1. #621
    Avatar de Loupiing22
    Malou 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Loupiing22
    Hello!

    Pour ma part...
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 15/03/2017
    Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 11/01/2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune

    Est-ce qu'on connaît le délai approximative entre la date de réception des documents par l'immigration et la date de réception du CSQ? Je commence (légèrement) a paniquer.
    Les domaines de formations prioritaires sont ils ceux à 12 points ? Parce que mes domaines sont à 9...

    Merci pour vos réponses
    Date de réception du CSQ sur MPQ : 19/06/2018
    Particularité du dossier : Domaine de formation prioritaire

    Bon courage tout le monde !


  2. #622
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Félicitations à tous !

    Message de Loupiing22
    Particularité du dossier : Domaine de formation prioritaire

    Ah oui tu étais prioritaire et ils t'ont fait attendre comme ça ?

  3. #623
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Snd2007
    Bientôt notre tour! On perd pas espoir ️🤞
    Voilà 2 semaines demain que d'après la.commission des plaintes j'aurai du avoir une réponse, si j'ai rien demain ( j'ai plus de chance de gagner au loto max ) je vais samedi de new leur écrire un e-mail et la si je reçois la.meme réponse et que rien je peut t'assurer que les.media vont être au courant


  4. #624
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de cedricleroutier
    Voilà 2 semaines demain que d'après la.commission des plaintes j'aurai du avoir une réponse, si j'ai rien demain ( j'ai plus de chance de gagner au loto max ) je vais samedi de new leur écrire un e-mail et la si je reçois la.meme réponse et que rien je peut t'assurer que les.media vont être au courant
    T’inquiète c’est pour bientôt on stresse

  5. #625
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Snd2007
    T’inquiète c’est pour bientôt on stresse
    C est pas la question de stress, car moi mon permis de travail se termine en décembre 2019 , mais le fait de dire des conneries et raconter n'importe quoi

  6. #626
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de francoismariane
    FAITES VOS DEMANDE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS

    Les offres de prêt entre particuliers existent réellement, car si j'ai retrouvé le sourire suite à la réouverture de ma boutique d’achat-vente de jouets, vêtements bébé et articles de

    puériculture d’occasion après plusieurs rejets de dossier à la banque, j'ai connu de par l'aide d'une amie, un monsieur formidable qui m'a accordé un prêt de 25.000 euros sans

    aucune complication. C'est en guise de reconnaissance que je fais ce témoignage pour accroître sa clientèle et aussi aider ceux qui sont dans de soucis financiers, vous qui n'avez

    jamais été satisfaite suite à vos demandes de prêt auprès des particuliers que vous contacter, ou vous qui êtes interdits bancaires et qui a besoin de financement pour vos

    problèmes personnels alors plus de soucis à vous faire. Prenez juste contacte avec Monsieur FIORESSE DOMINIQUE #email ( [email protected]) à son adresse.

    Voici les domaines dans lesquels ils peuvent vous aider :
    * Financier
    * Prêt immobilier
    * Prêt à l'investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Rachat de crédit vos demandes.
    * Prêt personnel
    *vous être fichés
    Je vous laisse son adresse E-mail pour envoyer votre demande.

    Émail: [email protected]
    Émail: [email protected]

    Infiniment merci à cet homme d'avoir contribué à la réalisation de mon projet

    FAITES VOS DEMANDE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS

    Les offres de prêt entre particuliers existent réellement, car si j'ai retrouvé le sourire suite à la réouverture de ma boutique d’achat-vente de jouets, vêtements bébé et articles de

    puériculture d’occasion après plusieurs rejets de dossier à la banque, j'ai connu de par l'aide d'une amie, un monsieur formidable qui m'a accordé un prêt de 25.000 euros sans

    aucune complication. C'est en guise de reconnaissance que je fais ce témoignage pour accroître sa clientèle et aussi aider ceux qui sont dans de soucis financiers, vous qui n'avez

    jamais été satisfaite suite à vos demandes de prêt auprès des particuliers que vous contacter, ou vous qui êtes interdits bancaires et qui a besoin de financement pour vos

    problèmes personnels alors plus de soucis à vous faire. Prenez juste contacte avec Monsieur FIORESSE DOMINIQUE #email ( [email protected]) à son adresse.

    Voici les domaines dans lesquels ils peuvent vous aider :
    * Financier
    * Prêt immobilier
    * Prêt à l'investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Rachat de crédit vos demandes.
    * Prêt personnel
    *vous être fichés
    Je vous laisse son adresse E-mail pour envoyer votre demande.

    Émail: [email protected]
    Émail: [email protected]

    Infiniment merci à cet homme d'avoir contribué à la réalisation de mon projet
    Yo we don’t do that here please! We stress enough

  7. #627
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Loupiing22
    Date de réception du CSQ sur MPQ : 19/06/2018
    Particularité du dossier : Domaine de formation prioritaire

    Bon courage tout le monde !
    Félicitations à toi courage pour le fédéral. De toute façon tu ne verras plus pire que la procédure de csq régulier . BRAVO
    cetait quoi ton domaine de formation stp?

  8. #628
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Je viens de téléphoner (encore une fois) au MIDI.
    J'ai demandé si je pouvais ajouter au dossier le permis avec EIMT, et la réponse est toujours "non". je le savais mais comme des fois les réponses changent...
    Ensuite j'ai encore pleurniché pour transporter ma demande MPQ en demande PEQ. et là aussi je savais que "non depuis le 2 aout".
    par contre j'ai des infos nouvelles:

    on ne peut pas transférer la demande de MPQ à PEQ mais on peut faire une nouvelle demande via le PEQ sur le nouveau portail. (en repayant toussa toussa, mais là n'est pas la nouvelle)
    sauf que: le nouveau portail n'est pas encore ouvert, donc si on veut faire une demande via le PEQ il faut attendre le nouveau portail.

    et là je pose ma question:
    est ce que les demandes de MPQ vont être traitées avant que le nouveau portail soit ouvert?
    réponse:
    La priorité est données aux demandes papiers, il en reste encore quelques unes, et aux demande de MPQ.
    elles devraient être traitées avant l'ouverture du nouveau portail.

    La dessus je dis que ça fait 15 mois que j'attends, est ce que ca va prendre encore des années?
    -pas des années mais encore quelques mois, mais vous avez fait le plus gros .

    j'ai fait le plus gros!!! on commence à voir le bout du tunnel, une lueur la bas au loin!!!! la terre promise! hahahah!

    bref, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça aurait du sens, comme on l'espérait.
    en fait, il ont fermé les écoutilles, aucune demande ne peut être déposée tant qu'il n'y a pas de nouveau portail, et ils vont pouvoir se remettre à jour dans les traitement.

    je n'ai rien demandé quant au papier de motivation car personnellement je m'en fiche, si je dois le faire il me demanderont et je le ferai, et si je dois pas faire je ferai pas. je ne vois pas où est le problème de faire une lettre de motivation

    motivés motivés!


  9. #629
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    C est pas la question de stress, car moi mon permis de travail se termine en décembre 2019 , mais le fait de dire des conneries et raconter n'importe quoi
    Tu ne pourras pas faire grand chose, ils nous doivent rien, et en plus malgré leur réponse, c'est bien indiqué partout qu'ils ne peuvent pas porter une responsabilité aux délais, c'est pour ça que sur le site de l'immigration, c'est placardé partout qu'il ne faut rien faire sans avoir reçu les confirmations (genre venir au Québec ou autre, ...)

    On est des grands, y a juste à patienter.

    Si ton visa termine en décembre 2019, encore plus d'un an de marge...

    Message de ValentinoL
    Je viens de téléphoner (encore une fois) au MIDI.
    J'ai demandé si je pouvais ajouter au dossier le permis avec EIMT, et la réponse est toujours "non". je le savais mais comme des fois les réponses changent...
    Ensuite j'ai encore pleurniché pour transporter ma demande MPQ en demande PEQ. et là aussi je savais que "non depuis le 2 aout".
    par contre j'ai des infos nouvelles:

    on ne peut pas transférer la demande de MPQ à PEQ mais on peut faire une nouvelle demande via le PEQ sur le nouveau portail. (en repayant toussa toussa, mais là n'est pas la nouvelle)
    sauf que: le nouveau portail n'est pas encore ouvert, donc si on veut faire une demande via le PEQ il faut attendre le nouveau portail.

    et là je pose ma question:
    est ce que les demandes de MPQ vont être traitées avant que le nouveau portail soit ouvert?
    réponse:
    La priorité est données aux demandes papiers, il en reste encore quelques unes, et aux demande de MPQ.
    elles devraient être traitées avant l'ouverture du nouveau portail.

    La dessus je dis que ça fait 15 mois que j'attends, est ce que ca va prendre encore des années?
    -pas des années mais encore quelques mois, mais vous avez fait le plus gros .

    j'ai fait le plus gros!!! on commence à voir le bout du tunnel, une lueur la bas au loin!!!! la terre promise! hahahah!

    bref, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça aurait du sens, comme on l'espérait.
    en fait, il ont fermé les écoutilles, aucune demande ne peut être déposée tant qu'il n'y a pas de nouveau portail, et ils vont pouvoir se remettre à jour dans les traitement.

    je n'ai rien demandé quant au papier de motivation car personnellement je m'en fiche, si je dois le faire il me demanderont et je le ferai, et si je dois pas faire je ferai pas. je ne vois pas où est le problème de faire une lettre de motivation

    motivés motivés!
    Yeah good job !!
    @OceaneD : regarde ce que ValentinoL a eu comme informations


  10. #630
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de soleil25
    Tu ne pourras pas faire grand chose, ils nous doivent rien, et en plus malgré leur réponse, c'est bien indiqué partout qu'ils ne peuvent pas porter une responsabilité aux délais, c'est pour ça que sur le site de l'immigration, c'est placardé partout qu'il ne faut rien faire sans avoir reçu les confirmations (genre venir au Québec ou autre, ...)

    On est des grands, y a juste à patienter.

    Si ton visa termine en décembre 2019, encore plus d'un an de marge...



    Yeah good job !!
    @OceaneD : regarde ce que ValentinoL a eu comme informations
    Voilà se que j'ai reçu comme réponse de la.commission des plaintes mardi 24 juillet 2018 :

    Nous avons effectué des vérifications directement auprès du service qui traite votre demande de Certificat de sélection du Québec et nous pouvons vous assurer que le délai de traitement de votre dossier est normal et ce service nous a aussi informés que l'analyse est presque terminée. Vous devriez donc recevoir une correspondance de la part du Ministère cette semaine !

    Donc le le.vendredi 27 juillet j'aurai du avoir une réponse, ont est rendu le 10 août et rien ! Donc c'est des foutaise leurs réponse, c'est juste une réponse toute faite

  11. #631
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    Nous avons effectué des vérifications directement auprès du service qui traite votre demande de Certificat de sélection du Québec et nous pouvons vous assurer que le délai de traitement de votre dossier est normal et ce service nous a aussi informés que l'analyse est presque terminée. Vous devriez donc recevoir une correspondance de la part du Ministère cette semaine !

    Je ne vois pas où c'est marqué :
    - qu'il y a un pb dans ta demande
    - qu'ils t'affirment que tu vas avoir une réponse... (ils ont pas dit que tu allais avoir une réponse)

    lol

    déjà dans les petites structures les informations circulent mal, j'ose même pas imaginer au MIDI lol

  12. #632
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de soleil25
    Je ne vois pas où c'est marqué :
    - qu'il y a un pb dans ta demande
    - qu'ils t'affirment que tu vas avoir une réponse... (ils ont pas dit que tu allais avoir une réponse)

    lol

    déjà dans les petites structures les informations circulent mal, j'ose même pas imaginer au MIDI lol
    C est le Québec quand ont te dit : ça sera pas long ... lol ils.ont pas la même notion du temps ici ...
    Et oui c'est noter : une réponse cette semaine ( donc le.27 juillet )
    Je vais recrire ont vers bien cette fois leurs réponse

  13. #633
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    C est le Québec quand ont te dit : ça sera pas long ... lol ils.ont pas la même notion du temps ici ...
    Et oui c'est noter : une réponse cette semaine ( donc le.27 juillet )
    Je vais recrire ont vers bien cette fois leurs réponse
    Ils ont la patience que les européens n'ont pas lol

    Et c'est indiqué "devriez", c'est du conditionnel, ils vont te dire qu'ils ne t'ont jamais certifié et garanti ça
    Dernière modification par soleil25 ; 11/08/18 à 07:19.

  14. #634
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Je pense que c'est applicable après le 2 août du coup, ils ont changé un peu leur grille de points : https://www.immigration-quebec.gouv....Qualif2018.pdf

    (pas les demandes avant ?)

    Les points pour les offres d'emplois ont été détaillés, les points pour les séjours ont changé légérement (adieu le PVT qui donnait plus de point je crois maintenant faut une expérience de travail confirmée aussi, sinon on a des points mais moins)
    Dernière modification par soleil25 ; 10/08/18 à 23:39.

  15. #635
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    PENSEZ à mettre à jour ce doc pour un meilleur suivi des délais de traitement


    Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets


  16. #636
    Avatar de jean123
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    J'ai contacté MIDI pour demande plus d'information pour la période de traitement de demande pas de réponse, j'ai demandé d'avoir plus de détail pour le changement vers le peq, elle ma dit que je peux envoyé une lettre pour le faire , j'ai demandé la durée pour le transfère ma dit pas de date lorsque la demande va être traité tu resevra un mail pour nous donner les document demande

  17. #637
    Avatar de PtitMokona
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets de demander à la communauté de pvtistes de m'aider en complétant un petit sondage sur votre expérience de soumission d'une demande dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (hors PEQ) dans Mon projet Québec.

    L'idée c'est de permettre d'obtenir une vue sommaire des commentaires déjà connus afin de pouvoir rédiger une présentation destinée au MIDI. Je tiens cependant à préciser que je ne travaille pas au Ministère, je ne pourrais donc pas répondre à vos questions. La seule chose que je peux faire, c'est de structurer vos commentaires afin qu'ils soient pris en compte dans un futur qu'on espère le plus proche possible :-)

    Le premier sondage concerne votre expérience avec la soumission de votre demande de CSQ dans Mon projet Québec
    Expérience demande TQ - MIDI (pvtistes) Survey

    Le second sondage concerne plus en détail vos expériences de contact avec le Ministère pendant vos démarches d'immigration, si par exemple vous avez cherché à les joindre pour obtenir de l'information sur le statut de votre demande.

    Expérience contact TQ - MIDI (pvtistes) Survey


    Merci à tous pour votre aide!


  18. #638
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PtitMokona
    Merci à tous pour votre aide!
    Pourrais-tu donner un peu plus d'information autour de ce sondage ?
    Pourquoi tu le fais, dans quel cadre, à quoi serviront précisément les résultats ?
    Tu indiques que tu ne travailles pas au ministère, ok, mais donc à quel titre fais-tu ces recherches ?
    Merci,

  19. #639
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pourrais-tu donner un peu plus d'information autour de ce sondage ?
    Pourquoi tu le fais, dans quel cadre, à quoi serviront précisément les résultats ?
    Tu indiques que tu ne travailles pas au ministère, ok, mais donc à quel titre fais-tu ces recherches ?
    Merci,
    Si tu à lu correctement le message de Ptitmokona c'est pour après ça transmettre au midi ...

  20. #640
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de PtitMokona
    Bonjour,

    Je me permets de demander à la communauté de pvtistes de m'aider en complétant un petit sondage sur votre expérience de soumission d'une demande dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (hors PEQ) dans Mon projet Québec.

    L'idée c'est de permettre d'obtenir une vue sommaire des commentaires déjà connus afin de pouvoir rédiger une présentation destinée au MIDI. Je tiens cependant à préciser que je ne travaille pas au Ministère, je ne pourrais donc pas répondre à vos questions. La seule chose que je peux faire, c'est de structurer vos commentaires afin qu'ils soient pris en compte dans un futur qu'on espère le plus proche possible :-)

    Le premier sondage concerne votre expérience avec la soumission de votre demande de CSQ dans Mon projet Québec
    Expérience demande TQ - MIDI (pvtistes) Survey

    Le second sondage concerne plus en détail vos expériences de contact avec le Ministère pendant vos démarches d'immigration, si par exemple vous avez cherché à les joindre pour obtenir de l'information sur le statut de votre demande.

    Expérience contact TQ - MIDI (pvtistes) Survey


    Merci à tous pour votre aide!
    Pas mal ton questionnaire, je l'ai fait j'espère que d'autre vont aussi le faire


Page 32 sur 93 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...