conseille d’appeler CIC pour savoir si c'est un motif de refus ou s'il y a possibilité que tu puisses les renvoyer.

    Le numéro : 888-242-2100

    Pour parler à un agent, dans mes souvenirs j'ai sélectionné entrée expresse. À la fin de ce menu, il te demande si tu souhaites parler à un conseiller (Ils répondent même si cela n'a aucun rapport).
    Tiens-nous au jus !
    Bon bon bon!!
    Je viens d'avoir quelqu'un chez CIC, qui vient de me confirmer que les photos ne sont pas nécessaires pour les demandes par la poste
    (mais donc en ligne oui)

    .... Ouf!


  18. #2218
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de july29th
    Bon bon bon!!
    Je viens d'avoir quelqu'un chez CIC, qui vient de me confirmer que les photos ne sont pas nécessaires pour les demandes par la poste
    (mais donc en ligne oui)

    .... Ouf!
    Oh c'est une très bonne nouvelle !!
    Maintenant on croise les doigts, bonne chance !! =)


  19. #2219
    Avatar de Julien131
    Julien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Sujet de la modif du JP: même job, même boite mais pas au même endroit.

    Hello,

    J'ai une opportunité similaire à mon job actuel dans la même entreprise mais dans leur entité régionale de Vancouver (je suis actuellement à Montréal au siège social), la seule chose que j'aurais donc à modifier est l'adresse de mon lieu de travail sur mon visa JP.
    Est-ce que du coup je peux:
    - Continuer à bosser à mon poste actuel le temps d'avoir mon visa avec la bonne adresse?
    - Commencer à travailler déjà à Vancouver avec mon visa actuel en mode "déplacement professionnel" en attendant le nouveau papier comme c'est la même boite, même job?

    Merci pour vos réponses, dsl si ce sujet a déjà été abordé.

  20. #2220

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Julien131
    Sujet de la modif du JP: même job, même boite mais pas au même endroit.

    Hello,

    J'ai une opportunité similaire à mon job actuel dans la même entreprise mais dans leur entité régionale de Vancouver (je suis actuellement à Montréal au siège social), la seule chose que j'aurais donc à modifier est l'adresse de mon lieu de travail sur mon visa JP.
    Est-ce que du coup je peux:
    - Continuer à bosser à mon poste actuel le temps d'avoir mon visa avec la bonne adresse?
    - Commencer à travailler déjà à Vancouver avec mon visa actuel en mode "déplacement professionnel" en attendant le nouveau papier comme c'est la même boite, même job?

    Merci pour vos réponses, dsl si ce sujet a déjà été abordé.
    Bonjour,

    Si c'est le même poste et même entreprise, pas besoin de faire de modification. Le permis de travail est valable partout au Canada, chez cet employeur (tu peux ignorer le lieu de travail spécifié sur le permis de travail).

Page 111 sur 116 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 ...