1. #861
    Avatar de DjooL49
    Julien 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je vois que tout le monde panique un peu avec ce satané JP, assez mal foutu il faut l'avouer.
    Je fais un petit recensement si ça ne vous dérange pas car je commence a angoisser à mort, mon PVT se terminant le 12 janvier.

    J'ai envoyer mon JP le 11 décembre 2012 et ils l'ont reçu le 13 décembre (accusé réception FEDEX) cependant ça fait aujourd'hui 3 semaines et je n'ai toujours pas reçu le courriel d'avis de réception de mon dossier de la part de l'ambassade.

    Est-ce que c,est arrivé à d'autres personnes? Combien de temps en moyenne pour l'accusé réception du dossier?

    Merci pour vos réponses

  2. #862
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Jackp
    Salut

    Je suis un peu perdu car j'ai envoyé mon dossier pour mon jeunes Pro le 27 Novembre de Montreal et depuis aucune nouvelles, je ne sais pas quoi faire ou attendre une réponse (qui ne viendra peut être jamais car mon dossier c'est peut être "égaré") ou renvoyer un dossier mais de France.
    comment l'as-tu envoyé ? par la poste normale ? avec un suivi ?
    sinon, personne ne peut savoir ...
    tu peux voir les dates des autres ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-obtenus.html

  3. #863
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Kazus
    le but est d'en faire la demande.
    ce statut ne se demande pas. ce qui se demande, c'est une prolongation de statut, qui -elle- créé le statut implicite (=sous-entendu) en attendant leur réponse. Présenter une demande en ligne

    je redis ce que j'écris plus haut :
    si tu veux rester en touriste, tu as deux choix :
    - faire le tour du poteau : "gratuit" sauf qu'il faut payer le déplacement (location voiture, esssence etc). Et sans garantie que l'agent canadien accepte de te laisser entrer en touriste...
    - faire une demande par internet sur le site du CIC : oui c'est 75$, mais en attendant leur réponse, tu as un justificatif (l'AR de confirmation à la fin de la demande) qui te permet de rester au Canada.
    si tu veux continuer à travailler, c'est la même demande, mais pour une prolongation (et non plus en visiteur). En attendant leur réponse, tu peux continuer à travailler (statut "implicite"). Là oui c'est 150$, mais tu continues à travailler et à être payé

    En combien de temps Vegreville me refusera le statut implicite ? Car si j'ai bien compris je dois faire la demande 1 mois avant la fin de mon PVT ? Donc d'ici 10 jours maxi
    Je suppose qu'on ne se fait pas rembourser des 150$ une fois le statut implicite refusé ? ^^
    Pour faire la demande de statut implicite, ai-je besoin d'un accusé de réception de la poste de l'envoi du JP ?

    Thx
    pour le délai : voir le site du CIC : Délais de traitement : résidence temporaire
    si tu fais la demande trop tôt : ils risquent d'avoir le temps de répondre avant la fin de ton PVT et tu n'auras plus ce statut implicite. Envoie ta demande une semaine avant la fin

  4. #864
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de DjooL49
    Bonjour,
    Je vois que tout le monde panique un peu avec ce satané JP, assez mal foutu il faut l'avouer.
    Je fais un petit recensement si ça ne vous dérange pas car je commence a angoisser à mort, mon PVT se terminant le 12 janvier.
    J'ai envoyer mon JP le 11 décembre 2012 et ils l'ont reçu le 13 décembre (accusé réception FEDEX) cependant ça fait aujourd'hui 3 semaines et je n'ai toujours pas reçu le courriel d'avis de réception de mon dossier de la part de l'ambassade.
    Est-ce que c,est arrivé à d'autres personnes? Combien de temps en moyenne pour l'accusé réception du dossier?
    Merci pour vos réponses
    salut
    pourquoi dis-tu qu'il est "assez mal foutu" ? il est très bien ce permis : il suffit de remplir des conditions assez simples. C'est juste que toi ton permis actuel se termine tôt en début d'année et que tu as envoyé ta demande un peu "tard"
    pour les dates, tu peux regarder le recensement qui existe déjà : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-obtenus.html

  5. #865
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de viviane
    pour le délai : voir le site du CIC : Délais de traitement : résidence temporaire
    si tu fais la demande trop tôt : ils risquent d'avoir le temps de répondre avant la fin de ton PVT et tu n'auras plus ce statut implicite. Envoie ta demande une semaine avant la fin
    Ah ok, j'avais lu qu'une demande devait être faite au moins 1 mois avant la fin du permis en cours..
    Du coup le delai est de 21 jours pour "Nouveau visa de résident temporaire" ?

    Petite et dernière question (j'espère) :
    Une de mes amie a fait ça demande de JP mais elle sera très sûrement refusé, car aucun lien avec ses études ou son expérience. Elle peut faire une demande de prolongation de statut pour "retarder" son retour en France et travailler quelques semaines de plus ?

  6. #866
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Kazus

    Petite et dernière question (j'espère) :
    Une de mes amie a fait ça demande de JP mais elle sera très sûrement refusé, car aucun lien avec ses études ou son expérience. Elle peut faire une demande de prolongation de statut pour "retarder" son retour en France et travailler quelques semaines de plus ?
    là c'est abuser un peu du système
    pourquoi aurait-elle besoin de continuer un peu plus ?
    mais oui ... théoriquement, c'est possible. Par contre dès que le refus est notifié, il faut partir du Canada dans les JOURS qui suivent... sans attendre ...
    et avoir une note à son dossier.

  7. #867
    Avatar de DjooL49
    Julien 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de viviane
    salut
    pourquoi dis-tu qu'il est "assez mal foutu" ? il est très bien ce permis : il suffit de remplir des conditions assez simples. C'est juste que toi ton permis actuel se termine tôt en début d'année et que tu as envoyé ta demande un peu "tard"
    pour les dates, tu peux regarder le recensement qui existe déjà : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-obtenus.html
    Allo,

    Il est mal foutu car les quotas s'ouvrent fin novembre pour des contrats souvent début janvier. Dans mon cas, la première demande ayant été refusée, je suis dans des délais trop courts, je vais probablement devoir quitter mon travail pendant plusieurs semaines si ce n'est le perdre totalement.

    Aussi, ils traitent les PVT avant les JP ce qui n'a pas de bon sens puisque le JP est soumis à des conditions avec l'employeur alors que les pvtistes n'ont pas de délais à respecter.

    Bref, un petit constat dans le vide, juste pour expliquer mes propos.

    Saurais-tu me dire si j'ai un moyen de savoir, outre l'accusé réception Fedex, si mon dossier est reçu? Penses-tu que je devrais faire une troisième demande?

    Merci!

  8. #868
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est toi qui as décidé de venir en PVT tout début janvier 2012. donc c'est sûr qu'il fallait prévoir un délai pour obtenir un nouveau permis pour tout début 2013 . Ce n'est pas la faute du permis en soi.
    bref
    si tu sais que ton dossier est arrivé à l'ambassade (grâce à l'AR Fedex) : pas besoin de refaire une demande. Il faut patienter Tu vas recevoir des infos bientôt.

  9. #869
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de viviane
    là c'est abuser un peu du système
    pourquoi aurait-elle besoin de continuer un peu plus ?
    et avoir une note à son dossier.
    Elle veut continuer un peu plus.. même beaucoup plus : 18 mois en JP ! C'est pas un "besoin" c'est sûr, c'est une envie ^^
    Mais si elle n'a pas le JP, 2 ou 3 semaines c'est toujours mieux que rien. Surtout quand tu veux pas rentrer en France.

    En tout cas merci pour toutes ces réponses, merci de nous aider et de rassurer les gens !
    JP envoyé ya 5min par le taff ! Croise les doigts

    Bye et bonne année

  10. #870
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Kazus
    Mais si elle n'a pas le JP, 2 ou 3 semaines c'est toujours mieux que rien. Surtout quand tu veux pas rentrer en France.
    mais ce n'est pas cool pour ceux qui ont vraiment besoin de ce statut en attendant un vrai permis. Avec de tels abus, un jour, ils pourraient dire que ce n'est plus possible de rester et continuer à travailler en attendant
    si son JP est refusé ... il faut rentrer en France.
    bon courage à toi pour l'attente maintenant

  11. #871
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé mon dossier par la poste normale sans suivie.

  12. #872
    Avatar de olivandsand
    sandra 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Juste pour vous tenir au courant de mon statut.
    Je paniquais un peu car je n'avais pas reçu la LI pour le JP 2 jours avant la fin de mon PVT alors que mon copain qui avait fait le dossier en même temps que moi oui. Et bien, je l'ai finalement reçue la veille de l'expiration de mon PVT soit le 03 janvier à 17h30. Mon PVT se terminait le 04 janvier. Tout s'est finalement bien passé puisque j'avais pris mon vol pour revenir au Canada après les fêtes le 04 à 6h du matin. J'ai donc reçu la LI à peine 12h avant mon départ !!! Tout est bien qui fini bien si ça peut en rassurer certains... Je vais remplir la section JP obtenus pour que ce soit plus clair !
    Merci encore pour votre aide


  13. #873
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bonjour tout le monde,
    Je suis en PVT (expire le 2 février) et dans l'attente de mon JP (Acceptation conditionnelle reçue le 3 Janvier 2013).

    Je voudrais savoir si je peu simplement aller faire un tour aux USA et revenir pour activer mon JP ? Ou s'il vaut vraiment mieux rentrer en France puis revenir ?

    C'est juste que ma job va devoir me donner des congés auxquelles je n'ai normalement pas le droit pour que je puisse rentrer et revenir. Je me disait qu'avec un simple tour du poteau aux USA, je pourrait leurs demander juste deux jours. Si je dois rentrer en France, je vais pas pouvoir faire un A/R aussi rapide ...
    Dernière modification par Glubtz ; 06/01/13 à 18:02.

  14. #874
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Glubtz
    Bonjour tout le monde,
    Je suis en PVT (expire le 2 février) et dans l'attente de mon JP (Acceptation conditionnelle reçue le 3 Janvier 2013).

    Je voudrais savoir si je peu simplement aller faire un tour aux USA et revenir pour activer mon JP ? Ou s'il vaut vraiment mieux rentrer en France puis revenir ?

    C'est juste que ma job va devoir me donner des congés auxquelles je n'ai normalement pas le droit pour que je puisse rentrer et revenir. Je me disait qu'avec un simple tour du poteau aux USA, je pourrait leurs demander juste deux jours. Si je dois rentrer en France, je vais pas pouvoir faire un A/R aussi rapide ...
    Salut!

    Oui tu peux juste faire un tour du poteau aux USA. Dans le fond tu a juste à dire au douanier que tu veux juste aller à l'immigration canadienne, il va te refuser l'entrée aux USA (aucune incidence sur ton dossier d'immigration pas d'inquiétude). Tu reviens au Canada et le tour est joué!
    Ils ont vraiment l'habitude de voir des gens faire ça donc n'hésite pas à leurs dire clairement ce que tu viens faire.

  15. #875
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de vinsang
    Salut!

    Oui tu peux juste faire un tour du poteau aux USA. Dans le fond tu a juste à dire au douanier que tu veux juste aller à l'immigration canadienne, il va te refuser l'entrée aux USA (aucune incidence sur ton dossier d'immigration pas d'inquiétude). Tu reviens au Canada et le tour est joué!
    Ils ont vraiment l'habitude de voir des gens faire ça donc n'hésite pas à leurs dire clairement ce que tu viens faire.
    Merci beaucoup pour cette réponse !
    Mais pourquoi me verrais-je refuser l'entrée aux USA (Quitte à y aller autant aller passer un petit week-end à Boston/Cap Code lol).
    Je peux pas aller aux USA un week-end et activer mon JP en revenant au Canada ?
    Dernière modification par Glubtz ; 06/01/13 à 19:37.

  16. #876
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il est possible que le douanier américain te demande de retourner au Canada (= refus) pour valider ton permis, puis revenir ensuite aux Etats-Unis
    nous ça nous est arrivé.
    ça dépend sur qui tu tomberas !

  17. #877
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de alychik
    Moi et mon conjoint

    Description de l'emploi : Educatrice de la petite enfance et délégué au ventes

    1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui/Non pour les 2
    2. Date de début du contrat : 29 janvier 2013 pour les 2
    3. Durée de la préparation du dossier : 1jour et 2 semaines (attente du nouveau passeport)
    4. Date d'envoi de votre dossier : 20/11 et 3/12
    5. Mode d'envoi : normal
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 27/11 et 19/12
    7. Date de passage de la première étape : 7/12 et 27/12
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : en attente les 2 ...
    9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : peut être et non
    Educatrice à la petite enfance (comme moi) tu n'échapperas pas à la visite médicale
    Seul hic moi je l'ai passée le 17/12 et j'attends encore. Mon contrat devait commencer le 1/1/13...

  18. #878
    Anonyme
    Est ce quelqu'un sait à quelle heure (heure canadienne) les LI tombent ?

    Merci.

  19. #879
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Audrey38
    Est ce quelqu'un sait à quelle heure (heure canadienne) les LI tombent ?

    Merci.
    A priori entre 18h et 19h heure canadienne Audrey


  20. #880
    Avatar de alychik
    aly 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    je sais pas justement si je vais devoir la passer mais l'ayant déjà passé lannée dernière pour le PVT j'espère pas yen a qui y échappe ... et en plus ça fait un mois que j'ai payé donc j'espère que si il y en avait u,e il me l'aurait dit avant ... sinon j'aurais jamais ma LI avant la fin de mon pvt !

Page 44 sur 57 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...