1. #1321

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de pagnard
    C'est vrai cela?
    J'espere faire partir mon dossier mi janvier. Ca peut etre une info utile.
    Quelqu'un d'autre a un retour la dessus?

    Au fait, il me reste moins d'un an entre mon DP et ma demande de RP. Y a t il un delai de carence, qui me permettrait de travailler encore si je dois attendre un mois, deux mois ou trois?

    Et oui, la patience et le stress de ne pas savoir, de ne pas controler un minimum toutes ces demarches!
    Sonia

    Je pense que la réponse que j'ai donné a Oznemo peut te donner une idée quant aux délais d'obtention de la RP.

    En ce qui concerne le délai de carrence je ne pense pas que cela existe, ni que ce genre de tolérance soit comune au Canada, il faut que tu trouves un autre visa le temps d'obtenir ta RP

    A moins que quelqu'un connaisse un stratagème ?

    Bon courage dans tes démarches

  2. #1322
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Donc si je resume, il n'y a pas de statut de carence pour l'apres DP?
    Ca veut dire que potentiellement, je serais contrainte de rester au Canada sans travailler jusqu'a ce que j'ai ma RP?
    Ou si je retourne en France, je ne pourrais revenir qu'en tant que touriste. Et donc je perds mon emploi actuel?
    Je pensais qu'il y avait une carence, un statut implicite entre le DP et la RP.
    Il faut que je contacte un agent de l'immigration.
    Merci,
    Sonia

  3. #1323
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    merci roselyn...je commencais deja a me dire ca...que je l'aurai jamais a temps...

    je vais donc me renseigner un peu plus en detail pour faire un permis de travail en attendant...
    pour info, c'est vers le DP que je dois me diriger...?

    je vais quand meme essayer de faire ca vite, pour etre sur de mon coup, et ne pas devoir dire a mon employeur, ba en fin de compte je peux plus travailler, je retourne en france...

    @+
    Dernière modification par oznemo ; 08/01/10 à 11:20.

  4. #1324
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de pagnard
    Donc si je resume, il n'y a pas de statut de carence pour l'apres DP?
    Ca veut dire que potentiellement, je serais contrainte de rester au Canada sans travailler jusqu'a ce que j'ai ma RP?
    Ou si je retourne en France, je ne pourrais revenir qu'en tant que touriste. Et donc je perds mon emploi actuel?
    Je pensais qu'il y avait une carence, un statut implicite entre le DP et la RP.
    Il faut que je contacte un agent de l'immigration.
    Merci,
    Sonia
    J'ai un copain qui a du rentrer en France il y a quelques semaines car il n'avait pas obtenu son statut de résident permanent a temps. Je ne sais pas si sa boite va le reprendre apres ou pas, mais je sais qu'il etait contrarié

  5. #1325
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Petite question...
    (que j'ai deja ecrit sur un autre post mais personne n'a repondu...
    p-e aurais-je plus de chance ici)

    J'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 31 aout (demande de RP et prolongement de visa de travail).
    J'avais demandé une signature a la reception donc je sais qu'ils l'ont recu le 3 septembre.
    Depuis, aucune nouvelle

    Par contre, quand je vais sur le site de l'immigration canada, je peux voir que mon dossier a commené le 1er octobre grace a mon numero de client (recu avec mon PVT)

    est-ce normal que je n'ai aucun courier avec un numero de dossier pour la RP etc?

  6. #1326

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Slin
    Petite question...
    (que j'ai deja ecrit sur un autre post mais personne n'a repondu...
    p-e aurais-je plus de chance ici)

    J'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 31 aout (demande de RP et prolongement de visa de travail).
    J'avais demandé une signature a la reception donc je sais qu'ils l'ont recu le 3 septembre.
    Depuis, aucune nouvelle

    Par contre, quand je vais sur le site de l'immigration canada, je peux voir que mon dossier a commené le 1er octobre grace a mon numero de client (recu avec mon PVT)

    est-ce normal que je n'ai aucun courier avec un numero de dossier pour la RP etc?

    Ton numéro de "candidat" PVT n'est pas le même que ton numéro de RP.

    En ce qui concerne ta RP je pense que tu receveras bientot l'accusé de réception (ce que l'on appel la 1ere étape de la RP), je sais que le traitement des dossiers a prit du retard dû à une trop forte demande. Il n'y a que quand tu receveras cette première étape que tu auras ton numéro de candidat RP. Moi j'avais envoyé mon dossier de RP en octobre et j'ai recu mon accusé à la mi-décembre, mais je dépends du bureau de Paris donc il y a surement plus de fonctionnaire pour traiter les dossier.

    Il faudrait peut etre que quelqu'un qui dépend aussi du bureau de Vegreville te dise au bout de cb de temps il a reçu sa premiere étape ?

    Bon courage

  7. #1327

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de pagnard
    Donc si je resume, il n'y a pas de statut de carence pour l'apres DP?
    Ca veut dire que potentiellement, je serais contrainte de rester au Canada sans travailler jusqu'a ce que j'ai ma RP?
    Ou si je retourne en France, je ne pourrais revenir qu'en tant que touriste. Et donc je perds mon emploi actuel?
    Je pensais qu'il y avait une carence, un statut implicite entre le DP et la RP.
    Il faut que je contacte un agent de l'immigration.
    Merci,
    Sonia

    Je ne peut pas te garantir qu'il n'y ai pas de statut de carence pour l'après DP, mais sincerement je ne pense pas. Peut être que quelqu'un c'est déja retrouvé dans cette situation et pourrait te répondre mieux que moi ?

    Oui si tu restes au Canada sans avoir de visa je ne te conseille pas de travailler car apparement on se fait facilement attraper et la c'est exclusion du territoire et surement interdiction de territoire par la meme occasion

    En ce qui concerne ton retour en France, tu peux peut etre demander des vacances à ton employeur actuel le temps de régulariser la situation ?

    Ou alors, il faudrait que ton employeur actuelle face des démarches pour que tu obtiennent un visa de travail. Seulement pour cela il faut qu'il prouve que seul toi peut convenir à ce poste et que tu ne prends pas le poste d'un canadien.

    As-tu deja regardé les possibilités de visa qui s'offrent à toi dans le Programme de Mobilité des Jeunes Canada-France ? Car je pense que c'est clairement les visa que tu peux avoir le plus rapidement dans ta situation.

  8. #1328

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de oznemo
    salut

    merci roselyn...je commencais deja a me dire ca...que je l'aurai jamais a temps...

    je vais donc me renseigner un peu plus en detail pour faire un permis de travail en attendant...
    pour info, c'est vers le DP que je dois me diriger...?

    je vais quand meme essayer de faire ca vite, pour etre sur de mon coup, et ne pas devoir dire a mon employeur, ba en fin de compte de peu plus travailler, je retourne en france...

    @+

    Tu peux tenter d'obtenir un visa "Jeunes Professionnels" grace au Programme Jeunes Mobilité. C'est surement ce qui ira le plus vite. Et d'après ce que je vois il reste à aujourd'hui encore 1919 places.

    Bon courage

  9. #1329
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Message de Roselyn
    Ton numéro de "candidat" PVT n'est pas le même que ton numéro de RP.

    En ce qui concerne ta RP je pense que tu receveras bientot l'accusé de réception (ce que l'on appel la 1ere étape de la RP), je sais que le traitement des dossiers a prit du retard dû à une trop forte demande. Il n'y a que quand tu receveras cette première étape que tu auras ton numéro de candidat RP. Moi j'avais envoyé mon dossier de RP en octobre et j'ai recu mon accusé à la mi-décembre, mais je dépends du bureau de Paris donc il y a surement plus de fonctionnaire pour traiter les dossier.

    Il faudrait peut etre que quelqu'un qui dépend aussi du bureau de Vegreville te dise au bout de cb de temps il a reçu sa premiere étape ?

    Bon courage
    Pourtant j'ai tout de meme pu voir que mon dossier avait ete recu le 3 septembre et commencé le 1 octobre. avec mon "numero de client", que j'ai noté sur la demande de RP bien evidemment.
    Et je ne pouvais rien voir avec ce numero avant.

    Donc tout est normal et je dois "simplement" attendre?

    C'est vraiment stressant tout ca!

  10. #1330
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Slin
    Pourtant j'ai tout de meme pu voir que mon dossier avait ete recu le 3 septembre et commencé le 1 octobre. avec mon "numero de client", que j'ai noté sur la demande de RP bien evidemment.
    Et je ne pouvais rien voir avec ce numero avant.

    Donc tout est normal et je dois "simplement" attendre?

    C'est vraiment stressant tout ca!
    Oui j'ai déjà vu sur un autre forum qu'on pouvait voir le dossier fédéral avec son N° de client inscrit sur le PVT, DP.
    Au bout de combien de temps après l'envoie de ton dossier tu as pu entrer dans le site et voir ton dossier?
    A mon avis, il n'y a pas lieu de t'inquiéter vu qu'ils l'ont bien reçu.

    Bon courage dans l'attente

  11. #1331
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    OK, moi qui pensait que c'etait une bonne nouvelle
    Mais donc le fait qu'il soit ecrit sur leur site que mon dossier est "en cours" depuis le 1er octobre ne signifie rien alors...
    J'ai remarqué que je pouvais voir ca je pense en novembre... pourquoi?
    Merci en tout cas

  12. #1332
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Slin
    OK, moi qui pensait que c'etait une bonne nouvelle
    Mais donc le fait qu'il soit ecrit sur leur site que mon dossier est "en cours" depuis le 1er octobre ne signifie rien alors...
    J'ai remarqué que je pouvais voir ca je pense en novembre... pourquoi?
    Merci en tout cas
    çà a l'air que ton dossier est à l'étude et que tu vas recevoir ton accusé sous peu. Vérifie tes courriels et les spams régulièrement au cas où ils decideraient de te l'envoyer par ce biais.

  13. #1333
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    OK, merci...
    Je verifie

    Bonne Année!

  14. #1334
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci Roselyn pour prendre le temps de me repondre et merci Lilou (que deviens tu?)

    De mai 2008 à mai 2009, j'etais en pvt. et maintenant mon visa est un DP. je ne pense pas qu'il existe d'autres permis! et pas à mon age.
    Mes anciens employeurs en France (nombreux!) ont pris plus de 2 mois à m'envoyer les attestations de travail. Et certains ne me les enverront pas, considerant qu'ils ne sont pas concernés, que j'ai deja des attestations...mais à la mode francaise. Donc j'ai decidé d'envoyer mon dossier mi janvier avec une lettre pour expliquer...l'inexplicable.

    Si je dois rentrer en France tant pis, mais alors pas plus de 2 mois maxi!!!
    Humour quand tu nous tiens!

    Je pense telephoner à un agent de l'immigration car je veux etre sure qu'il n'y a pas un delai de carence.
    Une copine etait en pvt quand elle a demandé sa RP et si elle etait restée sur le territoire elle avait un delai de carence...

    Ces questions devraient etre claires...beaucoup trop de doutes à mon gout!

    Sonia

    Message de Roselyn
    Je ne peut pas te garantir qu'il n'y ai pas de statut de carence pour l'après DP, mais sincerement je ne pense pas. Peut être que quelqu'un c'est déja retrouvé dans cette situation et pourrait te répondre mieux que moi ?

    Oui si tu restes au Canada sans avoir de visa je ne te conseille pas de travailler car apparement on se fait facilement attraper et la c'est exclusion du territoire et surement interdiction de territoire par la meme occasion

    En ce qui concerne ton retour en France, tu peux peut etre demander des vacances à ton employeur actuel le temps de régulariser la situation ?

    Ou alors, il faudrait que ton employeur actuelle face des démarches pour que tu obtiennent un visa de travail. Seulement pour cela il faut qu'il prouve que seul toi peut convenir à ce poste et que tu ne prends pas le poste d'un canadien.

    As-tu deja regardé les possibilités de visa qui s'offrent à toi dans le Programme de Mobilité des Jeunes Canada-France ? Car je pense que c'est clairement les visa que tu peux avoir le plus rapidement dans ta situation.

  15. #1335
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Juste pour confirmer les retards dans les traitrements RP au niveau du bureau de Paris: j'ai envoyer mon dossier de RP fin octobre et je n'ai rien reçu pour l'instant pas même l'ouverture du dossier ( 1ere étape).
    Alors au début j'étais en méga stress et apres avoir parcouru le forum j'ai compris que je n'étais pas la seule dans ce cas et qu'il devait y avoir de nombreux retards!
    Je pense qu'il ne faut pas stresser moi aussi j'ai prévu ma date de départ et c'est vraiment ennuyeux, mais malheureusement il ne reste qu'à attendre! Bon courage à tous!


  16. #1336
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Trop drole! Juste après avoir posté le message ci-dessus je reçois la lettre m'informant de l'ouverture de mon dossier
    Si ça c'est pas un signe!!Bref ils m'informent de l'ouverture du dossier, des délais d'attente et qu'ils communiqueront avec moi d'ici 4 à 6 mois pour la visite médicale! Je serais pas partie d'ici août pour sur!! Mais bon, on va pas se plaindre!

  17. #1337
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Hey, Gaelle !
    ravie d'apprendre de tes nouvelles

    Tu va donc demander ta RP en Australie ?

    Bonne chance en tous les cas !

  18. #1338
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Merci pour ton message! Pour l'instant je fais une pause en France je suis rentrée pour les fetes et je vais faire un petit voyage de quelques semaines en amerique du nord et je repars probablement en australie en mars jusqu'à la fin de mon visa fin juin! Donc je suppose que je vais devoir suivre l'avancement de mon dossier en australie et j'espere pouvoir faire la VM en australie! anyway advienne que pourra, haha!

  19. #1339
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Exactement, bah repose toi et tache de profiter de ton séjours au Canada

  20. #1340
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    mmm sa doit surement etre la mais j ai la flemme de tout reprendre..
    est ce utile de joindre un cv et lettre de motivation au fédérale lorsqu'on a obtenu le csq?

Page 67 sur 118 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 ...