- si je deviens éligible, puis-je demander passer mon dossier CSQ en PEQ?
oui voilà, moi je cherche la réponse du "COMMENT" à cette question.
je suis allé voir sur le groupe facebook mais je n'ai rien trouvé de concret. Le problème avec Facebook c'est que si l'info passe, avant de la retrouver dans l'historique on doit y passer des jours et j'ai un gros rush de boulot en ce moment.
J'ai téléphoné au MIDI et j'ai rien compris, la dame me dit en gros d'aller voir sur le site, chose évidement que j'avais fait avant et rien n'est expliquer sur cette conversion.
Hors, lorsque je vais sur le forum du CSQ par le PEQ ici, je vois que plusieurs personne l'ont fait et sont malgré tout en attente d'une réponse depuis un, voire 2 mois.
Est ce que ça vaut le coup? est ce que on retombe en bas de la file d'attente?
Il semble que de toutes manières les employés du MIDI font des heures supplémentaires pour répondre aux urgences des cas des milliers d'illégaux qui passent la frontière des USA, donc n'ont pas un instant pour nous. Oui, ce sont des infos que j'ai eu de plusieurs cotés, comme qui dirait, sur le coin d'un comptoir de bar ou à des repas de famille. On est libre d'y croire ou pas, j'ai une grande confiance dans mes sources, qui de plus, s'en plaignent, non pas pour la lenteur de nos réponses, mais pour leurs horaires et l'impossibilité de former des personnes en temps et en heure, pour répondre à cette situation d'urgence.
Du coup je reste perplexe sur l'efficacité d'une telle démarche de transfert. Mais je suis preneur de toute information à ce sujet!!!!
@
PAOLO, merci de nous tenir au courant de tes avancements dans le processus! et courage!!!!