1. #541
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Snd2007
    Mon passeport expire en janvier tout comme mon permis 😭😭😭😭
    en attente depuis Mars 2017. Qu’est ce qu’on doit faire à part attendre
    Tu en es où ?

    Pense déjà à refaire faire ton passeport non ?
    Si tu es français avec un passeport français, tout est expliqué sur le site du service public (mine d'information !) : Passeport d'un majeur : renouvellement | service-public.fr

  2. #542
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de cedricleroutier
    Vu qu'ont arrivé pas à avoir des vrai réponse quand ont appelle l'immigration Québec j'ai donc envoyer un e-mail samedi à la commisson des plaintes pour savoir le pourquoi tu comment c'était aussi long et voilà leurs réponse !

    Je vous tient au courant si effectivement j'ai une réponse cette semaine



    Nous avons effectué des vérifications directement auprès du service qui traite votre demande de Certificat de sélection du Québec et nous pouvons vous assurer que le délai de traitement de votre dossier est normal et ce service nous a aussi informés que l'analyse est presque terminée. Vous devriez donc recevoir une correspondance de la part du Ministère cette semaine.



    L. Dumont



    Bureau du Commissaire aux plaintes

    Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

    360, rue McGill, bureau 4.11

    Montréal (Québec) H2Y 2E9

    Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464

    Télécopieur : 514 873-6399

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Commissaire aux plaintes
    merci pour les infos!
    donc j'en reviens à ce que disait une personne ici que les délais sont désormais de 18 mois minimum.
    Vu que le ministère te dis que tu es dans les temps normaux.

    Ou alors, le fait de faire une plainte accélère le schmilblick.

    Et dans ce cas, il faut les faire de suite car dans quelques temps les plaintes seront trop nombreuses et on s'embourbera encore une fois...

    je vais bientôt fêter mes 15 mois d'attentes.
    youplaboum

    PS: on est vendredi, tu as reçu une réponse? ou c'est du flan? courage!!!!


  3. #543
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de ValentinoL
    merci pour les infos!
    donc j'en reviens à ce que disait une personne ici que les délais sont désormais de 18 mois minimum.
    Vu que le ministère te dis que tu es dans les temps normaux.

    Ou alors, le fait de faire une plainte accélère le schmilblick.

    Et dans ce cas, il faut les faire de suite car dans quelques temps les plaintes seront trop nombreuses et on s'embourbera encore une fois...

    je vais bientôt fêter mes 15 mois d'attentes.
    youplaboum

    PS: on est vendredi, tu as reçu une réponse? ou c'est du flan? courage!!!!
    J'ai plus de chance de gagner au loto max se soir ....
    C'était juste du blabla de dire que j'aurai une réponse cette semaine ....
    Mais bon vu que pour le.moment je suis le seul à avoir noter ici que j'ai écrit à la commission des plaintes , je sais pas quoi pense de leurs réponse...
    Mais pour moi je pense avoir une vrai réponse dans 2 à 3 mois si tout va bien !
    De tout façon je vais donner des new des que jen est


  4. #544
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de cedricleroutier
    J'ai plus de chance de gagner au loto max se soir ....
    C'était juste du blabla de dire que j'aurai une réponse cette semaine ....
    Mais bon vu que pour le.moment je suis le seul à avoir noter ici que j'ai écrit à la commission des plaintes , je sais pas quoi pense de leurs réponse...
    Mais pour moi je pense avoir une vrai réponse dans 2 à 3 mois si tout va bien !
    De tout façon je vais donner des new des que jen est
    Se que je trouve bizzard avec la réponse que jaibut de la commission des plaintes c'est que j'ai juste donner mon nom et prénom et numéro de tel .... et qu'ils ont accéder à mon dossier ....

    Enfin si certain veuille esseiler decrire aussi voilà le.lien pour écrire

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Commissaire aux plaintes


  5. #545
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    Se que je trouve bizzard avec la réponse que jaibut de la commission des plaintes c'est que j'ai juste donner mon nom et prénom et numéro de tel .... et qu'ils ont accéder à mon dossier ....

    Enfin si certain veuille esseiler decrire aussi voilà le.lien pour écrire

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Commissaire aux plaintes
    J'avoue que c'est peu courant...
    Quand je vois le nombre de preuves qu'il faut donner par téléphone pour qu'on t'identifie correctement ^^


  6. #546
    Anonyme
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec (Donc Hors-Quota)
    Date de soumission sur MonProjet : 8-12-2017
    Date de paiement : 8-12-2017
    Date de demande de document complémentaire : 5-4-2018
    Date d'envoi des documents : 5-6-2018 (j'ai du passer le test de français en express)
    Date de réception des document par l'immigration : 7-6-2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : refus peq le 6 decembre 2018, dossier deja ouvert et paiement effectue 1 mois plus tot

    Quels sont les délais moyens entre la réception de documents de la liste par l'immigration et l'arrivée du CSQ ? Histoire d'avoir une idée :/

    Aussi, j'ai du rentrer en France il y a 2 semaines, est-ce que des personnes ont fait le fédéral de France?

    Merci et courage à tous

  7. #547
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de laurie13140
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec (Donc Hors-Quota)
    Date de soumission sur MonProjet : 8-12-2017
    Date de paiement : 8-12-2017
    Date de demande de document complémentaire : 5-4-2018
    Date d'envoi des documents : 5-6-2018 (j'ai du passer le test de français en express)
    Date de réception des document par l'immigration : 7-6-2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : refus peq le 6 decembre 2018, dossier deja ouvert et paiement effectue 1 mois plus tot

    Quels sont les délais moyens entre la réception de documents de la liste par l'immigration et l'arrivée du CSQ ? Histoire d'avoir une idée :/

    Aussi, j'ai du rentrer en France il y a 2 semaines, est-ce que des personnes ont fait le fédéral de France?

    Merci et courage à tous
    waou je trouve que c'est allé super vite pour toi
    C'est quoi la particularité de ton dossier ? (à part hors quota), es-tu prioritaire ? genre encore en PVT au moment du dossier et/ou validation d'emploi permanent avec un employeur et/ou domaine de formation recherchée ?

  8. #548
    Anonyme
    Message de Teadybear
    C’est malheureusement ce que j’ai dû faire...
    moi aussi

    Oui j'ai eu la liste personnalisée en 4 mois je m'y attendais pas
    Mais il y a eu un gros bug informatique sur mon projet quebec et beaucoup de personnes l'avaient reçu à ce moment la ...
    Ou alors peut etre que mon refus au peq a accéléré le dossier ... je ne sais du tout
    J'etais encore en pvt jusqu a fin janvier puis j'ai fais une prolong de 4 mois en statut implicite
    Je suis rentrée en France car pas de CSQ à temps :/
    Du coup j'attends ...


  9. #549
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec (Donc Hors-Quota)
    Date de soumission sur MonProjet : 8-12-2017
    Date de paiement : 8-12-2017
    Date de demande de document complémentaire : 5-4-2018
    Date d'envoi des documents : 5-6-2018 (j'ai du passer le test de français en express)
    Date de réception des document par l'immigration : 7-6-2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : refus peq le 6 decembre 2018, dossier deja ouvert et paiement effectue 1 mois plus tot

    Quels sont les délais moyens entre la réception de documents de la liste par l'immigration et l'arrivée du CSQ ? Histoire d'avoir une idée :/

    Aussi, j'ai du rentrer en France il y a 2 semaines, est-ce que des personnes ont fait le fédéral de France?

    Merci et courage à tous
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec (Donc Hors-Quota)
    Date de soumission sur MonProjet : février-2017
    Date de paiement : le me jour
    Date de demande de document complémentaire : décembre 2017
    Date d'envoi des documents : début février 2017
    Date de réception des document par l'immigration : une semaine après
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :mi février . manquais les heures travailler chez 2 employeurs , envoyer 1 semaine après

    Particularité au dossier :
    aucun

    j'ai envoyer 1 e-mail samedi 21 juillet 2018 a la commission de plaintes , le mardi 24 juillet 2018 reçu une réponse que c'est normal le délai de 17 mois ..... et que j'allais avoir une réponse pour le CSQ cette semaine encore (sois avant le 28 juillet ... ) et bien non reçu aucune new !
    se qui ne m'étonne même pas !

    donc tu peut t'estimer heureux que ca été aussi vite !
    pourvu pour toi que ca dure


  10. #550
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    Date d'envoi des documents : début février 2017
    Date de réception des document par l'immigration : une semaine après
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :mi février . manquais les heures travailler chez 2 employeurs , envoyer 1 semaine après
    Si je comprends bien, deux semaines après ils t'ont demandé les docs manquants ?
    C'est donc qu'ils vont assez vite pour regarder les docs alors quand même

  11. #551
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de soleil25
    Si je comprends bien, deux semaines après ils t'ont demandé les docs manquants ?
    C'est donc qu'ils vont assez vite pour regarder les docs alors quand même
    Oui mais c'est après que c'est long

  12. #552
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    Oui mais c'est après que c'est long
    Pas d'après la plupart des renseignements que les gens postent ici


    C'est juste que c'est drôle qu'ils checkent en 2 semaines pour voir s'il y a tout et qu'on doive attendre quand même 2-3 mois pour une confirmation ^^

  13. #553
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de soleil25
    Pas d'après la plupart des renseignements que les gens postent ici


    C'est juste que c'est drôle qu'ils checkent en 2 semaines pour voir s'il y a tout et qu'on doive attendre quand même 2-3 mois pour une confirmation ^^
    Je chercher pas à comprendre avec l'immigration !
    Y a plus qu'à attendre la bonne ou la mauvaise nouvelle !

  14. #554
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de soleil25
    Pas d'après la plupart des renseignements que les gens postent ici


    C'est juste que c'est drôle qu'ils checkent en 2 semaines pour voir s'il y a tout et qu'on doive attendre quand même 2-3 mois pour une confirmation ^^

    C'est à cause du quota annuel maximal de nouveau migrant permanent qui crée une liste d'attente.

    Y a plus de candidatures valides que de places ouvertes donc ca crée un effet goutte à goutte. Il faut attendre qu'une place se libère dans le numerus clausus. C'est pas compliqué à comprendre quand même !!

  15. #555
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de mfloflo
    C'est à cause du quota annuel maximal de nouveau migrant permanent qui crée une liste d'attente.

    Y a plus de candidatures valides que de places ouvertes donc ca crée un effet goutte à goutte. Il faut attendre qu'une place se libère dans le numerus clausus. C'est pas compliqué à comprendre quand même !!
    En fait, pas vraiment...

    Puisque on ne peut pas soumettre de demande si y a pas de place dans le quota
    Donc toutes les demandes envoyées et dont les gens s'expriment ici sont bien dans le quota, en tout cas les demandes via MonProjetQuébec.
    Les demandes papier, ça doit être autre chose, mais à mon avis les demandes papiers qui ne rentraient pas dans les quotas ont du être retournées aux demandeurs...


    Je pense plutôt qu'une fois qu'ils sont sûrs que les docs sont bien là, ils doivent entamer des recherches avec les pays de citoyenneté, les casiers judiciaires, ... et tout ce genre de truc pour vérifier que les documents sont bien vrais.
    Dernière modification par soleil25 ; 29/07/18 à 08:04.

  16. #556
    Anonyme
    Je suppose que le changement de loi en août pour toutes les catégories admissibles au peq ne vont pas accélérés nos demandes non plus :/


  17. #557
    Avatar de kjnewtown
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de cedricleroutier
    J'ai plus de chance de gagner au loto max se soir ....
    C'était juste du blabla de dire que j'aurai une réponse cette semaine ....
    Mais bon vu que pour le.moment je suis le seul à avoir noter ici que j'ai écrit à la commission des plaintes , je sais pas quoi pense de leurs réponse...
    Mais pour moi je pense avoir une vrai réponse dans 2 à 3 mois si tout va bien !
    De tout façon je vais donner des new des que jen est
    cedricleroutier, j'ai suivi ton lien et j'ai envoyé une plainte hier. Je posterai leur reponse.

    Mon permis de travail expire le 5 aout... Je suis au stade critique, j'ai commencé a preparer la demande de visa de touriste que je soumettrai le dernier jour si je n'ai pas le CSQ..
    Je ne sais pas si je dois demissioner ou si mon contrat s'arrete automatiquement.. bref ce sont des questions que j'aurais preferé jamais avoir a me poser

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : [toujours en attente]


  18. #558
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de kjnewtown
    cedricleroutier, j'ai suivi ton lien et j'ai envoyé une plainte hier. Je posterai leur reponse.

    Mon permis de travail expire le 5 aout... Je suis au stade critique, j'ai commencé a preparer la demande de visa de touriste que je soumettrai le dernier jour si je n'ai pas le CSQ..
    Je ne sais pas si je dois demissioner ou si mon contrat s'arrete automatiquement.. bref ce sont des questions que j'aurais preferé jamais avoir a me poser

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : [toujours en attente]
    Hello
    Normalement ton contrat s'arrête automatiquement car si ton permis de travail et fini ta plus le droit de travailler, si ton patron à fait une demande pour un autre permis la oui tu peut continuer à travailler car tu est en situation implicite,
    Moi pas ut de new la.semaine passer ... peut être cette semaine , sinjai rien d'ici vendredi je vais de new leurs écrire et la je vais bien dire se que je pense et même contacter la.presse , car pour prendre nos $$ la.ils ont pas mis longtemps !
    Affaire à suivre


  19. #559
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Quie st daccord pour une petition et contacter les medias?

  20. #560
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Snd2007
    Quie st daccord pour une petition et contacter les medias?
    Lol on devrait faire pareil pour la sécu en France et plein de trucs
    Comme si l'immigration n'avait que nos petites demandes à traiter ^^ que ce forum est drôle parfois :P
    C'est l'administration, ils nous doivent pas grand chose

    Message de kjnewtown
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : [toujours en attente]

    Coucou,
    Tu as un employeur actuellement ? tu peux pas faire passer ta demande en PEQ ?
    Tu as une validation d'emploi ? Est-ce qu'ils savent que tu es encore sur le territoire et jusqu'à quand ?

    Pourquoi ne pas faire une demande de permis de travail fermé si tu as un employeur ? (après c'est sûr que ça va coûter à ton employeur l'EIMT je pense, mais s'il veut te garder ça devrait pas lui poser de pb)

    Ce sont des pistes

Page 28 sur 93 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...