1. #1741

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Mon opinion :

    - Pour le PEQ, le délai est bien de 20 jours, mais 20 jours OUVRABLES : l'immigration ne vient pas bosser la nuit et le we... il faut donc compter environ 4 semaines civiles.
    (Immigration Québec - Traitement de la demande)

    - Pour le CSQ régulier : comme confirmé par de nombreux agents d'immigration, je pense que le délai de 6 mois est plutôt à courir à partir de la réception des documents : je bosse en admin, et c'est bien le traitement des documents et la vérification des antécédents qui prend du temps... la demande sur ARRIMA ou MPQ est déclarative, elle ne prouve rien, c'est l'étude des preuve qui compte. Après, comme l'exemple plus haut le montre, c'est un délai maximum, donc ça peut aller bcp plus vite.
    On voit bien sur le site que le "traitement" c'est l'examen du dossier avec ses documents... Immigration Québec - Présenter une demande de sélection permanente pour immigrer au Québec.

    Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir repayé pour avoir les deux demandes en cours... je pense que j'aurais encore attendu super longtemps pour le CSQ régulier. Même si avec les c*nneries de la CAQ du début du mois on va sûrement attendre plus longtemps ! On comptait sur le 25 novembre (20j), maintenant je crois plutôt au 15 décembre...

  2. #1742
    Avatar de Didou25
    Didou 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Je viens de recevoir intention de rejet

  3. #1743
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de Didou25
    Je viens de recevoir intention de rejet
    Pourquoi? Tu n'as pas assez de points, 50/59?
    Cela signifie qu'ils ont commencé à traiter nos fichiers. Merci pour ton information.

  4. #1744
    Avatar de Didou25
    Didou 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de HubertZ2
    Pourquoi? Tu n'as pas assez de points, 50/59?
    Cela signifie qu'ils ont commencé à traiter nos fichiers. Merci pour ton information.
    C est pas dans la forme exigé

  5. #1745
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de Didou25
    C est pas dans la forme exigé
    Merci. Envoyez-leur le document avec la forme exigé et bonne chance!


  6. #1746
    Anonyme
    Salut Didou,

    donc c'est bien la preuve que les 6 mois débutent du moment que ta demande est accepter online.

    Pour ton intention de rejet tu ne dois pas t'inquieter il suffit de leur envoyer les documents en format exigé, je pense aussi qu'ils t'ont donnée un délai pour celà ? Si je peut te poser la question : que c'est il passer ? (tu peut aussi me répondre en privé).
    Dernière modification par Guly81 ; 21/11/19 à 20:53.


  7. #1747
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de adlthr
    félicitation, ca bouge pour vous.
    C'est quoi vos numéro ?
    Moi 87 et je suis toujours en attente de traitement.
    Bonjour Adlthr, avez-vous reçu votre csq? Merci!

  8. #1748
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de Didou25
    C est pas dans la forme exigé
    Bonjour Didou25

    si cela n’est pas indiscret, quel document ont-ils rejeté ?

  9. #1749
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de HubertZ2
    Bonjour Adlthr, avez-vous reçu votre csq? Merci!
    Bonjour, moi pas encore, je viens d'envoyer certain documents demandés.
    Par contre j'ai un ami qui a reçu son CSQ 3 semaines après avoir envoyer ses documents pour la première fois.

  10. #1750
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de ImenB2
    Bonjour Guly,

    vous êtes sûr qu’il faut envoyer tous les documents une deuxième fois ? Une autre personne sur ce forum m’a dit le contraire. Avez-vous envoyé vos documents avant l’adoption de la loi 9 ?

    Et êtes-vous travailleur ou étudiant ?

    J’ai le numéro de 101 et je suis encore en attente de traitement ((((
    Je ne comprend pas la logique .. Tu dis que tu as le numéro 101 et que tu es toujours en attente de traitement . Moi j'ai le numéro 150 et ils m'ont déjà envoyé la liste des documents complémentaires à fournir ( d'ailleurs il y avait juste 2 documents à leur envoyer, il ne m'ont pas demandé de renvoyer les mêmes documents de la demande précédente).
    J'ai reçu l'accusé de réception sur MPQ début Octobre, depuis ma demande est en traitement.

  11. #1751
    Anonyme
    Salut !

    Le ministère ne traitent pas les demande en ordre de numéro... tout dépend de qui traite ton dossier et quel numéro ils ont sous la main. Tu peut etre le numero 180 et ta demande est traiter avant le numero 120, comme c'est déjà arrivée. Bref ! l'important c'est de croisé les doigts et avoir un peut de chance de notre coté ;-)

    Pour ma part il m'ont demander de leur envoyer les meme documents que je leur avaient fourni en 2017.
    Chacun de NOUS est un CAS DIFFERENT. Rien de puls simple !
    Dernière modification par Guly81 ; 22/11/19 à 18:52.


  12. #1752
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de adlthr
    Bonjour, moi pas encore, je viens d'envoyer certain documents demandés.
    Par contre j'ai un ami qui a reçu son CSQ 3 semaines après avoir envoyer ses documents pour la première fois.
    C'est la première ou la deuxième fois que vous leur envoyez les documents? Quel est le numéro de ton ami? Merci


  13. #1753
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de HubertZ2
    C'est la première ou la deuxième fois que vous leur envoyez les documents? Quel est le numéro de ton ami? Merci
    la deuxième fois, mon num est 87 le num de mon ami est 38


  14. #1754
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de adlthr
    la deuxième fois, mon num est 87 le num de mon ami est 38
    Super! Merci beaucoup.

  15. #1755
    Avatar de 112
    112
    112 est déconnecté
    Sondos 37 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Didou25
    Merci dernière question s'il vous plaît est-ce qu'il a un offre d'emploi validée???
    Wi s existe...j ai un offre d emploi validé du ministère et je suis à l etape d envoi de doc au ministère depuis 14 novembre mais jusqu'à mnt le ministère ne m envoi pas un accusé de réception hors que mon statut est en traitement de plus ils ont mis un message : vous ne pouvez pas mettre à jour votre demande car elle est actuellement en traitement....


  16. #1756
    Avatar de 112
    112
    112 est déconnecté
    Sondos 37 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de HubertZ2
    Super! Merci beaucoup.
    Mon num est 683 et en traitement

  17. #1757
    Avatar de Readd
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de 112
    Wi s existe...j ai un offre d emploi validé du ministère et je suis à l etape d envoi de doc au ministère depuis 14 novembre mais jusqu'à mnt le ministère ne m envoi pas un accusé de réception hors que mon statut est en traitement de plus ils ont mis un message : vous ne pouvez pas mettre à jour votre demande car elle est actuellement en traitement....
    Bonjour moi aussi je suis dans le même cas que vous je possède une offre d'emploi validée j'ai envoyé mes documents le 19 novembre et pas réponses ni accusé de réception .svp si il t'a du nouveau de ton côté faîte le moi savoir merci

  18. 112

  19. #1758
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de 112
    Wi s existe...j ai un offre d emploi validé du ministère et je suis à l etape d envoi de doc au ministère depuis 14 novembre mais jusqu'à mnt le ministère ne m envoi pas un accusé de réception hors que mon statut est en traitement de plus ils ont mis un message : vous ne pouvez pas mettre à jour votre demande car elle est actuellement en traitement....
    Vous recevrez l'accusé de réception environ une ou deux semaines.

  20. #1759
    Avatar de 112
    112
    112 est déconnecté
    Sondos 37 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Readd
    Bonjour moi aussi je suis dans le même cas que vous je possède une offre d'emploi validée j'ai envoyé mes documents le 19 novembre et pas réponses ni accusé de réception .svp si il t'a du nouveau de ton côté faîte le moi savoir merci
    J pe savoir ton num sur mpq?? Vous du quel paye? Et ton statut c quoi sur mpq?

  21. #1760
    Avatar de Readd
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de 112
    J pe savoir ton num sur mpq?? Vous du quel paye? Et ton statut c quoi sur mpq?
    Numéro entre 460 et 470 pays Algérie statut en traitement pas de mise a jour possible. et vous ?

  22. 112

Page 88 sur 93 ... 38 78 86 87 88 89 90 ...