1. #521
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    hello tout le monde

    la semaine passer je suis aller sur mon compte : mon projet Québec , et j'au vu sur ma demande que c'était en VERT et souligné en rouge que je pouvais m'être a jour ma demande ! ! !

    une semaine après ,donc today y suis retourné et la je ne peut as m'être a jour ma demande !!
    ca vous es arrivé aussi ? ? ?

    peut être que ca veux dire qu'il traite enfin mon dossier après 17 mois d'attente !

    bonne journée


  2. #522
    Avatar de Vallkyrie
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Allo tout le monde...
    J'ai passé beaucoup de temps sur cette discussion pour trouver des réponses pendant l'attente interminable...alors voici ma contribution:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 17 avril 2017
    Date de demande de document par l'immigration : 2017-12-15
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-01-08
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 2018-07-04
    Particularité au dossier : aucune.

    Bon courage à tous !


  3. #523
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Vallkyrie
    Allo tout le monde...
    J'ai passé beaucoup de temps sur cette discussion pour trouver des réponses pendant l'attente interminable...alors voici ma contribution:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 17 avril 2017
    Date de demande de document par l'immigration : 2017-12-15
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-01-08
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 2018-07-04
    Particularité au dossier : aucune.

    Bon courage à tous !
    Contant pour toi , ta fait ta demande avant moi et tu la ut !
    A rien y comprendre avec eux

    Maintenant GO pour la RP


  4. #524
    Avatar de Vallkyrie
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de kjnewtown
    Bonjour a tous,

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : [toujours en attente}

    En attente depuis bientot 16 mois...
    -J'ai actuellement un permis de travail post-diplome qui expire le 5 aout.
    -Je travaille entant qu'employé depuis Novembre, j' etais travailleur autonome avant (inutile pour immigrer).

    Pour avoir un nouveau permis de travail et rester au Canada:
    -Plan A: j'ai besoin du CSQ
    -Plan B: Faire une EIMT, mais mon employeur veut attendre le dernier moment. (il pense que je recevrai mon CSQ avant la fin de mon permis de travail)
    -Plan C: Y-en a t' il un?
    -Plan F (comme FAIL): J'ai tenté un tour du poteau en me disant que j'ai rien a perdre: le seul document qu'on m'a donné c' est une facture de 155$

    Je stresse un peu.
    Disons qu'on arrive au debut aout et que je n'ai pas mon CSQ et que la demande d'EIMT vient d'etre faite.
    Je devrai donc dans tous les cas faire une demande de permis pour beneficier du statut implicite?

    Questions:
    -Avant tout, est-ce que juste une demande d'EIMT donne le statut implicite?
    -Sinon, Puis-je faire une demande de permis de travail sans CSQ et EIMT? Et mentionner que j'attends un CSQ et une EIMT que je joindrai a mon dossier des que possible?
    -Devrais-je faire une demande en ligne ou papier? Je ne suis pas sur que je puisse faire une demande papier pour ce type de demande.
    (J'ai toujours tout fait en ligne, mais si le delai papier est plus long, autant profiter d'un statut implicite plus long, non?)
    -Peut on ajouter des documents a une demande papier (mon CSQ ou EIMT des que je recois l'un ou l'autre).
    -A quelle date puis-je esperer recevoir mon CSQ?

    Merci de m'éclairer si vous avez des informations relatives a mes questions.

    PS: Je trouve cela inacceptable qu'apres 3 ans passés ici, je doive faire la meme demarche "qu'un travailleur qui souhaite partir travailler au Canada dans la province du Quebec"
    L' autre cas, c'est pour ceux qui ont deja le CSQ.
    Mais il n' y a rien pour les personnes comme moi qui sont deja au Canada et qui y travaillent deja.
    Courage!
    Nos dates sont similaires et j'ai reçu mon CSQ la semaine dernière ...

    Tes possibilités:
    - faire une demande de travail fermé avec dispense d'EIMT (demande incomplète sans CSQ) et leur envoyer ton CSQ dès que tu le reçois.

    - si tu ne reçois pas ton CSQ , ta demande de permis sera refusée. Mais tu auras 3 mois pour faire une demande de rétablissement de statut de travailleur avec nouvelle demande de permis de travail. D'ici là tu devrais avoir ton CSQ. Par contre pendant ces 3 mois tu ne pourras ni travailler ni quitter le territoire canadien.

  5. #525
    Avatar de Vallkyrie
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Teadybear
    Hello a tous ! Désolé de venir sans transition mais cela fait maintenant quelques jours ou je me pose des questions sur un possible refus de mon CSQ (j’ai vraiment l’impression d’etre Borderline au niveau des points!) et le temps qui passe joue sur mon moral. Je passe donc énormément de teps à faire des recherches « au cas ou ».
    Et c’est comme ça que ce matin j’en suis tomber sur un article concernant les changements à venir au MIDI. Surtout sur le fait que le PEQ va être mis en avant.
    J’ai alors lu une ligne qui m’intrigue mais me donne un peu d’espoir:

    « Dans le prolongement de cet arrêté, le MIDI a publié le 28 mars un projet de règlement sur l’immigration au Québec, et qui modifie un nombre important de dispositions qui régissent l’ensemble des programmes d’immigration.Parmi les changements les plus marquants, on peut citer ceux qui concernent la recevabilité des demandes de CSQ via PEQ (Programme de l’expérience québécoise), qui sont traitées, rappelons-le, en priorité par le MIDI. Ainsi, Les emplois de catégories 0, A, B mais aussi, c’est la nouveauté, C et D seront admissibles. De même, le conjoint accompagnateur et titulaire d’un permis de travail ouvert, par exemple le conjoint d’étudiant étranger, sera lui aussi admissible au PEQ selon les conditions prévues à l’article 34 du nouveau règlement. »

    C’est évidemment la partie en gras qui m’interesse. Car cela ferai clairement rentrer ma catégorie de travail directement dans le PEQ; « responsable de vente » pour Videotron; catégorie D du tableau de la matrice.

    Donc les questions sont :
    - quelqu’un peut confirmer que j’ai bien raison?
    - si je deviens éligible, puis-je demander passer mon dossier CSQ en PEQ?
    - à partir de quand puis-je faire la demande ?

    Merci à tous !

    C'est un "projet " de loi... donc ce ne sera pas effectif tout de suite...et encore si ça passe...
    Donc ne compte pas là-dessus!

  6. #526
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de Vallkyrie
    C'est un "projet " de loi... donc ce ne sera pas effectif tout de suite...et encore si ça passe...
    Donc ne compte pas là-dessus!
    Bien entendu, je n'avais pas préciser.
    Mais ce projet a depuis était confirmé et une partie doit entrer en application sous peu, le 2 aout.
    D'ou mon envie d'en parler au présent.


  7. #527
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Vallkyrie
    Allo tout le monde...
    J'ai passé beaucoup de temps sur cette discussion pour trouver des réponses pendant l'attente interminable...alors voici ma contribution:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 17 avril 2017
    Date de demande de document par l'immigration : 2017-12-15
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-01-08
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 2018-07-04
    Particularité au dossier : aucune.

    Bon courage à tous !
    Félicitations, go pour le federal.
    dit moi vois avez reçu une lettre oubien un message avec le csq comme pdf ?

  8. #528
    Avatar de Vallkyrie
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Snd2007
    Félicitations, go pour le federal.
    dit moi vois avez reçu une lettre oubien un message avec le csq comme pdf ?
    On reçoit un message sur mon projet Québec avec CSQ en PDF

  9. #529
    Avatar de Aureld
    Aurel 30 ans

    Location
    Sarlat-la-Canéda, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    J'ai envoye ma demande sur mon projet quebec en mars 2017, envoyé les documents en janvier 2018 dans la categorie travailleur qualifie (non quota). Je n'ai toujours rien recu, le probleme etant que mon PVT a expire fin avril et que je suis encore a Montreal sous un visa touriste. Mon ex-employeur est pret a faire la demande pour un permis ferme lorsque je recois le CSQ. Est ce que c'est possible sachant que je n'ai plus le statut de travailleur temporaire? Si oui, est ce qu'il faut envoyer cette demande en meme temps que la demande de RP? Combien de temps dure ce processus?
    Merci de vos reponses!



  10. #530
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Vallkyrie
    Allo tout le monde...
    J'ai passé beaucoup de temps sur cette discussion pour trouver des réponses pendant l'attente interminable...alors voici ma contribution:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 17 avril 2017
    Date de demande de document par l'immigration : 2017-12-15
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-01-08
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 2018-07-04
    Particularité au dossier : aucune.

    Bon courage à tous !
    Félicitation oufff t’es soulager même si ça a pris plus d’un an c’est correct

  11. #531
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Aureld
    Bonjour a tous,

    J'ai envoye ma demande sur mon projet quebec en mars 2017, envoyé les documents en janvier 2018 dans la categorie travailleur qualifie (non quota). Je n'ai toujours rien recu, le probleme etant que mon PVT a expire fin avril et que je suis encore a Montreal sous un visa touriste. Mon ex-employeur est pret a faire la demande pour un permis ferme lorsque je recois le CSQ. Est ce que c'est possible sachant que je n'ai plus le statut de travailleur temporaire? Si oui, est ce qu'il faut envoyer cette demande en meme temps que la demande de RP? Combien de temps dure ce processus?
    Merci de vos reponses!

    Comment as tu obtenu ton visa touriste ? tour du poteau ? qu'as tu expliqué et quels papiers avait tu avec toi à la douane ?

    Sinon pour appeler CIC vous faites quel numero et ensuite quel numero dans le menu ? mon dossier commence par D0000*****

    Merci

  12. #532
    Avatar de Aureld
    Aurel 30 ans

    Location
    Sarlat-la-Canéda, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Shadow
    Comment as tu obtenu ton visa touriste ? tour du poteau ? qu'as tu expliqué et quels papiers avait tu avec toi à la douane ?

    Sinon pour appeler CIC vous faites quel numero et ensuite quel numero dans le menu ? mon dossier commence par D0000*****

    Merci
    Non j'ai fait la demande par internet sur le site du CIC, changement de statut. On doit le faire comme ça! C'est très simple, ça coûte 100dollars et ça met un 50 jours à peu près pour une réponse mais t'es en implicite (touriste j'entends) en attendant. J'ai rien expliqué, j'ai simplement rempli les formulaires, j'ai demandé 6 mois, j'ai montré une preuve de ressource financière et c'est tout. Personne a des réponses à mes questions ?

  13. #533
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Bonjour tout le monde
    j’ai Question faut il un caq pour faire une demande D’EIMT
    qui peut me passer le lien du ministère ici s’il vous plaît ? Mon employeur me demande de lui fournir les liens qu’ils pourront lire pour savoir comment faire pour m’obtenir un EIMT
    faut il forcément le faire 30 jours avant ou même à 20 jours c’est possible vos avis svp et surtout les liens
    merci


  14. #534
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Allo

    C'est sûr que ce passage de loi est vraiment cool, mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent déjà mettre ça en place directement dès le 02 août (le système informatique, le personnel, les protocoles, et autre, ...).


    Sinon de mon côté mon dossier avance,
    J'ai eu du mal à obtenir mes documents de la France avec mes anciens employeurs (préparez vous à bien demander les bonnes informations sur vos attestations de travail et de stages depuis les 5 dernières années, en les faisant refaire en bonne et due forme suivant les exigences du MIDI).

    Pour ceux qui sont en attente de la liste des documents personnalisés, je vous conseille d'obtenir déjà ces attestations de travail ; et pour les copies certifiées conformes, attendez le dernier moment selon moi, car souvent les documents ne sont valides que un an aux yeux du gouvernement et du ministère.
    Alors, même si recueillir vos documents prends plus de temps, je pense que ça sera toujours mieux qu'une intention de refus et de devoir fournir le document avec les bonnes informations, car ça va vous prendre plus du temps après si ça bloque.
    Je vous conseille aussi de faire des lettres explicatives s'il y a des documents qui ne correspondent pas à ce qu'ils demandent par exemple, ou si vous n'avez pas pu obtenir tous les documents de vos anciens employeurs (genre en mettant aussi les copies de courriels comme preuve si un ancien employeur ne veut vraiment pas refaire votre attestation. Aussi, vous pouvez aussi lui dire de mettre la mention "attestation faite à la demande de l'intéréssé" si jamais ils ne veulent pas la refaire, souvent ça les détend lol), vous avez 90 jours pour envoyer les documents une fois votre liste reçu donc obtenez-les

    Voici mes infos à jour :

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier (hors quota)
    Pays de soumission : Canada - Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 02/03/2018 + paiement des frais le jour même
    Date d'ouverture du dossier par MonProjet : 06/03/2018
    Date de demande de document : 08/06/2018 (3 mois après)
    Date de réception des document par l'immigration : lundi 16/07/2018 (les documents sont arrivés par Postes Canada au MIDI, d'après le suivi courrier, le vendredi 13/07/2018 -- je les avais envoyés jeudi 12/07/2018)
    Date de demande de document complémentaire : ****
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : en PVT depuis novembre 2016 et jusqu'en novembre 2018 (donc hors quota) -- Validation d'emploi permanent hors Montréal obtenue en janvier 2018 après les premières démarches en juin 2017 (donc prioritaire : avec ce document et donc le fait que je travaille dans une boite de façon permanente à temps plein (plus de 30h/semaine) + le fait que je suis encore sur le territoire)

    Lâchez pas on y croit tout est possible pour tout le monde et la vie fait bien les choses
    Bon là on tombe dans les vacances de la construction, mais je pense pas que ça influence beaucoup pour ça
    Bonne soirée
    Dernière modification par soleil25 ; 23/07/18 à 01:06.

  15. #535
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Vu qu'ont arrivé pas à avoir des vrai réponse quand ont appelle l'immigration Québec j'ai donc envoyer un e-mail samedi à la commisson des plaintes pour savoir le pourquoi tu comment c'était aussi long et voilà leurs réponse !

    Je vous tient au courant si effectivement j'ai une réponse cette semaine



    Nous avons effectué des vérifications directement auprès du service qui traite votre demande de Certificat de sélection du Québec et nous pouvons vous assurer que le délai de traitement de votre dossier est normal et ce service nous a aussi informés que l'analyse est presque terminée. Vous devriez donc recevoir une correspondance de la part du Ministère cette semaine.



    L. Dumont



    Bureau du Commissaire aux plaintes

    Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

    360, rue McGill, bureau 4.11

    Montréal (Québec) H2Y 2E9

    Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464

    Télécopieur : 514 873-6399

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Commissaire aux plaintes
    Dernière modification par cedricleroutier ; 24/07/18 à 19:36.


  16. #536
    Avatar de Emilien1
    Emilien 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    coucou tous le monde.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 18 fevrier 2017
    Date de demande de document par l'immigration : 2017-12-15
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-02-27
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : aucune.

    on croise toujours les bras meme si c'est long^^
    bon courage tous le monde.




  17. #537
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    Vu qu'ont arrivé pas à avoir des vrai réponse quand ont appelle l'immigration Québec j'ai donc envoyer un e-mail samedi à la commisson des plaintes pour savoir le pourquoi tu comment c'était aussi long et voilà leurs réponse !

    Je vous tient au courant si effectivement j'ai une réponse cette semaine



    Nous avons effectué des vérifications directement auprès du service qui traite votre demande de Certificat de sélection du Québec et nous pouvons vous assurer que le délai de traitement de votre dossier est normal et ce service nous a aussi informés que l'analyse est presque terminée. Vous devriez donc recevoir une correspondance de la part du Ministère cette semaine.



    L. Dumont



    Bureau du Commissaire aux plaintes

    Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

    360, rue McGill, bureau 4.11

    Montréal (Québec) H2Y 2E9

    Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464

    Télécopieur : 514 873-6399

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Commissaire aux plaintes
    En gros, ils te répondent que tout est normal, ... lol
    Si tu as une réponse, beaucoup vont demander à ce bureau des plaintes, puis le nombre de requêtes va augmenter à ce bureau des plaintes, eux aussi ils vont être débordés, et puis, il va falloir ouvrir le bureau des plaintes concernant le bureau des plaintes concernant l'immigration. lol


  18. #538
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de soleil25
    En gros, ils te répondent que tout est normal, ... lol
    Si tu as une réponse, beaucoup vont demander à ce bureau des plaintes, puis le nombre de requêtes va augmenter à ce bureau des plaintes, eux aussi ils vont être débordés, et puis, il va falloir ouvrir le bureau des plaintes concernant le bureau des plaintes concernant l'immigration. lol
    Welcom To quebec....quand ont de dit : ça sera pas long ! Ben deux pas y croire car ils.ont pas la.meme notion du temps ici que Europe... lol
    Je pense surtout qu'il reponde à tout le monde presque la même chose que notre dossier et presque fini que dans la semaine ont aura une réponse....
    Je me fait pas trop d'illusion d'avoir une réponse cette semaine

  19. #539
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    Welcom To quebec....quand ont de dit : ça sera pas long ! Ben deux pas y croire car ils.ont pas la.meme notion du temps ici que Europe... lol
    Je pense surtout qu'il reponde à tout le monde presque la même chose que notre dossier et presque fini que dans la semaine ont aura une réponse....
    Je me fait pas trop d'illusion d'avoir une réponse cette semaine
    Effectivement pas la même notion, car ici les gens sont plus patients je pense.

    Mais en même temps, personne n'a dit que ça serait pas long, et puis on parle d'immigration,
    Je trouve que ça va de plus en plus vite. Ils s'améliorent de plus en plus, y a 3 ans tu oublies le système informatique. Pareil pour le PVT niveau fédéral y a 3-4 ans c'était pas informatisé, chaque année ils s'améliorent, et quand on gère bcp bcp de dossiers, on peut pas mettre en place les choses et les procédures en deux minutes, faut 1-2 ans souvent.

    Les délais de la CAF ou de la Sécu en France par exemple, c'est la même chose.
    L'administration c'est partout pareil.

    Regarde j'ai dû faire une modification avec Revenu Québec de ma déclaration, au téléphone on m'a dit aujourd'hui qu'ils traitaient les lots de début juin, ils sont pas si en retard que ça, j'ai envoyé le formulaire de modification y a 10 jours. Et regarde tu as obtenu une réponse alors que c'est les vacances de la construction.

    D'aprés ce que je remarque c'est qu'il faut compter en moyenne 2 à 3 mois de traitement à chaque étape ici dans les administrations.
    Dernière modification par soleil25 ; 26/07/18 à 22:37.

  20. #540
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Mon passeport expire en janvier tout comme mon permis 😭😭😭😭
    en attente depuis Mars 2017. Qu’est ce qu’on doit faire à part attendre

Page 27 sur 93 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...