1. #1321
    Anonyme
    Je te comprend Festany....

    Je trouve ridicule que les gens te réponde de cette façon. C'est leur boulot, qui le fasse ! les gens payent, investissent, et ça c'est le résultat ? Sincèrement j'espère que cette situation se résoudra au plus vite car en effet ça ne donne pas une belle image au Quebec, et ca fait perdre du temps au gens et nous ne sommes pas içi pour en perdre ni pour perdre de l'argents et des années en papiers. Il faut qu'ils fassent quelque chose et dans le plus bref délai. C'est trop simple de dire : on y travail dessus. Et encore combient de temps faut-il attendre ? 1-2-3 ans pour avoir un CSQ ? en sachant que des personnes sont acueilli au pays sens avoir de diplomes ? je peut comprendre la difficulté de ses personnes car je suis humain, mais de l'autres on payent les impots depuis des années, et nous avons pleins de batons dans les roues de la part d'un systeme qui sembler fonctionner et qui ne fonctionne pas de la bonne manière. Ils doivent résoudre et au plus vite !

    Courage à tous !


  2. #1322
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @Festany

    je serais à ta place je lancerais un appel aux médias. Ils sont déjà entrain d’en parler ils pourraient faire un article du genre j’ai payé pour ça il y a X mois aujourd’hui je sais plus quoi faire je risque de tout perdre car ils ne traitent pas mon dossier.

    Avec un bel article du genre je suis certain que sa fasse bouger les choses
    écrit voir au premier ministre lui qui veux des gens qui comble les besoins du Québec il me semble que tu as de bons diplômes... c’est un coup de dernière chance à jouer.


  3. #1323
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de John1801
    @Festany

    je serais à ta place je lancerais un appel aux médias. Ils sont déjà entrain d’en parler ils pourraient faire un article du genre j’ai payé pour ça il y a X mois aujourd’hui je sais plus quoi faire je risque de tout perdre car ils ne traitent pas mon dossier.

    Avec un bel article du genre je suis certain que sa fasse bouger les choses
    écrit voir au premier ministre lui qui veux des gens qui comble les besoins du Québec il me semble que tu as de bons diplômes... c’est un coup de dernière chance à jouer.
    Je suis d'accord avec toi pour les medias, mais ça sert à rien décrire a Trudeau car je lavais fait avant savoir le CSQ et ça réponse à été : se n'est pas de mon ressot mais d'immigration Québec qui a ces propre lois ...


  4. #1324
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de cedricleroutier
    Je suis d'accord avec toi pour les medias, mais ça sert à rien décrire a Trudeau car je lavais fait avant savoir le CSQ et ça réponse à été : se n'est pas de mon ressot mais d'immigration Québec qui a ces propre lois ...
    Je parlais du nouveau premier ministre du Québec. C’est lui qui veux des gens qualifier justement. Festany a des bons diplômes si lui bouge pas les choses je sais plus vraiment quoi faire après.


  5. #1325
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de John1801
    Je parlais du nouveau premier ministre du Québec. C’est lui qui veux des gens qualifier justement. Festany a des bons diplômes si lui bouge pas les choses je sais plus vraiment quoi faire après.
    Je viens d'écrire un brouillon de lettre à l'attention du Ministre de l'Immigration du Québec, et demain je vais dans les bureaux du député de ma circonscription pour parler de ma situation à l'attaché politique.

    Ca n'a aucun sens. Lorsque j'ai eu la personne au centre d'appel du MIDI et qu'elle m'a dit "ça veut dire que vous ne devez pas attendre votre CSQ avant longtemps", je me suis mise à pleurer au téléphone (oui, les nerfs m'ont lâchés). Elle m'a alors répondu très sèchement que ça ne servait à rien de pleurer, que je ferais mieux de passer mon temps à trouver une solution.

    Je vais envoyer ma lettre au ministre. Après tout, je n'ai plus grand chose à perdre....

    Merci pour vos encouragements.


  6. #1326
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Festany
    Je viens d'écrire un brouillon de lettre à l'attention du Ministre de l'Immigration du Québec, et demain je vais dans les bureaux du député de ma circonscription pour parler de ma situation à l'attaché politique.

    Ca n'a aucun sens. Lorsque j'ai eu la personne au centre d'appel du MIDI et qu'elle m'a dit "ça veut dire que vous ne devez pas attendre votre CSQ avant longtemps", je me suis mise à pleurer au téléphone (oui, les nerfs m'ont lâchés). Elle m'a alors répondu très sèchement que ça ne servait à rien de pleurer, que je ferais mieux de passer mon temps à trouver une solution.

    Je vais envoyer ma lettre au ministre. Après tout, je n'ai plus grand chose à perdre....

    Merci pour vos encouragements.
    Oublie pas de contacter les grands médias en parrallelle. Je suis certain que ton histoire va bien illustrer leurs derniers articles et donc les intéressés !

    Courage! J’ai hâte de lire une bonne nouvelle


  7. #1327
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Festany
    Je viens d'écrire un brouillon de lettre à l'attention du Ministre de l'Immigration du Québec, et demain je vais dans les bureaux du député de ma circonscription pour parler de ma situation à l'attaché politique.

    Ca n'a aucun sens. Lorsque j'ai eu la personne au centre d'appel du MIDI et qu'elle m'a dit "ça veut dire que vous ne devez pas attendre votre CSQ avant longtemps", je me suis mise à pleurer au téléphone (oui, les nerfs m'ont lâchés). Elle m'a alors répondu très sèchement que ça ne servait à rien de pleurer, que je ferais mieux de passer mon temps à trouver une solution.

    Je vais envoyer ma lettre au ministre. Après tout, je n'ai plus grand chose à perdre....

    Merci pour vos encouragements.
    Bonne idée va voir ton député et rassures toi que c’est celui provincial pas fédéral . J’ai contacté le mien ils avaient été très prompts et pris mon cas en main etvm’avait demande d’apporter toutes les preuves et ils avaient préparé une procuration que je devais signer afin qu’il contacte directement qui de droit. Mais le rdv était prévu pour le lundi j’ai eu mon csq le vendredi avant donc ne lache pas vas y courage à toi.


  8. #1328
    Avatar de yaprim
    primael 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous je voulais savoir le csq on le recois par vois postale ou par mail?. merci

  9. #1329
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de yaprim
    bonjour a tous je voulais savoir le csq on le recois par vois postale ou par mail?. merci
    Mou j'ai reçu un e-mail que je vais 1 message sur MPQ


  10. #1330
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    J'ai ut au tel un chum routier qui a fait la demande du CSQ avec arrima, 3 mois après il la reçu.... no comment


  11. #1331
    Anonyme
    Et bien tend mieux pour ton amis ! ;-)

    Moi je trouve par contre déguelace que d'autres gens attendent depuis des mois voir meme plus de un ans ! Sérieusement quel loi et quel programme de M.... ! D'habord mon projet Quebec, puis ils stop MPQ pour laisser la place à Arima, puis Arima qui ne fonctionne pas, puis Arima qui donne des CSQ après 3 mois.... non mais franchement on se fou de la gueule du monde d'une manière incroyable ! et des dossiers encore à traiter depuis des années !

    NO COMMENT................. !!!!!!


  12. #1332
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Pour votre info, je rencontre mon député provincial ce lundi finalement. J’ai aussi rencontré le député fédéral pour qu’il puisse m’aider à y voir plus clair sur les solutions qui me sont possibles.

    Aucune nouvelle du CSQ évidemment. Une personne qui avait eu le même message que moi sur MPQ m’a dit qu’elle avait eu son CSQ 1 mois après. Mais évidemment, je me dis qu’avec Ma chance ça risque d’etre autre chose pour moi. Il paraît que ça serait pour les dossiers plus compliqués ou lorsqu’ils veulent vérifier l’authenticité de quelque chose. Je me demande bien ce qu’ils veulent authentifier, j’ai 400$ de copies certifiées conformes dans ma demande

    Je vous tiens au courant.


  13. #1333
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    j'en reviens pas @Festany! c'est un vrai cauchemar!

    et oui, comme @John1801 et @cedricleroutier je reviens voir comment ca se passe pour les compagnons de galère qui... le sont encore!

    tiens nous au courant pour le député!

    Après, les dires du MIDI sont aussi loufoques que leur sens du "urgent".
    Notre chère dame du commissaire aux plaintes m'avait dit le vendredi: il sera impossible d'avoir le CSQ dans les délais (ce vendredi même justement), je vous conseille de faire au plus vite une demande de renouvellement de permis de travail (un truc compliqué dont je lui avait demandé l'utilité et qui coutait une blinde que je ne vais pas raconter car vraiment ça n'est d'aucune utilité).
    ça m'a fait paniqué, et puis j'ai reçu le CSQ le lundi.
    alors bon....

    allez courage! on t'attend sur le forum RP!


  14. #1334
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Qui a lu ça ? Je rêve où ils sont sérieux ?Québec éliminera 18 000 dossiers d'immigration non traités | ICI.Radio-Canada.ca ca crain avec le gouvernement Legault suis sans voix . Courage à vous la team j’espère que vous aurez vos cesames avant

  15. #1335
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de keyla
    Qui a lu ça ? Je rêve où ils sont sérieux ?Québec éliminera 18 000 dossiers d'immigration non traités | ICI.Radio-Canada.ca ca crain avec le gouvernement Legault suis sans voix . Courage à vous la team j’espère que vous aurez vos cesames avant
    «Sous réserve d’une exception, le projet de loi met fin à toute demande présentée au ministre dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) avant le 2 août 2018, et pour laquelle il n’a pas encore pris de décision de sélection, de refus ou de rejet au moment de la présentation du projet de loi », indique le préambule du projet de loi.Le texte législatif précise que Québec va rembourser les droits exigibles payés par le demandeur, sans intérêts, et qu'« aucuns dommages-intérêts ni aucune indemnité en lien avec une telle demande ne peuvent être réclamés au gouvernement»

    c’est une putain de blague. Genre désolé tiens on te rend 750$ pis sa fini la byyye -_-

  16. #1336
    Avatar de MilyB
    Emilie 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens de lire cet article, je suis outrée de lire ça et surtout comment faire quand on attend son csq depuis le 3 octobre 2017 et qu'il va être annulé.
    Va-t-on devoir refaire une demande? C'est abusé!!!!
    Je n'en peux plus de cette attente et ces revirements de situations!

  17. #1337
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Je viens de recevoir un mail disant que j'ai un message dans MPQ . Je vais pour me connecter mais le site est en maintenance .. ma demande de CSQ a été faite en juillet 2017 . Je pense que je vais passer à la trappe vu ce nouvel article :/ je vous dirais ça quand je pourrais me connecter et lire le message.
    festany je t'envoie pleins d'ondes positives et aux autres aussi. Ca change pas grand chose mais c'est toujours ça ! courage à tous et merci à ceux qui ont eu leur CSQ et qui viennent prendre des nouvelles


  18. #1338
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    moi aussi je viens de recevoir ça !!!

  19. #1339
    Avatar de minos32
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Message de DaDiS
    moi aussi je viens de recevoir ça !!!
    me too...!!!
    C'est surement pour nous informer de la nouvelle
    moi c'est depuis avril 2017

  20. #1340
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de minos32
    me too...!!!
    C'est surement pour nous informer de la nouvelle
    moi c'est depuis avril 2017
    Même chose pour moi avril 2017 .
    j’espère que c'est LA bonne nouvelle

Page 67 sur 93 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...