1. #741
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Au niveau des quotas, on sait où on en est ?


  2. #742
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je voudrais savoir, est ce qu'il y a obligatoirement une visite médicale à effectuer pour obtenir le visa JP? Dans le cas où il faut la faire, doit-on la faire chez un médecin agréé, quelque part en particulier? En fait je dois partir plus d'un mois aux Etats-Unis c'est pour ça que je demande...merci à tous pour vos conseils

  3. #743
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de SHIVA
    Bonjour,

    Je voudrais savoir, est ce qu'il y a obligatoirement une visite médicale à effectuer pour obtenir le visa JP? Dans le cas où il faut la faire, doit-on la faire chez un médecin agréé, quelque part en particulier? En fait je dois partir plus d'un mois aux Etats-Unis c'est pour ça que je demande...merci à tous pour vos conseils
    Normalement, la visite médicale est pour les métiers de la santé et en contact avec des enfants, sinon, il n'est fait aucunement mention de visite ''obligatoire'', c'est le CIC qui examinera et jugera si oui ou non, elle est utile.
    En effet, il faut aller chez un médecin agréé par le gouvernement canadien, il me semble qu'il y a une liste quelque part...

    Je pense avoir répondu à l'essentiel mais peut-être que quelqu'un pourrait te répondre, quelqu'un qui doit la passer par exemple

  4. #744
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup!
    Est ce que tu sais également s'il y a une liste quelque part sur le forum des document demandés pour la deuxième étape, celle de demande de permis de travail?
    Merci!

  5. #745
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de SHIVA
    Merci beaucoup!
    Est ce que tu sais également s'il y a une liste quelque part sur le forum des document demandés pour la deuxième étape, celle de demande de permis de travail?
    Merci!
    Le tutoriel de l'étape 2 va arriver, il y a eu juste un peu de retard mais il est prévu dans les heures ou jours qui viennent Le staff de pvtistes.net met tout en œuvre pour répondre à vos questions et surtout vous aider dans les démarches.

    Pour le moment, nous n'avons pas vraiment de retour pour le JP... les gens sont soit timides ou alors peu ont reçu la lettre d'acceptation conditionnelle


  6. #746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SHIVA
    Merci beaucoup!
    Est ce que tu sais également s'il y a une liste quelque part sur le forum des document demandés pour la deuxième étape, celle de demande de permis de travail?
    Merci!
    Message de Macha31
    Le tutoriel de l'étape 2 va arriver, il y a eu juste un peu de retard mais il est prévu dans les heures ou jours qui viennent Le staff de pvtistes.net met tout en œuvre pour répondre à vos questions et surtout vous aider dans les démarches.

    Pour le moment, nous n'avons pas vraiment de retour pour le JP... les gens sont soit timides ou alors peu ont reçu la lettre d'acceptation conditionnelle
    Je suis Marie et j'approuve ce message. On essaye de faire aussi vite qu'on peut mais pour pouvoir bien tout expliquer etc, il nous faut un peu de temps. J'arrive au bout, mais cela prends du temps. Ca sera ce soir ou demain grand grand max. Il faut inclure des relectures pour éviter qu'on ne dise des bêtises ou qu'on fasse de grosses fôtes d'ortograf (et ça, je suis assez pro là-dessus).


  7. #747
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Au niveau des quotas, on sait où on en est ?



  8. #748
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Djay6
    Au niveau des quotas, on sait où on en est ?

    Sur le site de l'EIC ça n'a pas bougé pour le moment...

  9. #749
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Oui ça n a pas s bougé. Cependant une connaissance a le numéro 1600 et quelque...
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  10. #750
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Matt1805
    Oui ça n a pas s bougé. Cependant une connaissance a le numéro 1600 et quelque...
    1600 ! il y a 2300 places donc on est large ^^

  11. #751
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    N'y a t il pas un léger beug concernant le nombre de caractere max (250) concernant la description de tâches / responsabilité ?

  12. #752
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Djay6
    N'y a t il pas un léger beug concernant le nombre de caractere max (250) concernant la description de tâches / responsabilité ?
    Quel est le texte que tu souhaites mettre dedans ?

  13. #753
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    Je viens pour partager avec vous un échange de courriel que j'ai eu avec l'ambassade fin novembre concernant la date de fin de contrat quand on est en contrat permanent.

    Voici ce que l'ambassade m'avait répondu :

    En réponse à votre message ci-dessous, voici ce que nous indiquons aux candidats quant aux dates de début de fin de contrat à inscrire pour une demande de participation à la catégorie « Jeunes Professionnels » dans le cas d'un emploi permanent:
    Tel qu'indiqué dans nos instructions, l'offre d'emploi doit mentionner une date de début et de fin de contrat. Étant donné qu'il s'agit d'un emploi permanent, il n'est pas nécessaire que l’employeur indique une date de fin de contrat. Cependant, l’employeur devra indiquer clairement qu’il s’agit d’un emploi permanent. Veuillez noter que la durée totale du permis de travail pouvant être émis dans la catégorie « Jeunes professionnels » est de 18 mois maximum (incluant une prolongation).
    S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi*. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    *La date de début indiquée sur votre offre d’emploi doit impérativement se situer en 2014 (au 1er janvier 2014 au plus tôt).
    Cordialement,
    /mcpl
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada inFrance
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec


    Dernière modification par popoazizou ; 12/12/13 à 00:32.


  14. #754
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de popoazizou
    Bonjour à tous,
    Je viens pour partager avec vous un échange de courriel que j'ai eu avec l'ambassade fin novembre concernant la date de fin de contrat quand on est en contrat permanent.

    Voici ce que l'ambassade m'avait répondu :

    En réponse à votre message ci-dessous, voici ce que nous indiquons aux candidats quant aux dates de début de fin de contrat à inscrire pour une demande de participation à la catégorie « Jeunes Professionnels » dans le cas d'un emploi permanent:
    Tel qu'indiqué dans nos instructions, l'offre d'emploi doit mentionner une date de début et de fin de contrat. Étant donné qu'il s'agit d'un emploi permanent, il n'est pas nécessaire que l’employeur indique une date de fin de contrat. Cependant, l’employeur devra indiquer clairement qu’il s’agit d’un emploi permanent. Veuillez noter que la durée totale du permis de travail pouvant être émis dans la catégorie « Jeunes professionnels » est de 18 mois maximum (incluant une prolongation).
    S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi*. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    *La date de début indiquée sur votre offre d’emploi doit impérativement se situer en 2014 (au 1er janvier 2014 au plus tôt).
    Cordialement,
    /mcpl
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada inFrance
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

    Merci beaucoup Pauline de nous faire partager cette info

    Sur la lettre de mon mari il est indiqué "contrat à durée indéterminé" vous pensez que c'est synonyme de "contrat permanent" ? J'espère !!!

  15. #755
    Avatar de Jade86
    Jade 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte d'une petite erreur que j'ai fait lors de la première étape de l'inscription pour le JP (seconde tranche, envoyé à 10h01)...: J'ai en effet bêtement mis le nom de mon patron au lieu de mettre le nom de l'entreprise à la case " Nom de l'employeur canadien ".
    Pensez-vous que je doive retirer ma demande pour en refaire une autre? J'ai peur de perdre ma place prioritaire en faisant cela bien que les quotas annoncent encore 1100 places restantes sur le site de l'ambassade. Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade mais le temps d'avoir la réponse j'ai peur que cela soit trop tard.
    Pensez-vous donc qu'il faille que je retire ma demande au plus vite ou laisser comme cela et informer l'ambassade de cette petite erreur?
    Merci

  16. #756
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jade86
    Bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte d'une petite erreur que j'ai fait lors de la première étape de l'inscription pour le JP (seconde tranche, envoyé à 10h01)...: J'ai en effet bêtement mis le nom de mon patron au lieu de mettre le nom de l'entreprise à la case " Nom de l'employeur canadien ".
    Pensez-vous que je doive retirer ma demande pour en refaire une autre? J'ai peur de perdre ma place prioritaire en faisant cela bien que les quotas annoncent encore 1100 places restantes sur le site de l'ambassade. Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade mais le temps d'avoir la réponse j'ai peur que cela soit trop tard.
    Pensez-vous donc qu'il faille que je retire ma demande au plus vite ou laisser comme cela et informer l'ambassade de cette petite erreur?
    Merci
    On souffle, on se calme, on respire
    Tu en es où dans ta demande ?

  17. #757
    Avatar de Jade86
    Jade 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    J'ai tous les papiers qui sont prêts, j'attends juste de savoir si cette erreur est importante ou si l'ambassade ne va pas en tenir rigueur sachant que le nom de l'entreprise apparait bien dans l'en-tête de ma lettre d'emploi.

    (J'ai soufflé et respiré un grand bol d'air frais montréalais ça va mieux merci )

  18. #758
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Marie
    On souffle, on se calme, on respire
    Tu en es où dans ta demande ?
    Marie est-ce que tu penses que contrat à durée indéterminée et contrat permanent ça veut dire pareil ? Parce que sur la lettre de l'employeur il y est inscrit "contrat à durée indéterminée" du coup je flippe ++

  19. #759
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jade86
    J'ai tous les papiers qui sont prêts, j'attends juste de savoir si cette erreur est importante ou si l'ambassade ne va pas en tenir rigueur sachant que le nom de l'entreprise apparait bien dans l'en-tête de ma lettre d'emploi.

    (J'ai soufflé et respiré un grand bol d'air frais montréalais ça va mieux merci )
    Pas la peine de refaire ta demande pour ça poulette
    Tu peux envoyer les documents. C'est relativement censé de mettre le nom de l'employeur canadien quand on te demande le nom de l'employeur canadien.
    Je ne pense vraiment pas qu'ils t'en tiendront rigueur puisque tu as répondu à la question. Celle-ci n'est pas des plus claires (je ne suis même pas sûre qu'ils demandent le nom de l'entreprise à vrai dire).
    Au pire du pire, si cela peut te rassurer, tu peux simplement ajouter un message via Mes messages en disant juste que tu ne savais pas si tu devais mettre le nom de l'entreprise ou le nom de l'employeur. Et tu leur donne le nom de l'entreprise au cas où.
    Cela m'étonnerait pas mal qu'ils soient embêtant pour ça en fait . Il y a bien marqué "nom de l'employeur"

  20. #760
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de joana
    Marie est-ce que tu penses que contrat à durée indéterminée et contrat permanent ça veut dire pareil ? Parce que sur la lettre de l'employeur il y est inscrit "contrat à durée indéterminée" du coup je flippe ++
    Oui, je pense que c'est la même chose en fait.

Page 38 sur 91 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...