L'une des principales raisons du retour est la vie professionnelle. Le Canada peut être très injuste pour les étrangers. Entre les petits boulots pour se faire une expérience et un background canadien.
Entre le premier job à la con et un vrai emploi, il peut se passer plusieurs mois. Ce qui peut démoraliser les plus téméraires. Surtout ceux qui ont laissé une bonne situation en partant !!
Concernant le CSQ, les délais d'attente sont juste ahurissant, sachant qu'on paie pas loin de 1500€ pour émigrer. Alors ça ne justifie pas que certains attendent plus de deux ans pour avoir le précieux sésame.
Enfin voilà, c'est long frustrant et inquiétant. Mais je le veux ce satané CSQ !!
Quand on immigre, il y a des sacrifices a faire et reprendre à 0 en fait partie.
Les employeurs preferent d'abord prendre ce qui est sur place et qui connait deja l'environnement de travail. En France un employeur prendra d'abord un francais plutot qu'un espagnol ou un roumain, bah c'est pareil c'est injuste et je condamne mais c'est ainsi.
Une autre chose le truc que je "reproche" a certains nouveaux arrivants c'est de faire du quebec Bashing, si ca ne marche pas, allez ailleurs; le Canada est grand il y a des opportunites ailleurs.
Je te souhaite et je le souhaite d'ailleurs A TOUS d'avoir cette RP