Allo
C'est sûr que ce passage de loi est vraiment cool, mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent déjà mettre ça en place directement dès le 02 août (le système informatique, le personnel, les protocoles, et autre, ...).
Sinon de mon côté mon dossier avance,
J'ai eu du mal à obtenir mes documents de la France avec mes anciens employeurs (préparez vous à bien demander les bonnes informations sur vos attestations de travail et de stages depuis les 5 dernières années, en les faisant refaire en bonne et due forme suivant les exigences du MIDI).
Pour ceux qui sont en attente de la liste des documents personnalisés, je vous conseille d'obtenir déjà ces attestations de travail ; et pour les copies certifiées conformes, attendez le dernier moment selon moi, car souvent les documents ne sont valides que un an aux yeux du gouvernement et du ministère.
Alors, même si recueillir vos documents prends plus de temps, je pense que ça sera toujours mieux qu'une intention de refus et de devoir fournir le document avec les bonnes informations, car ça va vous prendre plus du temps après si ça bloque.
Je vous conseille aussi de faire des lettres explicatives s'il y a des documents qui ne correspondent pas à ce qu'ils demandent par exemple, ou si vous n'avez pas pu obtenir tous les documents de vos anciens employeurs (genre en mettant aussi les copies de courriels comme preuve si un ancien employeur ne veut vraiment pas refaire votre attestation. Aussi, vous pouvez aussi lui dire de mettre la mention "attestation faite à la demande de l'intéréssé" si jamais ils ne veulent pas la refaire, souvent ça les détend lol), vous avez 90 jours pour envoyer les documents une fois votre liste reçu donc obtenez-les
Voici mes infos à jour :
Catégorie du demandeur :
travailleur qualifié régulier (hors quota)
Pays de soumission : Canada - Québec
Date de soumission sur MonProjet : 02/03/2018 + paiement des frais le jour même
Date d'ouverture du dossier par MonProjet : 06/03/2018
Date de demande de document : 08/06/2018 (3 mois après)
Date de réception des document par l'immigration : lundi 16/07/2018 (les documents sont arrivés par Postes Canada au MIDI, d'après le suivi courrier, le vendredi 13/07/2018 -- je les avais envoyés jeudi 12/07/2018)
Date de demande de document complémentaire : ****
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
Particularité au dossier : en PVT depuis novembre 2016 et jusqu'en novembre 2018 (donc hors quota) -- Validation d'emploi permanent hors Montréal obtenue en janvier 2018 après les premières démarches en juin 2017 (donc prioritaire : avec ce document et donc le fait que je travaille dans une boite de façon permanente à temps plein (plus de 30h/semaine) + le fait que je suis encore sur le territoire)
Lâchez pas

on y croit tout est possible pour tout le monde et la vie fait bien les choses

Bon là on tombe dans les vacances de la construction, mais je pense pas que ça influence beaucoup pour ça

Bonne soirée