Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Diplome ? Tu es passé par le CSQ normal ou le PEQ ?
Je suis passée par une demande de CSQ typique (pas de PEQ ni Mtl International), j'ai un Master de Droit avec de l'experience dans le domaine juridique, mon conjoint 7 ans dans le domaine de l'aéronautique. J'ai fait plusieurs séjours à Montréal de plusieurs semaines. Nous avons un petit garçon canadien.
J'ai envoyé le tout au BIQ de Paris le 2 février et 1 mois plus tard j'ai reçu l'accusé de réception avec une demande d'envoi de l'annexe sur les professions régies par un ordre professionnel (vu que je souhaite travailler dans le juridique).
J'ai renvoyé l'annexe vers le début du mois d'avril et 2 semaines plus tard je reçois le CSQ sans passer l'entretien.
Concernant mon homme, nous n'avons pas pu prouver son parcours scolaire (les mauvais bulletin jetés à la poubelle...) nous avons du écrire S/O dans la rubrique scolarité de la demande.
Nous sommes dans la case des moins de 35 ans.
J'espère que la RP sera aussi rapide car je n'en peux plus de remplir les dossiers, payer les certifications et faire des photos.