1. #1301
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de adlthr
    Même si le premier ministre assure aujourd’hui que les demandes seront traitées selon l’ancien système, un certain nombre de problèmes persistent. « Cet important arriéré survient dans un contexte où le gouvernement a annoncé une baisse des seuils d’immigrants alors qu’on a tous ces inventaires à placer. C’est ça qui est problématique », affirme Stéphan Reichhold.

    Immigration: les 18 000 dossiers seront traités selon les anciennes règles | Le Devoir
    Et bin nous ca fait des mois et des mois qu'on sait que le MIDI ne travaille presque pas ou plus sur nos dossiers ...

    Et le Devoir nous informe genre aujourd'hui du problème, COME ON ...


  2. #1302
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de mfloflo
    Et bin nous ca fait des mois et des mois qu'on sait que le MIDI ne travaille presque pas ou plus sur nos dossiers ...

    Et le Devoir nous informe genre aujourd'hui du problème, COME ON ...
    Je pense plutôt qu’il informe les québécois lambda. Et c’est pas plus mal que les médias commencent à en parler

  3. #1303
    Avatar de senda84
    39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de mfloflo
    Et bin nous ca fait des mois et des mois qu'on sait que le MIDI ne travaille presque pas ou plus sur nos dossiers ...

    Et le Devoir nous informe genre aujourd'hui du problème, COME ON ...
    Bonjour,
    j ai contacte le midi via mon avocat.. et finalement jai pu recevoir une reponse : j aurai une reponse pour ma csq avant Mai. sachant que mon permis de travail expire fin Juin. et y a aucune possibilite d obtenir un autre permis de travail... qsq je pourrais faire dans ce cas?
    est que le fait de faire une demande de parrainage apres avoir obtenu csq dans la categorie destravailleurs qualifies pourrait accelerer le traitement du dossier federal? qlq un aurait une idee des delais du federal? qsq je pourrais faire pour rester au canada entre temps?

  4. #1304
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de senda84
    Bonjour,
    j ai contacte le midi via mon avocat.. et finalement jai pu recevoir une reponse : j aurai une reponse pour ma csq avant Mai. sachant que mon permis de travail expire fin Juin. et y a aucune possibilite d obtenir un autre permis de travail... qsq je pourrais faire dans ce cas?
    est que le fait de faire une demande de parrainage apres avoir obtenu csq dans la categorie destravailleurs qualifies pourrait accelerer le traitement du dossier federal? qlq un aurait une idee des delais du federal? qsq je pourrais faire pour rester au canada entre temps?
    Allo Senda,

    Quelles sont tes dates de dépôt ? Je ne comprends pas, tu dis que tu vas avoir ton CSQ en mai et que ton permis termine en juin...c'est donc parfait pour toi, les dates correspondent non ? Tu vas pouvoir faire ton permis de travail avec dispense A75 en mai à la réception du CSQ ?

  5. #1305
    Anonyme
    question sur cette news :

    Mon projet quebec fait-il partie de l'ancien programme ou ancienne loi ? car sur la grille des suivis de CSQ, beaucoup de personnes on reçu leur Csq à travers mpq. Ou l'ancienne loi est celle pour tout ses 18.000 dossiers non traiter depuis 2005 ?...

  6. #1306
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Je comprend pas pk le monde parle de ne peuvent pas avoir un permis de travail fermé avec leurs CSQ sans avoir un permis de travail encore valide ? vous parlez basé dune experience ou juste parceque tout le monde disent de meme ?

  7. #1307
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Tannedattendre
    Je comprend pas pk le monde parle de ne peuvent pas avoir un permis de travail fermé avec leurs CSQ sans avoir un permis de travail encore valide ? vous parlez basé dune experience ou juste parceque tout le monde disent de meme ?
    Allo,

    Parce que pour obtenir un permis de travail dispensé d'EIMT (dispense A75) avec le CSQ, il faut avoir un statut de travailleur valide. Si tu es en statut implicite, ou "sans statut", tu dois accompagner ta demande de permis en ligne par une demande de rétablissement de statut. Tout cela prend des mois et des mois supplémentaires...

    Si tu n'as plus de permis de travail valide et donc de statut de travailleur valide, ou que tu n'es plus dans la période pour le rétablir, ou que tu es en statut "visiteur", tu ne peux de facto plus bénéficier de la dispense A75. Ca n'est pas une rumeur de forum, c'est inscrit dans la loi.

    Message de Guly81
    Mon projet quebec fait-il partie de l'ancien programme ou ancienne loi ? car sur la grille des suivis de CSQ, beaucoup de personnes on reçu leur Csq à travers mpq. Ou l'ancienne loi est celle pour tout ses 18.000 dossiers non traiter depuis 2005 ?...
    La grille de suivi des CSQ l'indique dans son titre, comme ce forum lui-même : il s'agit des demandes enregistrées en 2016-2017-2018. Durant cette période, toutes les demandes (hors PEQ) se sont faites via MPQ. C'est donc logiquement uniquement des dossiers via MPQ qui sont présents dans la liste.

  8. #1308
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Message de Festany
    Allo,

    Parce que pour obtenir un permis de travail dispensé d'EIMT (dispense A75) avec le CSQ, il faut avoir un statut de travailleur valide. Si tu es en statut implicite, ou "sans statut", tu dois accompagner ta demande de permis en ligne par une demande de rétablissement de statut. Tout cela prend des mois et des mois supplémentaires...

    Si tu n'as plus de permis de travail valide et donc de statut de travailleur valide, ou que tu n'es plus dans la période pour le rétablir, ou que tu es en statut "visiteur", tu ne peux de facto plus bénéficier de la dispense A75. Ca n'est pas une rumeur de forum, c'est inscrit dans la loi.



    La grille de suivi des CSQ l'indique dans son titre, comme ce forum lui-même : il s'agit des demandes enregistrées en 2016-2017-2018. Durant cette période, toutes les demandes (hors PEQ) se sont faites via MPQ. C'est donc logiquement uniquement des dossiers via MPQ qui sont présents dans la liste.
    Mon permis de travail est expiré depuis 2018 et depuis je suis en permis de visiteur , Jai recu mon CSQ debut de janvier 2019 , et moi et mon avocat on est entrain de faire un permis de travail fermé , on attend juste le numero de loffre demploi de mon employeur , et puis je vais pouvoir aller au frontiere ( vu que mon statut est visiteur la demande sera de lexterieur de canada AKA les etat unis ) , et dapres mon avocat qui fait ca depuis des anneés , cest une demande normal et positif . bref je vais vous laisser savoir de tout aussitot que tout est fait .

    j'ai dit a mon avocat quils disent que cest pas possible etc , mais lui ainsi une autre disent le contraire! bien sur pas de statut cest autre chose est cest pas possible , mais en tant que permit de travail valide ou visiteur valide cest faisable mais differente procedure


  9. #1309
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Tannedattendre
    Mon permis de travail est expiré depuis 2018 et depuis je suis en permis de visiteur , Jai recu mon CSQ debut de janvier 2019 , et moi et mon avocat on est entrain de faire un permis de travail fermé , on attend juste le numero de loffre demploi de mon employeur , et puis je vais pouvoir aller au frontiere ( vu que mon statut est visiteur la demande sera de lexterieur de canada AKA les etat unis ) , et dapres mon avocat qui fait ca depuis des anneés , cest une demande normal et positif . bref je vais vous laisser savoir de tout aussitot que tout est fait .

    j'ai dit a mon avocat quils disent que cest pas possible etc , mais lui ainsi une autre disent le contraire! bien sur pas de statut cest autre chose est cest pas possible , mais en tant que permit de travail valide ou visiteur valide cest faisable mais differente procedure
    Alors n'oublie surtout pas de venir nous donner des nouvelles, car tout le monde (y compris les avocats) est assez catégorique là-dessus. Également si tu le permets, je vais te demander qui est ton avocat par MP


  10. #1310
    Avatar de senda84
    39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Festany
    Allo Senda,

    Quelles sont tes dates de dépôt ? Je ne comprends pas, tu dis que tu vas avoir ton CSQ en mai et que ton permis termine en juin...c'est donc parfait pour toi, les dates correspondent non ? Tu vas pouvoir faire ton permis de travail avec dispense A75 en mai à la réception du CSQ ?
    Salut,
    en fait ma situation est un peu differente. j'ai absolument besoin de ma residence permanente pour pouvoir avancer puisque je compte faire ma specialite en medecine ici. j'ai fait deja 3 ans de fellowship et c'est la duree max ..c est opas la dispense A75 qui me bloquait..
    pour mes stat : date douverture du dossier 14 janvier 2017
    mise a jour et demande de documents JUin2018 ( retard que jarrive toujours pas a expliquer)
    envoi doc (Juin2018)
    intention de rejet octobre 2018
    document recu par le midi : octobre 2018
    statut : en traitement

  11. #1311
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    en traitement...
    en traitement...
    17 mois d'attente....
    mon visa se termine dans 2 mois...
    3 ans de vie au Canada à travailler et payer mes impots
    j'en ai plein le ...

    courage à tous/toutes
    ++

  12. #1312
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Et encore des (mauvaises) nouvelles pour moi il semblerait....un message reçu sur mon compte pour me dire...qu'un délai additionnel est requis pour étudier mon dossier. Ca fait simplement 20 MOIS que j'attends.....

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?


  13. #1313
    Anonyme
    Tu as reçu se message dans mpq à la place de " en traitement " ?

  14. #1314
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Guly81
    Tu as reçu se message dans mpq à la place de " en traitement " ?
    Non je suis toujours en traitement pareil. C’etait dans mes messages :

    "Nous vous informons que les informations jointes à votre demande exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande"

  15. #1315
    Avatar de Fanjag
    Audrey 38 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Enfin !!!! Après un basculement au PEQ en décembre, on a eu la surprise de recevoir nos CSQ dans la boîte aux lettres ce matin. On n'avait pas reçu de mail avant, à part celui qui nous disait que le transfert était accepté. Une très belle surprise donc !!! Je vous souhaite à tous un heureux dénouement à cette interminable attente.


  16. #1316
    Anonyme
    A Fanjag : Félicitations à vous deux et plein de belle choses à vous !

    A Festany : si tu as reçu se message ça veut dire que ton dossier et bel et bien dans les mains de qq'un, donc ne te décourage pas ça va arrivé ! Moi je rentre dans le 15 mois d'attente via mpq, et pourtant on m'avaient bien dit et je pensais aussi que ma profession aurai passer avant d'autre (vue qu'il manque de pilote). Et bien non ! j'attend , j'attend ! Alors j'attend encore LOL !

  17. #1317
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Tannedattendre
    Mon permis de travail est expiré depuis 2018 et depuis je suis en permis de visiteur , Jai recu mon CSQ debut de janvier 2019 , et moi et mon avocat on est entrain de faire un permis de travail fermé , on attend juste le numero de loffre demploi de mon employeur , et puis je vais pouvoir aller au frontiere ( vu que mon statut est visiteur la demande sera de lexterieur de canada AKA les etat unis ) , et dapres mon avocat qui fait ca depuis des anneés , cest une demande normal et positif . bref je vais vous laisser savoir de tout aussitot que tout est fait .

    j'ai dit a mon avocat quils disent que cest pas possible etc , mais lui ainsi une autre disent le contraire! bien sur pas de statut cest autre chose est cest pas possible , mais en tant que permit de travail valide ou visiteur valide cest faisable mais differente procedure
    Tu parles bien du permi de travail fermé avec dispense A75 ? Je veux bien que tu nous tiennes informer stp ! Ça m'intéresse

  18. #1318
    Anonyme
    Message de Estelle1993
    Bon, j'ai enfin obtenu mon CSQ. Je suis plus soulagée qu'autre chose haha. Le transfert au PEQ m'aura bien aidé

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-11-07
    Date de demande des documents 2018-04-05
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-06-07
    Date de demande de transfert au PEQ après avoir cumulé mes 12 mois de temps pleins : 2018-10-19
    Date de retour et de demande d'attestation de travail pour une "analyse sommaire" 2018-10-26
    Transmission des documents 2018-11-02
    Accusé de réception et confirmation de transfert au PEQ 2018-11-06
    Demande de documents supplémentaires reçu par courrier 2018-12-04
    Documents envoyés 2018-12-05
    CSQ envoyé le 2018-12-19 reçu le 2018-12-28

    J'ai prévenu mon établissement de travail qui doit commencer les démarches. J'ai fait une simulation pour le questionnaire de demande de travail en ligne et c'est encore une autre affaire ^^' mais bon ce sera pour une autre discussion.

    Bon courage aux personnes qui attendent encore leur PVT et très bonne année à vous !

    Estelle

    bonjour
    je souhaiterais savoir s'il faut une lettre explicative pour le transfert du csq régulier en peq.
    quels documents joindre
    merci

  19. #1319
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Guly81
    A Fanjag : Félicitations à vous deux et plein de belle choses à vous !

    A Festany : si tu as reçu se message ça veut dire que ton dossier et bel et bien dans les mains de qq'un, donc ne te décourage pas ça va arrivé ! Moi je rentre dans le 15 mois d'attente via mpq, et pourtant on m'avaient bien dit et je pensais aussi que ma profession aurai passer avant d'autre (vue qu'il manque de pilote). Et bien non ! j'attend , j'attend ! Alors j'attend encore LOL !
    Allo,

    Franchement, j'ai des doutes. J'ai appelé le MIDI qui m'a répondu "c'est que votre CSQ n'est pas prêt d'arriver, désolé" sans autre information du pourquoi du comment ce délai additionnel.

    Quant à la commission des plaintes, la dame qui s'occupe de mon dossier était tout aussi décontenancée...et ne savait pas quoi me dire, à part qu'elle ne sait pas du tout quelles sont les méthodes et l'organisation du bureau de délivrance des CSQ, et que partant de là...elle ne savait rien.

    Si des gens on été dans ce cas-là...qu'ils se manifestent !

    Il ne reste plus grand monde ici qui ne l'ai pas déjà reçu il me semble...courage à ceux-là.

  20. #1320
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @Festany

    sa m’empêche pas de venir voir dès que quelqu’un écris en espérant voir une bonne nouvelle!


Page 66 sur 93 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...