Bonjour les guerriers du CSQ,
Un petit update sur ma situation qui en intéressera peut-être certains qui se posent des questions. Sur le conseil de beaucoup d'entre vous, j'ai fini par appeler directement le bureau des plaintes suite aux menaces (pas vraiment menaçantes mais plutôt par dépit) de mon patron qui veut arrêter mes missions par peur d'un avenir incertain.
Pour rappel, j'attends depuis mai 2017, et j'ai déjà écrit au bureau des plaintes à 2 reprises. Ils m'avaient alors répondu par courriel que mon dossier suivait son traitement normal, que puisque je bénéficiais d'un permis de travail jusqu'en début février ma situation n'était pas urgente, et que mon dossier serait traité avant l'expiration de mon statut sans aucun doute.
Devant l'urgence et la peur de me faire licencier, j'ai donc appelé ce matin et je suis tombée sur une dame extrêmement gentille et bienveillante. Je lui ai expliqué ma situation, et dès que je lui ai donné mon nom elle s'est souvenu de ma situation et de mes courriels : premier point positif, ça fait du bien de ne pas se faire raccrocher au nez ou de ne pas se faire traiter comme un numéro de dossier.
En substance, elle m'a redit les mêmes choses que précédemment dans les courriels : mon dossier n'est pas urgent (même si ça fait 18 mois que j'attends) et je ne devrais pas m'inquiéter avant janvier 2019...
Concernant mon inquiétude de recevoir une intention de rejet ou de refus au dernier moment, elle m'a rassurée en me disant qu'étant donné que mon dossier est dans les mains de la direction de délivrance bla bla, j'aurais été au courant si quelque chose n'allait pas. Même si ce n'est pas sûr à 100%, il lui paraissait peu probable que je reçoive un refus.
Elle m'a enfin dit que si en janvier je n'avais pas de nouvelles, de la rappeler et elle m'a donné son nom. Si en janvier je n'ai rien, elle fera en sorte de faire bouger les choses parce que je cite "si je dis quelque chose, tout le monde m'écoute"

.
Bref rien n'est plus résolu, mais au moins elle m'a mis un peu de baume au coeur. Je n'ai plus qu'à patienter encore quelques mois (en janvier ça fera 20 mois presque, et 12 mois après l'envoi des documents) en espérant que ces mots convaincront mon boss de me garder.
Je pense en tout cas que je fais exploser les moyennes de délais !!
Merci, bye