1. #841
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de olivandsand
    Allo,

    Moi aussi je commence à stresser. Mon PVT se termine le 04 janvier et je n'ai toujours pas la LI pour le JP. Pourtant mon copain qui a fait la même demande que moi, pour les mêmes dates et dans la même enveloppe a reçut sa LI le 24 décembre. Moi j'en suis toujours à l'étape 1 depuis le 19 décembre. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Vous savez pourquoi ça prend tant de temps ?

    Je suis en France actuellement et je reviens au Canada le 04 janvier, que pensez vous que je dois dire à la douane si je n'ai toujours pas ma LI ? La vérité ou que je reviens en touriste ? Dans tous les cas j'aurai un visa de touriste ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu stressée...
    salut
    regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-etc-8.html
    il y a des risques à partir avant d'avoir ta LI
    cependant, il semble que ceux qui partent en couple, avec la LI pour l'un des deux ont moins de problèmes.
    de toute façon l'agent saura que tu as une demande en cours.
    mais ce sera toujours lui qui décidera pour toi ... apportez une attestation de fonds prouvant que l'emploi de ton conjoint + vos économies suffiront pour les premiers temps.
    + assurance santé pour les 18 mois et plus !
    tiens nous au courant

  2. #842
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de olivandsand
    Allo,

    Moi aussi je commence à stresser. Mon PVT se termine le 04 janvier et je n'ai toujours pas la LI pour le JP. Pourtant mon copain qui a fait la même demande que moi, pour les mêmes dates et dans la même enveloppe a reçut sa LI le 24 décembre. Moi j'en suis toujours à l'étape 1 depuis le 19 décembre. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Vous savez pourquoi ça prend tant de temps ?

    Je suis en France actuellement et je reviens au Canada le 04 janvier, que pensez vous que je dois dire à la douane si je n'ai toujours pas ma LI ? La vérité ou que je reviens en touriste ? Dans tous les cas j'aurai un visa de touriste ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu stressée...
    Hello
    Moi j'avais le même souci mais je suis passée sans problème puisque mon mari avait sa LI. Si tu es conjointe d'un travailleur temporaire l'ambassade m'a indiqué noir sur blanc que tu pouvais rentrer en touriste !
    Moi l'agent de l'immigration a même rechercher sur son ordinateur ma demande pour voir s'il pouvait pas me délivrer mon permis malgré l'absence de LI. Mais finalement il n'était pas encore finaliser donc je n'ai pas pu l'avoir.
    Voici une copie du mail que l'ambassade m'a envoyé :
    Madame,
    En tant que conjointe de travailleur, vous pouvez partir pour le Canada en même temps que le reste de votre famille.
    Il faudra prouver, par votre bonne foi, à l'agent d'immigration que vous ne commencerez pas votre emploi avant l'obtention de votre permis de travail.
    Cordialement,
    Service Immigration-AM


  3. #843
    Avatar de olivandsand
    sandra 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci à vous pour les réponses, ça me rassure un peu... Puis il me reste 3 jours pour recevoir la LI, tout n'est pas perdu
    On va apporter tous les papiers qu'il faut et espérer que tout se passe bien. Je vous tiendrai au courant de la suite.
    Merci encore !

  4. #844
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous ! j'ai eu de la difficulté a me connecter ici parce que pas internet et horaires de travail pas possibles.
    Voilà, j'ai fait une 1iere demande de JP qui a été refusée car mon emploi actuel ne correspondait pas a mes études et c'est pas pourtant faute d'avoir essayé !!! pour mes expériences pro, je n'ai eu que des jobs alimentaires et tout et des remplacement. Là où je bosse, j'ai obtenu un poste élevé et j'aimerais refaire une demande, es-ce que cela va passer vous croyez ? merci !

  5. #845
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Il nous faudrait plus de détails, quand as-tu fait ta première demande? Quel emploi avais-tu et quelles études as-tu faites?

    Quel emploi as-tu maintenant?

  6. #846
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Cyndy
    Il nous faudrait plus de détails, quand as-tu fait ta première demande? Quel emploi avais-tu et quelles études as-tu faites?

    Quel emploi as-tu maintenant?
    J'ai fait 1 M1 en droit, j'ai un titre administratif et admissible 3 années de suite a des concours administratifs sans être retenue. J'ai eu des expériences alimentaires, femme de ménage, je me suis occupée des personnes agées, bénévolat... J'ai bossé en call center et je suis passée cadre au bout de 6 mois d'expériences

    ma première demande je l'ai faite a l'ouverture de novembre 2012, je n'avais pas encore le nouveau poste en question.
    du coup je ne sais pas si cela va passer surtout que mon employeur est très content et veut me garder...

  7. #847
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    C'est un peu confus mais c'est mon état mental actuellement LOOOL. mon pvt je l'ai fait en call center 6mois et la je passe agent cadre au sein de la compagnie...
    Dernière modification par Passsadena ; 02/01/13 à 02:13.

  8. #848
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    J'ai fait 1 M1 en droit, j'ai un titre administratif et admissible 3 années de suite a des concours administratifs sans être retenue. J'ai eu des expériences alimentaires, femme de ménage, je me suis occupée des personnes agées, bénévolat... J'ai bossé en call center et je suis passée cadre au bout de 6 mois d'expériences
    Bref , aucun rapport avec tes études ou ton expérience professionnelle si j'ai bien pigé ?
    Voia ce qui est dit dans le dossier JP que tu trouveras ici au cas ou tu l'aurais raté :
    Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net

    "Vous devrez fournir une offre d'emploi dans votre champs de compétence et lié à votre formation ou à votre parcours professionnel. C'est généralement sur ce point que la plupart des refus pour les permis Jeunes Professionnels s'effectuent. En effet, n'importe quelle offre d'emploi n'est pas acceptée. Si vous êtes boulanger, vous ne pouvez pas demander un permis Jeunes Professionnel pour effectuer un emploi de coiffeur."

    Donc , pour moi , ta future demande de JP avec ton nouvel emploi risque de se voir encore refusée car j'arrive pas à faire de rapprochement entre ton parcours professionnel et ton emploi actuel .. Je me trompe peut être ?
    Pour moi ça a été simple , je suis boulanger , donc trouver dans ma branche n'a pas été difficile pour faire un JP ..

    Bonne chance , bon courage et bonne année !!

  9. #849
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, ça va être compliqué
    beaucoup d'étrangers (de tout profil/formation) trouvent des emplois en call center. Ok il faut des habiletés (surtout si tu as eu des promotions), mais le JP est sensé être un "développement professionnel".
    Donc à moins d'avoir travaillé dans ce domaine en France avant par exemple, il sera difficile d'obtenir un JP dans ce domaine.

  10. #850
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Merci pour vos conseils, mais je n'ai jamais pu travailler dans mon domaine en france et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! bref je verrai bien, mais tant pis si je ne suis pas reconduite, je ne me voies pas faire un jp femme de ménage... De toutes les façons, on verra bien !
    une bonne année a vous tous quand même !

  11. #851
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Tu ne ferais pas de JP femme de ménage non plus, c'est plutôt réservé à des domaines qualifiés. La seule solution serait de trouver un job au moins vaguement relié à tes études

    Bonne chance!

  12. #852
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    C'est ce que je fait actuellement, en espérant que les quotas ne soient pas atteints d'ici là ! merci pour tous !

  13. #853
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    *URGENT*

    Hello, bonne année pour commencer, je cherche depuis minuit sur le forum (il est 4h pour moi et je me lève dans 2h30 ^^) mais je n'ai pas de réponse exacte donc je décide de poster ici.

    Je suis en retard pour faire ma demande de JP, je n'ai pas d'excuse je sais, j'ai vraiment oublié qu'il y avait un délai de 8 semaines, et en plus mon patron était en vacances depuis 2 semaines. Donc j'aurai mon offre d'emploi demain !

    Mon PVT se termine le 14 février. Pour ma demande de JP, quelle doit être la date de début de contrat ? Si je l'envoi dès demain j'aurai surement mon JP pour le 28 février (en comptant le délai de 8 semaines).
    Donc que doit écrire mon patron comme date de début de contrat ?
    28 févier ?
    "le plus tôt possible" ?
    14 février (fin de PVT) ?
    "jour d'envoi de la LI" ?

    Je sais qu'il existe le statut implicite, mais je voulais prendre une semaine ou 2 de vacances, et mon patron n'a aucun problème avec ça. Donc je ne vois pas l’intérêt de payé une demande qui ne me servira pas..

    Autre question : entre le PVT et le JP il me faut un statut de touriste, et j'ai vu sur certaines pages du forum "Demande de statut implicite : 150$ (75$ pour statut touriste).
    J'ai parcourus beaucoup de page donc j'ai peut-être mélangé mais ça me parait étrange de payer pour être touriste, non ? Ou c'est juste la demande qui est payante, mais c'est gratuit si on fait le tour du poteau ?

    Merci bonne nuit =)

  14. #854
    Anonyme
    Message de Kazus
    *URGENT*

    Hello, bonne année pour commencer, je cherche depuis minuit sur le forum (il est 4h pour moi et je me lève dans 2h30 ^^) mais je n'ai pas de réponse exacte donc je décide de poster ici.

    Je suis en retard pour faire ma demande de JP, je n'ai pas d'excuse je sais, j'ai vraiment oublié qu'il y avait un délai de 8 semaines, et en plus mon patron était en vacances depuis 2 semaines. Donc j'aurai mon offre d'emploi demain !

    Mon PVT se termine le 14 février. Pour ma demande de JP, quelle doit être la date de début de contrat ? Si je l'envoi dès demain j'aurai surement mon JP pour le 28 février (en comptant le délai de 8 semaines).
    Donc que doit écrire mon patron comme date de début de contrat ?
    28 févier ?
    "le plus tôt possible" ?
    14 février (fin de PVT) ?
    "jour d'envoi de la LI" ?

    Je sais qu'il existe le statut implicite, mais je voulais prendre une semaine ou 2 de vacances, et mon patron n'a aucun problème avec ça. Donc je ne vois pas l’intérêt de payé une demande qui ne me servira pas..

    Autre question : entre le PVT et le JP il me faut un statut de touriste, et j'ai vu sur certaines pages du forum "Demande de statut implicite : 150$ (75$ pour statut touriste).
    J'ai parcourus beaucoup de page donc j'ai peut-être mélangé mais ça me parait étrange de payer pour être touriste, non ? Ou c'est juste la demande qui est payante, mais c'est gratuit si on fait le tour du poteau ?

    Merci bonne nuit =)
    Si tu veut ton JP pour Février à mon avis il va falloir faire vite!
    Pour les dates de début du contrat = fin de ton PVT, date de fin de contrat = + 18 mois. Ou la mention Emploi Permanent.

    Mais dépêche, pour le JP!!!! Bonne Chance à toi

    Pour le statut implicite, je laisse ceux qui s'y connaissent te répondre.


  15. #855
    Avatar de olivandsand
    sandra 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je reviens avec une nouvelle question : si je retourne au Canada sans ma LI, est-ce qu'il me faut une assurance santé personnelle ?
    J'ai préparé une attestation de fond pour moi et pour mon copain (qui a sa LI) assurance santé de 18 mois. C'est tout ?
    Merci encore par avance.

  16. #856
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de olivandsand
    Hello,

    Je reviens avec une nouvelle question : si je retourne au Canada sans ma LI, est-ce qu'il me faut une assurance santé personnelle ?
    J'ai préparé une attestation de fond pour moi et pour mon copain (qui a sa LI) assurance santé de 18 mois. C'est tout ?
    Merci encore par avance.
    si tu n'as pas ta LI, l'agent pourrait te laisser entrer en touriste. Sous ce statut, aucune assurance n'est obligatoire. cependant, tu n'es pas à l'abris d'une maladie ou d'un accident. donc c'est très TRES fortement recommandé

  17. #857
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Kazus
    Je sais qu'il existe le statut implicite, mais je voulais prendre une semaine ou 2 de vacances, et mon patron n'a aucun problème avec ça. Donc je ne vois pas l’intérêt de payé une demande qui ne me servira pas..

    Autre question : entre le PVT et le JP il me faut un statut de touriste, et j'ai vu sur certaines pages du forum "Demande de statut implicite : 150$ (75$ pour statut touriste).
    J'ai parcourus beaucoup de page donc j'ai peut-être mélangé mais ça me parait étrange de payer pour être touriste, non ? Ou c'est juste la demande qui est payante, mais c'est gratuit si on fait le tour du poteau ?

    Merci bonne nuit =)
    salut
    pour les dates, Audrey t'a répondu
    pour le statut à la fin de ton PVT :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html

    si tu n'as pas reçu et validé ta LI, tu devras faire des démarches pour rester légalement au Canada : selon ce que tu veux :
    - rester en touriste (tu dis que tu veux un peu de vacances)
    - continuer à travailler.
    si tu veux rester en touriste, tu as deux choix :
    - faire le tour du poteau : "gratuit" sauf qu'il faut payer le déplacement (location voiture, esssence etc). Et sans garantie que l'agent canadien accepte de te laisser entrer en touriste...
    - faire une demande par internet sur le site du CIC : oui c'est 75$, mais en attendant leur réponse, tu as un justificatif (l'AR de confirmation à la fin de la demande) qui te permet de rester au Canada.

    si tu veux continuer à travailler, c'est la même demande, mais pour une prolongation (et non plus en visiteur). En attendant leur réponse, tu peux continuer à travailler. Là oui c'est 150$, mais tu continues à travailler et à être payé

    bon courage pour l'attente du JP !

  18. #858
    Avatar de bboubou78
    BBOUBOU78

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Il est possible que tu obtienne ton jp dans les temps par contre envoi ton dossier cette semaine!
    Mon dossier à été envoyé le 4 decembre et j'ai reçu ma LI le 28 sachant que mon pvt finissait le 3 janvier (je n'avais donc pas les 8 semaines de traitement requis) si tu regardes dans le recensement des jp obtenus tu verras mon parcours par contre il faudra payé les frais très rapidement!
    Tu peux donc mettre 14 février pour ta date d'embauche tu n'as pas trop le choix de toute façon car sinon tu n'auras pas de statut à moins de faire le tour du poteau pour passer en tant que touriste

    Et pour info il n'y a pas de statut implicite pour les demandes de JP l'ambassade fera en sorte de te répondre rapidement



    Message de Kazus
    *URGENT*

    Hello, bonne année pour commencer, je cherche depuis minuit sur le forum (il est 4h pour moi et je me lève dans 2h30 ^^) mais je n'ai pas de réponse exacte donc je décide de poster ici.

    Je suis en retard pour faire ma demande de JP, je n'ai pas d'excuse je sais, j'ai vraiment oublié qu'il y avait un délai de 8 semaines, et en plus mon patron était en vacances depuis 2 semaines. Donc j'aurai mon offre d'emploi demain !

    Mon PVT se termine le 14 février. Pour ma demande de JP, quelle doit être la date de début de contrat ? Si je l'envoi dès demain j'aurai surement mon JP pour le 28 février (en comptant le délai de 8 semaines).
    Donc que doit écrire mon patron comme date de début de contrat ?
    28 févier ?
    "le plus tôt possible" ?
    14 février (fin de PVT) ?
    "jour d'envoi de la LI" ?

    Je sais qu'il existe le statut implicite, mais je voulais prendre une semaine ou 2 de vacances, et mon patron n'a aucun problème avec ça. Donc je ne vois pas l’intérêt de payé une demande qui ne me servira pas..

    Autre question : entre le PVT et le JP il me faut un statut de touriste, et j'ai vu sur certaines pages du forum "Demande de statut implicite : 150$ (75$ pour statut touriste).
    J'ai parcourus beaucoup de page donc j'ai peut-être mélangé mais ça me parait étrange de payer pour être touriste, non ? Ou c'est juste la demande qui est payante, mais c'est gratuit si on fait le tour du poteau ?

    Merci bonne nuit =)
    Dernière modification par bboubou78 ; 02/01/13 à 22:16.

  19. #859
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je suis un peu perdu car j'ai envoyé mon dossier pour mon jeunes Pro le 27 Novembre de Montreal et depuis aucune nouvelles, je ne sais pas quoi faire ou attendre une réponse (qui ne viendra peut être jamais car mon dossier c'est peut être "égaré") ou renvoyer un dossier mais de France.

  20. #860
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Merci pour les réponses rapides ! Mais finalement mon patron n'était pas là hier

    Message de bboubou78
    Et pour info il n'y a pas de statut implicite pour les demandes de JP l'ambassade fera en sorte de te répondre rapidement
    Il n'y a effectivement pas de statut implicite pour le JP mais le but n'est pas de l'obtenir (car il sera refusé), le but est d'en faire la demande. Car juste faire la demande du statut implicite prolonge notre statut de travailleur légal en attendant la réponse de Vegreville, négative ou positive.

    Je vais donc faire la demande. Je veux des vacances mais si j'ai ma LI au bout de 10 semaines comme pour mon PVT, je doute que mon boss soit content si je prends 4 semaines de "vacances obligatoire".

    Message de viviane
    si tu veux continuer à travailler, c'est la même demande, mais pour une prolongation (et non plus en visiteur). En attendant leur réponse, tu peux continuer à travailler.
    En combien de temps Vegreville me refusera le statut implicite ? Car si j'ai bien compris je dois faire la demande 1 mois avant la fin de mon PVT ? Donc d'ici 10 jours maxi
    Je suppose qu'on ne se fait pas rembourser des 150$ une fois le statut implicite refusé ? ^^
    Pour faire la demande de statut implicite, ai-je besoin d'un accusé de réception de la poste de l'envoi du JP ?

    Thx

Page 43 sur 57 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...