Oui je confirme aussi se que dit cedricleroutier. Perso, ma consulante en immigration m'a dit la meme chose, la date de fin de permit (Visa) n'est pas prise en compte. La demande de CSQ est une chose à part donc la durée de traitement peut varié de cas à cas.
Courage ! Courage ! ;-)
Allo allo !
Donc je voudrais quand même revenir sur cette histoire de fin de permis de travail qui n'est pas prise en compte. Parce qu'entre ce que disent les agents du MIDI qui n'y connaissent pas grand chose et la commission des plaintes, il y a tout un monde.
Personnellement j'ai l'information écrite noir sur blanc et dans plusieurs correspondances et je vous les mets en copie écran ici ! Non pas que je sois certaine à 100% que cela soit déterminant, il n'empêche que je ne manquerai pas si besoin d'utiliser ces éléments :

Et la personne m'a redit, plusieurs fois, que c'était le cas. Elle n'a d'ailleurs acceptée de "traiter mon dossier pour l'aboutissement de ma demande" que depuis début janvier à échéance J-30.
Je met tout ça surtout pour info complémentaire puisqu'il ne semble y avoir aucune vérité empirique. Cela dit j'ai pour habitude de ne pas écouter beaucoup ce que peuvent dire les agents du MIDI, je suis même tombé sur des agents qui disent que l'on peut obtenir un permis avec dispense A75 même si on est rentré en France, ce qui est absolument faux.
Voilà, moi je prie toujours

Courage.