1. #701
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Teadybear
    Donc si c’est long, c’est « bon signe » d’apres vous? En gros les refus se font rapidement (par rapport aux délais de base que l’on a). Donc voir le bon côté : plus c’est lent, plus les chances de l’avoir sont grandes?
    Peut-être... ça reste des statistiques et des moyennes

    Message de laurie13140
    je n'arrive pas à remplir le tableau j'ai pas accès
    Je crois qu'il faut demander l'accès au propriétaire, et attendre qu'il confirme

  2. #702
    Avatar de ValentinT2
    Valentin 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Slt lors du soumission sur mon projet il fallait juste remplir les catégories et envoyer en ligne puis payer les frais c'est tout ceux quil fallait faire hein ? (Pas de document à envoyer)
    Merci d'avance pour tas réponse

    Slt lors du soumission sur mon projet il fallait juste remplir les catégories et envoyer en ligne puis payer les frais c'est tout ceux quil fallait faire hein ? (Pas de document à envoyer)
    Merci d'avance pour tas réponse


  3. #703
    Anonyme
    Message de ValentinT2
    Slt lors du soumission sur mon projet il fallait juste remplir les catégories et envoyer en ligne puis payer les frais c'est tout ceux quil fallait faire hein ? (Pas de document à envoyer)
    Merci d'avance pour tas réponse

    Slt lors du soumission sur mon projet il fallait juste remplir les catégories et envoyer en ligne puis payer les frais c'est tout ceux quil fallait faire hein ? (Pas de document à envoyer)
    Merci d'avance pour tas réponse
    oui juste remplir, tu enverras les documents quand tu recevras la liste personnalisée


  4. #704
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Any news????

  5. #705
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Moi j’ai eu mes résultats du test de français en septembre... mais maintenant il est impossible de s’inscrire « sans avoir été invité par le gouvernement »
    j’ai une lettre qui me dis de m’inscrire mais impossible avant l’activation de la nouvelle plateforme du gouvernement, qui n’a pas de date de mise en ligne (information venant des agents du MiDI) donc pour tous le monde qui n’a pas envoyé la demande sur mon projet quebec avant début août c’est mort il faut attendre, MEME si vous avez une lettre du gouvernement qui vous invite a continuer votre processus sur mon projet quebec, comme moi.

    John

  6. #706
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    Moi j’ai eu mes résultats du test de français en septembre... mais maintenant il est impossible de s’inscrire « sans avoir été invité par le gouvernement »
    j’ai une lettre qui me dis de m’inscrire mais impossible avant l’activation de la nouvelle plateforme du gouvernement, qui n’a pas de date de mise en ligne (information venant des agents du MiDI) donc pour tous le monde qui n’a pas envoyé la demande sur mon projet quebec avant début août c’est mort il faut attendre, MEME si vous avez une lettre du gouvernement qui vous invite a continuer votre processus sur mon projet quebec, comme moi.

    John
    Oh ça c'est pas cool de la part du MIDI
    Je te souhaite que ta demande aille plus vite par après et qu'ils aient pensé à ce genre de cas

  7. #707
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    18 mois d’attente 😭😭😭😭😭


  8. #708
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Hello le monde!

    Finalement après vérification je suis éligible au PEQ donc je laisse tomber mon projet Québec et je lance le dossier par PEQ. Bien plus rapide ! Et je paye en carte de crédit comme ça je vais voir dans mon compte quand mon dossier est ouvert ! 😁

    Bon courage tout le monde!


  9. #709
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    Hello le monde!

    Finalement après vérification je suis éligible au PEQ donc je laisse tomber mon projet Québec et je lance le dossier par PEQ. Bien plus rapide ! Et je paye en carte de crédit comme ça je vais voir dans mon compte quand mon dossier est ouvert ! 😁

    Bon courage tout le monde!
    COOOOL
    Comme quoi la vie fait bien les choses

    Congrats


  10. #710
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    COOOOL
    Comme quoi la vie fait bien les choses

    Congrats
    Merci, mais je vais crier victoire une fois que je vais avoir la réponse positive ahahah

  11. #711
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Snd2007
    18 mois d’attente 😭😭😭😭😭
    t'as tu essayé le commissaire aux plaintes ? ca a l'air d'avoir marché pour cédric le routier, non ?

  12. #712
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    t'as tu essayé le commissaire aux plaintes ? ca a l'air d'avoir marché pour cédric le routier, non ?
    Ben pour le moment je n'est encore rien reçu... le 19 ça va faire 19 mois d'attente... ����

    Moi 19 mois le.19 septembre ... ����������

  13. #713
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Je commence à croire qu’on aura jamais les csq ici.
    quelqu’un sait-il ici ce qu’il faut faire pour les transferts de demande csq régulier pour le Peq?
    je suis en statut implicite mais dans quelques jours j’aurai cumulé 12 mois à temps plein. Je me demande si en implicite je peux demander un transfert? Combien de temps ça peut prendre juste pour que le transfert soit accepté ou rejeté ? La procédure à suivre?
    quelquun ici a t’il deja eut recours à un avocat? Je suis fatiguée des informations de immigration Québec . Une dame a ma question sur mon dossier me dis mme votre dossier n’a même pas encore fait un an pourquoi vous posez trop de question j’étais sidérée. J’aimerais savoir si des gens ont eut recours à des avocats dans leurs procédure et si ça. Leur a semblé allez plus rapidement ?
    merci pour vos retours d’expérience je suis désespérée.


  14. #714
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de cedricleroutier
    Ben pour le moment je n'est encore rien reçu... le 19 ça va faire 19 mois d'attente... ����

    Moi 19 mois le.19 septembre ... ����������
    Quelle est votre catégorie de demande????? Et votre demande est il Pays de soumission : Québec donc hors quota????
    Puisque j'attent plus de 6 moi et demis après l'accusé de réception de notre dossier, jusqu'à maintenant y'a rien!!!!!!!!

  15. #715
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    type de demande : Programme régulier- travailler qualifié


    Date de soumission sur MonProjet 16 février 2017
    Date de demande de document complémentaire :
    20 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration :
    18 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    8 Février 2018 , manque les heures travaillé par semaine d'un employeur
    Dates de renvois des documents complémentaires:
    16 Février 2018
    Dates de réception des documents complémentaire : 26 Février 2018

    Apres deux e-mail a la commissions des plaintes , est des réponses qui font juste te faire croire que ca va arrivé sous peut ....

    Se qui ma fat bien rire c'est quand tu appelle pour savoir a quoi en est ta demande et que a gentille dame te répond la même chose que quand tu va sur ton compte MPQ , et quand tu lui demande : si elle eut voir si ils le traite vraiment et quelle te répond : je ne voie rien de plus que vous ....
    c'est juste du foutage de gueule




  16. #716
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69

  17. #717
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de keyla
    Je commence à croire qu’on aura jamais les csq ici.
    quelqu’un sait-il ici ce qu’il faut faire pour les transferts de demande csq régulier pour le Peq?
    je suis en statut implicite mais dans quelques jours j’aurai cumulé 12 mois à temps plein. Je me demande si en implicite je peux demander un transfert? Combien de temps ça peut prendre juste pour que le transfert soit accepté ou rejeté ? La procédure à suivre?
    quelquun ici a t’il deja eut recours à un avocat? Je suis fatiguée des informations de immigration Québec . Une dame a ma question sur mon dossier me dis mme votre dossier n’a même pas encore fait un an pourquoi vous posez trop de question j’étais sidérée. J’aimerais savoir si des gens ont eut recours à des avocats dans leurs procédure et si ça. Leur a semblé allez plus rapidement ?
    merci pour vos retours d’expérience je suis désespérée.
    hélas, comme on le dit plus haut dans cette discussion, depuis le 2 aout 2018 il est impossible de basculer une demande depuis MPQ hors quota ver le PEQ.
    On peut juste faire une demande ex-novo, lire: repayer intégralement les frais en perdant définitivement ce qu'on a versé pour MPQ.
    C'est le cas de plein de gens ici, on a déposé notre demande MPQ hors quota, car à l'époque on était en poste salarié depuis quelques mois (vu que les mois en travailleur autonome ne comptent pas) et, bien entendu, vu qu'on attend depuis plus d'un an, on est passés, pour la plupart d'entre nous, à plus de 12 mois de situation salarié, donc éligible au PEQ.
    Mais..... trop tard! Mouhahahahahha!

    et pour le count down j'entame aujourd'hui mon 17e mois d'attente
    joyeux anniversaiiiiiiiiire


  18. #718
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de ValentinoL
    hélas, comme on le dit plus haut dans cette discussion, depuis le 2 aout 2018 il est impossible de basculer une demande depuis MPQ hors quota ver le PEQ.
    On peut juste faire une demande ex-novo, lire: repayer intégralement les frais en perdant définitivement ce qu'on a versé pour MPQ.
    C'est le cas de plein de gens ici, on a déposé notre demande MPQ hors quota, car à l'époque on était en poste salarié depuis quelques mois (vu que les mois en travailleur autonome ne comptent pas) et, bien entendu, vu qu'on attend depuis plus d'un an, on est passés, pour la plupart d'entre nous, à plus de 12 mois de situation salarié, donc éligible au PEQ.
    Mais..... trop tard! Mouhahahahahha!

    et pour le count down j'entame aujourd'hui mon 17e mois d'attente
    joyeux anniversaiiiiiiiiire
    HA bon?
    sur un forum Facebook où je lis souvent aussi plusieurs personnes ont fait ce changement récemment et on confirme que ça a été fait et ils ont même donné les dates toutes leurs dates sont après le 02 Août et une agence de l’immigration ma récemment dit que c’était faisable mais elle semblait me dire que pas en statut implicite. Sur le groupe Facebook en question deux des personnes qui faisaient leur retour d’expérience étaient en statut implicite également . Donc je suis assez supprise. On ne dépose plus dans MPQ mais je n’etait pas au courant pour le transfert qui m’a foi est faisable puisque le transfert c’est pour le Peq pas pour une demande régulier via arrima


  19. #719
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de keyla
    HA bon?
    sur un forum Facebook où je lis souvent aussi plusieurs personnes ont fait ce changement récemment et on confirme que ça a été fait et ils ont même donné les dates toutes leurs dates sont après le 02 Août et une agence de l’immigration ma récemment dit que c’était faisable mais elle semblait me dire que pas en statut implicite. Sur le groupe Facebook en question deux des personnes qui faisaient leur retour d’expérience étaient en statut implicite également . Donc je suis assez supprise. On ne dépose plus dans MPQ mais je n’etait pas au courant pour le transfert qui m’a foi est faisable puisque le transfert c’est pour le Peq pas pour une demande régulier via arrima
    sans dec??????
    quand j'ai téléphoné, deux fois sur deux jours différents, car ils donnent des réponses différentes la plupart du temps, et incroyable! les deux fois j'ai eu la meme réponse: impossible depuis le 2 aout!

    Peut être que les gens qui l'ont eu après le 2 aout avaient fait la demande avant?

    Bon, merci de l'info, lundi je retéléphone et on verra bien si j'obtiens une réponse qui tient la route.

    je vous tiens au jus!


  20. #720
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de ValentinoL
    hélas, comme on le dit plus haut dans cette discussion, depuis le 2 aout 2018 il est impossible de basculer une demande depuis MPQ hors quota ver le PEQ.
    On peut juste faire une demande ex-novo, lire: repayer intégralement les frais en perdant définitivement ce qu'on a versé pour MPQ.
    C'est le cas de plein de gens ici, on a déposé notre demande MPQ hors quota, car à l'époque on était en poste salarié depuis quelques mois (vu que les mois en travailleur autonome ne comptent pas) et, bien entendu, vu qu'on attend depuis plus d'un an, on est passés, pour la plupart d'entre nous, à plus de 12 mois de situation salarié, donc éligible au PEQ.
    Mais..... trop tard! Mouhahahahahha!

    et pour le count down j'entame aujourd'hui mon 17e mois d'attente
    joyeux anniversaiiiiiiiiire
    Joyeux anniversaire
    Moi 19 mois today
    Champagne , gateau et bambouler.. lol


Page 36 sur 93 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...