Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 65 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    hum, je penserai le contraire moi, a 25 ans tu cojites pas trop et tes parents sont encore (en général) en bonne forme, alors que 10 ans plus tard, quand tu as ta mere ou ton pere qui ont des problemes de santé, qui commencent à etre sur le déclin et que tu peux pas etre la pour les soutenir, ca doit peser. Et puis quand tu es pere et que ton fils ne voit pas trop ton pays d'origine, ta famille etc... enfin bref chacun a ses raisons au final

  2. #222
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de virginie777
    Mais oui, c'est fou...un an !... On a en fait arrêté d'espérer maintenant, c'est ridiculement trop long.
    Esperons qu'ils vont rattraper le retard.
    1 AN pour un AR sinon vous etes tjs au Canada? ou vous etes rentres

  3. #223
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    L'une des principales raisons du retour est la vie professionnelle. Le Canada peut être très injuste pour les étrangers. Entre les petits boulots pour se faire une expérience et un background canadien.
    Entre le premier job à la con et un vrai emploi, il peut se passer plusieurs mois. Ce qui peut démoraliser les plus téméraires. Surtout ceux qui ont laissé une bonne situation en partant !!

    Concernant le CSQ, les délais d'attente sont juste ahurissant, sachant qu'on paie pas loin de 1500€ pour émigrer. Alors ça ne justifie pas que certains attendent plus de deux ans pour avoir le précieux sésame.

    Enfin voilà, c'est long frustrant et inquiétant. Mais je le veux ce satané CSQ !!

  4. #224
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Rudalfire
    L'une des principales raisons du retour est la vie professionnelle. Le Canada peut être très injuste pour les étrangers. Entre les petits boulots pour se faire une expérience et un background canadien.
    Entre le premier job à la con et un vrai emploi, il peut se passer plusieurs mois. Ce qui peut démoraliser les plus téméraires. Surtout ceux qui ont laissé une bonne situation en partant !!

    Concernant le CSQ, les délais d'attente sont juste ahurissant, sachant qu'on paie pas loin de 1500€ pour émigrer. Alors ça ne justifie pas que certains attendent plus de deux ans pour avoir le précieux sésame.

    Enfin voilà, c'est long frustrant et inquiétant. Mais je le veux ce satané CSQ !!
    Quand on immigre, il y a des sacrifices a faire et reprendre à 0 en fait partie.
    Les employeurs preferent d'abord prendre ce qui est sur place et qui connait deja l'environnement de travail. En France un employeur prendra d'abord un francais plutot qu'un espagnol ou un roumain, bah c'est pareil c'est injuste et je condamne mais c'est ainsi.
    Une autre chose le truc que je "reproche" a certains nouveaux arrivants c'est de faire du quebec Bashing, si ca ne marche pas, allez ailleurs; le Canada est grand il y a des opportunites ailleurs.

    Je te souhaite et je le souhaite d'ailleurs A TOUS d'avoir cette RP

  5. #225
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de g6ka01
    c'est de faire du quebec Bashing
    c'est pas faux, sauf quand tu es avec un quebecois bien enraciné

  6. #226
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de elainec
    c'est pas faux, sauf quand tu es avec un quebecois bien enraciné
    Ah la c'est un autre probleme !!! et l'avantage c'est une meilleure integration d'avoir un conjoint canadien (quebecois)

  7. #227
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Oui c'est plus facile dans le sens où tu connais sa famille et donc les "traditions" mais je ne l'ai pas attendu pour me faire des amis

    En tout cas, pour en revenir à nos moutons il ne reste que quelques jours pour demander un CSQ "pas cher"...

  8. #228
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de elainec
    Oui c'est plus facile dans le sens où tu connais sa famille et donc les "traditions" mais je ne l'ai pas attendu pour me faire des amis

    En tout cas, pour en revenir à nos moutons il ne reste que quelques jours pour demander un CSQ "pas cher"...
    Mais surtout etre immigrable car dans mon cas, j'aurais ete dans le groupe 3 et je l'aurais eu dans l'os

  9. #229
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    tu as eu assez de galères, ils n'allaient pas t'en rajouter


  10. #230
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    g6ka01, le Québec "dreaming" non plus ne marche pas ?!

    Le Québec, j'y ai vécu 3 ans (pvt + contrat de perfectionnement), donc je pense connaître un peu.

    Ce que je dis est la dure réalité des choses. En deux ans, les délais d'attente ont doublé pour l'immigration. C'est purement politique comme phénomène.

    De plus, oui, émigrer est un risque. Mais justement, ceux qui le prennent doivent savoir à quoi ils s'attendent.

    Je connais les défauts et qualités du Québec, ce qui justifie mon choix et certainement celui de beaucoup.
    Alors, avec pragmatisme, je dis et pense et que l'une des raisons de l'échec de l'intégration (peut être la principale) est l'évolution professionnelle.

  11. #231
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Bon voilà, je fais encore partie des CSQ "pas cher" vu que j'ai posté mon dossier hier soir
    Maintenant plus qu'à attendre la suite des évènements!



  12. #232
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Rudalfire
    g6ka01, le Québec "dreaming" non plus ne marche pas ?!Le Québec, j'y ai vécu 3 ans (pvt + contrat de perfectionnement), donc je pense connaître un peu.Ce que je dis est la dure réalité des choses. En deux ans, les délais d'attente ont doublé pour l'immigration. C'est purement politique comme phénomène. De plus, oui, émigrer est un risque. Mais justement, ceux qui le prennent doivent savoir à quoi ils s'attendent.Je connais les défauts et qualités du Québec, ce qui justifie mon choix et certainement celui de beaucoup.Alors, avec pragmatisme, je dis et pense et que l'une des raisons de l'échec de l'intégration (peut être la principale) est l'évolution professionnelle.
    Le travail n'est pas forcement une fin en soi. J'ai commencé serveur en métropole, puis agent d'accueil, chef d'equipe pour finir conseiller financier. Et il m'a fallu plus de trois ans pour y arriver... L'évolution pro se fait en fonction des opportunités que l'on se crée, et du travail accompli. Aujourd'hui redevenir serveur ou employé polyvalent dans un macdo au canada ne va pas me déprimer. Au contraire c'est un nouveau défi, et dieu sait que les difficultés pour un antillais voulant bosser en métropole sont exactement les mêmes que n'importe quel immigré, on passe juste moins de temps a la préfecture... Sans compter que je cumule je vis dans le 93. Perso je ne vois plus la réussite pro comme une fin en soi, et je ne partirai pas si c'était ma seule motivation.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 30/03/12 à 10:56.

  13. #233
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour,

    Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet, Vous êtes ici pour parler des délais de traitement des demandes .

    Merci d'avance.

  14. #234
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Hey! Entrevue de sélection le 13 avril

    J'ai pris l'avion le vendredi 13 janvier et je ne suis pas tombée, je peux peut-être avoir mon CSQ le vendredi 13 avril


  15. #235
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de Sandiem
    Hey! Entrevue de sélection le 13 avril

    J'ai pris l'avion le vendredi 13 janvier et je ne suis pas tombée, je peux peut-être avoir mon CSQ le vendredi 13 avril
    C'est déjà une bonne nouvelle !! Es tu déjà au Canada?

  16. #236

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Question du jour :

    on m'a prélevé 395 dollars pour la demande de CSQ le 5 Mars et je n'ai toujours pas recu l'accusé de reception, est ce normal ?

    merci

  17. #237
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Avec l'ambassade de Paris, certains ne l'ont même jamais reçu. Perso ma demande a été envoyé le 8 Aout, j'ai un un courrier m'indiquant un document mal rempli mais je n'ai jamais eu d'accusé.

  18. #238
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de Mat & Ben
    C'est déjà une bonne nouvelle !! Es tu déjà au Canada?
    Non, je suis à Paris

  19. #239
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    On a envoyé notre dossier en même temps que toi et à cause de la carte périmée on a toujours pas été prélevé et on part en PVT courant juin . On est bon pour faire un aller retour juste après notre arrivée mais c'est de notre faute alors on assume !! Croyez vous que quelques semaines avant notre départ on leur donne l'adresse de nos parents en France ou une adresse au Canada (mais on ne sait pas encore si elle sera définitive)?

  20. #240
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Mat & Ben
    On a envoyé notre dossier en même temps que toi et à cause de la carte périmée on a toujours pas été prélevé et on part en PVT courant juin . On est bon pour faire un aller retour juste après notre arrivée mais c'est de notre faute alors on assume !! Croyez vous que quelques semaines avant notre départ on leur donne l'adresse de nos parents en France ou une adresse au Canada (mais on ne sait pas encore si elle sera définitive)?
    Un aller-retour pour faire quoi ? Tu peux faire une demande de changement par courriel via le site ou utiliser le formulaire adéquat à envoyer par la poste.

    Ils demandent de notifier 30j max après le changement, par contre, je n'ai aucune idée de combien de temps prend la prise en compte. Par compte, si tu as une entrevue, tu la passeras à Paris.

Page 12 sur 65 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...