Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 57 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Salut,

    je me demandais si dans le cadre d'un JP, il fallait repasser la visite médicale dans la mesure où on travail avec des enfants ?
    Perso, je pense que oui mais, comment cela se passe t-il ? Doit-on passer par un médecin agrémenté par l'ambassade du Canada sur Montréal ? C'était basé sur ce principe là en France lors de la demande de PVT, pas de médecin agrée à Marseille, il a fallu aller à Nîmes...

    Si on peut justifier d'un salaire de base et d'un nombre d'heures de travail hebdomadaire, la demande d'un JP en tant que travailleur autonome au sein d'une entreprise ne devrait pas poser de problème non, qu'en dites-vous ?

    Merci ;-)
    Dernière modification par kev_kev7 ; 22/09/12 à 17:42.

  2. #62
    Anonyme
    Petite question concernant les dates.

    J'ai bien compris que sur les formulaires dans la trousse il faut mettre en date de début de contrat = date de fin du PVT et date de fin de contrat = + 18 mois.

    SITE EIC : Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

    Mais sur l'offre d'emploi que l'employeur va rédiger : c'est la même chose où il faut qu'il mettre les vraies dates à laquelle il nous engage?

    Perso j'attend une réponse de mon employeur pour m'engager.
    Actuellement je suis en contrat avec une agence jusqu'à fin décembre donc si mon employeur m'engage se sera à partir de fin décembre/début janvier 2013

    Si mon employeur m'engage, donc Emploi Permanent, il peut me préparer l'offre d'emploi de suite alors? si les dates sont celle de la fin du PVT+18mois

    Merci
    Dernière modification par Audrey38 ; 28/09/12 à 00:56.

  3. #63
    Avatar de laurie72
    laurie 36 ans

    Location
    montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis actuellement en pvt à Montréal, je vais bientot faire une demande pour un visa Jeune Pro.
    Je sais que les demandes ouvrent en novembre comme pour le pvt, mais je me demandais si le la durée d'ouverture pour faire sa demande était aussi courte que pour le PVT ou si au contraire on peut plus prendre son temps?
    Je viens de commencer un nouveau travail qui je pense est le bon pour mon visa JP, mais je ne voudrais pas harceler mon employeur avec ces démarches administratives à peine arrivée!
    Si la durée d'ouverture des demandes est aussi courtes que pour les pvt, il va falloir que j'active sérieusement mes démarches!

    Merci pour vos réponses!

  4. #64
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    Les JP 2012 ont atteint les quotas en mai 2012 :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html
    tu devrais donc avoir un peu de temps, pour t'assurer que cet emploi te convient et que tu veux rester 18 mois
    bon PVT !

  5. #65
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Audrey38
    Mais sur l'offre d'emploi que l'employeur va rédiger : c'est la même chose où il faut qu'il mettre les vraies dates à laquelle il nous engage?
    Mon employeur ne m'avait pas fait d offre d'emploi, mais simplement une attestation d'emploi, avec description des taches, salaires etc etc. du style Je soussigné, Mr Boss, atteste que M Pierre Jppersi, occupe actuellement un emploi permanent, et ce depuis le XX

    Bon courage

  6. #66
    Anonyme
    Message de jppersi
    Mon employeur ne m'avait pas fait d offre d'emploi, mais simplement une attestation d'emploi, avec description des taches, salaires etc etc. du style Je soussigné, Mr Boss, atteste que M Pierre Jppersi, occupe actuellement un emploi permanent, et ce depuis le XX

    Bon courage

    Ok merci; mais ton employeur n'a pas mis de dates?

    Sur le site de l'eic ils demandent : une date de début et de fin de contrat.
    Et ils ajoutent :

    1. * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

      Donc sur les 2 formulaires ET L'OFFRE les dates doivent correspondent à la date de fin de PVT + 18 mois.

      Mais je voulais être sûr, par rapport à l'offre.

  7. #67
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut Audrey,

    mon employeur m'avait juste fait une attestation d'emploi et non pas une OFFRE puisque je travaillais deja pour lui depuis presque un an.

    J'avais rempli sur les formulaires date de début : lendemain de la fin de mon PVT et date de fin : + 18 mois.

    et j avais joint l'attestation de mon boss qui stipulait que j'étais actuellement en poste PERMANENT depuis ma date de début de contrat RÉÉLLE (pendant le PVT).

    Dans les faits, c'est moi qui avait écrit l'attestation avec tout ce qui était demandé (salaire, description des taches, poste, horaires de travail, lieu de travail etc etc) et je l'avais juste faite signée.

    C'étais plus facile pour lui et pour moi que de refaire un nouveau contrat bidon avec des dates. si je la retrouve je peux te montrer a quoi ca ressemble.

  8. #68
    Anonyme
    Message de jppersi
    salut Audrey,

    mon employeur m'avait juste fait une attestation d'emploi et non pas une OFFRE puisque je travaillais deja pour lui depuis presque un an.

    J'avais rempli sur les formulaires date de début : lendemain de la fin de mon PVT et date de fin : + 18 mois.

    et j avais joint l'attestation de mon boss qui stipulait que j'étais actuellement en poste PERMANENT depuis ma date de début de contrat RÉÉLLE (pendant le PVT).

    Dans les faits, c'est moi qui avait écrit l'attestation avec tout ce qui était demandé (salaire, description des taches, poste, horaires de travail, lieu de travail etc etc) et je l'avais juste faite signée.

    C'étais plus facile pour lui et pour moi que de refaire un nouveau contrat bidon avec des dates. si je la retrouve je peux te montrer a quoi ca ressemble.
    Ok donc si mon employeur m'engage : disons en Décembre 2012, il met la vraie date d'embauche + que c'est un emploi permanent.
    Mais pour les JP 2012 L'emploi doit commencer entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012. Donc pour 2013 se sera entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013.

    C'est ça qui m'embrouille un peu..

    (pour les formulaires, ça c'est ok : date de fin de PVT + 18mois)

  9. #69
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Je pense que ton PVt est valide jusqu'en juin 2013,

    donc le plus facile pour toi, c'est de te faire embaucher la-bas en poste permanent et d'envoyer ta demande en janvier ou février 2013,
    avec un début de contrat en juin 2013 (fin du PVT).

    de cette manière, tu maximises tes les durées de tes permis de travail.

    lors de l'envoi de ta demande, tu peux joindre une attestation d'emploi. (poste permanent depuis décembre 2012).

    Les JP partent moins vite que les PVT, tu n'es pas obligée d'envoyer ta demande rush en novembre .

    et en plus tu auras moins de stress et probablement moins d'attente, l'ambassade aura deja traité la grande parie des PVT a ce moment la

  10. #70
    Anonyme
    Oui mon PVT termine le 06 Juin 2013.

    Pour résumer : sur les formulaires de la trousse je met date de début de contrat = fin de PVT. Date de fin + 18 mois; ça c'est ok.
    Pour l'attestation, l'employeur met que c'est un emploi permanent et il met début de contrat (exemple Janvier 2013) et pas décembre vu que l'emploi doit commencer en 2013.

    Aprés oui c'est vrai, je suis pas obligée d'envoyer mon dossier de suite en novembre.

    Mais j'ai lu des posts où les dates de l'offre = dates du JP, d'autres on fait commencer leur offre l'ambassade demande (entre décembre et janvier)

    C'est pour ça que je suis un peu embrouillée.

    Là je suis en contrat avec une agence jusqu'à fin décembre 2012.
    Donc logiquement, si mon employeur m'engage se serait pour Janvier.

  11. #71
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Audrey38
    Pour l'attestation, l'employeur met que c'est un emploi permanent et il met début de contrat (exemple Janvier 2013) et pas décembre vu que l'emploi doit commencer en 2013.
    il met la VERITABLE date de début. peu importe si c'est en 2012, 2010 ou 1998. C'est juste sur le formulaire que les dates de début d' emploi ( et donc les dates de ton PERMIS DE TRAVAIL ) qui doivent etre en 2013.

    Mais pour toi, c'est la meme chose, vu que tu vas etre embauchée en janvier en poste permanent
    Dernière modification par jppersi ; 30/09/12 à 15:25.

  12. #72
    Anonyme
    Message de jppersi
    il met la VERITABLE date de début. peu importe si c'est en 2012, 2010 ou 1998. C'est juste sur le formulaire que les dates de début d' emploi ( et donc les dates de ton PERMIS DE TRAVAIL ) qui doivent etre en 2013.

    Mais pour toi, c'est la meme chose, vu que tu vas etre embauchée en janvier en poste permanent
    ok, donc sur l'attestation d'emploi = vraies dates (Janvier 2013) avec mention EMPLOI PERMANENT . Date de fin = + 18 mois..


    et les formulaires EIC (date début = fin de PVT, date de fin= + 18 mois)

    Oui c'est vrai, je vais probablement être engagée en Janvier. Donc oui, pour moi ce sera la même chose.

  13. #73
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Audrey38
    Date de fin = + 18 mois..
    pas de date de fin sur l'attestation d'emploi, puisque c'est un poste permanent.

    j essaye de retrouver l attestation et je la partagerai


  14. #74
    Anonyme
    Message de jppersi
    pas de date de fin sur l'attestation d'emploi, puisque c'est un poste permanent.

    j essaye de retrouver l attestation et je la partagerai
    oui c'est vrai, excuse.

    C'est que sur les formulaires de la trousse.

    On met juste mention EMPLOI PERMANENT.

  15. #75
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Il y a des discussions ouvertes pour certains sujets spécifiques
    comme
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

  16. #76
    Anonyme
    Message de viviane
    Bonjour
    Il y a des discussions ouvertes pour certains sujets spécifiques
    comme
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
    merci

    donc ce que je comprend pour l'attestation de l'employeur pour la date de fin = mettre le mention EMPLOI PERMANENT
    (des personnes qui n'ont pas mis de date de fin ou cette mention on reçus un mail de l'ambassade leur demandant de corriger cela)
    et la date de début pour 2013 : l'emploi devra commencer entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2013, donc mettre une date à partir de là.

    Et pour les formulaires EIC : date de début = fin de PVT date de fin = + 18 mois.

    Perso c'est ce que je comprend

  17. #77
    Avatar de l@ure
    l@ure 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    hello!

    je voulais savoir si on pouvait faire valider un permis jeune professionnel un mois avant la fin de son pvt, ou bien il vaut mieux le faire valider quelques jours avant la date de début du nouveau permis?

    merci

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Laure
    qu'est-ce que tu entends par valider ? tu veux dire à la frontière ?
    si oui, tu peux le valider quand tu veux. Mais note que du coup, les jours du PVT seront perdus et non pas cumulés.
    Si ton PVT finit le 6 mars 2013 et que tu valides ton JP le 6 février (un mois avant la fin du PVT), ton JP fera toujours 18 mois à partir du 6 février.
    donc au lieu d'avoir 12 mois (PVT) + 18 mois (JP) tu auras que 11 mois (PVT) et 18 mois (JP)


  19. #79
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !!!

    Voila je vais peut etre, etre repetitif mais difficile de trouver une situation similaire a la mienne sur le forum, alors j'aurai aimer avoir votre avis concernant mon dossier :

    Je suis actuellement en PVT depuis le 10 décembre 2011 et j'aimerai entamer la procedure de Jeune professionnel, Mon patron avec qui je travaille depuis pres de 8 mois est d'accord pour me faire un contrat de travail afin d'effectuer le JP !!

    Cependant je travaille actuellement dans un café et ma formation est un BTS en immobilier et un BAC STG marketing, il ny a pas vraiment de correspondance si ce n'est la relation clientèle, mais mon boss me laisse le soin de faire le contrat de travail (il est gentil ) en rajoutant quelques taches plus administrative pensez vous que mon dossier a des chances de se faire accepter ??

    je suis assez inquiets en effet je me voi pas retourner en france actuellement, beaucoup de choses me retiennent !!

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Bonne journée

  20. #80
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonsoir à tous;
    nous commençons à répondre au dossier iMM de l'annee derniere pour avoir des notes sous les yeux avant le grand stress.
    On veut mettre par exemple ds la toute premiere case qui est iuc/id client, le s/o comme indique et lorsque'on l'ecrit il nous dit que se n'est pas le bon format.
    rassurer moi, ds le dossier imm1295, il ne faut pas laisser de case vide et mettre s/o??????

Page 4 sur 57 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...