Félicitations Kauralee !!!
Est-ce que ta fille était avec toi pour l'entretien ?
Si je me souviens bien de ta présentation, tu pars seule avec ta fille... j'avais lu un témoignage il y a quelques temps d'une maman célibataire à qui le CSQ avait été refusé, elle pensait que la raison était qu'elle était mère célibataire ...
Comme quoi, c'est possible !
Oui ma fille devait etre avec moi sur la convocation, mais l'agent ne lui a rien demandé, donc a la fin de l'entretien j'ai demandé la raison de sa presence et il m'a dit que c'etait une erreur, il voulait verifier si j'aurai suffisamment de qualifications et de motivation pour subvenir à nos besoins a toutes les deux en etant seule.
Mon entretien a surtout etait ciblé sur ma profession (assistante export) si je connaissais les possibilités au Quebec dans mon domaine, il m'a meme demandé que l'on fasse une pseudo simulation d'entretien d'embauche pour voir si j'etais capable de me "vendre" avec mes experiences professionnelles pour une société quebecoise.
Il n'etait pas trés agreable (aucun sourire en 40 min....) nous avons parlé environ 15 min en anglais (1ere question ....: parlez moi de la société quebecoise....Thanks..!) mais finalement mon projet tient la route!
Pour les monoparentaux qui veulent partir, j'en connais qui ont reussi, d'autres qui sont dans l'attente de la VM donc CSQ passé aussi, donc non, ca n'a rien a voir avec le fait d'etre seule avec enfant, par contre, la seule "difference", c'est que je suis considérée comme "en couple" au niveau des points necessaires alors que ma fille n'a pas de diplome, ni de niveau avancé en langue! :-)