Salut, je ne savais pas qu'il était possible de "changer d'avis en cours de route" pour passer d'un CSQ traditionnel à un PEQ! Cest plutot encourageant çà

Je comptais attendre d'être en PVT depuis quelques mois pour lancer mon CSQ mais si je trouve finalement un bon boulot dans ma branche, je ne vais pas totalement exclure le PEQ alors!
La démarche a été simple et rapide pour toi?
Et bien disons que ça peut dépendre aussi de l'agent qui regarde ton dossier je pense. J'avais vu que certaines personnes se font fait refuser ce transfert. mais on a tenté sous les conseils d'un agent d'immigration au téléphone. On est un couple d'ingénieurs en génie mécanique (donc dans les professions dites "prioritaires") alors ça peut aider. je pense qu'on avait un très bon dossier.
Mais quand tu dis "la démarche a-t-elle été simple", tu entends quoi par là ? la démarche du csq régulier ou du transfert ?
Mais franchement, je te conseille de le faire au plus vite la demande de csq. A moins d'être sur de trouver un travail tout de suite, envoie le maintenant. mais si tu penses trouver très vite, autant attendre un an, pour directement envoyer le PEQ (ça t'épargnera les certifications conformes de tous tes relevés de notes, attestation de travail originale...etc). Rien n'est sur d'avance, j'ai mis 15 mois avant de trouver mon travail.
Je dirais que cette année, la roue tourne !