Par contre si je fais une demande sur Arrima et j'essaye de faire une demande Entrée Express , cela ne seras pas contradictoire par hasard. Et est ce que je peux toujours faire une demande dans Arrima alors que j'habite une autre province ?
Oui, tu peux faire les deux en même temps, mais si tu es invité via Arrima on te posera la question "Avez-vous déjà présenté une demande d'immigration au Canada (ailleurs qu'au Québec)?" On te demandera peut-être de justifier ta motivation par la suite... Mais en soit ce n'est pas illégal de tenter de plusieurs côtés ! On appelle ça un Plan B
Pour ma part je cherche des infos sur le remplissage de la DSCQ sur MPQ :
Avez-vous des conseils pour les parties :
- 1.9 : Historique des statuts;
- 1.10 : Séjours au Québec ?
- 1.12 : Demandes antérieures : "Avez-vous déjà présenté une demande d'immigration permanente au Québec?"
et plus précisément :
- 1.9 : comment faire appraître un statut implicite ?
- 1.10 : faut-il découper les séjours en fonctions des entrées et sorties du territoire, ou du statut général ? par exemple, un PVTde deux ans, avec un mois de travail en France en plein milieu, vous faite un séjour en PVT ou deux séjours séparés en PVT ?
- 1.12 : est-ce qu'il faut répondre "oui", car on a déjà déposé une demande dans MPQ en 2018, qu'ils ont annulée pour l'examen de la Loi9 ? Ou ça ne compte pas ?
Merci