1. #581
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de ValentinoL
    je rêve!!! enfin je cauchemarde!
    Pareil... je viens de téléphoner à l'instant et ils viennent de me dire que je ne peux plus transférer via le PEQ. à moins de payer évidement....
    On ne peut que attendre...
    J'ai eu cette fois ci une dame très gentille, ferme et sans compassion, mais gentille et aimable.

    En vous lisant je ne peux que espérer que, vu que MPQ ferme, ils vont bien devoir traiter les demandes avant de traiter celles du nouveau portail hein?
    Ils ne vont pas nous léguer aux oubliettes?

    L'idée de repayer 750 dollars et surtout refaire toute la quantité de papiers j'en ai l'urticaire....

    merci à ceux qui communiquent leur arrivée de CSQ! ça donne espoir! et bravo!!!!!

    presque 15 mois d'attente pour moi.
    j'en serai a 18 mois d'attente le 16 Aout ......


  2. #582
    Avatar de OceaneD
    Oceane 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Catégorie du demandeur : Certificat de sélection du Québec
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec (Donc Hors-Quota)
    Date de soumission sur MonProjet : 9-03-2018
    Date de paiement : 9-03-2018
    Date de demande de document complémentaire :
    Date d'envoi des documents :
    Date de réception des document par l'immigration :
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier :

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en PVT et mon visa se termine dans un mois... Je suis en attente de CSQ. Entre temps, mon employeur a accepté de faire une offre d'emploi validée par le ministère mais l'immigration m'a dit que ça pouvait mettre jusqu'à 6 mois pour qu'ils étudient l'offre d'emploi. J'ai reçu une lettre accusant la réception de ma demande le 18 mai 2018.
    Si elle est acceptée, je pourrai la transmettre à mon dossier de CSQ afin de peut-être accélérer ma demande.

    En attendant, pensez-vous que je puisse partir en week-end aux Etats-Unis en octobre sachant que j'aurai uniquement un visa de visiteur - si je l'obtient - ? Pensez-vous que je pourrai revenir au Canada après mon week-end ?

    Je suis un peu désemparée par tout ça et surtout les délais...

    Merci pour vos réponses

  3. #583
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de OceaneD
    Catégorie du demandeur : Certificat de sélection du Québec
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec (Donc Hors-Quota)
    Date de soumission sur MonProjet : 9-03-2018
    Date de paiement : 9-03-2018
    Date de demande de document complémentaire :
    Date d'envoi des documents :
    Date de réception des document par l'immigration :
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier :

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en PVT et mon visa se termine dans un mois... Je suis en attente de CSQ. Entre temps, mon employeur a accepté de faire une offre d'emploi validée par le ministère mais l'immigration m'a dit que ça pouvait mettre jusqu'à 6 mois pour qu'ils étudient l'offre d'emploi. J'ai reçu une lettre accusant la réception de ma demande le 18 mai 2018.
    Si elle est acceptée, je pourrai la transmettre à mon dossier de CSQ afin de peut-être accélérer ma demande.

    En attendant, pensez-vous que je puisse partir en week-end aux Etats-Unis en octobre sachant que j'aurai uniquement un visa de visiteur - si je l'obtient - ? Pensez-vous que je pourrai revenir au Canada après mon week-end ?

    Je suis un peu désemparée par tout ça et surtout les délais...

    Merci pour vos réponses
    Coucou

    Es-tu sûre de pouvoir ajouter ta demande de validation d'emploi permanente à ton CSQ ? honnêtement je ne suis pas sûr, car il aurait sûrement fallu le déclarer lors de ta demande dans mon projet québec (mettre le numéro de la validation d'emploi).
    Appelle le MIDI et vérifie avec eux. Car justement y a un an on m'a dit que ce n'était pas faisable.

    Concernant les délais de la validation d'emploi, ils sont assez rapide au début et à chaque étape (environ 1 mois, 1 mois et demi), j'ai envoyé une demande début juin 2017 avec mon employeur, début août 2017 déjà une réponse.

    Il manquait plusieurs choses : fallait que mon salaire soit réhaussé (oui pour la validation d'emploi le MIDI impose un salaire minimum suivant ton poste, et c'est un 30h/semaine minimum aussi, si tu es à 35 ou 39 c'est mieux).
    Donc mon employeur a du revoir à la hausse mon salaire.

    Aussi, après avoir tout envoyé avant fin août de l'année dernière (car on a 30 jours pour renvoyer des papiers), en octobre on a reçu une intention de refus car le MIDI jugeait que mon entreprise n'avait pas fait les démarches nécessaires pour trouver de la main d'oeuvre, on a du envoyer un tas de papiers (je pense que plus tu envoies de papier, mieux ça passe lol).

    On a envoyé ça mi-fin novembre (il me semble ou début décembre), on a reçu l'approbation début janvier 2018 (ouais ils ont eu le temps de traiter la demande en un mois même pas et avec les vacances de fin d'année, c'est pour ça que je trouve déplacé la moitié des messages sur ce forum dénigrant leur services car honnêtement je trouve qu'ils font plutôt bien les choses et rapidement !),

    Donc demande en juin 2017, reçû janvier 2018 MAIS 2 allers-retours pour des papiers manquants, donc bon... si tout était bon du premier coup, j'aurais eu ça en 2-3 mois max

    Je l'attendais ce papier pour faire ma demande de CSQ et mes examens de langues, car justement un an avant (avant que je fasse la demande de validation d'emploi) on m'avait dit par téléphone que je ne pourrais plus joindre ce papier à mon dossier de CSQ sur mon projet québec... Mais bon le MIDI m'a dit ça mais j'étais plus au courant des démarches de l'immigration que la personne au bout du fil (oui oui, c'était assez cocasse, le monsieur insistait dans son truc totalement faux, j'ai dû lui dire que la grille de points était accessible sur le site de l'immigration, grille qui parle justement du nombre de points qu'on obtient avec la validation d'emploi, il était même pas au courant des points, bref aucun sens),

    en tout cas longue histoire, donc je ne sais pas si ce qu'il m'a dit était juste (le fait qu'on pouvait pas ajouter la validation d'emploi à une demande de CSQ en cours), c'est pour ça que je t'invite à appeler, plusieurs fois, et à les mettre aux pieds du murs s'ils te donnent des informations contraires, et ce pour que la personne fasse son travail et recherche correctement la réponse lol. Au pire, si tu as des réponses différentes plusieurs fois au téléphone, demande à parler à un responsable, demande à chaque fois leur numéro d'agent aussi si tu veux (normalement ils le disent je crois au début de l'appel), note l'heure et la date de ton appel, comme ça si tu as un soucis, tu remettre ça dans tes communications avec le MIDI et prends des notes (une petite fiche à chaque fois que tu appelles lol).
    Ils aiment bien (les services du Québec et du Canada) qu'on fasse ça, et apparemment c'est comme ça que tout le monde procède ici (négociations avec écrits et tout ce qui a été dit même par téléphone, pense aussi que toutes les conversations sont enregistrées).

    Voilà mes conseils,

    je te souhaite une bonne chance

    Pour ta question de revenir ici au Canada,
    C'est délicat je crois, je te dirais oui et non, si oui en tant que visa visiteur (il faut penser à faire une demande électronique, c'est obligatoire maintenant pour les visiteurs),
    Cependant, est-ce que c'est une bonne chose je sais pas trop, car ils pourraient peut-être vérifier que tu as un dossier en cours à l'immigration, et ils pourraient avoir peur que tu viennes travailler illégalement, donc ils pourraient potentiellement t'exclure et te renvoyer au pays d'où tu venais.

    Tu pourrais pas faire plutôt une demande de permis de travail fermé avec EIMT de ton employeur et demander un permis de 2 ans ou plus (car ils donnent des fois moins) ? ça serait la meilleure chose, et si je ne me trompe pas il faut que tu restes ici sur le territoire (ne surtout pas sortir) tu serais donc en statut implicite pour continuer à travailler. Et si ta demande est approuvée ça serait parfait, et la meilleure façon de faire.

    Si ton employeur veut pas pour ton permis avec EIMT (car ça a un coût), peut-être faire un dossier papier de permis de travail avec dispense de EIMT, ou tout autre dossier (là je sais pas trop comment ça marche non plus, j'ai du mal à tout saisir), en format PAPIER, le temps qu'ils traitent et refusent ton dossier papier, tu pourras rester 1-2-3 mois en statut implicite pour travailler, mais tu n'auras peut-être pas le temps de recevoir ton CSQ, alors la question : est-ce que le refus aura un impact plus tard sur une future demande de permis de travail une fois que tu auras ton CSQ et que tu voudras revenir en permis de travail (d'ailleurs je sais pas si c'est possible une fois qu'on est parti), peut-être que oui, je ne sais pas, car des fois ils demandent dans les démarches s'il y a eu un précédent refus, je ne sais pas l'impact que ça peut avoir.

    Je te souhaite que ça aille vite, mais c'est sûr que sans validation d'emploi ou domaine prioritaire ton CSQ est pas forcément prioritaire, donc il y a fort à parier que ça prenne 1-2ans...

    Checke les posts dans ce sujet, il y a plein de personnes qui parlent du statut implicite et de comment l'obtenir.

    AUSSI : si tu as travaillé au moins 12 mois pour ton employeur (il me semble ou alors 12 mois en tout), tu peut-être faire changer ta demande de CSQ travailleur qualifié en CSQ via le programme PEQ, regarde de ce côté, faudra peut-être que tu repaies, et je ne pense pas que tu puisses soumettre cette demande PEQ en même temps que ta demande actuelle, donc demande leur par téléphone ou regarde sur le forum.
    ça va vraiment plus vite (plusieurs semaines seulement) mais je ne connais pas les conditions

    ATTENTION : ce sont les informations que j'ai obtenu, je ne peux pas te garantir que tout ce que j'ai écrit soit valable pour toi ou soit la meilleure solution ou soit même véridique
    Dernière modification par soleil25 ; 03/08/18 à 07:48.

  4. #584
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de OceaneD


    En attendant, pensez-vous que je puisse partir en week-end aux Etats-Unis en octobre sachant que j'aurai uniquement un visa de visiteur - si je l'obtient - ? Pensez-vous que je pourrai revenir au Canada après mon week-end ?

    Je suis un peu désemparée par tout ça et surtout les délais...

    Merci pour vos réponses
    salut,
    deja Soleil25 te donne plein d'infos détaillées et précises, et je rajoute mon expérience perso.

    J'ai fait ma demande de CSQ en mai 2017
    PVT finissait octobre 2017
    Demande de permis de travail fermé avec EIMT par mon employeur (avec un avocat, car comme te dit Soleil25 c'est la foire d'empoigne pour les infos) déposée septembre 2017, soit un mois avant la fin du PVT pour ne pas avoir de lézards.
    donc, à partir de novembre j'ai été en statut implicite jusqu'en février lorsque j'ai reçu mon permis de travail.
    à noter: l'avocat a dit qu'il fallait demander 2 ans car ils te donnent toujours moins de ce que tu demandes, et en effet j'ai eu 1 an. mais c'est ce qu'on voulait.

    Hélas en statut implicite je ne pouvais pas sortir du territoire, donc pas de retour à noël en famille, pas de virée au USA, rien du tout.
    En contrepartie j'ai pu travailler en toute légalité.

    Une fois obtenu mon permis fermé avec EIMT j'avais déjà envoyé les papiers requis pour le CSQ en février 2018, vu que j'avais reçu la liste des docs à envoyer le 15 décembre 2017.
    ce qui fait que je ne peux pas ajouter ce doc au dossier.
    entretemps ca va faire 18 mois que je suis employé et pourrait passer via le PEQ, mais comme le contrat a été changé lors du permis EIMT je ne suis pas sur que les mois soient cumulables, et de toutes manières depuis hier on ne peut plus basculer de MPQ hors quota à PEQ pour demande de CSQ.

    Tu vois le jeu du bento?
    et bien voilà

    aller courage, on est toute une charrette dans la même situation!

    notre seul espoir, c'est qu'étant donné qu'ils ferment MPQ et ouvrent un autre site, ils vont peut être finir de traiter nos demandes avant de commencer les prochaines?
    @cedricleroutier 18 mois ça devrait être la moyenne de temps qui était annoncée par le gars qui s'est fait chambré ici. avec un peu de chances il avait raison et tu vas l'avoir bientôt ton CSQ! c'est tout ce que je te souhaite! et surtout, dis nous hein!!!!


  5. #585
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de ValentinoL
    salut,
    deja Soleil25 te donne plein d'infos détaillées et précises, et je rajoute mon expérience perso.

    J'ai fait ma demande de CSQ en mai 2017
    PVT finissait octobre 2017
    Demande de permis de travail fermé avec EIMT par mon employeur (avec un avocat, car comme te dit Soleil25 c'est la foire d'empoigne pour les infos) déposée septembre 2017, soit un mois avant la fin du PVT pour ne pas avoir de lézards.
    donc, à partir de novembre j'ai été en statut implicite jusqu'en février lorsque j'ai reçu mon permis de travail.
    à noter: l'avocat a dit qu'il fallait demander 2 ans car ils te donnent toujours moins de ce que tu demandes, et en effet j'ai eu 1 an. mais c'est ce qu'on voulait.

    Hélas en statut implicite je ne pouvais pas sortir du territoire, donc pas de retour à noël en famille, pas de virée au USA, rien du tout.
    En contrepartie j'ai pu travailler en toute légalité.

    Une fois obtenu mon permis fermé avec EIMT j'avais déjà envoyé les papiers requis pour le CSQ en février 2018, vu que j'avais reçu la liste des docs à envoyer le 15 décembre 2017.
    ce qui fait que je ne peux pas ajouter ce doc au dossier.
    entretemps ca va faire 18 mois que je suis employé et pourrait passer via le PEQ, mais comme le contrat a été changé lors du permis EIMT je ne suis pas sur que les mois soient cumulables, et de toutes manières depuis hier on ne peut plus basculer de MPQ hors quota à PEQ pour demande de CSQ.

    Tu vois le jeu du bento?
    et bien voilà

    aller courage, on est toute une charrette dans la même situation!

    notre seul espoir, c'est qu'étant donné qu'ils ferment MPQ et ouvrent un autre site, ils vont peut être finir de traiter nos demandes avant de commencer les prochaines?
    @cedricleroutier 18 mois ça devrait être la moyenne de temps qui était annoncée par le gars qui s'est fait chambré ici. avec un peu de chances il avait raison et tu vas l'avoir bientôt ton CSQ! c'est tout ce que je te souhaite! et surtout, dis nous hein!!!!
    Hello
    Bien sûr que dès que j'ai des new je vais le.noter ici !
    Se que je fait à chaque fois moi !

    Si tu à un statut valable au Canada bien sûr que tu peut aller au US sans problème, car tu est visiteuse et pas en situation implicite !
    Oublie pas que pour aller aux us il te faut faire 1 ESTA par internet et après aux douane US le I94


  6. #586
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ValentinoL
    Une fois obtenu mon permis fermé avec EIMT j'avais déjà envoyé les papiers requis pour le CSQ en février 2018, vu que j'avais reçu la liste des docs à envoyer le 15 décembre 2017.
    ce qui fait que je ne peux pas ajouter ce doc au dossier.
    entretemps ca va faire 18 mois que je suis employé et pourrait passer via le PEQ, mais comme le contrat a été changé lors du permis EIMT je ne suis pas sur que les mois soient cumulables, et de toutes manières depuis hier on ne peut plus basculer de MPQ hors quota à PEQ pour demande de CSQ.
    Oui, ça semble logique pour les docs ce que tu dis, car pour rappel à ceux qui n'ont pas encore obtenu la liste des documents personnalisés, il est clairement noté noir sur blanc sur cette liste : 1 SEUL ENVOI POSTAL pour les documents (bien sûr si le MIDI te redemande des documents tu renvoies, mais pareil ça doit être en un seul envoi je pense)
    C'est logique, c'est déjà compliqué, donc ils préfèrent limiter les papiers un peu partout je pense lol

    Ouais pour les mois, c'est ça, on ne peut jamais vraiment savoir concrètement les choses ahaha


  7. #587
    Avatar de OceaneD
    Oceane 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de soleil25
    Oui, ça semble logique pour les docs ce que tu dis, car pour rappel à ceux qui n'ont pas encore obtenu la liste des documents personnalisés, il est clairement noté noir sur blanc sur cette liste : 1 SEUL ENVOI POSTAL pour les documents (bien sûr si le MIDI te redemande des documents tu renvoies, mais pareil ça doit être en un seul envoi je pense)
    C'est logique, c'est déjà compliqué, donc ils préfèrent limiter les papiers un peu partout je pense lol

    Ouais pour les mois, c'est ça, on ne peut jamais vraiment savoir concrètement les choses ahaha
    Coucou,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Alors oui, j'ai appeler le MIDI pour savoir si je pouvais joindre mon offre d'emploi validée avec ma CSQ et ils m'ont dit que oui, il fallait seulement que je les rappelle lorsque j'aurais mon numéro d'offre d'emploi.

    Maintenant, je pense que les délais sont plus longs car comme je l'ai dit, j'attend depuis fin mai pour avoir une réponse et j'ai toujours rien reçu.
    J'ai fait ma demande par papier donc ils dont déjà tous les documents et je n'ai pas eu besoin de faire un EIMT car ça fait plus d'un an que je travaille avec le même employeur.

    Je vais regarder pour faire une demande de permis de travail fermé en espérant que ça marche mais est-ce que je peux la demandée en même temps que ma demande de CSQ ?

    Je m'excuse, j'ai de la misère à comprendre l'immigration québécoise et canadienne...

    Merci pour vos réponses

  8. #588
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de OceaneD
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Alors oui, j'ai appeler le MIDI pour savoir si je pouvais joindre mon offre d'emploi validée avec ma CSQ et ils m'ont dit que oui, il fallait seulement que je les rappelle lorsque j'aurais mon numéro d'offre d'emploi.
    Oh ben tabarnouche !! lol Si j'avais su, j'aurais fait la demande de CSQ plus tôt ahahah




    Message de OceaneD
    Maintenant, je pense que les délais sont plus longs car comme je l'ai dit, j'attend depuis fin mai pour avoir une réponse et j'ai toujours rien reçu.
    De quoi parles-tu ? La validation d'emploi ?
    (si tu parles du CSQ c'est normal, y en a pour au moins 1-2 ans ou moins si tu es prioritaire, si tu parles de la validation d'emploi, alors je ne sais pas, ...)



    Message de OceaneD
    J'ai fait ma demande par papier donc ils dont déjà tous les documents et je n'ai pas eu besoin de faire un EIMT car ça fait plus d'un an que je travaille avec le même employeur.
    Idem de quoi parles-tu ? ^^
    Je pense que tu confonds les démarches (et c'est normal, car c'est assez mêlant)
    La demande papier de quoi ? de la validation d'emploi, si oui, c'est bien ça c'est normal.
    Si c'est pour le CSQ normalement tu es passée par MonProjetQuebec ? (il me semble que les dossiers papiers c'était avant fin 2015 pour le CSQ, ...). Une fois que l'immigration te demanderas la liste des docs là tu devras envoyer en une fois toutes tes preuves.
    Mon message s'adressait à un autre membre du forum, qui parlait des documents de MonProjetQuébec, et non de la validation d'emploi.


    Pour le EIMT (fédéral/Canada), ça n'a rien à voir avec le CSQ ou Validation d'emploi (les deux sont du provincial/Québec, et ont une portée après une fois remonté au niveau des permis de travail fédéral/Canada).

    l'EIMT (c'est du niveau fédéral) c'est une étude du marché du travail de ton poste chez ton employeur pour obtenir un permis de travail fermé (donc lié à ton employeur). En gros pour cette étude il faut prouver que ton employeur t'embauche car il arrive pas à trouver un canadien pour le poste (en gros).
    C'est un peu comme la validation d'emploi (= provincial, car Québec), sauf que l'EIMT c'est du fédéral (Canada), car les permis de travail sont attribués par le Canada.
    Ça c'est pour si tu veux un permis de travail avec ton employeur après ton PVT et que tu as pas de CSQ.

    Dans le cas où tu reçois ton CSQ, là tu pourras faire une demande de permis de travail fermé SANS EIMT, car comme tu as obtenu ton CSQ ben tu as pas besoin de EIMT car le Québec a déjà confirmé en gros que tu prennais pas le travail d'un Québécois et Canadien et/ou que tu étais un travailleur bien qualifié pour le Québec (je dis "et/ou" car certaines personnes avec CSQ approuvé ne mettent pas de validation d'emploi, c'est pas obligatoire, c'est juste mieux pour accélérer le dossier et avoir une meilleure note pour obtenir ton CSQ).

    C'est comme un effet entonnoir :
    Validation d'emploi (plus de pts pour le CSQ) puis CSQ puis permis de travail fermé sans EIMT (puis résidence permanente)
    OU
    pas de validation d'emploi mais quand même obtention du CSQ puis permis de travail fermé sans EIMT (puis résidence permanente)
    OU
    permis de travail fermé avec EIMT (pour la possibilité de résidence permanente après je ne sais pas, et là n'est pas la question)

    Pour faire simple :
    - SOIT tu fais au niveau fédéral une demande de permis de travail fermé lié à ton employeur AVEC une EIMT (ça coûte dans les 1000$ je crois pour l'employeur aussi) en envoyant tout un tas de documents et de questions/réponses semblable à la validation d'emploi
    - SOIT tu attends ta validation d'emploi tu la joins à ton CSQ, tu reçois ton CSQ, tu fais ta demande de permis de travail fermé SANS EIMT (dispensé car tu as ton CSQ), par contre je ne sais pas si tu peux le faire si tu n'es plus au Québec... je crois que cette dispense de EIMT est réservé au CSQ + encore présent ici (je ne suis pas sûr)
    - SOIT tu fais n'importe quelle démarche dossier PAPIER, pour conserver un statut implicite ici ( = droit de travail) sans que tu sortes du territoire, mais dossier qui sera refusé au bout de quelques mois (sauf si entre temps tu reçois CSQ par exemple et que tu leurs soumets), et là si c'est refusé et que tu as tjrs pas possibilité de contredire cette intention de refus avec un justificatif (par exemple CSQ), je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau de ton historique personnel à l'immigration et si ça influencera quelque chose pour le futur pour ton immigration.
    Et pour ces démarches de statut implicite, je te conseille de lire les messages précédents dans cette discussion pour comprendre quelle démarche faire.
    Ce statut implicite est utilisé par ceux qui ont un permis (PVT par exemple) qui arrive à expiration, et qui pressentent (lol on peut pas dire autrement) que leur CSQ va bientôt arriver, comme ça, pas besoin de retourner dans son pays, on peut continuer à travailler légalement avec ce statut implicite de travail, et on peut dès qu'on reçois le CSQ leur transmettre dans le dossier à l'immigration ou faire une demande de permis de travail.
    Ça permet de gagner 2-3 mois (car traiter un dossier papier pour l'immigration c'est long et dans notre cas c'est tout bénéf) pour recevoir le CSQ, car je le redis, je pense qu'une fois retourné en France même si on reçois le CSQ je pense pas qu'on puisse refaire une demande de permis de travail dispensé de EIMT en envoyant son CSQ, je crois que c'est réservé aux personnes encore présentes ici sur le sol canadien.


    Mais honnêtement dans ton cas, vu le temps que ça risque de prendre, je pense qu'on parle d'au moins 6 mois si ce n'est plus, je pencherai personnellement pour une demande de permis de travail avec EIMT, je laisse les autres te répondre, car comme dis avant, je ne peux pas te confirmer que ce que je dis est véridique ou la meilleure solution. Y en a peut-être d'autre.
    Au moins ça te donne des idées de ce que tu peux faire ou ne pas faire.



    Est-ce que c'est plus clair ?

    Message de OceaneD
    Je vais regarder pour faire une demande de permis de travail fermé en espérant que ça marche mais est-ce que je peux la demandée en même temps que ma demande de CSQ ?
    Je ne pense pas que ça ait une influence, sauf si cette demande est refusée peut-être... Parce que ça voudrait dire que le FÉDÉRAL dit que t'es pas admissible au poste pour ce travail avec cet employeur (ou que tu prends la place d'un Canadien) et quand tu vas recevoir ton CSQ, c'est comme si le Québec dit l'inverse en disant que oui tout est bon, ça fait une sorte de conflit on dirait, alors là je ne sais pas ce qui prévaut pour un dossier d'immigration. Faut penser que tout est lié grâce à notre code IUC (il me semble si je me trompe pas d'acronyme) et/ou noms et prénoms
    Je te souhaite que qqun puisse te répondre mieux que moi
    Dernière modification par soleil25 ; 04/08/18 à 05:14.

  9. #589
    Avatar de OceaneD
    Oceane 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de soleil25
    Oh ben tabarnouche !! lol Si j'avais su, j'aurais fait la demande de CSQ plus tôt ahahah






    De quoi parles-tu ? La validation d'emploi ?
    (si tu parles du CSQ c'est normal, y en a pour au moins 1-2 ans ou moins si tu es prioritaire, si tu parles de la validation d'emploi, alors je ne sais pas, ...)





    Idem de quoi parles-tu ? ^^
    Je pense que tu confonds les démarches (et c'est normal, car c'est assez mêlant)
    La demande papier de quoi ? de la validation d'emploi, si oui, c'est bien ça c'est normal.
    Si c'est pour le CSQ normalement tu es passée par MonProjetQuebec ? (il me semble que les dossiers papiers c'était avant fin 2015 pour le CSQ, ...). Une fois que l'immigration te demanderas la liste des docs là tu devras envoyer en une fois toutes tes preuves.
    Mon message s'adressait à un autre membre du forum, qui parlait des documents de MonProjetQuébec, et non de la validation d'emploi.


    Pour le EIMT (fédéral/Canada), ça n'a rien à voir avec le CSQ ou Validation d'emploi (les deux sont du provincial/Québec, et ont une portée après une fois remonté au niveau des permis de travail fédéral/Canada).

    l'EIMT (c'est du niveau fédéral) c'est une étude du marché du travail de ton poste chez ton employeur pour obtenir un permis de travail fermé (donc lié à ton employeur). En gros pour cette étude il faut prouver que ton employeur t'embauche car il arrive pas à trouver un canadien pour le poste (en gros).
    C'est un peu comme la validation d'emploi (= provincial, car Québec), sauf que l'EIMT c'est du fédéral (Canada), car les permis de travail sont attribués par le Canada.
    Ça c'est pour si tu veux un permis de travail avec ton employeur après ton PVT et que tu as pas de CSQ.

    Dans le cas où tu reçois ton CSQ, là tu pourras faire une demande de permis de travail fermé SANS EIMT, car comme tu as obtenu ton CSQ ben tu as pas besoin de EIMT car le Québec a déjà confirmé en gros que tu prennais pas le travail d'un Québécois et Canadien et/ou que tu étais un travailleur bien qualifié pour le Québec (je dis "et/ou" car certaines personnes avec CSQ approuvé ne mettent pas de validation d'emploi, c'est pas obligatoire, c'est juste mieux pour accélérer le dossier et avoir une meilleure note pour obtenir ton CSQ).

    C'est comme un effet entonnoir :
    Validation d'emploi (plus de pts pour le CSQ) puis CSQ puis permis de travail fermé sans EIMT (puis résidence permanente)
    OU
    pas de validation d'emploi mais quand même obtention du CSQ puis permis de travail fermé sans EIMT (puis résidence permanente)
    OU
    permis de travail fermé avec EIMT (pour la possibilité de résidence permanente après je ne sais pas, et là n'est pas la question)

    Pour faire simple :
    - SOIT tu fais au niveau fédéral une demande de permis de travail fermé lié à ton employeur AVEC une EIMT (ça coûte dans les 1000$ je crois pour l'employeur aussi) en envoyant tout un tas de documents et de questions/réponses semblable à la validation d'emploi
    - SOIT tu attends ta validation d'emploi tu la joins à ton CSQ, tu reçois ton CSQ, tu fais ta demande de permis de travail fermé SANS EIMT (dispensé car tu as ton CSQ), par contre je ne sais pas si tu peux le faire si tu n'es plus au Québec... je crois que cette dispense de EIMT est réservé au CSQ + encore présent ici (je ne suis pas sûr)
    - SOIT tu fais n'importe quelle démarche dossier PAPIER, pour conserver un statut implicite ici ( = droit de travail) sans que tu sortes du territoire, mais dossier qui sera refusé au bout de quelques mois (sauf si entre temps tu reçois CSQ par exemple et que tu leurs soumets), et là si c'est refusé et que tu as tjrs pas possibilité de contredire cette intention de refus avec un justificatif (par exemple CSQ), je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau de ton historique personnel à l'immigration et si ça influencera quelque chose pour le futur pour ton immigration.
    Et pour ces démarches de statut implicite, je te conseille de lire les messages précédents dans cette discussion pour comprendre quelle démarche faire.
    Ce statut implicite est utilisé par ceux qui ont un permis (PVT par exemple) qui arrive à expiration, et qui pressentent (lol on peut pas dire autrement) que leur CSQ va bientôt arriver, comme ça, pas besoin de retourner dans son pays, on peut continuer à travailler légalement avec ce statut implicite de travail, et on peut dès qu'on reçois le CSQ leur transmettre dans le dossier à l'immigration ou faire une demande de permis de travail.
    Ça permet de gagner 2-3 mois (car traiter un dossier papier pour l'immigration c'est long et dans notre cas c'est tout bénéf) pour recevoir le CSQ, car je le redis, je pense qu'une fois retourné en France même si on reçois le CSQ je pense pas qu'on puisse refaire une demande de permis de travail dispensé de EIMT en envoyant son CSQ, je crois que c'est réservé aux personnes encore présentes ici sur le sol canadien.


    Mais honnêtement dans ton cas, vu le temps que ça risque de prendre, je pense qu'on parle d'au moins 6 mois si ce n'est plus, je pencherai personnellement pour une demande de permis de travail avec EIMT, je laisse les autres te répondre, car comme dis avant, je ne peux pas te confirmer que ce que je dis est véridique ou la meilleure solution. Y en a peut-être d'autre.
    Au moins ça te donne des idées de ce que tu peux faire ou ne pas faire.



    Est-ce que c'est plus clair ?



    Je ne pense pas que ça ait une influence, sauf si cette demande est refusée peut-être... Parce que ça voudrait dire que le FÉDÉRAL dit que t'es pas admissible au poste pour ce travail avec cet employeur (ou que tu prends la place d'un Canadien) et quand tu vas recevoir ton CSQ, c'est comme si le Québec dit l'inverse en disant que oui tout est bon, ça fait une sorte de conflit on dirait, alors là je ne sais pas ce qui prévaut pour un dossier d'immigration. Faut penser que tout est lié grâce à notre code IUC (il me semble si je me trompe pas d'acronyme) et/ou noms et prénoms
    Je te souhaite que qqun puisse te répondre mieux que moi
    De quoi parles-tu ? La validation d'emploi ?
    (si tu parles du CSQ c'est normal, y en a pour au moins 1-2 ans ou moins si tu es prioritaire, si tu parles de la validation d'emploi, alors je ne sais pas, ...)


    Je parle de la validation d'emploi. Sur internet, le MIDI affirme traiter les demandes de validation d'emploi en 7 semaines mais la mienne n'a toujours pas été traitée et ça fait plus de 2 mois... Je les appellerai lundi matin.


    Idem de quoi parles-tu ? ^^
    Je pense que tu confonds les démarches (et c'est normal, car c'est assez mêlant)
    La demande papier de quoi ? de la validation d'emploi, si oui, c'est bien ça c'est normal.
    Si c'est pour le CSQ normalement tu es passée par MonProjetQuebec ? (il me semble que les dossiers papiers c'était avant fin 2015 pour le CSQ, ...). Une fois que l'immigration te demanderas la liste des docs là tu devras envoyer en une fois toutes tes preuves.
    Mon message s'adressait à un autre membre du forum, qui parlait des documents de MonProjetQuébec, et non de la validation d'emploi.


    Pour le EIMT (fédéral/Canada), ça n'a rien à voir avec le CSQ ou Validation d'emploi (les deux sont du provincial/Québec, et ont une portée après une fois remonté au niveau des permis de travail fédéral/Canada).

    l'EIMT (c'est du niveau fédéral) c'est une étude du marché du travail de ton poste chez ton employeur pour obtenir un permis de travail fermé (donc lié à ton employeur). En gros pour cette étude il faut prouver que ton employeur t'embauche car il arrive pas à trouver un canadien pour le poste (en gros).
    C'est un peu comme la validation d'emploi (= provincial, car Québec), sauf que l'EIMT c'est du fédéral (Canada), car les permis de travail sont attribués par le Canada.
    Ça c'est pour si tu veux un permis de travail avec ton employeur après ton PVT et que tu as pas de CSQ.

    Dans le cas où tu reçois ton CSQ, là tu pourras faire une demande de permis de travail fermé SANS EIMT, car comme tu as obtenu ton CSQ ben tu as pas besoin de EIMT car le Québec a déjà confirmé en gros que tu prennais pas le travail d'un Québécois et Canadien et/ou que tu étais un travailleur bien qualifié pour le Québec (je dis "et/ou" car certaines personnes avec CSQ approuvé ne mettent pas de validation d'emploi, c'est pas obligatoire, c'est juste mieux pour accélérer le dossier et avoir une meilleure note pour obtenir ton CSQ).

    C'est comme un effet entonnoir :
    Validation d'emploi (plus de pts pour le CSQ) puis CSQ puis permis de travail fermé sans EIMT (puis résidence permanente)
    OU
    pas de validation d'emploi mais quand même obtention du CSQ puis permis de travail fermé sans EIMT (puis résidence permanente)
    OU
    permis de travail fermé avec EIMT (pour la possibilité de résidence permanente après je ne sais pas, et là n'est pas la question)

    Pour faire simple :
    - SOIT tu fais au niveau fédéral une demande de permis de travail fermé lié à ton employeur AVEC une EIMT (ça coûte dans les 1000$ je crois pour l'employeur aussi) en envoyant tout un tas de documents et de questions/réponses semblable à la validation d'emploi
    - SOIT tu attends ta validation d'emploi tu la joins à ton CSQ, tu reçois ton CSQ, tu fais ta demande de permis de travail fermé SANS EIMT (dispensé car tu as ton CSQ), par contre je ne sais pas si tu peux le faire si tu n'es plus au Québec... je crois que cette dispense de EIMT est réservé au CSQ + encore présent ici (je ne suis pas sûr)
    - SOIT tu fais n'importe quelle démarche dossier PAPIER, pour conserver un statut implicite ici ( = droit de travail) sans que tu sortes du territoire, mais dossier qui sera refusé au bout de quelques mois (sauf si entre temps tu reçois CSQ par exemple et que tu leurs soumets), et là si c'est refusé et que tu as tjrs pas possibilité de contredire cette intention de refus avec un justificatif (par exemple CSQ), je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau de ton historique personnel à l'immigration et si ça influencera quelque chose pour le futur pour ton immigration.
    Et pour ces démarches de statut implicite, je te conseille de lire les messages précédents dans cette discussion pour comprendre quelle démarche faire.
    Ce statut implicite est utilisé par ceux qui ont un permis (PVT par exemple) qui arrive à expiration, et qui pressentent (lol on peut pas dire autrement) que leur CSQ va bientôt arriver, comme ça, pas besoin de retourner dans son pays, on peut continuer à travailler légalement avec ce statut implicite de travail, et on peut dès qu'on reçois le CSQ leur transmettre dans le dossier à l'immigration ou faire une demande de permis de travail.
    Ça permet de gagner 2-3 mois (car traiter un dossier papier pour l'immigration c'est long et dans notre cas c'est tout bénéf) pour recevoir le CSQ, car je le redis, je pense qu'une fois retourné en France même si on reçois le CSQ je pense pas qu'on puisse refaire une demande de permis de travail dispensé de EIMT en envoyant son CSQ, je crois que c'est réservé aux personnes encore présentes ici sur le sol canadien.


    Mais honnêtement dans ton cas, vu le temps que ça risque de prendre, je pense qu'on parle d'au moins 6 mois si ce n'est plus, je pencherai personnellement pour une demande de permis de travail avec EIMT, je laisse les autres te répondre, car comme dis avant, je ne peux pas te confirmer que ce que je dis est véridique ou la meilleure solution. Y en a peut-être d'autre.
    Au moins ça te donne des idées de ce que tu peux faire ou ne pas faire.



    Est-ce que c'est plus clair ?

    Je parle de la validation d'emploi, mais pour la CSQ j'avais rencontrer un avocat spécialisé lors d'un meeting et il m'avait dit que c'était très risquer de demander un autre visa (peu importe lequel) parce que s'il était refusé, ça allait impacter ma réponse pour la CSQ donc je préfère ne rien tenter et seulement demander un visa de touristes.

    Je ne pense pas que ça ait une influence, sauf si cette demande est refusée peut-être... Parce que ça voudrait dire que le FÉDÉRAL dit que t'es pas admissible au poste pour ce travail avec cet employeur (ou que tu prends la place d'un Canadien) et quand tu vas recevoir ton CSQ, c'est comme si le Québec dit l'inverse en disant que oui tout est bon, ça fait une sorte de conflit on dirait, alors là je ne sais pas ce qui prévaut pour un dossier d'immigration. Faut penser que tout est lié grâce à notre code IUC (il me semble si je me trompe pas d'acronyme) et/ou noms et prénoms
    Je te souhaite que qqun puisse te répondre mieux que moi[/QUOTE]

    Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'a beaucoup aider. Dans tous les cas, je resterai au Canada, avec ou sans visa tant que ma demande n'est pas traitée car après, ça a l'air beaucoup plus compliquer de la France d'en obtenir un.

  10. #590
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de OceaneD
    Je parle de la validation d'emploi, mais pour la CSQ j'avais rencontrer un avocat spécialisé lors d'un meeting et il m'avait dit que c'était très risquer de demander un autre visa (peu importe lequel) parce que s'il était refusé, ça allait impacter ma réponse pour la CSQ donc je préfère ne rien tenter et seulement demander un visa de touristes.
    C'est bien ce qu'il me semblait (ça veut dire que je suis bon en déduction :P )




    Message de OceaneD
    Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'a beaucoup aider. Dans tous les cas, je resterai au Canada, avec ou sans visa tant que ma demande n'est pas traitée car après, ça a l'air beaucoup plus compliquer de la France d'en obtenir un.
    je pense aussi, mais attention, car il faut quand même que tu aies un statut valable ici, et si tu souhaites un visa de touriste (au lieu d'un statut implicite), tu devras repasser à la douane je pense ? (sauf si tout ce fait sur internet, et encore là ils peuvent vérifier), ce qui veut dire que s'ils checkent que tu as une demande en cours d'immigration, peut-être qu'ils pourraient te le refuser. Après comme le CSQ reste de l'ordre du MIDI/Québec, je sais pas si les douanes/fédéral ont accès à ça...
    C'est pour ça que je te conseille un permis de travail fermé avec EIMT.

    En tout cas je te souhaite plein de belles et bonnes nouvelles

    Peut-être pourrais-tu demander conseil à cet avocat ?
    Dernière modification par soleil25 ; 04/08/18 à 06:26.

  11. #591
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de OceaneD
    Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'a beaucoup aider. Dans tous les cas, je resterai au Canada, avec ou sans visa tant que ma demande n'est pas traitée car après, ça a l'air beaucoup plus compliquer de la France d'en obtenir un.
    heu.... oui mais comme te le dis @soleil25 tu ne peux pas rester sans visa! c'est un coup à se faire expulser direct et après bye bye CSQ, RP et permis en tout genre!
    fais gaffe!!!
    tu dis avoir ton PVT qui termine dans un mois.
    donc soit tu fait faire une demande de permis de travail fermé avec EIMT par ton employeur (et pendant ce temps tu reste en statut implicite), soit tu prends un visa touriste. alors là il y a plusieurs écoles, certains l'ont fait par internet, d'autres, comme moi ont fait le tour du poteau. (Lacolle, St Amand)
    MAIS tu n'auras plus le droit de travailler, et gaffe, ici faire des choses illégales c'est mettre fin à beaucoup de choses. si on te choppe tu retourne direct en France et bye bye... etc.

    tu dis ne pas avoir besoin de demande de permis sans EIMT car tu as un emploi avec ton pvt. oui mais non. Soleil25 te l'explique bien. moi j'avais un emploi avec mon PVT et c'est ce même employeur qui a fait la demande avec EIMT pour justement pouvoir me garder. en attendant le CSQ qui court toujours plus vite que nous.

    Quant au fait que tu puisses joindre ton permis avec EIMT dans ta demande de CSQ, oui. mais AVANT qu'il y ai écrit sur MPQ " vous ne pouvez pas mettre à jour votre demande car elle est en traitement" et AVANT d'avoir envoyé tous les papiers qu'ils te demandent.
    je te rappelle (car c'est pas simple) que pratiquement 6-8 mois après ta demande de CSQ, tu reçois une liste du MIDI qui te demande une cinquantaine (pour ma part) de documents certifiés, originaux, tamponnés et tout et tout. A ce moment là, si tu as ton permis validé tu peux le joindre.
    sinon c'est trop tard.
    c'est mon cas.
    j'ai mon permis avec EIMT, mais je l'ai reçu 1 mois et demi après avoir envoyé mes documents au MIDI pour le CSQ, donc impossible de le joindre.

    Faut faire trèèèèèèès gaffe à ce qu'ils te disent au MIDI, car oui, certaines choses sont possible à faire, mais ils faut savoir dans quelles condition et temps. (ils ne nous disent pas tout ahahahaha)

    ceci dit on ne comprends pas trop ta situation... je sais c'est complètement mêlant!
    mais tu as fait ta demande de CSQ via MPQ n'est ce pas?
    et ta demande papier c'est l'offre d'emploi?
    Comme te dit Soleil25 on ne peut plus présenter de demandes de CSQ via papier depuis que MPQ existe.
    et on ne peut plus le faire du tout depuis le 2 aout tant que le nouveau site n'est pas ouvert.
    meme pour les hors quota si j'ai bien compris.

    réflexion tirage sur la comète: et si le MIDI attendait d'avoir fini de traiter les dossiers MPQ avant d'ouvrir le nouveau site? hein? ça serait magnifique vous ne pensez pas? espoir espoir espoir!!!!!
    bon revenons à la réalité:
    @OceaneD s'il te plait.... essaye d'apprendre à gérer tes quotes quand tu réponds car ça prend une page entière pratiquement et... bon....
    Je sais c'est pas facile, mais aie pitié de nous!

    en gros et en résumé:
    - tu ne peux pas rester au Quebec sans statut. donc VISA impératif, quel qu'il soit.
    - Tu ne peux pas te balader hors Canada si tu es en statut implicite
    - même si ton employeur est le même que celui de ton PVT, il doit faire une demande avec EIMT s'il veut te garder après le PVT. Avoir un PVT ne veut pas dire que l'offre d'emploi est validée par le Ministère. ce sont deux chose bien différentes. même si les acteurs restent les mêmes, toi et ton employeur.
    - tu peux toujours faire une demande de CSQ depuis la France, mais ce sera dans le quota, et il faut attendre qu'ils ouvrent la vanne des demandes (genre les ouvertures pour le pvt, tu te rappelles? les 2 minutes ou on a joué notre vie sur un click ).

    et surtout, sache que ça va prendre des mois, voire des années.
    La plupart d'entre nous en est à un an et demi d'attente.
    donc il faut s'organiser et trouver des solutions avant qu'il ne soit trop tard!

    Je t'invite à bien lire tous les posts ici depuis le début. c'est très long, mais tu vas bien comprendre la situation et ça va t'éviter des déceptions.

    bon courage!!!! et tiens nous au courant!

  12. #592
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ValentinoL
    réflexion tirage sur la comète: et si le MIDI attendait d'avoir fini de traiter les dossiers MPQ avant d'ouvrir le nouveau site? hein? ça serait magnifique vous ne pensez pas? espoir espoir espoir!!!!!
    Je ne sais pas mais le temps que le nouveau protocole se mette en place... le fameux nouveau portail Arrima (si je me souviens bien) lol


  13. #593
    Anonyme
    Message de soleil25
    Je ne sais pas mais le temps que le nouveau protocole se mette en place... le fameux nouveau portail Arrima (si je me souviens bien) lol
    espérons qu'ils cloturent avant monprojetquebec car si on passe apres tous les peq, les transferts etes 5000 demandes on est pas rendus!!!!


  14. #594
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bon c'est on ne peut plus angoissant ce nouveau portail.
    Mon PVT se termine le 18 Aout et je n'ai toujours pas de CSQ. J'ai essayé de faire une demande de visa visiteur, mais lorsque j'essaye d'ajouter le formulaire IMM5708 (c'est bien celui ci n'est ce pas ?) à ma demande, ca me dit qu'il y'a une incompatibilité dans les dates... sans plus de précision, j'ai essayé de leur envoyer un email, mais pas de reponse, si c'est aussi long que leur traitement, je risque de me retrouver sans rien.
    Je me demande si j'ai pas mieux de tenter le tour du poteaux, mais là encore comment etre sur de pas me voir refuser l'entrée sur le territoire ?

  15. #595
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Shadow
    Bon c'est on ne peut plus angoissant ce nouveau portail.
    Mon PVT se termine le 18 Aout et je n'ai toujours pas de CSQ. J'ai essayé de faire une demande de visa visiteur, mais lorsque j'essaye d'ajouter le formulaire IMM5708 (c'est bien celui ci n'est ce pas ?) à ma demande, ca me dit qu'il y'a une incompatibilité dans les dates... sans plus de précision, j'ai essayé de leur envoyer un email, mais pas de reponse, si c'est aussi long que leur traitement, je risque de me retrouver sans rien.
    Je me demande si j'ai pas mieux de tenter le tour du poteaux, mais là encore comment etre sur de pas me voir refuser l'entrée sur le territoire ?
    Quelle est la démarche que tu as faite ? et quel est ce formulaire ? Tu as un lien vers la trousse que tu as utilisé ?
    Est-ce celle-ci ? https://www.canada.ca/fr/immigration...visiteurs.html
    ça semble être la bonne, mais où est-ce que ça t'indique que les dates vont pas ?

    Je vois que tu as l'option de le faire en ligne, as-tu essayé ? (ou c'est parce que tu veux un dossier papier pour le statut implicite ?)
    https://www.canada.ca/fr/immigration...ir-canada.html

    et le statut implicite tu y as pensé ?

    Tu peux appeler sinon immigration Canada.

    As-tu vérifié que les dates sont bien entrées au format anglophone ?

    Et le nouveau portail change rien, puisque ta demande de CSQ est déjà en cours, stop à la panique inutile ^^
    Dernière modification par soleil25 ; 04/08/18 à 23:31.

  16. #596
    Avatar de BARELKOV
    EVANE 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Message de fly06bzh1
    Voici pour ma part...

    Je suis en plein stress car mon PVT arrive a échéance début octobre et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon projet quebec, ca fait deja 7 mois ...

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 19 fevrier 2017
    Date de demande de document complémentaire : ****
    Date de réception des document par l'immigration : ****
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune
    Bonjour j’aimerai savoir si au final tu as obtenu ton csq et au bout de combien de temps ?

  17. #597
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de BARELKOV
    Bonjour j’aimerai savoir si au final tu as obtenu ton csq et au bout de combien de temps ?
    Allo,

    Tu peux regarder les différentes page de ce post, beaucoup ont posté leurs dates,

    Les délais dépendent de ta situation,
    En ce moment en moyenne faut compter 1 an - 1,5 an (en gros, si je me plante pas, pour qqun qui a posté sa demande sur MonProjetQuebec en hors-quota de travailleur qualitifé régulier, sans priorité ni rien, et qui était en PVT)

  18. #598
    Avatar de QuentinV6
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je suis un peu découragé sur mon dossier d'autant que le gouvernement avait gelé des demandes de CSQ je sais pas si ça a eut une incidence.
    Pendant tout ce temps j'était au canada, avec un visa de travail, donc pas soumis aux quotat.

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pays de soumission : Canada[/FONT]
    2017/04/15 - Dépot de candidature au CSQ régulier
    2017/05/02 - confirmation de réception

    2018/04/05 - Demande de document
    2018/04/20 - envoie des documents
    2018/05/05 - accusé de réception

    ET depuis la demande est en traitement, rideau...
    Je ne pense pas que ce sois normal d'attendre 1 an et demi pour cette demande. Et même les personnes du MIDI, ne savent rien, et ne peuvent pas nous renseigner.

    Suis-je le seul dans ce genre de situation ?


  19. #599
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de soleil25
    Quelle est la démarche que tu as faite ? et quel est ce formulaire ? Tu as un lien vers la trousse que tu as utilisé ?
    Est-ce celle-ci ? Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs - Canada.ca
    ça semble être la bonne, mais où est-ce que ça t'indique que les dates vont pas ?

    Je vois que tu as l'option de le faire en ligne, as-tu essayé ? (ou c'est parce que tu veux un dossier papier pour le statut implicite ?)
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca

    et le statut implicite tu y as pensé ?

    Tu peux appeler sinon immigration Canada.

    As-tu vérifié que les dates sont bien entrées au format anglophone ?

    Et le nouveau portail change rien, puisque ta demande de CSQ est déjà en cours, stop à la panique inutile ^^

    Merci d'avoir prit le temps de répondre Soleil, en effet c'est bien en ligne que j'essaye d'appliquer au moment de televerser mon formulaire, j'ai l'erreur suivante

    voici ce que j'ai renseigné, je ne vois pas ou je fait quelque chose de mal.



    Pour le statut implicite non j'y ai pas pensé, je veux seulement avoir un visa visiteur en attendant d'avoir mon CSQ... deja 17 mois d'attente
    Miniatures attachées Miniatures attachées imprime_ecran1.png   imprime_ecran2_copie.png  


  20. #600
    Avatar de fly06bzh1
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Message de BARELKOV
    Bonjour j’aimerai savoir si au final tu as obtenu ton csq et au bout de combien de temps ?
    je n'ai toujours pas de nouvelles pour le CSQ, ils m'ont envoyé la demande de documents, et l'on bien recu en mars 2018, donc depuis mars zero nouvelles...

Page 30 sur 93 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...