Tu t'apercevras que les dossiers peuvent être transféré entre pays. Tu pourras le constater dans cette discussion :
Merci Guillaume pour cette info. J'espère que Paris ne transférera pas mon dossier car après mon PVT je rentre à Paris. Plus de deux ans déjà que je suis au Canada sans être retournée voir ma famille et mes amis ça fait long là

.
Au pire si je suis convoquée à un entretien je demanderai s'il est possible de le faire par téléphone, sinon je rentre, ça sera l'occase.
---------- Message ajouté à 00h36 ---------- message précédent à 00h20 ----------
Salut tout le monde.
J'ai une autre question! puisque le permis de travail temporaire est mon option numéro 1 dans quelques mois (Mon JP fini en Aout)>> Quelle peut être sa durée maximum (si toutefois RHcanada accepte mon dossier) ? J'envisage toutes les solutions pour attendre la RP..
Salut Caroline,
Je ne sais pas quelle est la durée maximum pour le permis de travail temporaire (PTT), mais sache que tu peux le renouveler (à faire 30 jours avant que ledit permis expire). Ensuite, l'entreprise indiquera qu'elle aura besoin de toi pour X mois ou an(s) et l'ambassade décidera si oui ou non elle t'accorde les X moi ou an(s). Pour exemple, l'année dernière j'avais un PTT pour un an et d'autres employés en avaient pour 1 an et demi voire 2 ans donc ça dépend vraiment de l'ambassade et de l'agent d'immigration.
Pour avoir plus de renseignements, je t'invite à appeler
Citoyenneté et Immigration Canada au 1 888 242 2100 de 8h à 16h du lundi au vendredi. Quand la voix commence à te proposer les différents choix, appuie 0 pour parler à un agent. Les jeudis et vendredis sont les jours les moins chargés pour eux, avec un peu de chance t'auras quelqu'un rapidement en ligne. Un conseil, ne raccroche pas si tu vois que ça prend un peu de temps.