1. #561
    Avatar de Vallkyrie
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de kjnewtown
    cedricleroutier, j'ai suivi ton lien et j'ai envoyé une plainte hier. Je posterai leur reponse.

    Mon permis de travail expire le 5 aout... Je suis au stade critique, j'ai commencé a preparer la demande de visa de touriste que je soumettrai le dernier jour si je n'ai pas le CSQ..
    Je ne sais pas si je dois demissioner ou si mon contrat s'arrete automatiquement.. bref ce sont des questions que j'aurais preferé jamais avoir a me poser

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : [toujours en attente]
    Tu devrais pas tarder à recevoir ton CSQ si ta demande est complète.

    Je te conseille de faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT (code de dispense A75) avec ton employeur . Tu as le droit à ce permis avec le CSQ ...tu ne vas pas pouvoir le joindre à ta demande (mets une page blanche à la place) mais le temps qu' ils traitent ta demande au fédéral tu devrais recevoir ton CSQ et pouvoir leur envoyer.
    Si tu envoies cette demande de "renouvellement de permis de travail " avant le 5 août (cette semaine AVANT LA FIN DE TON PERMIS ACTUEL) tu vas tomber en statut implicite, c'est-à-dire que tu pourras continuer à travailler le temps qu' ils traitent ta nouvelle demande. Par contre il ne faut pas sortir du territoire canadien pendant cette période...
    Ça a marché pour moi, alors je te le conseille!

  2. #562
    Avatar de Vallkyrie
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Aureld
    Bonjour a tous,

    J'ai envoye ma demande sur mon projet quebec en mars 2017, envoyé les documents en janvier 2018 dans la categorie travailleur qualifie (non quota). Je n'ai toujours rien recu, le probleme etant que mon PVT a expire fin avril et que je suis encore a Montreal sous un visa touriste. Mon ex-employeur est pret a faire la demande pour un permis ferme lorsque je recois le CSQ. Est ce que c'est possible sachant que je n'ai plus le statut de travailleur temporaire? Si oui, est ce qu'il faut envoyer cette demande en meme temps que la demande de RP? Combien de temps dure ce processus?
    Merci de vos reponses!

    Je pense que tu peux faire un permis avec ton employeur une fois ton CSQ obtenu s'il fait une EIMT (environ 1000$ qu' il devra payer en plus de remplir un dossier où il doit prouver qu' il ne peut pas employer un québécois à la place...).
    C'est la seule solution si tu es maintenant passée en visa touriste.

    Tu ne peux pas non plus faire 2 demandes au fédéral en même temps. Lance d'abord ton permis de travail, et quand tu l'obtiens tu lances la RP.

    Bon courage!

  3. #563
    Avatar de kjnewtown
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Vallkyrie
    Tu devrais pas tarder à recevoir ton CSQ si ta demande est complète.

    Je te conseille de faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT (code de dispense A75) avec ton employeur . Tu as le droit à ce permis avec le CSQ ...tu ne vas pas pouvoir le joindre à ta demande (mets une page blanche à la place) mais le temps qu' ils traitent ta demande au fédéral tu devrais recevoir ton CSQ et pouvoir leur envoyer.
    Si tu envoies cette demande de "renouvellement de permis de travail " avant le 5 août (cette semaine AVANT LA FIN DE TON PERMIS ACTUEL) tu vas tomber en statut implicite, c'est-à-dire que tu pourras continuer à travailler le temps qu' ils traitent ta nouvelle demande. Par contre il ne faut pas sortir du territoire canadien pendant cette période...
    Ça a marché pour moi, alors je te le conseille!
    Salut Vallkyrie,
    J'aimerais faire ça, mais ça m'a paru risqué. Ce serai vraiment bien: ça me fait gagner du temps et je peux continuer a travailler legalement. Mais la question que je me pose c'est que se passera-t-il si la demande de permis de travail est traitée avant que je reçoive le CSQ? Ce sera un refus de delivrance de permis, mon permis de travail actuel aura deja expiré.
    Dans ce cas la puis-je quand meme rester sur le territoire et faire une demande de visa touriste (pour faire un changement de statut, il faut avoir un statut qui n'est pas encore expiré?) ?

    Effectivement, si j'ai toujours la possibilité de fair une demande de visa de touriste dans le cas ou la demande de permis est refusée pour cause d'absence de CSQ, je n'ai rien a perdre et ça vaut le coup.

    Merci.

  4. #564
    Avatar de Vallkyrie
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de kjnewtown
    Salut Vallkyrie,
    J'aimerais faire ça, mais ça m'a paru risqué. Ce serai vraiment bien: ça me fait gagner du temps et je peux continuer a travailler legalement. Mais la question que je me pose c'est que se passera-t-il si la demande de permis de travail est traitée avant que je reçoive le CSQ? Ce sera un refus de delivrance de permis, mon permis de travail actuel aura deja expiré.
    Dans ce cas la puis-je quand meme rester sur le territoire et faire une demande de visa touriste (pour faire un changement de statut, il faut avoir un statut qui n'est pas encore expiré?) ?

    Effectivement, si j'ai toujours la possibilité de fair une demande de visa de touriste dans le cas ou la demande de permis est refusée pour cause d'absence de CSQ, je n'ai rien a perdre et ça vaut le coup.

    Merci.
    Ta demande de permis ne sera pas traitée avant 50 jours (délais actuels par Internet ), ce qui te laisse pas mal de temps je pense.

    S'ils te le refusent (car manque de CSQ) tu pourras faire une demande de "rétablissement de statut de travailleur" dans les 90 jours après refus ou statut touriste si tu préfères.

    Donc tu ne cours aucun risque!

  5. #565
    Avatar de Mo2604
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Vallkyrie
    Ta demande de permis ne sera pas traitée avant 50 jours (délais actuels par Internet ), ce qui te laisse pas mal de temps je pense.

    S'ils te le refusent (car manque de CSQ) tu pourras faire une demande de "rétablissement de statut de travailleur" dans les 90 jours après refus ou statut touriste si tu préfères.

    Donc tu ne cours aucun risque!
    Salut Vallkyrie

    je suis actuellement avec un permis de travail post diplome et j'ai un emploi catégorie A 0 ou B. je prévois alors faire une demande de permis de travail èa la fin du post diplome pour gagner du temps et attendre le CSQ.

    je me demande quelle demande de permis de travail sera traitée avec plus de délai ? le permis de travail ouvert ou le permis fermé dispensé d'EIMT ?

  6. #566
    Avatar de kjnewtown
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Vallkyrie
    Ta demande de permis ne sera pas traitée avant 50 jours (délais actuels par Internet ), ce qui te laisse pas mal de temps je pense.

    S'ils te le refusent (car manque de CSQ) tu pourras faire une demande de "rétablissement de statut de travailleur" dans les 90 jours après refus ou statut touriste si tu préfères.

    Donc tu ne cours aucun risque!
    Super! Merci pour les infos

  7. #567
    Avatar de Minouca
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 23-07-2018


  8. #568
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Minouca
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 23-07-2018
    Congratulations ����������������
    crying


  9. #569
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Snd2007
    Congratulations ����������������
    crying
    Felicitation

  10. #570
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Snd2007
    Congratulations ����������������
    crying
    Tu l’as finalement. Bravo et bonne chance pour le fédéral Cédric . Ouff

  11. #571
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de keyla
    Tu l’as finalement. Bravo et bonne chance pour le fédéral Cédric . Ouff
    C'est hélas pas moi qui les reçu.....

  12. #572
    Avatar de kjnewtown
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Je viens de recevoir mon CSQ sur mon projet quebec!!
    Right on time!, mon permis de travail expire dimanche.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 1er Aout 2018

    Durée totale: 16 mois et 3 semaines


  13. #573
    Avatar de Lucie48
    Lucie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Message de kjnewtown
    Je viens de recevoir mon CSQ sur mon projet quebec!!
    Right on time!, mon permis de travail expire dimanche.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 1er Aout 2018

    Durée totale: 16 mois et 3 semaines
    Bon, ça commence à tomber, c'est bon signe! Félicitations à ceux qui ont reçu le précieux!


  14. #574
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Vallkyrie
    Si tu envoies cette demande de "renouvellement de permis de travail " avant le 5 août (cette semaine AVANT LA FIN DE TON PERMIS ACTUEL) tu vas tomber en statut implicite, c'est-à-dire que tu pourras continuer à travailler le temps qu' ils traitent ta nouvelle demande. Par contre il ne faut pas sortir du territoire canadien pendant cette période...
    Ah bonne idée,
    Mais il ne faut pas que ça se fasse 1 mois avant la fin du permis de travail ?

    Message de kjnewtown
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 11 Mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017 (Documents postés le jour meme)
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 1er Aout 2018
    C'est parfait, bravo !!
    je pense qu'en général le MIDI fait ça pour que ça rentre dans les dates des visas avant leur expiration

  15. #575
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Je vient daller voir sur mon compte mon projet Québec,  le week-end passer c'etait juste noter : en traitement  et aujourd'hui c'est noter  : vous ne pouvez plus mètre a jour votre demande car elle est actuellement en traitement.... 
    Alors surveillé votre compte 


  16. #576
    Avatar de TiTiR
    TiTi 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    24
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : juin 2017
    Date de demande de document complémentaire : Decembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : Début février 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ?
    Particularité du dossier : Conjoint de fait .
    Fin de nôtres pvt janvier 2019 .
    On ne perd pas espoir =D

  17. #577

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voici ma fiche :
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-10-03
    Date de demande de document complémentaire : 2018-04-05
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-05-31
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ?
    Particularité du dossier : aucune

    Je crois que j'aurais plus vite fait de passer par le PEQ... Et j'aurais mieux fait de le faire car d'après l'immigration que j'ai contacté aujourd'hui une demande de csq régulier vers un peq n'est plus faisable! Résultat si je veux accélérer je serais obligé de repayer intégralement pour passer en peq. On m'a vraiment pas bien conseillé


    Bref, j'espère que ça prendra pas 10 mois.

  18. #578
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Et voilà !!

    MonProjetQuébec c'est fini ahahaha
    On peut plus créer de nouveaux comptes, maintenant faut passer par un nouveau portail Arrima pas encore en ligne parce que toutes les démarches vont changer ^^
    Pour simplifier le truc et nous embrouiller pas du tout plus lool

    J'ai pour espoir que toutes les demandes s'accélérent


    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Nouveau Règlement sur l'immigration au Québec

  19. #579
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Kherzakovsky
    Bonjour,
    Voici ma fiche :
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-10-03
    Date de demande de document complémentaire : 2018-04-05
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-05-31
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ?
    Particularité du dossier : aucune

    Je crois que j'aurais plus vite fait de passer par le PEQ... Et j'aurais mieux fait de le faire car d'après l'immigration que j'ai contacté aujourd'hui une demande de csq régulier vers un peq n'est plus faisable! Résultat si je veux accélérer je serais obligé de repayer intégralement pour passer en peq. On m'a vraiment pas bien conseillé


    Bref, j'espère que ça prendra pas 10 mois.
    je rêve!!! enfin je cauchemarde!
    Pareil... je viens de téléphoner à l'instant et ils viennent de me dire que je ne peux plus transférer via le PEQ. à moins de payer évidement....
    On ne peut que attendre...
    J'ai eu cette fois ci une dame très gentille, ferme et sans compassion, mais gentille et aimable.

    En vous lisant je ne peux que espérer que, vu que MPQ ferme, ils vont bien devoir traiter les demandes avant de traiter celles du nouveau portail hein?
    Ils ne vont pas nous léguer aux oubliettes?

    L'idée de repayer 750 dollars et surtout refaire toute la quantité de papiers j'en ai l'urticaire....

    merci à ceux qui communiquent leur arrivée de CSQ! ça donne espoir! et bravo!!!!!

    presque 15 mois d'attente pour moi.


  20. #580
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Festany
    Personnellement, j'ai remarqué que le MIDI n'aime pas beaucoup la mauvaise publicité. La dernière communication qu'ils ont fait (où ils parlent des fameux 32 mois) a été faite alors que les membres d'un forum Maghreb avaient décidé de contacter la presse car ils attendaient depuis 2 ans.

    Je me suis donc dit que si au mois de mai nous n'avons pas de réponse, je vais faire de même et contacter la presse pour parler de tous les immigrés, travailleurs, intégrés, que sont les hors-quotas et qui sont obligés de quitter leur travail, leurs conjoints, etc. car le MIDI refuse de dialoguer avec nous. Je suis relationniste de presse, je n'aurais aucun mal à trouver des journalistes intéressés.

    Peut-être qu'alors ils accepteront de communiquer sur la situation des hors-quotas.

    Parce que m****. Voilà. Moi aussi je suis au bout du rouleau !
    Ce qu’il faudrait, c’est que les québécois fassent aussi comprendre que ça leur cause un préjudice de rétention de main d’œuvre qualifiée. C’est pas parce que t’as pas eu un an dans un emploi qualifié avec la même catégorie CNP que t’as pas des employeurs désespérés pour t’embaucher. Puis les québécois préfèrent avoir des personnes qui sont restées un certain temps sur le territoire à des personnes qui ne se sont pas encore faites à la culture locale (qui n’ont peut-être pas envie de s’y faire) et qui arrivent massivement.

    Je confirme que non, mon statut implicite touche à sa fin ce mois-ci (le PVT étant terminé depuis fin Avril) et j’ai déposé ma demande en Juillet dernier sur Mon projet Québéc.

    Update:
    Date de réception des documents par l’immigration: 2018-05-07
    Date de réception du CSQ (ou refus ou autre): toujours en attente
    Particularité au dossier: en statut implicite depuis le 2018-04-26

    Ils conseillent 1 mois, mais c’est pas obligatoire.

Page 29 sur 93 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...