Salut à tous,
Je viens de passer mes deux journées de congés à essayer de trouver une solution pour ne pas avoir à repartir en France, et je bloque.
Ma demande de CSQ régulier (pour moi et mon conjoint) via MonProjetQuébec a été déposée en mai 2018.
J'ai théoriquement une priorité pour domaine d'études, mon dossier est dans les mains d'un fonctionnaire mais je n'ai pas plus de nouvelles.
Le commissaire aux plainte me répond, par écrit, qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour moi.
Nos PVT se terminent dans 20jours.
J'ai un emploi de cadre. J'ai demandé à ma boss une offre d'emploi validée, elle revient de vacances 8j avant le fin de mon permis de travail.
Je pensais pouvoir bénéficier du statut implicite, en espérant recevoir mon CSQ rapidement, mais en suivant ce topic, on voit que c'est compliqué
De plus, j'ai lu :
- que la loi n'est pas très claire sur la possibilité d'un statut implicite après un PVT, qui ne serait pas considéré comme un permis de travail classique
- que le dossier de prolongation doit être complet, sinon le cas est rejeté, le statut implicite est "annulé" (=réputé n'avoir pas existé), et donc les 4 mois de travail effectués sont illégaux.
Je ne vois pas bien comment on peut remplir une demande de prolongation (IMM5710) complète sans CSQ et sans EIMT, donc le dossier est forcément incomplet, donc rejeté, donc on aura forcément été illégal pendant notre soi-disant "statut implicite" ? Je n'arrive pas à trouver des topic de gens qui ont eu leur RP sans problème en étant passé par un statut implicite, puis en ayant du quitter le pays après le refus/rejet.
Par ailleurs, j'ai à la fois MPQ et Arrima de lancé, puisqu'apparemment c'est correct, mais est-ce que si j'ajoute une offre d'emploi validée dans MPQ ça fait repartir tout mon dossier à 0 ? Autant Arrima, ça n'a pas d'importance, mais MPQ, c'est comme si je reperdais 8 mois ?
Je m'y perds...