1. #1561
    Anonyme
    Serieux ? C'est du n'importe quoi !!!

    En dirai qu'ils nous invites a foutre le quand du quebec !!!

    Ont nous prend vraiment pour des imbeciles !!!

    J'espere que cette situation va se resoudre au plus vite !!!

    D'habord ont nous dit une chose puis une autre !!!

    Apres 4 ans de vie au quebec, avoir etudier et travailer

    je suis loin de baisser les bras !!!


  2. #1562
    Anonyme
    Effectivement, MPQ et Arrima c'est complètement séparé. Je pense que la plupart des agents tablent sur une annulation des dossiers restants quand la loi sera promulguée, pour passer à ARRIMA, c'est pour ça qu'ils nous conseillent de déposer une déclaration d'interêt, pour qu'on soit dans le bassin quand ils commenceront à étudier les cas du bassin... (AMHA !)

    Je pense que ça dépend de l'avancement du dossier de chacun, mais à mon avis encore, il n'y aura pas beaucoup de CSQ envoyés. Pour moi c'est mort, mais ici vous êtes nombreux à être en dernière ligne, ça va peut-être arriver ! Lâchez pas !

  3. #1563
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    il semble qu'aucun dossier n'ait été traité après l'injonctionNom : 000.jpg
Affichages : 612
Taille : 182,0 Ko

  4. #1564
    Anonyme
    Attention !

    Dire "Aucun CSQ délivré depuis l'injonction !" est-ce vrai ou faux ???

    Difficile de le savoir tend que le ministre SJB n'aura pas répondu à cette question ! certe tout le monde veut des

    réponses au plus vite ! Le Ministre est obliger d'en donner une.


  5. #1565
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Guly81
    Attention !

    Dire "Aucun CSQ délivré depuis l'injonction !" est-ce vrai ou faux ???

    Difficile de le savoir tend que le ministre SJB n'aura pas répondu à cette question ! certe tout le monde veut des

    réponses au plus vite ! Le Ministre est obliger d'en donner une.
    C'est faux à l'évidence, violer une injonction de la Cour Supérieure constitue un outrage passible de prison pour les fonctionnaires trouvés coupables, ici ils rigolent pas avec ca.

    Par contre je pense que sont probablement priorisés les dossiers portés par les avocats en droit de l'immigration car le ministère doit craindre ce type d'accusations par des avocats qui connaissent le droit et compte tenu de la gravité de ce que cela représenterait.

    D'ailleurs les avocats en droit de l'immigration seraient les premiers à le dire si aucun CSQ ne sortait, ce n'est pas le cas. Combien ? Pas beaucoup mais assez pour éviter l'outrage à la Cour.

  6. #1566
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de mfloflo
    C'est faux à l'évidence, violer une injonction de la Cour Supérieure constitue un outrage passible de prison pour les fonctionnaires trouvés coupables, ici ils rigolent pas avec ca.

    Par contre je pense que sont probablement priorisés les dossiers portés par les avocats en droit de l'immigration car le ministère doit craindre ce type d'accusations par des avocats qui connaissent le droit et compte tenu de la gravité de ce que cela représenterait.

    D'ailleurs les avocats en droit de l'immigration seraient les premiers à le dire si aucun CSQ ne sortait, ce n'est pas le cas. Combien ? Pas beaucoup mais assez pour éviter l'outrage à la Cour.
    Il y a beaucoup de groupes d'immigration sur Facebook et Twitter. D'après la discussion, il semble que personne n'ait signalé avoir reçu le csq après l'injonction. Il est surprenant que la minisiter ne veuille pas répondre à la question posée même une sixième fois dans le débat parlementaire.

  7. #1567
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de HubertZ2
    Il y a beaucoup de groupes d'immigration sur Facebook et Twitter. D'après la discussion, il semble que personne n'ait signalé avoir reçu le csq après l'injonction. Il est surprenant que la minisiter ne veuille pas répondre à la question posée même une sixième fois dans le débat parlementaire.
    Faut pas oublier que l'immigration est un business comme les autres ici.

    L'association des avocats en droit de l'immigration a fait un recours parce que la politique de la CAQ coule leur boîte en faisant baisser la perspective de clientèle.

    Le MIDI a bien conscience de cela et pour pas se mettre les avocats à dos devrait prioriser la clientèle d'avocats au détriment des autres.

    Le pragmatisme anglo-saxon, ni plus ni moins.


  8. #1568
    Avatar de AhmedA5
    Ahmed 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Sont vraiment pas sérieux, c'est le vide absolu avec le MIDI. J'ai appelé MIDI pour savoir si je peux avoir une idée sur les délais de traitement après l'injonction pour les demandes sur MPQ et la réponse toujours négative. En tout cas tu peux rien savoir ici. C'est malheureux pour un pays des droits humains.

  9. #1569
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de AhmedA5
    Sont vraiment pas sérieux, c'est le vide absolu avec le MIDI. J'ai appelé MIDI pour savoir si je peux avoir une idée sur les délais de traitement après l'injonction pour les demandes sur MPQ et la réponse toujours négative. En tout cas tu peux rien savoir ici. C'est malheureux pour un pays des droits humains.
    Je suis d'accord avec toi. Rejoignez le groupe facebook "MPQ 2016 / DEMANDEURS DE PROJETS" "VICTIMES de la loi 9 '' annulation de 18000 dossiers''l (Québec), et vous obtiendrez plus d'informations. L'AQQAADI collectionne Fonds pour faire plus d'action contre MIDI. Soutenez-les un peu. J'ai fait mon don hier.


  10. #1570
    Anonyme
    Message de HubertZ2
    Je suis d'accord avec toi. Rejoignez le groupe facebook "MPQ 2016 / DEMANDEURS DE PROJETS" "VICTIMES de la loi 9 '' annulation de 18000 dossiers''l (Québec), et vous obtiendrez plus d'informations. L'AQQAADI collectionne Fonds pour faire plus d'action contre MIDI. Soutenez-les un peu. J'ai fait mon don hier.
    Personnellement je n'irai pas donner d'argent aux avocats, même pour ça, même en étant concernée.
    J'ai une "amie" (je me pose maintenant la question) avocate, fille d'avocate, conjointe d'avocat, tous dans un cabinet qui fait de l'immigration, et ils nous ont sortis d'énormes conneries, déjà, en plus de nous dire que c'est bien normal que le Québec n'accepte pas n'importe qui, et que si on voulait des papiers on n'avait qu'à aller vivre en région, et qu'un jour on nous y forcerait anyway.

    J'avais jamais entendu de trucs autant de droite depuis longtemps. Après j'ai eu un gars du MIDI, celui qui est en contact avec nos députés, qui m'a dit que c'était pas sa faute si j'étais pas une bonne immigrante, que le Québec ne voulait pas de moi et que j'avais qu'à bosser plus ou faire de meilleurs études au lieu de compter sur le CSQ.

    C'était ma semaine, je peux vous dire. Depuis j'ai appris que mon conjoint n'allait pas avoir le droit de travailler pendant 5 mois, et moi je me suis fait virer (d'un job atroce, du coup ça va pas si pire).

    Je suis en PLS.

  11. #1571
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de marineisabel
    Personnellement je n'irai pas donner d'argent aux avocats, même pour ça, même en étant concernée.
    J'ai une "amie" (je me pose maintenant la question) avocate, fille d'avocate, conjointe d'avocat, tous dans un cabinet qui fait de l'immigration, et ils nous ont sortis d'énormes conneries, déjà, en plus de nous dire que c'est bien normal que le Québec n'accepte pas n'importe qui, et que si on voulait des papiers on n'avait qu'à aller vivre en région, et qu'un jour on nous y forcerait anyway.

    J'avais jamais entendu de trucs autant de droite depuis longtemps. Après j'ai eu un gars du MIDI, celui qui est en contact avec nos députés, qui m'a dit que c'était pas sa faute si j'étais pas une bonne immigrante, que le Québec ne voulait pas de moi et que j'avais qu'à bosser plus ou faire de meilleurs études au lieu de compter sur le CSQ.

    C'était ma semaine, je peux vous dire. Depuis j'ai appris que mon conjoint n'allait pas avoir le droit de travailler pendant 5 mois, et moi je me suis fait virer (d'un job atroce, du coup ça va pas si pire).

    Je suis en PLS.
    désolé d'entendre ça, mon ami. Sois positif. Vous trouverez un bon travail.


  12. #1572
    Anonyme
    Si au moins j'obtenais des réponses correctes sur le forum, mais j'ai régulièrement des réponses qui sont contradictoires avec ce qu'on peut trouver sur le site de l'immigration, et en plus une attitude hautaine (et habituelle) de ceux qui pensent savoir... même les avocats en immigration font de grossières erreurs, surtout quand on essaye de faire une procédure "simple" qui ne leur rapporte pas beaucoup d'argent. (C'est arrivé à un ami qui a voulu engager la célèbre avocate d'un célèbre groupe FB, qui l'a mis dans une procédure qui ne convenait pas à son cas, le mettant dans une situation délicate.) Méfiez-vous des "conseils", remettez-tout en question !

    On est déçus du système. Merci de ton soutien Hubert.


  13. #1573
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de marineisabel
    Si au moins j'obtenais des réponses correctes sur le forum, mais j'ai régulièrement des réponses qui sont contradictoires avec ce qu'on peut trouver sur le site de l'immigration, et en plus une attitude hautaine (et habituelle) de ceux qui pensent savoir... même les avocats en immigration font de grossières erreurs, surtout quand on essaye de faire une procédure "simple" qui ne leur rapporte pas beaucoup d'argent. (C'est arrivé à un ami qui a voulu engager la célèbre avocate d'un célèbre groupe FB, qui l'a mis dans une procédure qui ne convenait pas à son cas, le mettant dans une situation délicate.) Méfiez-vous des "conseils", remettez-tout en question !

    On est déçus du système. Merci de ton soutien Hubert.
    Bon courage!


  14. #1574

  15. #1575
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    "Des 571 dossiers traités dans le premier mois suivant l'injonction de la cour, 102 ont été acceptés. Ces personnes recevront donc du Québec un certificat de sélection (CSQ) leur permettant d'appliquer auprès du gouvernement fédéral pour obtenir résidence permanente.
    Des 571 dossiers, 443 ont finalement été refusés."

    Ça craint


  16. #1576
    Anonyme
    en effet ça craint....
    Dernière modification par Guly81 ; 05/04/19 à 18:37.

  17. #1577
    Avatar de nichirin
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! j'ai besoin d'aide, je fais parti des 18000 dossiers qui sont en ce moment bloqué et je suis en train de faire une demande de rétablissement de statut de visiteur apres une demande de prolongation de PVT refusée, mais au moment d'envoyer le formulaire IMM5708, ce message pop:


    Je suis pourtant sure d'avoir mis les mêmes dates partout pour l'expiration et le rétablissement... ca fait des heures que je me relis mais rien a faire...je ne trouve pas...
    Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème? si oui, comment le regler? T_T je suis perdue et l'echéance approche...
    Merci d'avance de votre aide!

  18. #1578
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Ça y est, je fais parti des heureux élus du CSQ après un parcours chaotique!!!!!!!

    voici mon résumé:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 12 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : mai 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 2 août 2018
    Transfert en PEQ : 5 février 2019
    PEQ bloqué par loi 9 : 7 février 2019
    Nouvelle demande de PEQ suite à l'appel au commissaire aux plaintes envoyée : 20 février
    A partir de la plus de nouvelles...

    21 Mars, étant à deux semaines de la fin de mon visa (échéance 4avril), et à chaque fois que j’appellais Le MIDI ils étaient incapables de trouver la nouvelle demande de PEQ (alors que j’avais l’accuse De réception de postescanada), j’ai contacté ma député et les médias TVA.
    Un travailleur français de La Malbaie menacé de quitter le Québec - TVA CIMT CHAU
    3 jours après, j’avais un monsieur du ministère au téléphone qui a mis mon Dossier en priorité, qui m’a donné une ligne directe.
    Date de réception du CSQ : 3 avril 2019 (19mois d’attente)
    Tour du poteau à Armstrong le 4 Avril (dernier jour de mon visa)
    C’est vraiment passé juste niveau timing, et malheureusement si je n’avais pas contacté la député et les médias j’attendrais encore longtemps je pense....
    un conseil n’hesitez Pas à faire bouger les choses si vous le pouvez car le MIDI est un bordel sans nom.....

    courage à toutes et à tous dans vos démarches et attente


  19. #1579
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de CyrilM3
    Ça y est, je fais parti des heureux élus du CSQ après un parcours chaotique!!!!!!!

    voici mon résumé:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 12 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : mai 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 2 août 2018
    Transfert en PEQ : 5 février 2019
    PEQ bloqué par loi 9 : 7 février 2019
    Nouvelle demande de PEQ suite à l'appel au commissaire aux plaintes envoyée : 20 février
    A partir de la plus de nouvelles...

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]21 Mars, étant à deux semaines de la fin de mon visa (échéance 4avril), et à chaque fois que j’appellais Le MIDI ils étaient incapables de trouver la nouvelle demande de PEQ (alors que j’avais l’accuse De réception de postescanada), j’ai contacté ma député et les médias TVA.
    [/FONT]Un travailleur français de La Malbaie menacé de quitter le Québec - TVA CIMT CHAU[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
    3 jours après, j’avais un monsieur du ministère au téléphone qui a mis mon Dossier en priorité, qui m’a donné une ligne directe.
    Date de réception du CSQ : 3 avril 2019 (19mois d’attente)
    Tour du poteau à Armstrong le 4 Avril (dernier jour de mon visa)
    C’est vraiment passé juste niveau timing, et malheureusement si je n’avais pas contacté la député et les médias j’attendrais encore longtemps je pense....
    un conseil n’hesitez Pas à faire bouger les choses si vous le pouvez car le MIDI est un bordel sans nom.....

    courage à toutes et à tous dans vos démarches et attente
    [/FONT]
    Félicitations !!! Bienvenue à la RP. Ici aussi c’est lent mais au moins tu y es content pour toi ! 😃😃


  20. #1580
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de John1801
    Félicitations !!! Bienvenue à la RP. Ici aussi c’est lent mais au moins tu y es content pour toi ! 😃😃
    Merci je vais entamer mes démarches RP dès la semaine prochaine comme je sais qu'il y a deux ans d'attente actuellement...


Page 79 sur 93 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...