- 27/07/18, 00:48 #541Tu en es où ?
Pense déjà à refaire faire ton passeport non ?
Si tu es français avec un passeport français, tout est expliqué sur le site du service public (mine d'information !) : Passeport d'un majeur : renouvellement | service-public.fr
- 27/07/18, 23:43 #542merci pour les infos!
donc j'en reviens à ce que disait une personne ici que les délais sont désormais de 18 mois minimum.
Vu que le ministère te dis que tu es dans les temps normaux.
Ou alors, le fait de faire une plainte accélère le schmilblick.
Et dans ce cas, il faut les faire de suite car dans quelques temps les plaintes seront trop nombreuses et on s'embourbera encore une fois...
je vais bientôt fêter mes 15 mois d'attentes.
youplaboum
PS: on est vendredi, tu as reçu une réponse? ou c'est du flan? courage!!!!
-
- 27/07/18, 23:47 #543J'ai plus de chance de gagner au loto max se soir ....
C'était juste du blabla de dire que j'aurai une réponse cette semaine ....
Mais bon vu que pour le.moment je suis le seul à avoir noter ici que j'ai écrit à la commission des plaintes , je sais pas quoi pense de leurs réponse...
Mais pour moi je pense avoir une vrai réponse dans 2 à 3 mois si tout va bien !
De tout façon je vais donner des new des que jen est
-
- 28/07/18, 03:07 #544Se que je trouve bizzard avec la réponse que jaibut de la commission des plaintes c'est que j'ai juste donner mon nom et prénom et numéro de tel .... et qu'ils ont accéder à mon dossier ....
Enfin si certain veuille esseiler decrire aussi voilà le.lien pour écrire
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Commissaire aux plaintes
-
- 28/07/18, 03:09 #545
-
- 28/07/18, 14:35 #546AnonymeCatégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
Pays de soumission : Canada- Province du Québec (Donc Hors-Quota)
Date de soumission sur MonProjet : 8-12-2017
Date de paiement : 8-12-2017
Date de demande de document complémentaire : 5-4-2018
Date d'envoi des documents : 5-6-2018 (j'ai du passer le test de français en express)
Date de réception des document par l'immigration : 7-6-2018
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
Particularité au dossier : refus peq le 6 decembre 2018, dossier deja ouvert et paiement effectue 1 mois plus tot
Quels sont les délais moyens entre la réception de documents de la liste par l'immigration et l'arrivée du CSQ ? Histoire d'avoir une idée :/
Aussi, j'ai du rentrer en France il y a 2 semaines, est-ce que des personnes ont fait le fédéral de France?
Merci et courage à tous
- 28/07/18, 18:59 #547
- 28/07/18, 20:23 #548Anonymemoi aussi
Oui j'ai eu la liste personnalisée en 4 mois je m'y attendais pas
Mais il y a eu un gros bug informatique sur mon projet quebec et beaucoup de personnes l'avaient reçu à ce moment la ...
Ou alors peut etre que mon refus au peq a accéléré le dossier ... je ne sais du tout
J'etais encore en pvt jusqu a fin janvier puis j'ai fais une prolong de 4 mois en statut implicite
Je suis rentrée en France car pas de CSQ à temps :/
Du coup j'attends ...
-
- 28/07/18, 22:16 #549Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
Pays de soumission : Canada- Province du Québec (Donc Hors-Quota)
Date de soumission sur MonProjet : février-2017
Date de paiement : le me jour
Date de demande de document complémentaire : décembre 2017
Date d'envoi des documents : début février 2017
Date de réception des document par l'immigration : une semaine après
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :mi février . manquais les heures travailler chez 2 employeurs , envoyer 1 semaine après
Particularité au dossier : aucun
j'ai envoyer 1 e-mail samedi 21 juillet 2018 a la commission de plaintes , le mardi 24 juillet 2018 reçu une réponse que c'est normal le délai de 17 mois ..... et que j'allais avoir une réponse pour le CSQ cette semaine encore (sois avant le 28 juillet ... ) et bien non reçu aucune new !
se qui ne m'étonne même pas !
donc tu peut t'estimer heureux que ca été aussi vite !
pourvu pour toi que ca dure
-
- 29/07/18, 01:36 #550
- 29/07/18, 03:45 #551
- 29/07/18, 04:03 #552
- 29/07/18, 04:20 #553
- 29/07/18, 06:12 #554
C'est à cause du quota annuel maximal de nouveau migrant permanent qui crée une liste d'attente.
Y a plus de candidatures valides que de places ouvertes donc ca crée un effet goutte à goutte. Il faut attendre qu'une place se libère dans le numerus clausus. C'est pas compliqué à comprendre quand même !!
- 29/07/18, 08:01 #555En fait, pas vraiment...
Puisque on ne peut pas soumettre de demande si y a pas de place dans le quota
Donc toutes les demandes envoyées et dont les gens s'expriment ici sont bien dans le quota, en tout cas les demandes via MonProjetQuébec.
Les demandes papier, ça doit être autre chose, mais à mon avis les demandes papiers qui ne rentraient pas dans les quotas ont du être retournées aux demandeurs...
Je pense plutôt qu'une fois qu'ils sont sûrs que les docs sont bien là, ils doivent entamer des recherches avec les pays de citoyenneté, les casiers judiciaires, ... et tout ce genre de truc pour vérifier que les documents sont bien vrais.Dernière modification par soleil25 ; 29/07/18 à 08:04.
- 29/07/18, 14:48 #556AnonymeJe suppose que le changement de loi en août pour toutes les catégories admissibles au peq ne vont pas accélérés nos demandes non plus :/
-
- 29/07/18, 17:26 #557cedricleroutier, j'ai suivi ton lien et j'ai envoyé une plainte hier. Je posterai leur reponse.
Mon permis de travail expire le 5 aout... Je suis au stade critique, j'ai commencé a preparer la demande de visa de touriste que je soumettrai le dernier jour si je n'ai pas le CSQ..
Je ne sais pas si je dois demissioner ou si mon contrat s'arrete automatiquement.. bref ce sont des questions que j'aurais preferé jamais avoir a me poser
Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : [toujours en attente]
-
- 29/07/18, 21:40 #558Hello
Normalement ton contrat s'arrête automatiquement car si ton permis de travail et fini ta plus le droit de travailler, si ton patron à fait une demande pour un autre permis la oui tu peut continuer à travailler car tu est en situation implicite,
Moi pas ut de new la.semaine passer ... peut être cette semaine , sinjai rien d'ici vendredi je vais de new leurs écrire et la je vais bien dire se que je pense et même contacter la.presse , car pour prendre nos $$ la.ils ont pas mis longtemps !
Affaire à suivre
-
- 30/07/18, 03:19 #559
- 30/07/18, 05:16 #560Lol on devrait faire pareil pour la sécu en France et plein de trucs
Comme si l'immigration n'avait que nos petites demandes à traiter ^^ que ce forum est drôle parfois :P
C'est l'administration, ils nous doivent pas grand chose
Coucou,
Tu as un employeur actuellement ? tu peux pas faire passer ta demande en PEQ ?
Tu as une validation d'emploi ? Est-ce qu'ils savent que tu es encore sur le territoire et jusqu'à quand ?
Pourquoi ne pas faire une demande de permis de travail fermé si tu as un employeur ? (après c'est sûr que ça va coûter à ton employeur l'EIMT je pense, mais s'il veut te garder ça devrait pas lui poser de pb)
Ce sont des pistes
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.